Discuss Scratch

Ixema
Scratcher
42 posts

Suggestions Scratch

J'ai une suggestion, pouvoir faire des écrans de chargements customisables et pouvoir assigner une image de couverture au projet sans avoir à le faire via les sauvegardes autos

when [post v] key pressed
say [pls read my post !] for (2) secs
if <post is read> then
dance


else
forever
cry
end
end

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Ixema wrote:

J'ai une suggestion, pouvoir faire des écrans de chargements customisables et pouvoir assigner une image de couverture au projet sans avoir à le faire via les sauvegardes autos
Pour la première, je suis pas vraiment pour, car il faut du temps et de la compréhension pour faire un écran de chargement customisé.
Pour la deuxième, je suis totalement d'accord, mais avec les traveaux de l'api ce sera pas pour tout de suite…


_M-2008_
Scratcher
46 posts

Suggestions Scratch

-CocaBleuAAA- wrote:

Ixema wrote:

J'ai une suggestion, pouvoir faire des écrans de chargements customisables et pouvoir assigner une image de couverture au projet sans avoir à le faire via les sauvegardes autos
Pour la première, je suis pas vraiment pour, car il faut du temps et de la compréhension pour faire un écran de chargement customisé.
Pour la deuxième, je suis totalement d'accord, mais avec les traveaux de l'api ce sera pas pour tout de suite…
Pour la première on pourrait avoir une gallerie d'écrans de chargements qu'on importerait depuis notre ordinateur où le programme qui gère les chargements insèrerait une barre de chargement customisable

————————————————————————-

when [upload button v] key pressed
upload actually post

Je suis _M-2008_ j'aime Scratch Minecraft et la Pizza !
YOSHIPAUL11
Scratcher
67 posts

Suggestions Scratch

Ce serait intéressant si on pourrait savoir si le scratcheur est en ligne ou non

En dessous d'un trait lors d'un post il y a souvent une signature, et bien c'est ça!
YOSHIPAUL11 | ORA (x100) | 48194
Kaizokuou ni ore wa naru!
programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

Ixema wrote:

aigledor wrote:

Leo42460 wrote:

aigledor wrote:

Salut! Pour ma part, nouvelle suggestion, se serait de connecter des dispositifs (manettes, joy-cons, etc…) permettant de jouer plus facilement à des jeux ou, si possible pour jouer à plusieurs sur le même écran plus facilement. Je sais que tout le monde n'en aura pas donc se sera un peu compliqué mais on peut en faire un extension? Sans créer d'algorithmique pour les dispositifs, sinon c'est compliqué de programmer celui du clavier et du dispositif donc on pourrait faire en sorte de modifier les touches des dispositifs à la place de ceux du clavier, par exemple (pour un shooter game), joystic droit = flèches (déplacement), bouton A = Espace (tirer), joystic gauche = souris (viser), bouton B = flèche haut (sauter)… et ensuite sauvegarder les commandes pour ce projet. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est comme l'extension mais c'est sympa de pouvoir jouer plus facilement avec sa manette.
Il y a une extention qui s'en approche : c'est le makey-makey
Pas vraiment… Le makey-makey est plutôt pour interargir avec de objets, tels que des cuillères et autres.
Oui, il faudrait pouvoir se connecter en bluetooth avec des manettes
quand le drapeau vert pressé
Chercher [des appareils v] Bluetooth [Joy con R v] & [joy con L v] dans la liste des appareils connectés à votre appareil
si <appareils trouvés > alors
L'utiliser comme [Manette v]
mettre [Controlles v] à [Switch v]
sinon
Arrêter la recherche
mettre [Controlles v] à [Standard v]
end
je ne suis pas trop d’accord sur le fait que l' on puisse connecter des manettes via un bloc mais ce serais bien qu'il y ai un bouton “remplacer les touches par une manette”

j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

-post supprimé-

Last edited by programambcan142134 (Nov. 13, 2021 09:23:49)


j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

_M-2008_ wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

Ixema wrote:

J'ai une suggestion, pouvoir faire des écrans de chargements customisables et pouvoir assigner une image de couverture au projet sans avoir à le faire via les sauvegardes autos
Pour la première, je suis pas vraiment pour, car il faut du temps et de la compréhension pour faire un écran de chargement customisé.
Pour la deuxième, je suis totalement d'accord, mais avec les traveaux de l'api ce sera pas pour tout de suite…
Pour la première on pourrait avoir une gallerie d'écrans de chargements qu'on importerait depuis notre ordinateur où le programme qui gère les chargements insèrerait une barre de chargement customisable
je suis d'accord

j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














YOSHIPAUL11
Scratcher
67 posts

Suggestions Scratch

aigledor wrote:

