Discuss Scratch

Phoenixcestas
Scratcher
11 posts

Faites votre publicité ici !

Salut, voici mon jeu: ☁ Sky ☁ , j'espère qu'il va vous plaire

Phoenixcestas
when green flag clicked
forever
scratch
end
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

Phoenixcestas wrote:

Salut, voici mon jeu: ☁ Sky ☁ , j'espère qu'il va vous plaire

Bonjour Phoenixcestas,
C'est super que tu fasses de la pub !
Cependant, il faudrait que tu la développes un minimum.
Par exemple, tu ne nous a pas dit que c'était un jeu ou on dirige un avion, on il ne faut pas toucher les ballons, qu'ils faut ramasser des pièces d'or, bref, des trucs dans le genre.
De plus, j'ai posté exactement la même chose juste avant ton poste ce qui est un peu exagéré de ta part.
Enfin, ta publicité ne nous donne pas très envie de cliquer sur le lien, tu peux rajouter une image, donner des instructions. Pour cela, tu peux t'appuyer sur d'autres pub (il y en a pas mal à la page 105, je viens de regarder.

Et enfin, pour te justifier tout ça, une citation de -CocaBleuAAA- :
Il faut faire une pub attirante. Par exempls, bjorg ils vont pas dire “achetez bjorg”, ils vont faire une pub attirante

Bonne journée !

AZURUS41
Scratcher
55 posts

Faites votre publicité ici !

Salut à tous !
Voici mon dernier projet qui est un FIFA 21 fit à 100% par moi : https://scratch.mit.edu/projects/530527085/
Et si vous êtes fan du jeu vidéo Brawl Stars, allez voir ma chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/channel/UC50nH_aiCqzXLYmBiUkps-g
Au menu, Glitches, tests de personnages et gros packs openings !

Last edited by AZURUS41 (July 16, 2021 19:00:18)

aigledor
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

AZURUS41 wrote:

Salut à tous !
Voici mon dernier projet qui est un FIFA 21 fit à 100% par moi : https://scratch.mit.edu/projects/530527085/
Et si vous êtes fan du jeu vidéo Brawl Stars, allez voir ma chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/channel/UC50nH_aiCqzXLYmBiUkps-g
Au menu, Glitches, tests de personnages et gros packs openings !
Je reprend le message de Tigrou (modifié) parce que j'ai un peu la flemme j'avoue XD
Bonjour AZURUS41,
C'est super que tu fasses de la pub !
Cependant, il faudrait que tu la développes un minimum.
Par exemple, tu ne nous a pas dit que c'était un jeu ou on dirige un avion, on il ne faut pas toucher les ballons, qu'ils faut ramasser des pièces d'or, bref, des trucs dans le genre.
Enfin, ta publicité ne nous donne pas très envie de cliquer sur le lien, tu peux rajouter une image, donner des instructions. Pour cela, tu peux t'appuyer sur d'autres pub (il y en a pas mal à la page 105, je viens de regarder.

Bonne journée !

We could plant a house, we could build a tree
Kurt Cobain
bbcoco
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans la partie anglophone du forum… de ce fait, j'aimerais savoir s'il existe un équivalent a ce topic mais en anglais (j'ai cherché, mais malheureusement je n'ai pas trouvé… )

J'espère que ce message a sa pmace dans ce topic, car j'ai quelques doutes…

Bonne journée ! ^^

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

bbcoco wrote:

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans la partie anglophone du forum… de ce fait, j'aimerais savoir s'il existe un équivalent a ce topic mais en anglais (j'ai cherché, mais malheureusement je n'ai pas trouvé… )

J'espère que ce message a sa pmace dans ce topic, car j'ai quelques doutes…

Bonne journée ! ^^

Show and Tell


bbcoco
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

Ok dac ^^ merci !
0Sangoku0
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

Dragon ball Xenoverse 3

C'est un jeu de dragon ball dans lequel il y a 30 niveaux (pour l'instant) et 10 levels événements.
Vous gagnez des Zénis (monnaie dans le jeu) en finissant les levels. Les Zénis servent à débloquer des personnages ou à tirer sur un portail pour gagner 3 personnages (gogeta SSJ, Broly)
Les levels événement permet de gagnez des diamants et des Zénis afin d'achetez d'autres personnages (2 au total) dans le shop.
Comme dans l'univers du manga dragon ball, les personnages que vous achetez sont plus puissants selon les transformations et le personnage que vous jouez.

