Discuss Scratch

PauloP63
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

PauloP63 wrote:

On l'a jamais dit alors que se serait très utile, un mode sombre ! Le mode blanc est beaucoup moins agréable et beaucoup moins stylé. Je l'ai déjà grâce à une extension mais bon… Et puis, cela ne prendrait que quelques minutes à faire (je n'éxagere pas).
C'est vrai que cela serait peut-être plus simple d'avoir cette fonctionnalité directement intégrée dans le site pour pouvoir l'utiliser un peu partout mais si tu veux, je peux te citer d'innombrables solutions pour faire la même chose. Donc, pour commencer, il y a une extension uniquement pour Scratch qui te propose cela même si il y a de nombreux bugs c'est quand même assez bien. Après je vais préférer utiliser un navigateur qui a ça d'intégré et sur mobile, tu en as plein (Opera, Vivaldi, Kiwi Browser, etc), sur ordinateur.
Il y a aussi des navigateurs qui font cela mais pas ceux que je pense que tu utilises souvent comme Chrome ou Firefox. Sinon, dans ces derniers cas, il existe de nombreuses extensions sur le Web Chrome Store ou encore Firefox Addons qui te permettent de faire ça, attention! Je te conseille d'utiliser des extensions déjà largement répandus, de visiter le site du créateur (ça peut être des sociétés connues et sûres ou le contraire)…
Euh, tu as lu tout mon post ?



Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

PauloP63 wrote:

Euh, tu as lu tout mon post ?
Je dois l'avoir lu vaguement, désolé mais après je ne pense pas que c'est un vrai problème. Je cite comme ça toutes les solutions dans un même post en ajoutant mes propres éléments. Et non, cela ne prendra pas “que quelques minutes” à mon avis car à moins que ce soit une feuille style css pour toutes les barres de navigation, le menu en bas de page, il faudrait mettre tout à jour…

Last edited by Arqwa (April 18, 2021 09:07:21)

malocool
Scratcher
80 posts

Suggestions Scratch

gabrielpierrot wrote:

Debility_Kheops wrote:

Une bonne chose à faire, ce serai de mettre à niveau la page du forum en mode Scratch 3.0…
Surtout des profil et de la page my stuff
ET La page des statistiques ET ScratchEd ET ScratchJr ET bien d'autres choses

from scratch import Imagine, program, share
scratch = Imagine()
project = program(scratch)
share(project)
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

malocool wrote:

gabrielpierrot wrote:

Debility_Kheops wrote:

Une bonne chose à faire, ce serai de mettre à niveau la page du forum en mode Scratch 3.0…
Surtout des profil et de la page my stuff
ET La page des statistiques ET ScratchEd ET ScratchJr ET bien d'autres choses
Quelques informations, gabrielpierrot parlait des priorité et la priorité ne serait pas tout… Et après, ScratchEd est fini, cela n'existe plus, je veux dire que ce n'est plus que des archives (tu t'es trompé de lien) et les archives ne sont pas mises à jour, le site avait de toutes façons un autre design. ScratchJr est encore un autre “produit” de Scratch et bien qu'il s'inspire du design de ce dernir, ce n'est pas exactement la même équipe et donc l'interface n'est pas forcément correspondante.
Felix_56
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Salut les gens ! (désolé d'être hors sujet mais j'ai vu que le topic des anecdotes a été fermé).
Si vous m'avez vu inactif pendant 1 semaine, c'est que mon compte a été bloqué pour la même raison que la 1ère fois.



Felix_56

LOVE FAV FOLLOW
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Salut les gens ! (désolé d'être hors sujet mais j'ai vu que le topic des anecdotes a été fermé).
Si vous m'avez vu inactif pendant 1 semaine, c'est que mon compte a été bloqué pour la même raison que la 1ère fois.
Oh d'accord, je me disais bien que c'était bizarre que tu ne sois pas présent pendant si longtemps, j'espère que tu vas maintenant bien comprendre les règles et les appliquer, essayer de céder quelquefois après avoir bien développé ta réflexion, ne te précipite pas sur ta réponse… Enfin, essaye de faire ce que tu penses être le mieux en réfléchissant bien, ce que je te dis n'ai pas envoyé et écris en voulant t'énerver, non, juste pour vouloir t'aider. J'ai peur pour toi que si tu recommences, tu sois banni et cette fois, définitivement.
Felix_56
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