Salut! Pour ma part, nouvelle suggestion, se serait de connecter des dispositifs (manettes, joy-cons, etc…) permettant de jouer plus facilement à des jeux ou, si possible pour jouer à plusieurs sur le même écran plus facilement. Je sais que tout le monde n'en aura pas donc se sera un peu compliqué mais on peut en faire un extension? Sans créer d'algorithmique pour les dispositifs, sinon c'est compliqué de programmer celui du clavier et du dispositif donc on pourrait faire en sorte de modifier les touches des dispositifs à la place de ceux du clavier, par exemple (pour un shooter game), joystic droit = flèches (déplacement), bouton A = Espace (tirer), joystic gauche = souris (viser), bouton B = flèche haut (sauter)… et ensuite sauvegarder les commandes pour ce projet. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est comme l'extension mais c'est sympa de pouvoir jouer plus facilement avec sa manette.
Je suis d'ccord avec cette suggestion d'aigledor

En dessous d'un trait lors d'un post il y a souvent une signature, et bien c'est ça!
YOSHIPAUL11 | ORA (x100) | 48194
Kaizokuou ni ore wa naru!
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

aigledor wrote:

Salut! Pour ma part, nouvelle suggestion, se serait de connecter des dispositifs (manettes, joy-cons, etc…) permettant de jouer plus facilement à des jeux ou, si possible pour jouer à plusieurs sur le même écran plus facilement. Je sais que tout le monde n'en aura pas donc se sera un peu compliqué mais on peut en faire un extension? Sans créer d'algorithmique pour les dispositifs, sinon c'est compliqué de programmer celui du clavier et du dispositif donc on pourrait faire en sorte de modifier les touches des dispositifs à la place de ceux du clavier, par exemple (pour un shooter game), joystic droit = flèches (déplacement), bouton A = Espace (tirer), joystic gauche = souris (viser), bouton B = flèche haut (sauter)… et ensuite sauvegarder les commandes pour ce projet. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est comme l'extension mais c'est sympa de pouvoir jouer plus facilement avec sa manette.
C'est déjà possible. Maintenant faut pouvoir le faire sans cette fameuse extension


YOSHIPAUL11
Scratcher
67 posts

Suggestions Scratch

programambcan142134 wrote:

Ixema wrote:

aigledor wrote:

Leo42460 wrote:

aigledor wrote:

Salut! Pour ma part, nouvelle suggestion, se serait de connecter des dispositifs (manettes, joy-cons, etc…) permettant de jouer plus facilement à des jeux ou, si possible pour jouer à plusieurs sur le même écran plus facilement. Je sais que tout le monde n'en aura pas donc se sera un peu compliqué mais on peut en faire un extension? Sans créer d'algorithmique pour les dispositifs, sinon c'est compliqué de programmer celui du clavier et du dispositif donc on pourrait faire en sorte de modifier les touches des dispositifs à la place de ceux du clavier, par exemple (pour un shooter game), joystic droit = flèches (déplacement), bouton A = Espace (tirer), joystic gauche = souris (viser), bouton B = flèche haut (sauter)… et ensuite sauvegarder les commandes pour ce projet. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est comme l'extension mais c'est sympa de pouvoir jouer plus facilement avec sa manette.
Il y a une extention qui s'en approche : c'est le makey-makey
Pas vraiment… Le makey-makey est plutôt pour interargir avec de objets, tels que des cuillères et autres.
Oui, il faudrait pouvoir se connecter en bluetooth avec des manettes
quand le drapeau vert pressé
Chercher [des appareils v] Bluetooth [Joy con R v] & [joy con L v] dans la liste des appareils connectés à votre appareil
si <appareils trouvés > alors
L'utiliser comme [Manette v]
mettre [Controlles v] à [Switch v]
sinon
Arrêter la recherche
mettre [Controlles v] à [Standard v]
end
je ne suis pas trop d’accord sur le fait que l' on puisse connecter des manettes via un bloc mais ce serais bien qu'il y ai un bouton “remplacer les touches par une manette”
Oh oui très bonne idée je suis d'accord avec cette suggestion

En dessous d'un trait lors d'un post il y a souvent une signature, et bien c'est ça!
YOSHIPAUL11 | ORA (x100) | 48194
Kaizokuou ni ore wa naru!
YOSHIPAUL11
Scratcher
67 posts

Suggestions Scratch

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?

