Discuss Scratch

Startoto1007
Scratcher
11 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Chipounettes wrote:

Startoto1007 wrote:

Bonjour à tous !

À l'occasion du mois de mai, j'organise un concours sur le thème de l'espace avec quelques amis ! Le but est simple : vous avez jusqu'au 31 mai pour réaliser un projet sur le thème de l'espace, des étoiles, etc… Les inscriptions se font sur notre sur notre site web ou directement dans les commentaires du studio.

N'hésitez surtout pas à nous contacter si besoin,

“Scratch on”

Startoto1007 en collaboration avec ViveLaNature2 et Atlas_45456.
Je ne comprend pas
_____________________________________________
C’est dans l’erreur que tu apprend le plus.
Credit a -Fixo-

En gros j'organise un concours sur le thème de l'espace…
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Salut je suis content de vous annoncez MON ANNIVERSAIRE bon il est le 7 mai allez voir mon projet et commentez joyeux anniversaire https://scratch.mit.edu/projects/1014713462

Commentez joyeux anniversaire



un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Salut les commus du forum !

Avec quelques amis, on lance un premier concours de notre groupe de scratcheur francophone.
L'idée est simple : il vous suffit de créer un projet respectant un des 5 thèmes proposés par l'Équipe Scratch pour la Semaine de Scratch (Scratch Week). Vous avez jusqu'à 1 Juin à minuit pour participer.

On vous attend au tournant ! Il n'y a pas de mauvaise participation, alors, Scratch On, et venez nombreux !



PS : On recherche des PGs, merci de me contacter sur mon profil !


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
Fluffygamer_
Scratcher
1000+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

De plus en plus de concours ces temps si !

BREAKING NEWS
The evil kumquats have rebelled and now they don't just eat signatures.

NOW THEY EAT YOUR «MY STUFF» PAGE AND OTHER 2.0 UI PAGES !
Credit to @jmdzti_0-0

BLOCKS ARMY :
((0) - (0)) //  This is Zero. He protects my signature from evil kumquats

------(:-:)------ :: pen //  This is Bumpa. She bumps my topics when necessary. She also have a few skills at fighting since Zero taught her.

(O(w :: variables)O :: sensing) // This is Dogee. He helps me doing projects

('-' :: list) // This is Little. She verify that evil kumquats aren't coming.

° ° :: #0055ff //  This is 2S. He is the best animator I never seen on scratch. His account is Scratcheurscratch (https://scratch.mit.edu/users/Scratcheurscratch)

when green flag clicked :: cap //  This is Soja. I don't know if it's a boy or a girl but who cares ? Soja often draw thumbnails for my projects.
JaimeGDCP
Scratcher
22 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Labyrinthe est un studio où vous pouvez y mettre tout vos jeu avec un labyrinthe. https://scratch.mit.edu/studios/35130967
Startoto1007
Scratcher
11 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Fluffygamer_ wrote:

De plus en plus de concours ces temps si !

Oui, je ne sais pas pourquoi, en ce moment, tout le monde veut organiser son propre concours…
Fluffygamer_
Scratcher
1000+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Startoto1007 wrote:

(#2426)

Fluffygamer_ wrote:

De plus en plus de concours ces temps si !

Oui, je ne sais pas pourquoi, en ce moment, tout le monde veut organiser son propre concours…
En même temps le jour 1 de scratch week était sur le thème des jeux olympiques, donc ça donne envie de faire un concours !

BREAKING NEWS
The evil kumquats have rebelled and now they don't just eat signatures.

NOW THEY EAT YOUR «MY STUFF» PAGE AND OTHER 2.0 UI PAGES !
Credit to @jmdzti_0-0

BLOCKS ARMY :
((0) - (0)) //  This is Zero. He protects my signature from evil kumquats

------(:-:)------ :: pen //  This is Bumpa. She bumps my topics when necessary. She also have a few skills at fighting since Zero taught her.

(O(w :: variables)O :: sensing) // This is Dogee. He helps me doing projects

('-' :: list) // This is Little. She verify that evil kumquats aren't coming.

° ° :: #0055ff //  This is 2S. He is the best animator I never seen on scratch. His account is Scratcheurscratch (https://scratch.mit.edu/users/Scratcheurscratch)

when green flag clicked :: cap //  This is Soja. I don't know if it's a boy or a girl but who cares ? Soja often draw thumbnails for my projects.
JaimeGDCP
Scratcher
22 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

J'ai amélioré mon labyrinthe, maintenant il y a des vigiles qui vous empêcheront d'atteindre la sortit. https://scratch.mit.edu/projects/1012297882/
Startoto1007
Scratcher
11 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Fluffygamer_ wrote:

Startoto1007 wrote:

(#2426)

Fluffygamer_ wrote:

De plus en plus de concours ces temps si !

