Discuss Scratch

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

lA-maker wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

Faut se présenter?

Mes types de projets
  • Jeux
  • Vecteur
Mon parcours sur Scratch

Salut le peuple! Je suis -CocaBleuAAA-
J'ai rejoint Scratch le 17 janvier 2017 avec mon premier compte qui est supprimé (problème de concordance des temps). J'en ai créé undeuxième qui ne m'a pas servi à grand chose, puis j'en ai créé un troisième qui m'a servi pour plusieurs projets et dont mon premier post sur le forum était dessus, puis qui a malheureusement été banni à cause d'un malentendu dont je ne raconterai rien.(les phrases à rallonges c'est illisible, normalement on apprend ça en sixième) J'en ai donc créé un 4ème (quatrième) qui m'a fait découvrir Scratch et sa communauté plus profondément, mais qui a encore été banni pour “contournement de bannissement”. Donc j'en ai créé un (celui-là) et il a l'air de tenir!

Mes meilleurs projets

✨Lava World✨|| A Platformer Game || #All #Games Un platformer qui a eu du grand succès (un grand succès) pendant le mois d'avril (On apprend les points à la fin des phrases dès le CP)

100% Pen Clock Une horloge 100% au stylo, qui a aussi fait pas mal de vues
Toi aussi, CocaBleu.
D'ailleurs il faudrait signaler ton compte vu que t'as contourné les règles encore une fois. En plus être toujours attiré par la popularité c'est malsain. Enfin, avant de critiquer les autres, vérifie ton orthographe
Qu'est-ce qui te fait croire que je suis attiré par la popularité?
Et faut pas confondre fautes d'orthographe et phrases à rallonges, aucun rapport.
Ensuite, j'ai envoyé plusieurs messages aux appeals, le dernier datant de janvier. J'ai eu aucune réponse

Je le garderai en travers de la gorge si ce compte est banni à cause de toi. Je ne le vengerai pas, c'est inutile et bête, mais j'oublierai pas

Last edited by gdpr949041417bac06223e413fcf (Aug. 24, 2021 21:52:59)

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

lA-maker wrote:

Arqwa wrote:

lA-maker wrote:

Toi aussi, CocaBleu.
D'ailleurs il faudrait signaler ton compte vu que t'as contourné les règles encore une fois. En plus être toujours attiré par la popularité c'est malsain. Enfin, avant de critiquer les autres, vérifie ton orthographe
Ehoh on se calme ici, je pense que l'on peut expliquer tout ça plus légèrement. Peut-être qu'il ne le savait pas que ce n'était pas autorisé d'utiliser d'autres comptes quand on était banni sur un, il y en a beaucoup qui ne sont pas informés à ce sujet, bien sûr que ce n'est pas une excuse mais maintenant il va le savoir, on va en avoir la preuve car il va sûrement réagir donc dans ce cas là, si ça se reproduit on va signaler mais on ne reprend pas le passé comme ça s'il vous plaît.
Justement, un de ses comptes a déjà été supprimé pour cette raison. Il est donc totalement au courant.
Ah d'accord, c'est plus clair maintenant mais je ne pense toujours pas que c'est le mieux de faire tomber une menace comme ça et de dévoiler plein de haine. Comme je l'ai déjà dit, je garde mon idée de lui donner une dernière chance et de ne pas le signaler directement, uniquement le faire si il est banni et qu'il va recréer encore un compte, bien sûr, je ne suis pas toi (lA-maker) et tu es libre de le signaler comme tout le monde en a le droit sur cette communauté.

Peut-être que moi non plus je trouve que ce n'est pas le mieux de toujours vouloir être populaire, mais chacun voit la chose de sa façon, chacun pense différemment, ce n'est pas interdit de vouloir être populaire donc il n'y a rien à lui reprocher bien que tu peux à mon avis expliquer calmement ce que tu aimes le moins dans son attitude vis à vis le fait de vouloir être populaire…
Robin26750
Scratcher
57 posts

Bonjour,
J'ai lu et relu le premier post pour être sûr de ne pas faire de bêtise sur ce post. Bref, je vais me présenter.

Je m'appelle Robin26750 et je suis un fou passionné de programmation. Je suis tombé dans le code très jeune. Je programme actuellement en Scratch (comme si on s'en doutait) et en Java. J'ai rejoint scratch grâce à un bouquin pour apprendre à programmer, mais pendant longtemps je n'ai utilisé que le logiciel. Depuis fin 2018 seulement je me suis décidé à venir sur ce site.

