Discuss Scratch

krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

J'ai commencé à écrire mon premier article, et j'aurai besoin de votre avis

Last edited by krokmou2006-2006 (Feb. 8, 2020 11:56:45)


L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
Olitwiglet
Scratcher
26 posts

Le Wiki Scratch francophone

Merci beaucoup pour le wiki! C'est tres amusant et c'est plus amusant que le wiki en Anglettere. Et oui, je suis anglais, mais je parle francais et anglais. J'etudie francais a college.

link-potter wrote:

SBissay wrote:

Hop, désolé, j'avais cru poster sur la FAS…
En même temps ça fait bizarre de voir le Wiki tout en haut et la F.A.S. en deuxième !!
Et plus, pourquoi est-ce tu gif en anglais???
link-potter
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

J'imagine que tu me demande pourquoi mon gif est en anglais et c'est parce que plus de monde parle anglais que français ¯\_(ツ)_/¯
krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

A quoi sert le bouton discussion ?

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Si tu parles bien du bouton ci-dessous, il crée une page de discussion sur la page que tu es en train de consulter/éditer.
À noter tout de même, il existe probablement une page de discussion déjà existante pour certaines pages, et appuyer sur le bouton va simplement te rediriger vers cette page.
Par “discussion”, j'entends bien sûr “discussion autour de l'édition de la page/question sur un truc à ajouter ou enlever”, etc. Demande à smrman ou quelqu'un d'autre expérimenté sur le wiki pour ajouter des précisions à ce que je viens de dire


No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

ma15fo43 wrote:

Si tu parles bien du bouton ci-dessous, il crée une page de discussion sur la page que tu es en train de consulter/éditer.
À noter tout de même, il existe probablement une page de discussion déjà existante pour certaines pages, et appuyer sur le bouton va simplement te rediriger vers cette page.
Par “discussion”, j'entends bien sûr “discussion autour de l'édition de la page/question sur un truc à ajouter ou enlever”, etc. Demande à smrman ou quelqu'un d'autre expérimenté sur le wiki pour ajouter des précisions à ce que je viens de dire

Oui, je parlais bien de ce bouton, merci pour ta réponse, et pour la précision, je vais demander à smrman

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Bonjour, je m'appelle IA-Maker,
ceci est mon deuxième compte, dans le sens où j'ai perdu mon premier compte.Je suis sur Scratch depuis environ 4 ans.Je passe pas mal de temps sur Scratch par semaine ( de 2 à 20 heures) mais ça varie beaucoup.Je suis focalisé sur les variables cloud et leurs capacités, et j'ai donc acquis une certaine expérience. J'ai découvert le Wiki Scratch Fr au moment ou je m'inquiétais pour ce projet, car il fonctionne grâce aux variables cloud et j'avais lu dans votre article qu'il ne pouvait contenir que 256 caractères. J'ai depuis démontré dans ce topic que c'était faux.Après Scratch, ma seconde passion est la lecture et l'écriture, ce qui fait que j'ai un excellent niveau d'orthographe. j'aimerais approfondir les information du wiki sur les variables cloud, les listes cloud et les intelligences artificielles, sur Scratch, évidemment! De plus, je pense pouvoir relire des articles et corriger les fautes.Je ne suis actuellement sur aucun projet, je pourrais donc normalement me consacrer entièrement au wiki. Je pense rester au moins quelques mois dans le wiki, pour voir si le principe d'éditer des articles me plaît.
M'accepteriez-vous dans l'équipe Wiki Scratch Fr?


Désolé de ce message un peu trop formel, mais j'ai voulu répondre au maximum au questions que vous vous posiez sur moi!

Last edited by IA-maker (April 2, 2020 11:37:25)

















































Extensions aren't allowed
krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Qui a remarqué les changements dans le wiki anglais ?