Felix_56 wrote:

Salut les gens ! (désolé d'être hors sujet mais j'ai vu que le topic des anecdotes a été fermé).
Si vous m'avez vu inactif pendant 1 semaine, c'est que mon compte a été bloqué pour la même raison que la 1ère fois.
Oh d'accord, je me disais bien que c'était bizarre que tu ne sois pas présent pendant si longtemps, j'espère que tu vas maintenant bien comprendre les règles et les appliquer, essayer de céder quelquefois après avoir bien développé ta réflexion, ne te précipite pas sur ta réponse… Enfin, essaye de faire ce que tu penses être le mieux en réfléchissant bien, ce que je te dis n'ai pas envoyé et écris en voulant t'énerver, non, juste pour vouloir t'aider. J'ai peur pour toi que si tu recommences, tu sois banni et cette fois, définitivement.
Ok si tu dis que c'est juste pour m'aider…
Sinon, comme je l'ai mis entre parenthèses, j'ai découvert que le forum des anecdotes a été fermé. Tu sais pourquoi ?



Felix_56

LOVE FAV FOLLOW
Felix_56
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Sinon moi j'ai une suggestion :
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'aimerais que tout le site Scratch passe en version 3.0. Les pages en 2.0 sont très gênantes pour les utilisateurs de téls pasqu'elles sont très petites sur ce type d'appareils. Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.



Felix_56

LOVE FAV FOLLOW
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Arqwa wrote:

Felix_56 wrote:

Salut les gens ! (désolé d'être hors sujet mais j'ai vu que le topic des anecdotes a été fermé).
Si vous m'avez vu inactif pendant 1 semaine, c'est que mon compte a été bloqué pour la même raison que la 1ère fois.
Oh d'accord, je me disais bien que c'était bizarre que tu ne sois pas présent pendant si longtemps, j'espère que tu vas maintenant bien comprendre les règles et les appliquer, essayer de céder quelquefois après avoir bien développé ta réflexion, ne te précipite pas sur ta réponse… Enfin, essaye de faire ce que tu penses être le mieux en réfléchissant bien, ce que je te dis n'ai pas envoyé et écris en voulant t'énerver, non, juste pour vouloir t'aider. J'ai peur pour toi que si tu recommences, tu sois banni et cette fois, définitivement.
Ok si tu dis que c'est juste pour m'aider…
Sinon, comme je l'ai mis entre parenthèses, j'ai découvert que le forum des anecdotes a été fermé. Tu sais pourquoi ?
Il y avait trop de spam sur ce sujet, enfin il n'y avait clairement plus d'anecdotes depuis un grand nombre de pages. C'est vrai que j'avais à un moment cru que c'était devenu un sujet ou parler en plus général mais le titre n'avait pas été changé donc peut-être pas le thème. Enfin, modérer et enlever le contenu de certains posts sur ce sujet était je pense long pour les modérateurs vu la quantité de choses “innapropriées”, je veux dire qui ne devrait pas aller sur le forum… Images sans grands intérêts, etc.

Nous avons aussi votés pour décider de ne pas demander la réouverture du sujet.

Last edited by Arqwa (April 20, 2021 11:54:04)

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Sinon moi j'ai une suggestion :
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'aimerais que tout le site Scratch passe en version 3.0. Les pages en 2.0 sont très gênantes pour les utilisateurs de téls pasqu'elles sont très petites sur ce type d'appareils.

Ça a déjà été demandé par moi (et peut-être d'autres scratchers) mais j'ai entendu dire que l'équipe Scratch allait se prioriser sur les profils ou les studios, je ne me rappelle plus.

Felix_56 wrote:

Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Si tu as chrome tu peux l'installer, pareil pour firefix. Après moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas installer d'application extérieures du “catalogue” de mon collège. Et comme j'utilise Safari, c'est impossible pour moi de l'installer.


Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Sinon moi j'ai une suggestion :
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'aimerais que tout le site Scratch passe en version 3.0. Les pages en 2.0 sont très gênantes pour les utilisateurs de téléphones parce qu'elles sont très petites sur ce type d'appareils. Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téléphones.
Ahah tu as mis par l'auteur de ce post, tu sais que tu peux juste mettre une extension pour Scratch mais après au moins tout le monde est au courant que l'on ne peut pas la citer ^^. Pour commencer, les pages seront bientôt mises à jour en 3.0 (depuis un an et demi que l'on dit que ce sera fait) et juste pour te dire, je ne pense pas que cela sera les forums en premier et sinon dans ce cas à tu as une vue mobile bien que je ne l'utilise pas la trouvant sans assez d'éléments ^^.

