Discuss Scratch

IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

sinotte wrote:

   a. Je suis sur Scratch depuis maintenant 1 an. J'ai atteint le rang de Scratcher. Je vais tous les jours sur Scratch, mais parfois pendant les vacances je n'y ai pas accès.
Pour l'instant je n'ai créé que des projets avec du code très simple, mais je suis en train de préparer des projets de meilleure qualité, comme des platformers.

   b. J'ai un bon niveau en orthographe. Je me relis toujours et j'emploie des outils tels que le Wiktionnaire et des dictionnaires papier. J'ai écrit plusieurs nouvelles et je travaille sur un roman. Je lis beaucoup.

   c. Beaucoup de gens font des efforts pour expliquer Scratch aux News Scratchers. Mais il existe sur Scratch des habitudes, je dirais presque des traditions, que ne sont connues que des coutumiers de Scratch: par exemple qu'est-ce que "#Stgp" (Stop Generic Platformers), comment créer un compte secondaire, comment faire un "collab"…
Je travaille en équipe, au collège comme en dehors, et je serais ravie de collaborer avec d'autres Scratchers!

   d. Je ne peux pas donner de chiffre précis, mais je reviendrais sur le Wiki Scratch au minimum 1 fois par semaine (mais parfois je n'ai pas accès à Scratch pendant plusieurs semaines alors c'est relatif).

J'attends le message de confirmation de smrman ou de Ascor !
Merci!
sinotte
les candidatures sont désormais à faire ici
















































Extensions aren't allowed
sinotte
Scratcher
24 posts

Le Wiki Scratch francophone

IA-maker wrote:

sinotte wrote:

   a. Je suis sur Scratch depuis maintenant 1 an. J'ai atteint le rang de Scratcher. Je vais tous les jours sur Scratch, mais parfois pendant les vacances je n'y ai pas accès.
Pour l'instant je n'ai créé que des projets avec du code très simple, mais je suis en train de préparer des projets de meilleure qualité, comme des platformers.

   b. J'ai un bon niveau en orthographe. Je me relis toujours et j'emploie des outils tels que le Wiktionnaire et des dictionnaires papier. J'ai écrit plusieurs nouvelles et je travaille sur un roman. Je lis beaucoup.

   c. Beaucoup de gens font des efforts pour expliquer Scratch aux News Scratchers. Mais il existe sur Scratch des habitudes, je dirais presque des traditions, que ne sont connues que des coutumiers de Scratch: par exemple qu'est-ce que "#Stgp" (Stop Generic Platformers), comment créer un compte secondaire, comment faire un "collab"…
Je travaille en équipe, au collège comme en dehors, et je serais ravie de collaborer avec d'autres Scratchers!

   d. Je ne peux pas donner de chiffre précis, mais je reviendrais sur le Wiki Scratch au minimum 1 fois par semaine (mais parfois je n'ai pas accès à Scratch pendant plusieurs semaines alors c'est relatif).

J'attends le message de confirmation de smrman ou de Ascor !
Merci!
sinotte
les candidatures sont désormais à faire ici
Je l'ai déjà fait, mais sur la page il y avait marqué qu'il fallait d'abord soumettre sa candidature sur ce topic


Par @Wollb
sinotte
Scratcher
24 posts

Le Wiki Scratch francophone

IA-maker wrote:

sinotte wrote:

   a. Je suis sur Scratch depuis maintenant 1 an. J'ai atteint le rang de Scratcher. Je vais tous les jours sur Scratch, mais parfois pendant les vacances je n'y ai pas accès.
Pour l'instant je n'ai créé que des projets avec du code très simple, mais je suis en train de préparer des projets de meilleure qualité, comme des platformers.

   b. J'ai un bon niveau en orthographe. Je me relis toujours et j'emploie des outils tels que le Wiktionnaire et des dictionnaires papier. J'ai écrit plusieurs nouvelles et je travaille sur un roman. Je lis beaucoup.

