Discuss Scratch

Scratcher42_divercities
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

ChatonViolet wrote:

Oh, j'ai une idée d'un tout petit ajout qui ne change pas grand chose, mais qui est tout de même sympa

Quand vous cliquez sur “Rejoindre Scratch”, ajouter une option “J'ai déjà un compte”, bam, vous pouvez vous connecter normalement.

C'est tout
C'est vrai que se serait pratique, mais quel serait l'intérêt? À moins qu'on puisse choisir son pseudo

Si tu es sur mobile, tu ne pourras pas lire la suite… Désolé…

Suis-moi :


Si tu as un problème :

ou discutes-en avec des gens de confiance (dont des Scratcheurs)


Annonces/pubs du compte:
- Argent tycoon, v2.0 va sortir un jour
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Leo42460 wrote:

ChatonViolet wrote:

Oh, j'ai une idée d'un tout petit ajout qui ne change pas grand chose, mais qui est tout de même sympa

Quand vous cliquez sur “Rejoindre Scratch”, ajouter une option “J'ai déjà un compte”, bam, vous pouvez vous connecter normalement.

C'est tout
C'est vrai que se serait pratique, mais quel serait l'intérêt? À moins qu'on puisse choisir son pseudo
Attend tu sais que c'est contradictoire ce que t'a dit mdr. Choisir son pseudo comment ça ? Si tu parles de pouvoir changer de pseudo ça a été déjà proposé.

Need help? I'm here
Scratcher42_divercities
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Debility_Kheops wrote:

Leo42460 wrote:

ChatonViolet wrote:

Oh, j'ai une idée d'un tout petit ajout qui ne change pas grand chose, mais qui est tout de même sympa

Quand vous cliquez sur “Rejoindre Scratch”, ajouter une option “J'ai déjà un compte”, bam, vous pouvez vous connecter normalement.

C'est tout
C'est vrai que se serait pratique, mais quel serait l'intérêt? À moins qu'on puisse choisir son pseudo
Attend tu sais que c'est contradictoire ce que t'a dit mdr. Choisir son pseudo comment ça ? Si tu parles de pouvoir changer de pseudo ça a été déjà proposé.
Non, mais en gros, elle propose de faire un autre compte depuis son compte principal, mais elle n'a pas évoqué le fait de mettre un pseudo sur ce compte, ni créer un compte avec le même pseudo (je sais, on n'y pense pas directement, mais j'ai pensé à ça), après, je connais la technique pour changer de pseudo.

Si tu es sur mobile, tu ne pourras pas lire la suite… Désolé…

Suis-moi :


Si tu as un problème :

ou discutes-en avec des gens de confiance (dont des Scratcheurs)


Annonces/pubs du compte:
- Argent tycoon, v2.0 va sortir un jour
Scratcher42_divercities
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.

Alors, qu'est-ce que tu en dis?

Si tu es sur mobile, tu ne pourras pas lire la suite… Désolé…

Suis-moi :


Si tu as un problème :

ou discutes-en avec des gens de confiance (dont des Scratcheurs)


Annonces/pubs du compte:
- Argent tycoon, v2.0 va sortir un jour
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Leo42460 wrote:

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.

Alors, qu'est-ce que tu en dis?
Super idée, mais ça en revient à mettre la taille à …. % de sa taille originale.

Need help? I'm here
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Leo42460 wrote:

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.

Alors, qu'est-ce que tu en dis?
En plus, tu peux déjà changer la taille aussi en sélectupionnant toutes les zones de ton lutin dans l'éditeur, c'est simple, même si ce n'est pas avec une valeur, je ne vois pas ce que ça pourrait vraiment nous apporter. Et Debility_Kheops a déjà répondu sur ce que je pouvais t'ajouter, je ne vois pas ce que ça pourrait de même nous apporter de ne pas le faire en code, il y a même moins d'options…
PizzasAreGreat
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Leo42460 wrote:

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.
Alors, qu'est-ce que tu en dis?

Leo42460 wrote:

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.
Alors, qu'est-ce que tu en dis?
Moi, je trouve ça utile, ce serait bien par exemple si pour un rectangle on pouvait changer la longeur et la largeur. Je sais qu'il y a qqn qui travaillait à faire une addon comme ça pour “l'extension” mais je ne crois pas qu'il a fini. Il a peut-être abandonné.