Sinon, tu nous parles d'une extension Scratch pour navigateurs, cette extension n'a pas été faite par l'équipe Scratch donc ce n'est pas la meilleure idée de proposer cela sur les suggestions pour Scratch, le site et l'éditeur officiel. Tu pourrais proposer cela sur leur forum sur github (ne donner pas de lien s'il vous plaît) mais c'est la question des navigateurs qui ne proposent pas de partager des extensions (parfois il y en a quelques unes mais près-ajoutées) ou ces navigateurs ne sont tout simplement pas compatible, il n'y a pas de système créé et implanté, enfin pour la plupart. Tu peux utiliser par exemple Kiwi Browser, basé sur chromium qui te propose d'installer les extensions que tu veux qui sont disponible sur le Web Chrome Store.
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

-CocaBleuAAA- wrote:

Felix_56 wrote:

Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Si tu as chrome tu peux l'installer, pareil pour firefix. Après moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas installer d'application extérieures du “catalogue” de mon collège. Et comme j'utilise Safari, c'est impossible pour moi de l'installer.
Enfin, je pense que tu t'es trompé, tu peux installer des extensions sur presque tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera, Vivaldi, Brave, Maxthon, etc) pour ordinateurs sur Windows ou sur MacOs (je pense que tu as ce dernier système d'exploitation) mais Felix_56 te parle des téléphones où par exemple pour android, tu ne peux pas installer des extensions sur tous les navigateurs que j'ai cité, après je ne sais pas pour IOS et Safari.
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Sinon moi j'ai une suggestion :
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'aimerais que tout le site Scratch passe en version 3.0. Les pages en 2.0 sont très gênantes pour les utilisateurs de téls pasqu'elles sont très petites sur ce type d'appareils. Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Oui, j'ai l'impression aussi que la plupart des Scratcheurs ne vont pas sur les forums à cause de ça (Ils trouvent ça trop “vieux”). Ce qui est complètement débile car ça n'affecte en rien le concept et les possibilités du forum.

Need help? I'm here
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Debility_Kheops wrote:

Felix_56 wrote:

Sinon moi j'ai une suggestion :
Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'aimerais que tout le site Scratch passe en version 3.0. Les pages en 2.0 sont très gênantes pour les utilisateurs de téls pasqu'elles sont très petites sur ce type d'appareils. Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Oui, j'ai l'impression aussi que la plupart des Scratcheurs ne vont pas sur les forums à cause de ça (Ils trouvent ça trop “vieux”). Ce qui est complètement débile car ça n'affecte en rien le concept et les possibilités du forum.
Oui mais ça reste quand même moins beau
Si la majorité des scratcheurs ne vont pas sur le forum c'est juste car ils ne savent pas comment faire, le bouton du forum est tout en bas des pages et personne n'y va jamais, et je préfère ça d'ailleurs sinon ça ferait beaucoup trop de spam à gérer.









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Felix_56
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

-snipped-
Ok si tu dis que c'est juste pour m'aider…
Il y avait trop de spam sur ce sujet, enfin il n'y avait clairement plus d'anecdotes depuis un grand nombre de pages. C'est vrai que j'avais à un moment cru que c'était devenu un sujet ou parler en plus général mais le titre n'avait pas été changé donc peut-être pas le thème. Enfin, modérer et enlever le contenu de certains posts sur ce sujet était je pense long pour les modérateurs vu la quantité de choses “innapropriées”, je veux dire qui ne devrait pas aller sur le forum… Images sans grands intérêts, etc.

Nous avons aussi votés pour décider de ne pas demander la réouverture du sujet.

Au pire si tu veux je peux faire un topic d'anecdotes avec comme règle (entre autres) UNIQUEMENT DES ANECDOTES !! Tout post qui n'est pas en rapport avec des anecdotes sera signalé.



Felix_56

LOVE FAV FOLLOW
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Felix_56 wrote:

Arqwa wrote:

-snipped-
Ok si tu dis que c'est juste pour m'aider…
Il y avait trop de spam sur ce sujet, enfin il n'y avait clairement plus d'anecdotes depuis un grand nombre de pages. C'est vrai que j'avais à un moment cru que c'était devenu un sujet ou parler en plus général mais le titre n'avait pas été changé donc peut-être pas le thème. Enfin, modérer et enlever le contenu de certains posts sur ce sujet était je pense long pour les modérateurs vu la quantité de choses “innapropriées”, je veux dire qui ne devrait pas aller sur le forum… Images sans grands intérêts, etc.

