Discuss Scratch

Capi_Scratch
Scratcher
78 posts

Et pourquoi pas collaborer ?

lesphenry-31 wrote:

Capi_Scratch wrote:

lesphenry-31 wrote:

LOUREATOUT_tutor wrote:

Salut, je suis le compte tuto de LOUREATOUT. Je crée des tutos, et je n'avais plus d'idées de tutos. Vous pouvez me proposez des tutos sur mon profil pour éviter de déranger tout le monde. J'ai déjà créer 2 tutos, allez les checker dans mon profil. Ps : je voulais mettre ça dans les publicités mais je n'ai pas fait attention et il s'est mis dans les collab'.

Bonjour , il faudrait peut-être faire cette pub dans le topic de publicité. Bonne journée.
cest toi qui dit ca……
et en plus il demande de laide pour des idees, il ne fait pas de la pub pour son profil

Désolé
c pas grave
Suspity
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

Capi_Scratch wrote:

lesphenry-31 wrote:

LOUREATOUT_tutor wrote:

Salut, je suis le compte tuto de LOUREATOUT. Je crée des tutos, et je n'avais plus d'idées de tutos. Vous pouvez me proposez des tutos sur mon profil pour éviter de déranger tout le monde. J'ai déjà créer 2 tutos, allez les checker dans mon profil. Ps : je voulais mettre ça dans les publicités mais je n'ai pas fait attention et il s'est mis dans les collab'.

Bonjour , il faudrait peut-être faire cette pub dans le topic de publicité. Bonne journée.
cest toi qui dit ca……
et en plus il demande de laide pour des idees, il ne fait pas de la pub pour son profil
Capi_Scratch : Ce genre de remarque n’est (je crois) pas vraiment acceptée dans ce topic. (En plus il fait vraiment de la pub…)
lesphenry-31 : Si tu regarde bien il a dit qu’il s’était trompé.

En général, ce n’est pas si grave. Mais je voudrais quand-même rappeler à qui veut bien le lire qu’un post c’est assez lourd pour les servers de Scratch et que ça pollue.

Sinon bonne journée.


J’aime les gaufres et j’en suis fier !
LE_GUS44
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

bonjour, je voudrais savoir comment on se sert de ce bloc:
(() modulo ())
, en ce momment j'apprends la trigonométrie chez moi, j'ai appris cosinus sinus tanjente, mais je voudrais donc savoir a quoi il sert et comment on s'en sert, j'ai cherché sur internet mais je comprend rien a la réponse, si vous me répondez, ne me donnez pas une réponse sortie d'internet.
merci d'avance


Il faut se rendre à l'évidence, la vie n'est pas toujours aussi simple que la conjugaison du verbe échoir à l'imparfait du subjonctif
Suis moi stp
Animateur/créateur de gros/petits jeux
Lorian_6
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

LE_GUS44 wrote:

bonjour, je voudrais savoir comment on se sert de ce bloc:
(() modulo ())
, en ce momment j'apprends la trigonométrie chez moi, j'ai appris cosinus sinus tanjente, mais je voudrais donc savoir a quoi il sert et comment on s'en sert, j'ai cherché sur internet mais je comprend rien a la réponse, si vous me répondez, ne me donnez pas une réponse sortie d'internet.
merci d'avance
Regarde cette page Wikipédia .En gros, par exemple, 1 modulo 2 = 1. De même, 3 modulo 2 = 1, car après avoir atteint 2, je reviens à 1. Cependant, 4 modulo 2 = 0, car 4 est divisible par 2 sans reste. Je ne sais pas si c’est très clair…

Mon profil
My new game .
when green flag clicked
say [Hello I'm Lorian_6 ! Look my projects !]
add [Imagine...] to [Scratch]
add [Program...] to [Scratch
add [Share !!!] to [Scratch]
stop [ Lorian_6 !!!]
LE_GUS44
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

Lorian_6 wrote:

LE_GUS44 wrote:

bonjour, je voudrais savoir comment on se sert de ce bloc:
(() modulo ())
, en ce momment j'apprends la trigonométrie chez moi, j'ai appris cosinus sinus tanjente, mais je voudrais donc savoir a quoi il sert et comment on s'en sert, j'ai cherché sur internet mais je comprend rien a la réponse, si vous me répondez, ne me donnez pas une réponse sortie d'internet.
merci d'avance
Regarde cette page Wikipédia .En gros, par exemple, 1 modulo 2 = 1. De même, 3 modulo 2 = 1, car après avoir atteint 2, je reviens à 1. Cependant, 4 modulo 2 = 0, car 4 est divisible par 2 sans reste. Je ne sais pas si c’est très clair…
ok, merci beaucoup de ta réponse, ducoup maintenant je sais ce que c'est, merci encore


Il faut se rendre à l'évidence, la vie n'est pas toujours aussi simple que la conjugaison du verbe échoir à l'imparfait du subjonctif
Suis moi stp
Animateur/créateur de gros/petits jeux
LeScratcherAnonyme
Scratcher
10 posts

Et pourquoi pas collaborer ?

LE_GUS44 wrote:

bonjour, je voudrais savoir comment on se sert de ce bloc:
(() modulo ())
, en ce momment j'apprends la trigonométrie chez moi, j'ai appris cosinus sinus tanjente, mais je voudrais donc savoir a quoi il sert et comment on s'en sert, j'ai cherché sur internet mais je comprend rien a la réponse, si vous me répondez, ne me donnez pas une réponse sortie d'internet.
merci d'avance

En fait, l'opération modulo permets de créer une boucle de nombre : au lieu de s'étendre à l'infini, les nombres forment une boucle de longueur n. Faire l'opération (a modulo n) revient à trouver la position de a sur une boucle de taille n commençant à 0

J'espère que j'ai été clair et que tu comprends mieux cette opération maitenant.

Last edited by LeScratcherAnonyme (Sept. 22, 2024 09:17:53)

LE_GUS44
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

LeScratcherAnonyme wrote:

LE_GUS44 wrote:

bonjour, je voudrais savoir comment on se sert de ce bloc:
(() modulo ())
, en ce momment j'apprends la trigonométrie chez moi, j'ai appris cosinus sinus tanjente, mais je voudrais donc savoir a quoi il sert et comment on s'en sert, j'ai cherché sur internet mais je comprend rien a la réponse, si vous me répondez, ne me donnez pas une réponse sortie d'internet.
merci d'avance

En fait, l'opération modulo permets de créer une boucle de nombre : au lieu de s'étendre à l'infini, les nombres forment une boucle de longueur n. Faire l'opération (a modulo n) revient à trouver la position de a sur une boucle de taille n commençant à 0

J'espère que j'ai été clair et que tu comprends mieux cette opération maitenant.
oui, merci de ton explication, j'ai bien compris , tu pourrais me donner des exemples des moments ou on s'en sert?


Il faut se rendre à l'évidence, la vie n'est pas toujours aussi simple que la conjugaison du verbe échoir à l'imparfait du subjonctif
Suis moi stp
Animateur/créateur de gros/petits jeux
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

Limiter le dépassement d'une liste :
(élément ([1] + (((élément :: custom) - [1]) mod (longueur de [list v]))) de [list v] :: list)


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.

Powered by DjangoBB