Mon parcours :
J'ai commencé avec des projets de noob que tous les noobs font. Mais le 2 décembre 2018 moi et un ami avons fait le jeu Shadow vs Spirit qui m'a fait décoller ! À l'époque c'était mon projet le plus liké, il m'a donné du courage. Malheureusement, j'ai eu deux ans environ d'absence par manque de temps et d'inspiration. Ensuite j'ai posté le jeu Zombie Attak qui n'a pas vraiment réussi, et je suis encore tombé dans un gouffre sans fond pendant deux mois à cause de la pandémie du Covid 19. Maintenant, je suis plus actif que jamais et bien déterminé à faire des projets de
ouf !

Comme bidulule je n'aime pas beaucoup les jeux basiques comme les plateformers. Oh, les plateformers ! Il y en a partout. Comme Minecraft avec le pvp, on n'entend que ça alors que c'est nul. J'ai l'impression que personne ne peux être connu sur ce site sans faire un seul
plateformer !
Bref, je préfère les trucs originaux comme ce que je fais (ou ce que j'essaie de faire).
Et je vous le dis, j'adore Minecraft !!!

Mes projets :

Zombie Attak | c'est sans doute mon meilleur jeu vidéo. Votre mission est de tuer plein de zombies pour obtenir le meilleur score et de détruire le truc qui fait apparaître plein de zombies surpuissants !

J'give | c'est une chanson de minecraft que j'ai inventé.

Merci pour votre intention,
Moi ^^

Last edited by Robin26750 (Sept. 8, 2021 16:22:50)

Tigrou261
Scratcher
100+ posts

Je pense qu'il est temps que je mette en oeuvre la super idée de Bidulule !

Donc je me présente,

Je suis Tigrou261

J'ai rejoint scratch l'an dernier, et, au début je n'ai pas fait grand chose, j'ai suivi les tutos scratch et je me suis lancée évidemment ce n'était pas de la “grande qualité”.
Pendant deux trois mois je suis restée inactive, puis, dans mon collège, on a “crée” un groupe scratch et depuis, je ne fais que m'améilorer.
A ce moment là, j'ai partagé PLEIN de projets, pas très approfondis ça ne veut pas dire que mes actuels sont approfondis puis j'ai décidé à mieux faire, à me donner plus de mal.

Ce qui m'ammène à : Mes projets préférés, suivi des plus grands succès de : Tigrou261

Commençons par le premier chapitre ma foi for intéressant :

Mes projet préférés dans ceux que j'ai fait bien sûr :
  • A bad art but congrats for 300 followers !! qui est pour un concours d'IA-maker (l'ancien) qui n'a jamais eu lieu (même si j'aurais bien aimé connaître es résultats). Dedans, je fais plusieurs fanarts d'IA-maker.
Continuons, avec (comme vous le prédisez peut-être) : Les plus grands succès de Jules César Tigrou261

Alors, commençons par :
  • 14 juillet platformer un autre platformer (encore) mais un peu spécial mais un peu mal fait mais un peu favorisé.

Bon, bref un petit palmarès, je voudrais ajouter que j'aime
  • Un peu mais pas beaucoup : les platformers
  • Les animations
  • Les collabs
  • Les jeux peu courants et innovateurs
  • Lire

MERCI d'avoir lu tout ça (environ 2699 caractères) et j'spère que cette pub convient aux critères !

bidulule
Scratcher
1000+ posts

trop cool ! merci à tous !

geek_du_25
Scratcher
100+ posts

Bonjour, je vais me présenter.

Je suis geek_du_25

J'ai découvert scratch il y a 4-5 ans (le logiciel uniquement), avec les livres de programmation et en cours de maths. Au début j'ai fait de petits projets que je trouvais sympasmaintenant je me rend compte qu'ils sont Eclatés.
J'ai découvert le site il y a 3ans.

En 2019,j'ai participé au Concours du Meilleur Projet 2019. J'ai fait mon meilleur projet :
shoot them all ( v.1.4)

Le but est de survivre le plus longtemps possible face aux zombies qui attaquent votre base.

Avec ce projet, j'ai gagné le concours.