   c. Beaucoup de gens font des efforts pour expliquer Scratch aux News Scratchers. Mais il existe sur Scratch des habitudes, je dirais presque des traditions, que ne sont connues que des coutumiers de Scratch: par exemple qu'est-ce que "#Stgp" (Stop Generic Platformers), comment créer un compte secondaire, comment faire un "collab"…
Je travaille en équipe, au collège comme en dehors, et je serais ravie de collaborer avec d'autres Scratchers!

   d. Je ne peux pas donner de chiffre précis, mais je reviendrais sur le Wiki Scratch au minimum 1 fois par semaine (mais parfois je n'ai pas accès à Scratch pendant plusieurs semaines alors c'est relatif).

J'attends le message de confirmation de smrman ou de Ascor !
Merci!
sinotte
les candidatures sont désormais à faire ici
Sinon je ne comprends rien au Scratch Wiki, pourrais-tu m'expliquer?


Par @Wollb
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

sinotte wrote:

IA-maker wrote:

sinotte wrote:

   a. Je suis sur Scratch depuis maintenant 1 an. J'ai atteint le rang de Scratcher. Je vais tous les jours sur Scratch, mais parfois pendant les vacances je n'y ai pas accès.
Pour l'instant je n'ai créé que des projets avec du code très simple, mais je suis en train de préparer des projets de meilleure qualité, comme des platformers.

   b. J'ai un bon niveau en orthographe. Je me relis toujours et j'emploie des outils tels que le Wiktionnaire et des dictionnaires papier. J'ai écrit plusieurs nouvelles et je travaille sur un roman. Je lis beaucoup.

   c. Beaucoup de gens font des efforts pour expliquer Scratch aux News Scratchers. Mais il existe sur Scratch des habitudes, je dirais presque des traditions, que ne sont connues que des coutumiers de Scratch: par exemple qu'est-ce que "#Stgp" (Stop Generic Platformers), comment créer un compte secondaire, comment faire un "collab"…
Je travaille en équipe, au collège comme en dehors, et je serais ravie de collaborer avec d'autres Scratchers!

   d. Je ne peux pas donner de chiffre précis, mais je reviendrais sur le Wiki Scratch au minimum 1 fois par semaine (mais parfois je n'ai pas accès à Scratch pendant plusieurs semaines alors c'est relatif).

J'attends le message de confirmation de smrman ou de Ascor !
Merci!
sinotte
les candidatures sont désormais à faire ici
Sinon je ne comprends rien au Scratch Wiki, pourrais-tu m'expliquer?
1. maintenant il n'y a plus besoin de poster un message sur le topic

2. en bref, Le scratch wiki est un site qui est un peu comme le wikipédia de scratch, avec des articles, des tutos, bref et si tu en fait partie tu peux modifier ou créer des articles pour partager des connaissances, bon j'explique très mal alors si tu veut plus d'infos demande à smrman









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Momie_et_Masque
Scratcher
30 posts

Le Wiki Scratch francophone

pouriez vous ajouter une page wiki sur la detection de touche entree?

l'equivalent de

<touche [ v] pressée?>

est:

<touche (regroupe [enter] []) pressée?>

et l'equivalent de

quand [ v] est cliqué
SUITE DU SCRIPT

est

quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
attendre jusqu’à <touche (regroupe [enter] []) pressée?>
attendre jusqu’à <non <touche (regroupe [enter] []) pressée?>>
SUITE DU SCRIPT
end

Last edited by Momie_et_Masque (Sept. 2, 2020 11:31:48)


MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE MOMIE
@Momie_et_Masque
sinotte
Scratcher
24 posts

Le Wiki Scratch francophone

Bonjour, comment fait-on pour supprimer un compte du Scratch Wiki? Merci!