Oui, je ne sais pas pourquoi, en ce moment, tout le monde veut organiser son propre concours…
En même temps le jour 1 de scratch week était sur le thème des jeux olympiques, donc ça donne envie de faire un concours !

Oui, c'est vrai…
Minecraft-Fan-Club
Scratcher
12 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Salut voici un nouveau concept MINECRAFT ACTU et voici le premier épisode : https://scratch.mit.edu/projects/1016196442

Voici également le studio : https://scratch.mit.edu/studios/35152843/

Allez voir le projet

Salut ici on parle de minecraft


Mon nouveau projet : https://scratch.mit.edu/projects/1020775075
irishkagr
Scratcher
87 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Bonjour bonjour !
Je viens de partager un nouveau projet intitulé Google.
On peut changer les valeurs des variables Attraction, Distance, Tournant et Qualité avec des touches du clavier pour modifier le logo de Google de manière amusante.
Allez, trêve de blablaterie, cliquez sur l'image sans plus attendre :

J'espère que vous aimerez mon projet !

Salut à vous !
Je m'appelle irishkagr
Je suis sur Scratch depuis un an et j'ai + de 70 followers
Alors si t'es partant pour me suivre, va sur mon profil !
Et si tu veux faire une collab avec moi, n'hésite pas à me demander !
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. Xavier Dolan
Legon974
Scratcher
94 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Salut tout le monde ! Alors voila : J'ai crée un jeu , Lava Jump
Alors dans ce jeu , Eh ben vous jouez :P vous devez évitera lave qui arrive en dessous de vous . Et vous devez aussi récupérer les pièces .
C'est un jeu en scrolling infini . A+ !


ALERTE :
LES KUMQUATS MALÉFIQUE MANGENT TOUT LE SITES

un projet nul n'existe pas ^^ fait de ton mieux pour être toujours fier de ton travail
–––––––––––––––––––––––
2S
( I – I ) //Lui , il vous fixe
((( ¬ ¬ ) ::#fa00af):: obsolete // Lui , il est bizzare ...
( O_O )
( °O°)  Lui , il ve manger la pomme d'Apple …
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Chipounettes wrote:

Startoto1007 wrote:

Bonjour à tous !

À l'occasion du mois de mai, j'organise un concours sur le thème de l'espace avec quelques amis ! Le but est simple : vous avez jusqu'au 31 mai pour réaliser un projet sur le thème de l'espace, des étoiles, etc… Les inscriptions se font sur notre sur notre site web ou directement dans les commentaires du studio.

N'hésitez surtout pas à nous contacter si besoin,

“Scratch on”

Startoto1007 en collaboration avec ViveLaNature2 et Atlas_45456.
Je ne comprend pas
_____________________________________________
C’est dans l’erreur que tu apprend le plus.
Credit a -Fixo-
Bh c'est simple :
Tu dois faire un projet sur l'espace pour gagner leur concours.
Au passage : pas besoin de copier coller ta signature a chaque fois, ya un bouton pour

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
Startoto1007
Scratcher
11 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

_-ValX-_ wrote:

Chipounettes wrote:

Startoto1007 wrote:

Bonjour à tous !

À l'occasion du mois de mai, j'organise un concours sur le thème de l'espace avec quelques amis ! Le but est simple : vous avez jusqu'au 31 mai pour réaliser un projet sur le thème de l'espace, des étoiles, etc… Les inscriptions se font sur notre sur notre site web ou directement dans les commentaires du studio.

N'hésitez surtout pas à nous contacter si besoin,

“Scratch on”

Startoto1007 en collaboration avec ViveLaNature2 et Atlas_45456.
Je ne comprend pas
_____________________________________________
C’est dans l’erreur que tu apprend le plus.
Credit a -Fixo-
Bh c'est simple :
Tu dois faire un projet sur l'espace pour gagner leur concours.
Au passage : pas besoin de copier coller ta signature a chaque fois, ya un bouton pour
Oui c'est ça et je lui ai déjà dit
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Startoto1007 wrote:

_-ValX-_ wrote:

Chipounettes wrote:

Startoto1007 wrote:

Bonjour à tous !