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

krokmou2006-2006 wrote:

Qui a remarqué les changements dans le wiki anglais ?
bah oui on est le premier avril xD

NilsTheChair | 5 years on Scratch | 4000+ posts | former wiki editor | 332nd FPC | CoR founder
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

j'ai tenté de suivre la nouvelle procédure pour poser une candidature, mais ils affichent ce message:

It does not appear you commented the verification code on the specified project. Please try again.


Evidemment, je réessaye, mais ça ne marche toujours pas… Que dois-je faire?

IA-Maker
















































Extensions aren't allowed
Ilwan
Scratcher
100+ posts

Le Wiki Scratch francophone

IA-maker wrote:

j'ai tenté de suivre la nouvelle procédure pour poser une candidature, mais ils affichent ce message:

It does not appear you commented the verification code on the specified project. Please try again.


Evidemment, je réessaye, mais ça ne marche toujours pas… Que dois-je faire?

IA-Maker
une candidature pour le wiki ? normalement ils te disent de mettre un code qui t'est donné dans un projet spécial.

IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

une candidature pour le wiki ? normalement ils te disent de mettre un code qui t'est donné dans un projet spécial.
ah bon?!!
peut-on me rappeler toute la procédure?

Last edited by IA-maker (April 3, 2020 09:04:53)

















































Extensions aren't allowed
Ilwan
Scratcher
100+ posts

Le Wiki Scratch francophone

IA-maker wrote:

une candidature pour le wiki ? normalement ils te disent de mettre un code qui t'est donné dans un projet spécial.
ah bon?!!
peut-on me rappeler toute la procédure?
je vais aller voir.pour moi ça a marché du premier coup.

krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Ilwan wrote:

IA-maker wrote:

une candidature pour le wiki ? normalement ils te disent de mettre un code qui t'est donné dans un projet spécial.
ah bon?!!
peut-on me rappeler toute la procédure?
je vais aller voir.pour moi ça a marché du premier coup.
Je pense que tu devrais en parler à smrman, il a aidé à l'élaboration du wiki français

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

L'enquête de satisfaction est envoyé à qui ?

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …
smrman
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

krokmou2006-2006 wrote:

L'enquête de satisfaction est envoyé à qui ?
L'enquête de satisfaction n'est “envoyée” à personne.
Elle utilise Google Forms, et les résultats restent chez Google.

Après, les administrateurs du Wiki peuvent y accéder et voir les résultats. Les réponses sont bien sûr anonymes.

CLTBTZ
Scratcher
10 posts

Le Wiki Scratch francophone

erreur de message et dans l'impossibilité de le supprimmer

Last edited by CLTBTZ (April 11, 2020 09:18:13)

IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Bonjour smrman, lors de mon inscription au wiki scratch fr, j'ai rencontré plusieurs problèmes.
Tout d'abord, j'ai lu qu'il fallait que je pose ma candidature sur ce wiki. Je l'ai fait plus haut.

Ensuite, j'ai vu qu'il fallait poser ma candidature sur le site, dans l'onglet créer un compte. Ils m'affichent ce message d'erreur, quoi que je fasse, même si je retente:
It does not appear you commented the verification code on the specified project. Please try again.

Ensuite, j'ai vu qu'il fallait déposer un code sur un projet, je l'ai fait.

ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire?
















































Extensions aren't allowed
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

Le Wiki Scratch francophone

wam06500 wrote:

Merci c est pile poil ce que je recherchais :)
c'est à dire?
Si tu parles du wiki, il est disponible à cette adresse.
Si tu veux t'inscrire au wiki, clique sur ce lien.
Ce wiki ne sert plus à grand chose.Il servait avant à poser les candidatures, mais il n'est plus nécéssaire de le faire
Autre chose, par rapport à ton profil…

Last edited by IA-maker (April 23, 2020 16:16:16)

















































Extensions aren't allowed
krokmou2006-2006
Scratcher
500+ posts

Le Wiki Scratch francophone

wam06500 wrote:

Merci c est pile poil ce que je recherchais :)
Pourquoi tu as mis ce lien ?

L'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, une bonne assiette de pâte carbonara …

Powered by DjangoBB