En dessous d'un trait lors d'un post il y a souvent une signature, et bien c'est ça!
YOSHIPAUL11 | ORA (x100) | 48194
Kaizokuou ni ore wa naru!
Scratcher42_divercities
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

YOSHIPAUL11 wrote:

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?
Tu peux le faire toi-même : prend un projet comprenant le détecteur de touche… Je n’ai pas de lien à cet instant…

YOSHIPAUL11 wrote:

Ce serait intéressant si on pourrait savoir si le scratcheur est en ligne ou non
Déjà proposé et refusé (pour refusé : je crois)

Ixema wrote:

J'ai une suggestion, pouvoir faire des écrans de chargements customisables et pouvoir assigner une image de couverture au projet sans avoir à le faire via les sauvegardes autos

C’est peut-être une bonne idée… Tu peux le faire toi-même avec peu d’imagination et de créativité… Dn me basant avec les autres réponses, je suis dac avec la plupart d’entre eux : se sera pas la préoccupation principale de la ST

Si tu es sur mobile, tu ne pourras pas lire la suite… Désolé…

Suis-moi :


Si tu as un problème :

ou discutes-en avec des gens de confiance (dont des Scratcheurs)


Annonces/pubs du compte:
- Argent tycoon, v2.0 va sortir un jour
bbcoco
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Leo42460 wrote:

YOSHIPAUL11 wrote:

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?
Tu peux le faire toi-même : prend un projet comprenant le détecteur de touche… Je n’ai pas de lien à cet instant…

Il n'est peut être pas le premier, mais scratcheurscratch a développé ca avec un système très simple et que je trouve très ingenieux (il fallait y penser )
voici le lien du projet en question

Last edited by bbcoco (Nov. 14, 2021 09:51:49)

programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

YOSHIPAUL11 wrote:

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?
https://scratch.mit.edu/projects/451838479/

j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

bbcoco wrote:

Leo42460 wrote:

YOSHIPAUL11 wrote:

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?
Tu peux le faire toi-même : prend un projet comprenant le détecteur de touche… Je n’ai pas de lien à cet instant…

Il n'est peut être pas le premier, mais scratcheurscratch a développé ca avec un système très simple et que je trouve très ingenieux (il fallait y penser )
voici le lien du projet en question

j'en ai un autre qui détecte aussi les stop,start…
https://scratch.mit.edu/projects/451838479/

j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

YOSHIPAUL11 wrote:

Hey petite suggestion pour ce forum, et si scratch pouvait créer un bouton: “si le bouton favoris etais cliqué alors…” Se serait une bonne idée non? Ca pourrait donné des avantages dans le jeu auquel il joue? Qu'est-ce que vous en pensez? Ca pourrait être bien d'avoir ce petit supplément sur scratch non?
Je crois que tout ce qui est lié avec les boutons love et fav est “mal pris” par la ST qui ne veut pas créer un “youtube” de la programmation. Surtout que comme l'a dit Leo42460, il y a une alternative.

Last edited by Debility_Kheops (Nov. 14, 2021 20:09:43)


Need help? I'm here
aep55
Scratcher
14 posts

Suggestions Scratch

C'est une bonne idée, mais je suis d'accord avec Debility_Kheops. Surtout qu'on pourrais cliquer, jouer puis re-cliquer pour enlever le like… On pourrait donc contourner le bloc.

Last edited by aep55 (Nov. 15, 2021 16:31:28)

sihan7777777
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

NilsTheBest wrote:

Woah bravo pour le sticky ^^

Bonne idée ce topic!

Loquax wrote:

Pour une raison de praticité pour les développeurs de la Scratch Team, les suggestions seront rapatriées sur le topic général.
Je recherche actuellement un Scratcher pouvant faire l’échange entre ces deux topic. Il doit donc avoir un bon niveau d’anglais et de français.

Je suis bilingue; donc j'ai un très bon niveau en anglais ^^
je suis d'accord

I am a girl that likes pink, rabbits, food, and coding
Hope you like my profile picture. Isn't it beautiful?



Sihan7777777!!!!
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

sihan7777777 wrote:

NilsTheBest wrote:

Woah bravo pour le sticky ^^

Bonne idée ce topic!

Loquax wrote:

Pour une raison de praticité pour les développeurs de la Scratch Team, les suggestions seront rapatriées sur le topic général.
Je recherche actuellement un Scratcher pouvant faire l’échange entre ces deux topic. Il doit donc avoir un bon niveau d’anglais et de français.

Je suis bilingue; donc j'ai un très bon niveau en anglais ^^
je suis d'accord
(Tu viens de répondre à un post datant d'il y a 3 ans)

Need help? I'm here
Ixema
Scratcher
42 posts

Suggestions Scratch

J'ai une idée de bloc:
quand je reçois [Jeu v]
répéter indéfiniment

aller à [BrasDirectionnel v]
stop [ce script v] si <(Lobby) = [true]> et
cacher
fin de la commande d'arrêt
end

when [post v] key pressed
say [pls read my post !] for (2) secs
if <post is read> then
dance


else
forever
cry
end
end

Powered by DjangoBB