En 2020, j'ai participé au →SCRATCH SHOPPING CENTER←
mais il a du fermer.

Après ,j'ai presque arreté scratch par manque d'idées, mais je suis revenu maintenant.
nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

Robin26750 wrote:

Bonjour, Depuis fin 2008 seulement je me suis décidé à venir sur ce site.

En 2008.. c’est l’année où je suis née…. Donc ton projet à plus de 13 ans?! Et tu fais partie des plus anciens scratcheurs ?

Last edited by nampinanathali (Aug. 26, 2021 12:28:06)

mom when look at my browser history
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

nampinanathali wrote:

Robin26750 wrote:

Bonjour, Depuis fin 2008 seulement je me suis décidé à venir sur ce site.

En 2008.. c’est l’année où je suis née…. Donc ton projet à plus de 13 ans?! Et tu fais partie des plus anciens scratcheurs ?

Je pense (et selon la logique de son texte) qu'il voulait dire 2018 !

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Hello tout le monde, à mon tour de faire une petite présentation, je ne sais pas trop quoi dire mais on va bien trouver ; allons, commencons !
Je suis un scratcheur francophone au nombreux comptes, eh oui, ce compte n'est pas mon premier, j'en ai utilisé activement environ cinq, le plus ancien datant de début 2019.

Comment j'ai découvert cette superbe communauté et Scratch globalement ?

Nous avions commencé à utiliser le logiciel Scratch 1.4 afin de nous faire développer un esprit logique (et mathématiques si je me rappelle bien) en CM2 et nous avions le droit de continuer à utiliser Scratch pendant les récréations et j'ai regardé ce que faisaient les autres pendant l'une de ces récréations (je vous explique pas ma réaction car j'étais comment dire, encore plus “bizarre” qu'aujourd'hui, même si ce mot ne se définit pas trop), ils regardaient des projets sur un fameux site, scratch.mit.edu. Ainsi, j'ai découvert l'existence de Scratch en ligne mais il a fallu encore du temps pour que je prenne la décision de me créer un compte.

Comment j'ai commencé sur cette superbe communauté ?

Encore étant bien et “beaucoup” “bizarre”, enfin, disons, ayant beaucoup de différence de compréhension du monde par rapport à la majorité (pas vraiment bien exprimé mais je pense que vous avez au moins pris en compte l'information globale ). Je ne respectait pas les règle du site Scratch, partageant mon nom de famille, etc. Enfin, ce n'est pas comme si mon compte était encore connu pour voir ces informations mais j'ai souhaité vraiment accentuer sur le fait que chez moi, c'était, je fais comme je veux, je ne cède jamais et me donne toujours raison même si ce n'est pas réellement possible de le faire eheh, si les autres ne respectent pas les règles (en global, toutes celles que l'on rencontre dans la vie) je les dénonce même si moi aussi ne les respecte pas.

Premier pas sur le forum, je poste en français sur le forum anglophone et répond en utilisant Google Traduction, oui, c'est encore étrange que je me rappelle de cela comme si c'était hier mais bon. Je ne me rappelle plus de mon entrée sur le forum francophone mais je crois que j'y ai posté quelques messages. Ce compte est maintenant supprimé depuis 1 mois et ses projets depuis 7 mois.

Et ensuite ?

Voilà mon deuxième compte qui arrive, @STUDIO-AGC, pour les quelques-uns qui le connaissait. Pourquoi les lettres sont toutes des majuscules ? Eh oui, bien car je suivais les guides du forum pour devenir populaire à la lettre . Avec ce compte, j'ai commencé à essayer d'aider un peu sur les forums et bien sûr, je créais aussi des projets que je partageait, contrairement à la situation actuelle. Plus grand chose à dire sur ce compte, je l'ai supprimé il y a environ 1 an.

Nouveau compte, @Wollb, plus connu par certains d'entre vous, il a été créé après le premier confinement, au moment ou j'ai vraiment commencé à changer. Maintenant, j'étais plus actif sur le forum et ai essayé d'aider de ma façon un peu plus. Je prenais encore le temps de partager des projets même si ils étaient peu complexes… J'étais aussi directeur de la filiale anglophone du Scratch Shopping Center (plus d'informations quelques posts plus haut) et je devins directeur quand IA-maker laissa sa place. Ce compte existe toujours.