Les touches sont marqués dans le jeu (control).
Il y a 2 langues (anglais et français), de base c'est en anglais pour changer allez dans le menu option.
Il y a plusieurs codes qui sont marqués dans les commentaires et vous avez un coffre qui apparait tout les 5 minutes à l'écran d'accueil.
À chaque fois que vous vous connectez vous gagnez un ticket qui vous permet de tirer dans le portail.
De plus vous pouvez sauvegardez votre jeu et le continuez avec 2 codes fournis dans l'écran d'accueil (Sauvegarder).

Bon jeu à tous !

https://scratch.mit.edu/projects/3481225063


PS : D'autres personnages sont en cours de développement et de nouveaux levels également.

Last edited by 0Sangoku0 (July 19, 2021 15:27:19)


My profile
My best project : Xenoverse 3

set volume to (200) %
play sound [Harry Styles : Watermelon Sugar v]
think [Yeah !!!]
Bye
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

Je suis grave frustré xD
Ça fait 3 jours que je suis censé publier mon nouveau jeu sauf que le cloud ne marche pas sur scratch ces derniers jours… Du coup j'attends mais c'est loooong……
J'ai trop hâte de vous montrer :3

bidulule
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

Sinon en attendant, je viens de faire un mini remix du projet qui vient d'être mis en feature.
ça permet de créer des dessins avec l'effet “glitch” instantanément.
voici le lien : https://scratch.mit.edu/projects/556511333

bidulule
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

Yo tout le monde !
J'ai une petite histoire à vous raconter !


Il y a environs 3 semaines de ça, je m'amusais sur l'éditeur de scratch en essayant de créer un programme pour faire rebondir une balle sur des trucs.
Comme je suis une tête de mule, je n'ai pas voulu regarder de tutos ou je ne sais quel truc pour m'aider à atteindre mon but.
J'ai donc passé du temps à tester et bricoler des trucs pour essayer d'obtenir un résultat ressemblant à un rebond…
Et puis finalement, j'ai réussi à obtenir un résultat (pas parfait certes) mais plutôt satisfaisant pour un truc bricolé.
Bon… J'étais content de moi mais pour autant, je ne savais pas trop quoi faire de ce projet que je venais de créer…
Du coup, j'ai réfléchis… Et puis l'idée d'un jeu m'est venue ! Je pourrais utiliser le concept que je viens de programmer pour faire quelque chose de fun pour tous!
J'ai donc commencé à programmer un ou deux niveaux… Et j'ai assez vite réalisé que c'était très fastidieux de créer un niveau “à la main”…
Du coup, j'ai décidé de créer un éditeur de niveaux !
6000 blocs plus tard, mon jeu était prêt !
Enfin… presque prêt… Car en fait, je n'avais encore créé presque aucun niveau
À partir de ce moment, j'ai donc entrepris de créer 15 niveaux grâce à mon éditeur de niveaux inclus dans le projet.
Vous pouvez d'ailleurs visionner un time lapse de la création de ces derniers en cliquant sur le lien ci dessous :

TOBI'S WILD RIDE - Level construction


Maintenant que tout cela est terminé, je suis heureux de vous présenter Tobi's Wild Ride !