Par @Wollb
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

sinotte wrote:

Bonjour, comment fait-on pour supprimer un compte du Scratch Wiki? Merci!
Je pense qu'il faut demander à un administrateur comme smrman
sinotte
Scratcher
24 posts

Le Wiki Scratch francophone

D'accord, merci beaucoup je vais essayer


Par @Wollb
Scratcheur-2020Send
Scratcher
100+ posts

Le Wiki Scratch francophone

https://scratch.mit.edu/studios/27712610/curators/

Hi, i'm not posting anymore due to 100 reached
100th post : https://scratch.mit.edu/discuss/topic/437609/?page=1#post-4398664

The forum Helper moved to @Forum_Helper
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Scratcheur-2020Send wrote:

https://scratch.mit.edu/studios/27712610/curators/
Je ne pense pas que le wiki fr ai besoin d'un studio car il possède déjà un site efficace et sûr, tu peux créer par contre un studio pour inviter d'autres scratcheurs à écrire sur le wiki et expliquer clairement dans la description ce qu'est le Scratch wiki fr.
Si tu as du temps tu peux aussi au lieu de créer ce studio contribuer au wiki positivement en écrivant des aides, des tutos …
Essaye de faire ce que l'on a vraiment, ce que le wiki a besoin : être riche en bonnes informations.

Merci ♢□

Si tu veux continuer cette discussion rend toi sur ma page de discussion du Scratch Wiki fr un lien se trouve sur mon profil du wiki : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Utilisateur:Arqwa et modifie en ajoutant une balise ==Titre de la discussion== + écris ton texte
azertuyiop
New to Scratch
1 post

Le Wiki Scratch francophone

Momie_et_Masque wrote:

pouriez vous ajouter une page wiki sur la detection de touche entree?

l'equivalent de

<touche [ v] pressée?>

est:

<touche (regroupe [enter] []) pressée?>

et l'equivalent de

quand [ v] est cliqué
SUITE DU SCRIPT

est

quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
attendre jusqu’à <touche (regroupe [enter] []) pressée?>
attendre jusqu’à <non <touche (regroupe [enter] []) pressée?>>
SUITE DU SCRIPT
end
Oui, je vais l'ajouter dans l'article du bloc.Merci !

define azertuyiop
badges (1 post::motion)::motion
babichtouk
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Bonjour ce message pour dire que je suis très heureux de faire parti du wiki francophonne!

gixoplye2france
Scratcher
100+ posts

Le Wiki Scratch francophone

link-potter wrote:

SBissay wrote:

Hop, désolé, j'avais cru poster sur la FAS…
En même temps ça fait bizarre de voir le Wiki tout en haut et la F.A.S. en deuxième !!
et mtn ya l faq

marceau-goudal-2008
Scratcher
51 posts

Le Wiki Scratch francophone

Salut, j'aimerais poster des projets mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ???
marceau-goudal-2008
Scratcher
51 posts

Le Wiki Scratch francophone

Salut, j'aimerais poster des projets mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ???
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

marceau-goudal-2008 wrote:

Salut, j'aimerais poster des projets mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ???
Bienvenue sur le forum francophone, tu peux aller lire ces règles du forum pour mieux connaître ce que tu peux faire ou ne pas faire, tu peux aussi aller lire ce guide pour avoir quelques informations en plus. Sur le Wiki Scratch fr est aussi un endroit où retrouver des informations sur le forum (pour la mise en page d'un message par exemple), voici la catégorie dédiée au forum.

Même si tu as pû penser que tu pouvais poser tes questions sur ce sujet en vue de son thème, tu doit créer un sujet à partir du forum francophone en cliquant sur le bouton “Nouveau sujet” qui est en haut à droite, pense à faire un message construit et dévellopé et je serais heureux d'y répondre.
gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Dsl je me suis trompé

Last edited by gdpr949041417bac06223e413fcf (March 2, 2021 18:56:41)



marceau-goudal-2008
Scratcher
51 posts

Le Wiki Scratch francophone

Salut, jouez à ce nouveau jeux !
https://scratch.mit.edu/projects/485158157
Theo_1er
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Le topic pub, c'est là.

Quand le risque est ridicule, la récompense est ridicule.

Powered by DjangoBB