Il y a eu d'autres comptes mais je n'ai pas grand chose à raconter sur eux. Passons directement à ce compte, @Arqwa, avec celui-ci j'ai réellement bien découvert Scratch… Je vais dire la vérité concernant cette succesion entre @Wollb et @Arqwa, ce dernier compte a été créé car j'ai été banni temporairement avec l'autre, cela ne respecte pas les règles de Scratch, je suis désolé, je n'étais pas au courant et je n'ai même pas pensé à ça. J'ai commencé à créer des projets se basant sur le Scratch Cat (chat Scratch) sur ce dernier compte puis ai enfin créé deux autres projets qui sont eux restés partagés assez longtemps. Maintenant je ne me rappelle plus du déroulement de tout donc je vais vous faire une petite liste :
  • J'ai traduit quelques chaînes de caractères du site et de l'éditeur Scratch puis me suis retiré après avoir fait un tour sur les règles du site avec lequel on traduit Scratch. Elle dise que ce site est interdit au moins de 18 ans, bien sûr, j'étais dans la faute longtemps, enfin, je peux toujours me soulager en me disant que la plupart des traducteurs de Scratch étaient mineurs mais ce n'est pas une raison. J'en ai parlé avec @chrisg et ai décidé de mettre mon compte en “pause”.
  • Je traduis depuis quelques temps le Scratch Design Studio en français, j'ai pris la suite de @NilsTheBest qui est malheureusement beaucoup moins actif maintenant.
  • J'ai traduit les descriptions des studios du Scratch Camp 2021.
  • J'ai été curateur du Scratch Design Studio et essaye encore d'aider.
  • J'ai essayé d'aider pendant les trois semaines du Scratch Camp 2021.
  • J'ai été curateur de plusieurs studios du Scratch Week 2021.
  • J'ai été curateur du studio “Propose projects to be featured”.
  • Je suis admin sur le Scratch Wiki francophone et essaye d'aider quand je peux.
  • J'essaye d'aider parfois sur le forum francophone ou quelques catégories du forum anglophone.
  • Je traduis TurboWarp.org.
C'est à peu près tout, pour les projets, j'essaye de créer une sorte de traducteur avec Scratch mais il me faut du temps.
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Mr Roman est de retour. t'as fait tout ça?

Exit: temps de lecture 6:34

Last edited by gdpr949041417bac06223e413fcf (Aug. 26, 2021 16:19:58)

Tigrou261
Scratcher
100+ posts

-CocaBleuAAA- wrote:

qui chronomètre son temps de lecture ??

Arqwa
Scratcher
1000+ posts

-CocaBleuAAA- wrote:

Eh bien oui j'ai fait tout ça, ça ne s'écrit pas tout seul avec ma mémoire ^^.
Noe041112
Scratcher
20 posts

Bonjour pouvez me conseillé des projet de musique pour ce studio

Merci

Last edited by Noe041112 (Aug. 28, 2021 15:40:54)

gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Noe041112 wrote:

Merci
Salut, ce n'est pas vraiment le bon endroit pour demander ça, mais je te propose simplement d'aller ici (bon normalement il est censé y avoir des musiques) ou tout simplement ici

Last edited by gabrielpierrot (Aug. 28, 2021 15:42:22)

======================================== wall against evil kumquats ============================================

aigledor
Scratcher
1000+ posts

Noe041112 wrote:

Merci
Voilà gabrielpierrot a tout dit mais je te conseille de regarder mon dernier post dans le sujet “Vos centres d'intérêt au-delà de Scratch” si tu cherches des musiques.

We could plant a house, we could build a tree
Kurt Cobain
geek_du_25
Scratcher
100+ posts

j'ai une question : dans ce sujet, il y a surtout des présentations de profil. est ce qu'on peut, comme sur l'ancien sujet, faire la pub de nos projets ?
bidulule
Scratcher
1000+ posts

geek_du_25 wrote:

j'ai une question : dans ce sujet, il y a surtout des présentations de profil. est ce qu'on peut, comme sur l'ancien sujet, faire la pub de nos projets ?
Oui bien sûr
D'ailleurs c'est precisé dans le premier post.
Tu peux aller le lire si tu veux, j'y donne des conseils pour faire une bonne pub également

TatiMatz
New Scratcher
3 posts

Salut Scratchers !
Je diffuse pas forcement un projet mais une opportunité.