A cute puzzle game.
Scratcher42_divercities
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

En plus, tu peux déjà changer la taille aussi en sélectupionnant toutes les zones de ton lutin dans l'éditeur, c'est simple, même si ce n'est pas avec une valeur, je ne vois pas ce que ça pourrait vraiment nous apporter. Et Debility_Kheops a déjà répondu sur ce que je pouvais t'ajouter, je ne vois pas ce que ça pourrait de même nous apporter de ne pas le faire en code, il y a même moins d'options…
Pour pouvoir faire un carré parfait, ou mettre des longueurs/largeurs très précisent

PizzasAreGreat wrote:

Moi, je trouve ça utile, ce serait bien par exemple si pour un rectangle on pouvait changer la longeur et la largeur. Je sais qu'il y a qqn qui travaillait à faire une addon comme ça pour “l'extension” mais je ne crois pas qu'il a fini. Il a peut-être abandonné.
Dommage… J'espère qu'il n'a pas abandonné…

Si tu es sur mobile, tu ne pourras pas lire la suite… Désolé…

Suis-moi :


Si tu as un problème :

ou discutes-en avec des gens de confiance (dont des Scratcheurs)


Annonces/pubs du compte:
- Argent tycoon, v2.0 va sortir un jour
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

Leo42460 wrote:

Nouvelle suggestion :

Redimensionner le lutin directement dans l'éditeur du lutin (pas du code)

Niveau d'utilité (par moi, donc non-officiel) : utile

On peut dessiner un lutin… C'est là où ma proposition intervient : pouvoir choisir de redimensionner en entrant des valeur au lieu de galérer avec les codes et le réglage de la taille manuelle.

Alors, qu'est-ce que tu en dis?
En plus, tu peux déjà changer la taille aussi en sélectupionnant toutes les zones de ton lutin dans l'éditeur, c'est simple, même si ce n'est pas avec une valeur, je ne vois pas ce que ça pourrait vraiment nous apporter. Et Debility_Kheops a déjà répondu sur ce que je pouvais t'ajouter, je ne vois pas ce que ça pourrait de même nous apporter de ne pas le faire en code, il y a même moins d'options…
Oui, c'est ce qu'il entendait par “réglage de la taille manuelle” je pense. Mais ce n'est vraiment pas compliqué à utiliser, il suffit de maintenir la souris sur le point d'un angle de la partie sélectionnée.









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Mathys0037
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

J'ai une idée!
Scratch pourraient creer des blocs multijoueurs

Mon numero multijoueur::sensing ring // nous atribue un numero joueur (genre J1, J2, J3)
Nom d'utilisateur du joueur [20]:: sensing ring
☁ Envoyer le texte [ ] au serveur multijoueur::variables // envoie du texte sur le serveur (les lettres et les symboles seront interdits et
// le max de charactere sera de 10 et le max de joueurs 100
et les données envoyées seront pas stockées

sa permaitrait de jouer online sans probleme de moderations et de cout de serveur pour la ST


14 ans | Garçon | Scratcher | j'aime les jeux vidéos et la technologie

IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Mathys0037 wrote:

J'ai une idée!
Scratch pourraient creer des blocs multijoueurs

Mon numero multijoueur::sensing ring // nous atribue un numero joueur (genre J1, J2, J3)
Nom d'utilisateur du joueur [20]:: sensing ring
☁ Envoyer le texte [ ] au serveur multijoueur::variables // envoie du texte sur le serveur (les lettres et les symboles seront interdits et
// le max de charactere sera de 10 et le max de joueurs 100
et les données envoyées seront pas stockées

sa permaitrait de jouer online sans probleme de moderations et de cout de serveur pour la ST

Bon déjà avec 10 caractères en multijoueur tu peux rien faire, ou presque.
Et ça prendra de la place sur les serveurs
















































Extensions aren't allowed
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

IA-maker wrote:

Mathys0037 wrote:

J'ai une idée!
Scratch pourraient creer des blocs multijoueurs

Mon numero multijoueur::sensing ring // nous atribue un numero joueur (genre J1, J2, J3)
Nom d'utilisateur du joueur [20]:: sensing ring
☁ Envoyer le texte [ ] au serveur multijoueur::variables // envoie du texte sur le serveur (les lettres et les symboles seront interdits et
// le max de charactere sera de 10 et le max de joueurs 100
et les données envoyées seront pas stockées

sa permaitrait de jouer online sans probleme de moderations et de cout de serveur pour la ST

Bon déjà avec 10 caractères en multijoueur tu peux rien faire, ou presque.
Et ça prendra de la place sur les serveurs
Exact et si je ne me trompe pas tu as déjà proposé plein de fois des blocs similaires. Ce n'est qu'une simplification que tu proposes, tu peux déjà faire un système similaire avec les variable cloud même si ce sera beaucoup plus dur à programmer, ici tout est déjà près et ça m'étonnerait que la Scratch Team aimerait autant imfluencer le fait de créer des jeux multijoueurs en mettant ces blocs, car ce n'est pas bon pour les serveurs comme l'a dit IA-maker.
aigledor
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