Nous avons aussi votés pour décider de ne pas demander la réouverture du sujet.

Au pire si tu veux je peux faire un topic d'anecdotes avec comme règle (entre autres) UNIQUEMENT DES ANECDOTES !! Tout post qui n'est pas en rapport avec des anecdotes sera signalé.
Ben oui à la base moi je comprenais pas pourquoi c'était devenu un chat général
C'est à cause de ça que le topic est devenu un concentré de spam









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Theo_1er
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Faites attention, vous allez faire fermer ce topic.

Quand le risque est ridicule, la récompense est ridicule.
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Theo_1er wrote:

Faites attention, vous allez faire fermer ce topic.
Je ne pense pas, ce n'est pas en parlant un petit peu de quelque chose de hors sujet qu'ils le feront, en plus ce sujet est quand même plus “nécessaire” et à la limite ce seront les scratchers qui auront des avertissements et non le sujet qui fermera. Je trouve que ce n'est pas gênant d'informer quelqu'un comme cela sur un sujet, si on ne prend pas plusieurs pages ^^.
PauloP63
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Arqwa wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

Felix_56 wrote:

Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Si tu as chrome tu peux l'installer, pareil pour firefix. Après moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas installer d'application extérieures du “catalogue” de mon collège. Et comme j'utilise Safari, c'est impossible pour moi de l'installer.
Enfin, je pense que tu t'es trompé, tu peux installer des extensions sur presque tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera, Vivaldi, Brave, Maxthon, etc) pour ordinateurs sur Windows ou sur MacOs (je pense que tu as ce dernier système d'exploitation) mais Felix_56 te parle des téléphones où par exemple pour android, tu ne peux pas installer des extensions sur tous les navigateurs que j'ai cité, après je ne sais pas pour IOS et Safari.
Le seul navigateur (à ma connaissance) qui prend en charge certaines extensions sur mobile est Firefox.

Last edited by PauloP63 (April 20, 2021 19:43:57)




Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

PauloP63 wrote:

Arqwa wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

Felix_56 wrote:

Et en plus, c'est impossible d'installer <censuré par l'auteur du post à cause d'une règle qui interdit de citer les noms d'extensions de navigateur> sur les téls.

Si tu as chrome tu peux l'installer, pareil pour firefix. Après moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas installer d'application extérieures du “catalogue” de mon collège. Et comme j'utilise Safari, c'est impossible pour moi de l'installer.
Enfin, je pense que tu t'es trompé, tu peux installer des extensions sur presque tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera, Vivaldi, Brave, Maxthon, etc) pour ordinateurs sur Windows ou sur MacOs (je pense que tu as ce dernier système d'exploitation) mais Felix_56 te parle des téléphones où par exemple pour android, tu ne peux pas installer des extensions sur tous les navigateurs que j'ai cité, après je ne sais pas pour IOS et Safari.
Le seul navigateur (à ma connaissance) qui prend en charge certaines extensions sur mobile est Firefox.
Alors, malheureusement Firefox ne propose plus une bibliothèque entière d'extensions qui peuvent être partagées par n'importe qui, enfin, “malheureusement” mais côté sécurité, c'est bien mieux car elles sont maintenant toutes fiables, celles qui sont disponibles sur mobile. Il reste plus qu'un bloqueur de publicités, une extendion pour mode nuit et quelques autres extensions même si je trouve que cela aurait directement pu être ajouté au navigateur et non sous-forme d'extensions comme sur des concurrents. Mais bon, relis ce post sur la page d'avant, je cite un navigateur qui accepte les extensions.

Je vous conseille de clore le thème de discussion sur les extensions sur mobile car déjà, ce n'est pas une chose acceptée par Scratch et même si nous ne citons pas des noms, c'est risqué et en plus de cela, c'est hors sujet car comme je l'avais auparavant expliqué dans le post que j'ai déjà mis en lien, Scratch ne détient pas les navigateurs pour ajouter un code pour accepter les extensions…

Last edited by Arqwa (April 20, 2021 21:58:07)

Powered by DjangoBB