  • C'est un jeu 100% Pen ! Cela signifie que le projet ne contient aucun costume ni aucun background. Le menu, les boutons, les décors, TOUT est affiché grace à l'extension “Stylo” de scratch.
  • C'est également un jeu 100% mobile-friendly ! Donc vous pouvez y jouer sur votre ordinateur mais aussi sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Le projet comporte un éditeur de niveaux (non mobile-friendly) qui permet de modifier ou supprimer les niveaux que j'ai créés mais également de créer entièrement vos propres niveaux ! Je vous encourage donc très fortement à vous amuser à créer des niveaux puis à les publier sous forme de remix du projet !
    D'ailleurs, si vous voulez une explication précise de comment fonctionne l'éditeur, vous pouvez regarder la vidéo ci dessous :

    Explanation of how the editor works

    ⚠️Attention ⚠️ : La vidéo est en anglais et est très malaisante car je parle mal anglais xD

  • Sinon, pour ce qui est du principe du jeu :
    Vous incarnez un personnage du doux nom de Tobi. Il ressemble à une boule bleue.
    Votre but (pour chaque niveau) est de faire parvenir Tobi jusqu'a “l'étoile arc en ciel” (il s'agit de la boule de couleur changeante).
    Les deux autres étoiles (celles qui sont jaunes) sont optionnelles.
    Pour faire démarrer Tobi, vous n'avez qu'a cliquer sur lui.
    Cependant, vous remarquerez que ne nombreux obstacles empèchent Tobi d'accéder facilement à son but.
    Votre rôle va donc être de dessiner des ponts, des murs, des rampes, des passerelles, etc pour aider Tobi à franchir les obstacles.
    Mais attention ! La quantité d'encre que vous pouvez utiliser pour dessiner est limitée!
    Vous devez également prendre garde à ce que Tobi ne sorte pas de l'écran, touche pas un obstacle mortel ou ne reste pas coincé quelquepart.
    D'ailleurs, si Tobi est coincé, vous pouvez cliquer à nouveau sur lui pour revenir dans le mode de dessin.
    Vous pouvez annuler les dernières choses que vous avez dessinées en appuyant sur le bouton "Undo“ ou en appuyant sur la touche ”Z".
    Où alors, vous pouvez carrément tout nettoyer en cliquant sur le bouton "Reset level". Ce bouton remet également à 0 le timer qui défile…
    Vous l'aurez compris, le challenge est de réussir à attrapper les 3 étoiles du niveau le plus vite possible pour essayer de battre le meilleur temps enregistré jusque là dans le cloud.
    En jouant au jeu, vous allez découvrir différents paysages, différents obstacles, des zones dans lesquelles vous n'avez pas le droit de dessiner, des machines étranges qui font rebondir, etc….

Bref, Je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir le projet. De toute façon, la plupart des infos sont directement dans le projet (si vous parlez anglais).

Ah oui si ! Une dernière chose !
Si jamais vous êtes bloqué à un certain niveau, vous pouvez regarder la solution ici :

TOBI'S WILD RIDE - Levels demo

Last edited by bidulule (Aug. 12, 2021 08:39:45)


Graphics_Games
Scratcher
23 posts

Faites votre publicité ici !

bonjour, peut - on faire de la pub pour une animation dans ce discuss scratch ?

bonjour à TOUS !
je suis Graphics_Games, le créateur de jeux ET d'animations.
mais je peux aussi vous faire des intros, des outros, des PFP et plein d'autre choses !
mes passions: le foot, la guitare, le skate et quelque autres chose.
play sound [ ma musique pref: l'electro (et le rock)] until done
https://scratch.mit.edu/users/Graphics_Games/
timeo4422
Scratcher
46 posts

Faites votre publicité ici !