J'ai une proposition, Scratch devrait faire une version mobile du site, ce serait utile. (je ne sais pas si on en a déjà parlé) (je sens qu'Arqwa va répliquer en moins de deux ou je me prend un vent)

We could plant a house, we could build a tree
Kurt Cobain
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

aigledor wrote:

J'ai une proposition, Scratch devrait faire une version mobile du site, ce serait utile. (je ne sais pas si on en a déjà parlé) (je sens qu'Arqwa va répliquer en moins de deux ou je me prend un vent)
C'est vrai que ce serait très pratique mais c'est le genre de truc qui prend très longtemps à faire et je préfèrerais que de prochaines mises à jour du site soient sur des choses plus prioritaire.









======================================== wall against evil kumquats ============================================













IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

gabrielpierrot wrote:

aigledor wrote:

J'ai une proposition, Scratch devrait faire une version mobile du site, ce serait utile. (je ne sais pas si on en a déjà parlé) (je sens qu'Arqwa va répliquer en moins de deux ou je me prend un vent)
C'est vrai que ce serait très pratique mais c'est le genre de truc qui prend très longtemps à faire et je préfèrerais que de prochaines mises à jour du site soient sur des choses plus prioritaire.
Les pages 3.0 sont toutes mobiles.
Donc je suppose que ça va venir ensemble.
Par contre, adapter l'appli scratch 3.0 aux mobiles…
















































Extensions aren't allowed
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

gabrielpierrot wrote:

aigledor wrote:

J'ai une proposition, Scratch devrait faire une version mobile du site, ce serait utile. (je ne sais pas si on en a déjà parlé) (je sens qu'Arqwa va répliquer en moins de deux ou je me prend un vent)
C'est vrai que ce serait très pratique mais c'est le genre de truc qui prend très longtemps à faire et je préfèrerais que de prochaines mises à jour du site soient sur des choses plus prioritaire.
Hmmmm…. Ça ne prend pas forcément beaucoup de temps à faire, tu utilises le css plutôt pour faire ça et je ne sais pas si les pages se mettent à jour facilement ou si il y a de l'attente pour les faire toutes. Il y a déjà une version mobile du site 3.0 car la Scratch Team veut permettre de faire plus de choses à partir des appareils mobiles, j'avais vu qu'elle travaillait pour un éditeur plus spécial et simplifié mais ce n'est pas le sujet. Donc sinon, quand les pages iront toutes vers 3.0, je pense que ce sera aussi compatible avec les mobiles, le forum a une version mobile bien que je la trouve incomplète.

Last edited by Arqwa (April 29, 2021 16:29:38)

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

IA-maker wrote:

gabrielpierrot wrote:

aigledor wrote:

J'ai une proposition, Scratch devrait faire une version mobile du site, ce serait utile. (je ne sais pas si on en a déjà parlé) (je sens qu'Arqwa va répliquer en moins de deux ou je me prend un vent)
C'est vrai que ce serait très pratique mais c'est le genre de truc qui prend très longtemps à faire et je préfèrerais que de prochaines mises à jour du site soient sur des choses plus prioritaire.
Les pages 3.0 sont toutes mobiles.
Donc je suppose que ça va venir ensemble.
Par contre, adapter l'appli scratch 3.0 aux mobiles…
L'application Scratch a été créée pour les tablettes, la Scratch Team travaillait sur des blocs horizontaux pour que cela soit plus simple mais ils ont uniquement éte mis en place pour programmer un robot (je ne sais plus lequel) et en version bêta pour quelques élèves. Le projet est pour moi perdu mais il y a encore le code source sur github.
programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

mettre l'effet [oeuil de poisson  v] en position x: (0) y: (0)
mettre le chronomètre à (0)
(lettre () à () de [hello])
(localisation)
ajouter à la liste [liste v] l'élément () de l' historique cloud de [☁ score v]
la possibilité d'ajouter au sac à dos des bloc de forum

Last edited by programambcan142134 (May 1, 2021 15:59:10)


j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

programambcan142134 wrote:

mettre l'effet [oeuil de poisson  v] en position x: (0) y: (0)
mettre le chronomètre à (0)
(lettre () à () de [hello])
(localisation)
ajouter à la liste [liste v] l'élément () de l' historique cloud de [☁ score v]
la possibilité d'ajouter au sac à dos des bloc de forum
Le deuxième enlève un peu le principe du chronomètre..









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Theo_1er
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Je ne comprends pas la différence avec réinitialiser le chronomètre.

Quand le risque est ridicule, la récompense est ridicule.

Powered by DjangoBB