Je travaille chez Jerry Code, une startup qui s'agit d'une école de code pour les enfants. On est au début de la phase de test, on commence à mieux affiner la partie pédagogique pour démarrer les cours et on est en train de former la première équipe de profs (qui sera potentiellement l'équipe pédagogique qui formera les professeurs dans le futur). Il s'agit des cours particuliers à distance (via Zoom) dans une méthodologie basée sur le jeu. On utilise Scratch pour les premiers niveaux.
Donc, on cherche des profs de Scratch. Si quelqu'un a un profil pédagogue, aime les enfants et aime aussi développer des projets sur Scratch (évidemment), n'hésite pas à m'envoyer un mail (tatiana@jerrycode.org) avec une présentation, un CV si possible, et des projets sur Scratch.
Voici notre site www.jerrycode.org.
Au plaisir de vous lire !
Tatiana Matzenbacher
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

TatiMatz wrote:

Salut Scratchers !

Je travaille chez Jerry Code, une startup qui s'agit d'une école de code pour les enfants. On est au début de la phase de test, on commence à mieux affiner la partie pédagogique pour démarrer les cours et on est en train de former la première équipe de profs (qui sera potentiellement l'équipe pédagogique qui formera les professeurs dans le futur). Il s'agit des cours particuliers à distance (via Zoom) dans une méthodologie basée sur le jeu. On utilise Scratch pour les premiers niveaux.
Donc, on cherche des profs de Scratch. Si quelqu'un a un profil pédagogue, aime les enfants et aime aussi développer des projets sur Scratch (évidemment), n'hésite pas à m'envoyer un mail (tatiana@jerrycode.org) avec une présentation, un CV si possible, et des projets sur Scratch.
Tatiana Matzenbacher
Salut Tatiana !
Je pense que c'est bien aussi de diversifier les publicités tant qu'elles ont un rapport avec Scratch, pas de problèmes.

Jerry Code est une superbe idée de startup, j'ai visité votre site et je trouve le projet réellement bien. Le fait que cela soit en distanciel permet à plus d'enfants de pouvoir suivre ces cours, et pendant le confinement de même. C'est vrai que la programmation peut nous apporter beaucoup de choses et il y a plusieurs niveaux, nous pouvons donc commencer à apprendre de simples choses en étant jeunes, alors que comme vous l'avez dit, ce n'est pas placé dans le programme scolaire.
Voilà, je souhaitais sinon vous préciser que la communauté Scratch Francophone est constituée principalement de personnes encore trop jeunes pour devenir professeurs pour Jerry Code même si j'espère que des des étudiants post-bac vous contacteront.
Bon courage et continuation !
Arqwa

Last edited by Arqwa (Aug. 29, 2021 18:35:53)

lA-maker
Scratcher
100+ posts

Arqwa wrote:

TatiMatz wrote:

Salut Scratchers !

Tatiana Matzenbacher
Salut Tatiana !
Je pense que c'est bien aussi de diversifier les publicités tant qu'elles ont un rapport avec Scratch, pas de problèmes.

Jerry Code est une superbe idée de startup, j'ai visité votre site et je trouve le projet réellement bien. Le fait que cela soit en distanciel permet à plus d'enfants de pouvoir suivre ces cours, et pendant le confinement de même. C'est vrai que la programmation peut nous apporter beaucoup de choses et il y a plusieurs niveaux, nous pouvons donc commencer à apprendre de simples choses en étant jeunes, alors que comme vous l'avez dit, ce n'est pas placé dans le programme scolaire.
Voilà, je souhaitais sinon vous préciser que la communauté Scratch Francophone est constituée principalement de personnes encore trop jeunes pour devenir professeurs pour Jerry Code même si j'espère que des des étudiants post-bac vous contacteront.
Bon courage et continuation !
Arqwa
Si vous voulez des chiffres, je ne connais que 3 personnes majeures et actives sur ce forum. Le reste (10-15 personnes) à entre 12 et 16 ans, en gros. On retrouve une proportion encore plus grande d'enfants (et plus jeunes) sur le reste du site. Voilà des stats exactes, à noter que ce sont les nouveaux inscrits, qui vont vieillir ensuite. Et que la majorité d'entre eux gonfle leur âge à inscription

Aucune signature n'est actuellement stockée dans le profil