Graphics_Games wrote:

bonjour, peut - on faire de la pub pour une animation dans ce discuss scratch ?

oui je pense que pour tout les projets scratch
bbcoco
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

timeo4422 wrote:

Graphics_Games wrote:

bonjour, peut - on faire de la pub pour une animation dans ce discuss scratch ?

oui je pense que pour tout les projets scratch

Oui bien sur !
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

Un nouveau platformer




Bref, vous connaissez la chanson, blah bienvenue sur Outline un platformer ordinaire qui n'a rien de différent avec ceux qui noient les projets:







Les contrôles n'ont pas bougé

Cliquer sur la droite pour avancer
Cliquer sur la gauche pour reculer
Cliquer en haut poir sauter

Bref, un platformer ennuyeux…. Pour l'instant! Vous aurez 7 niveaux difficiles à parcourir, vous prendrez le même temps que si vous parcoureriez une centaine de niveaux vides! Écoutez-moi bien les amis, vous devrez utiliser votre tête plus que jamais pour réussir, sans boutton skip ni restart, courage! Vous y arriverez peut-être avant la fin du monde!


bidulule
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

bidulule wrote:

Yo tout le monde !
J'ai une petite histoire à vous raconter !


Il y a environs 3 semaines de ça, je m'amusais sur l'éditeur de scratch en essayant de créer un programme pour faire rebondir une balle sur des trucs.
Comme je suis une tête de mule, je n'ai pas voulu regarder de tutos ou je ne sais quel truc pour m'aider à atteindre mon but.
J'ai donc passé du temps à tester et bricoler des trucs pour essayer d'obtenir un résultat ressemblant à un rebond…
Et puis finalement, j'ai réussi à obtenir un résultat (pas parfait certes) mais plutôt satisfaisant pour un truc bricolé.
Bon… J'étais content de moi mais pour autant, je ne savais pas trop quoi faire de ce projet que je venais de créer…
Du coup, j'ai réfléchis… Et puis l'idée d'un jeu m'est venue ! Je pourrais utiliser le concept que je viens de programmer pour faire quelque chose de fun pour tous!
J'ai donc commencé à programmer un ou deux niveaux… Et j'ai assez vite réalisé que c'était très fastidieux de créer un niveau “à la main”…
Du coup, j'ai décidé de créer un éditeur de niveaux !
6000 blocs plus tard, mon jeu était prêt !
Enfin… presque prêt… Car en fait, je n'avais encore créé presque aucun niveau
À partir de ce moment, j'ai donc entrepris de créer 15 niveaux grâce à mon éditeur de niveaux inclus dans le projet.
Vous pouvez d'ailleurs visionner un time lapse de la création de ces derniers en cliquant sur le lien ci dessous :

TOBI'S WILD RIDE - Level construction


Maintenant que tout cela est terminé, je suis heureux de vous présenter Tobi's Wild Ride !

  • C'est un jeu 100% Pen ! Cela signifie que le projet ne contient aucun costume ni aucun background. Le menu, les boutons, les décors, TOUT est affiché grace à l'extension “Stylo” de scratch.
  • C'est également un jeu 100% mobile-friendly ! Donc vous pouvez y jouer sur votre ordinateur mais aussi sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Le projet comporte un éditeur de niveaux (non mobile-friendly) qui permet de modifier ou supprimer les niveaux que j'ai créés mais également de créer entièrement vos propres niveaux ! Je vous encourage donc très fortement à vous amuser à créer des niveaux puis à les publier sous forme de remix du projet !
    D'ailleurs, si vous voulez une explication précise de comment fonctionne l'éditeur, vous pouvez regarder la vidéo ci dessous :

    Explanation of how the editor works

    ⚠️Attention ⚠️ : La vidéo est en anglais et est très malaisante car je parle mal anglais xD