À l'occasion du mois de mai, j'organise un concours sur le thème de l'espace avec quelques amis ! Le but est simple : vous avez jusqu'au 31 mai pour réaliser un projet sur le thème de l'espace, des étoiles, etc… Les inscriptions se font sur notre sur notre site web ou directement dans les commentaires du studio.

N'hésitez surtout pas à nous contacter si besoin,

“Scratch on”

Startoto1007 en collaboration avec ViveLaNature2 et Atlas_45456.
Je ne comprend pas
_____________________________________________
C’est dans l’erreur que tu apprend le plus.
Credit a -Fixo-
Bh c'est simple :
Tu dois faire un projet sur l'espace pour gagner leur concours.
Au passage : pas besoin de copier coller ta signature a chaque fois, ya un bouton pour
Oui c'est ça et je lui ai déjà dit
ok dsl

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
Cuby3333
Scratcher
100+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Il n'est jamais tard pour une bonne animation !!
C'est pour cela que je vous en propose une a 2 h du mat
La voici Un monde caché
C'est ma Meilleure Animation les effets son superbe et l'histoire aussi
Ne regretter pas de ne pas avoir cliquer sur le lien car vous rater quelque chose de magic
(Si vous ne comprenez pas la dernière phrase c'est normal :P

Je suis@Cuby3333
Et j'ai une chaîne youtube !!

EM'Art dessin

Ma présentation !
Mon Géometrie Dash ..2
Je fais des animation et j'aime faire des collab, alors n'hésiter pas a me demander
Storm-Coder
Scratcher
37 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Pour ceux que ça intéresse, Gauntlet Scratched Legacy grossit et mûrit doucement, déjà près de 4500 blocs et 1,1Mo pour le .json décompressé.
Et c'est sans parler de l'éditeur de niveaux.
C'est un gros boulot mais ça avance et je vous ai mis le devlog à jour, ça devient un projet de taille et ça va prendre encore un peu de temps d'autant plus qu'on pas encore tout fini pour les graphismes et qu'on développe en parallèle (enfin moi surtout mais j'essaie de faire participer mon fils…) l'éditeur de maps nécessaire.
D'ici quelques temps en plus de choisir votre perso et vous connecter vous pourrez enfin courir à plusieurs sur une première petite map… En attendant, les infos techniques sur le projet et le lien vers le github ou vous pourrez télécharger d'ici peu l'alpha compilée (en attendant il n'y a que l'alpha qui s'arrête à la connexion au cloud après le choix du perso…) sont dans le studio et ici pour le devlog :
https://scratch.mit.edu/projects/1005316608/
octave2008
Scratcher
14 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Le titre de mon projet est: MP14 Simulator.
C'est un simulateur de métro (MP14 de #Alstom)
J'ai codé tous les scripts sur mon temps libre. Le train et le carrelage sont des images trouvées sur Internet que j'ai modifiées grâce à l'éditeur Scratch (uniquement le train). Les sons sont ceux du train lui-même, que j'ai moi même enregistrés.

Voici l'intérieur du métro MP14 (Matériel sur Pneus) (ce n'est pas celui qui est dans le jeu, c'est juste pour montrer que mon jeu ressemble à peu près à la gare (pas du tout) et que j'avais envie de recréer la gare du métro 14 de Paris)
Intérieur du MP14

Voici le MP14 vue de l'extérieur:
Cela m'a pris environ 3 semaines, et comme je vous l'ai dit, sur mon temps libre. Au départ, ce simulateur de métro aurait dû être avec un scroll infini, mais par manque de patience et car je voulais finir le projet assez vite (ne me demandez pas pourquoi), je ne l'ai pas fait comme prévu.
Il y a environ 560 blocs dans ce simulateur pour 24 lutins.

PS: Si savez comment faire un scroll infini, je vous laisse remixer le projet et modifier certains scripts, costumes, ou arrières-plans. Voici le lien du projet si vous voulez vous amusez ou le remixer: https://scratch.mit.edu/projects/908088766

Last edited by octave2008 (May 14, 2024 17:43:27)

Storm-Coder
Scratcher
37 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

octave2008 wrote:

(…). Voici le lien du projet si vous voulez vous amusez ou le remixer: https://scratch.mit.edu/projects/908088766.

Mauvaise idée le point qui s'inclut dans le lien et du coup on a “oupsss le serveur s'est scratché”.
PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Exact !

Last edited by PedroRobertus (May 11, 2024 07:59:42)



Powered by DjangoBB