  • Sinon, pour ce qui est du principe du jeu :
    Vous incarnez un personnage du doux nom de Tobi. Il ressemble à une boule bleue.
    Votre but (pour chaque niveau) est de faire parvenir Tobi jusqu'a “l'étoile arc en ciel” (il s'agit de la boule de couleur changeante).
    Les deux autres étoiles (celles qui sont jaunes) sont optionnelles.
    Pour faire démarrer Tobi, vous n'avez qu'a cliquer sur lui.
    Cependant, vous remarquerez que ne nombreux obstacles empèchent Tobi d'accéder facilement à son but.
    Votre rôle va donc être de dessiner des ponts, des murs, des rampes, des passerelles, etc pour aider Tobi à franchir les obstacles.
    Mais attention ! La quantité d'encre que vous pouvez utiliser pour dessiner est limitée!
    Vous devez également prendre garde à ce que Tobi ne sorte pas de l'écran, touche pas un obstacle mortel ou ne reste pas coincé quelquepart.
    D'ailleurs, si Tobi est coincé, vous pouvez cliquer à nouveau sur lui pour revenir dans le mode de dessin.
    Vous pouvez annuler les dernières choses que vous avez dessinées en appuyant sur le bouton "Undo“ ou en appuyant sur la touche ”Z".
    Où alors, vous pouvez carrément tout nettoyer en cliquant sur le bouton "Reset level". Ce bouton remet également à 0 le timer qui défile…
    Vous l'aurez compris, le challenge est de réussir à attrapper les 3 étoiles du niveau le plus vite possible pour essayer de battre le meilleur temps enregistré jusque là dans le cloud.
    En jouant au jeu, vous allez découvrir différents paysages, différents obstacles, des zones dans lesquelles vous n'avez pas le droit de dessiner, des machines étranges qui font rebondir, etc….

Bref, Je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir le projet. De toute façon, la plupart des infos sont directement dans le projet (si vous parlez anglais).

Ah oui si ! Une dernière chose !
Si jamais vous êtes bloqué à un certain niveau, vous pouvez regarder la solution ici :

TOBI'S WILD RIDE - Levels demo

Alors personne n'a essayé de créer un niveau? ^^

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

bidulule wrote:

bidulule wrote:

en catchana baby tu dead sah
Alors personne n'a essayé de créer un niveau? ^^
Go sur show and tell ptdr

Last edited by gdpr949041417bac06223e413fcf (Aug. 12, 2021 10:30:57)



aigledor
Scratcher
1000+ posts

Faites votre publicité ici !

bidulule wrote:

Yo tout le monde !
J'ai une petite histoire à vous raconter !

mdr

We could plant a house, we could build a tree
Kurt Cobain
Heathercat123
Scratcher
43 posts

Faites votre publicité ici !

Bonjour! Je suis Heathercat123 et je fais des bons projet. Je vais bientot faire un platformer. J'ai aussi besoin de followers, parce que j'ai que 2 Follower

1 follower = 1 respect pour heathercat123

définir  Heathercat123 FOLLOW
répéter indéfiniment
Avoir des followers
end

MEOW!
Im a cat and i meow…
And i love windows xp.

NOT hacked by kaj and never will, because kaj isnt a hacker.
bbcoco
Scratcher
100+ posts

Faites votre publicité ici !

Heathercat123 wrote:

Bonjour! Je suis Heathercat123 et je fais des bons projet. Je vais bientot faire un platformer. J'ai aussi besoin de followers, parce que j'ai que 2 Follower

1 follower = 1 respect pour heathercat123

définir  Heathercat123 FOLLOW
répéter indéfiniment
Avoir des followers
end

Bonjour !
Bienvenue sur scratch et le forum francophone (dont voici les règles a appliquer )
Pour ta pub, il faut développer et de préférence présenter un projet plutôt que ton profil, n'hésite pas a aller consulter les règles de ce sujet qui t'en expliquent beaucoup sur ce qu'est une bonne pub !

Pour tes followers, ne t'inquiète pas, 2 followers en 2 jours c'est déja pas mal ! (Moi en plus de 4 ans j'en ai 17 mais c'est pas le sujet et je m'en ficje un peu) essaie de relativiser par rapport a ça (ce n'est peut être pas le plus important !) Et si tes projets sont bons, je ne doute pas qu'un grand nombre de scratchers te suivra

Bonne soirée

Last edited by bbcoco (Aug. 13, 2021 19:58:27)

Powered by DjangoBB