Discuss Scratch

MaximeThiel
Scratcher
100+ posts

Le Wiki Scratch francophone

Miaoutra wrote:

Je n’arrive pas à envoyer ma candidature

J'ai un compte scratch wiki fr, mais je saurais pas vraiment t'aider…

Last edited by MaximeThiel (Dec. 24, 2018 09:42:47)

Miaoutra
Scratcher
100+ posts

Je postule pour le Wiki :
a. Voici mon meilleur projet. Je suis sur de ne pas être la meilleure mais j'ai un bon niveau. Sauf pour le cloud, le stylo et les musiques (même si je me débrouille)
   b. J'aime lire et écrire. De temps en temps j'utilise le correcteur d'orthographe de l'ordinateur mais très rarement.
   c. J'aimerais aider les autres pour qu'ils puissent être de mon niveau voir meilleurs que moi. Je fais en ce moment même un projet à plusieurs. Et j'ai aussi un serveur discord (dont je ne mettrais pas le lien puisque c'est interdit) que j'ai baptiser “Ecole de Scratch” pour que ceux qui sont en difficultés puissent avoir un meilleur niveau.   
d. Je pourrais passer au moins 3h par semaine pour le Wiki et je désire le faire pendant au moins un mois et après, si vous avez besoin de quelqu'un je reste, sinon je pars.

« La liberté n’induit pas l’égoïsme et il n’y a pas d’hommes plus libre que celui qui agit parce qu’il pense que ses actes sont justes. »
« Lorsque l’ombre t’est refusé choisis la lumière, puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas s’être vu. »
« Tout parle à qui sais lire, voir et écouter. »
Le pacte des marchombres, Ellana, Tomes 1, 2 et 3 de Pierre Bottero.
MaximeThiel
Scratcher
100+ posts

Miaoutra wrote:

a. Voici mon meilleur projet. Je suis sur de ne pas être la meilleure mais j'ai un bon niveau. Sauf pour le cloud, le stylo et les musiques (même si je me débrouille)
   b. J'aime lire et écrire. De temps en temps j'utilise le correcteur d'orthographe de l'ordinateur mais très rarement.
   c. J'aimerais aider les autres pour qu'ils puissent être de mon niveau voir meilleurs que moi. Je fais en ce moment même un projet à plusieurs. Et j'ai aussi un serveur discord (dont je ne mettrais pas le lien puisque c'est interdit) que j'ai baptiser “Ecole de Scratch” pour que ceux qui sont en difficultés puissent avoir un meilleur niveau.   
d. Je pourrais passer au moins 3h par semaine pour le Wiki et je désire le faire pendant au moins un mois et après, si vous avez besoin de quelqu'un je reste, sinon je pars.

Si tu veux postuler sur le wiki, envoies ta candidature sur le site du wiki. Smrman ou Bouboufez (les deux gérants du site) t'accepteront.
Voici le lien: https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Sp%C3%A9cial:Demander_un_compte

Miaoutra
Scratcher
100+ posts

MaximeThiel wrote:

Miaoutra wrote:

Si tu veux postuler sur le wiki, envoies ta candidature sur le site du wiki. Smrman ou Bouboufez (les deux gérants du site) t'accepteront.
Voici le lien: https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Sp%C3%A9cial:Demander_un_compte
Ok merci

« La liberté n’induit pas l’égoïsme et il n’y a pas d’hommes plus libre que celui qui agit parce qu’il pense que ses actes sont justes. »
« Lorsque l’ombre t’est refusé choisis la lumière, puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas s’être vu. »
« Tout parle à qui sais lire, voir et écouter. »
Le pacte des marchombres, Ellana, Tomes 1, 2 et 3 de Pierre Bottero.
NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

ewps j'ai laissé une case vide sans faire exprès

fail

ignorez ma canditature svp

Last edited by NilsTheBest (Jan. 19, 2019 17:15:42)

~ ~ It's dangerous to go alone! Take (a look at) this. ~ ~

Former FPC // French4ever (⌐■ ʖ̯■)و⚐ // where does this go? // Forum Helper // Wiki editor // ✓ confirmed ✓
hannyqua
Scratcher
1 post

demande pour aider le wiki

Je code sur scratch depuis quatre ans, et depuis un an je code au moins une fois par semaine. J'ai notamment pu réaliser des escapes games, une machine pour coder des messages, et des jeux. Mon projet qui a les plus de vu est un remix, il en a à ce jour plus de 700. Mon niveau d'orthographe est, je pense, dans la moyenne. J'aime beaucoup lire et j'ai écrit quelques fan-fictions. Je fais cette demande pour pouvoir progresser sur scratch et rencontrer des personnes qui aime faire la même chose que moi. Je code le mercredi et vendredi après-midi, au moins un midi par semaine et dès que je peux le weekend. Je compte participer au Wiki pour plusieurs mois.

demander [c'est bien] et attendre

Loquax
Scratcher
100+ posts

hannyqua wrote:

demande pour aider le wiki

Je code sur scratch depuis quatre ans, et depuis un an je code au moins une fois par semaine. J'ai notamment pu réaliser des escapes games, une machine pour coder des messages, et des jeux. Mon projet qui a les plus de vu est un remix, il en a à ce jour plus de 700. Mon niveau d'orthographe est, je pense, dans la moyenne. J'aime beaucoup lire et j'ai écrit quelques fan-fictions. Je fais cette demande pour pouvoir progresser sur scratch et rencontrer des personnes qui aime faire la même chose que moi. Je code le mercredi et vendredi après-midi, au moins un midi par semaine et dès que je peux le weekend. Je compte participer au Wiki pour plusieurs mois.

demander [c'est bien] et attendre

Quelle belle initiative
Pour poster votre candidature, on ne le dira jamais, il faut l'envoyer ici : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Sp%C3%A9cial:Demander_un_compte

Ceci est une signature qui, au même titre qu'une autre signature sert à signer un message. Bref, ce message a été rédigé par Loquax !
Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

J'ai envie de faire un projet pour dire merci au wiki scratch français, il m'a beaucoup aimé. Donc avant le projet,

MERCI AU WIKI SCRATCH!

Le wiki scratch, il est très pratique. Il m'a appris pas mal de choses surtout les smileys en dehors du forum. Vous allez pensez que ça devrait être sur le forum de publicité, mais non. C'est un remerciement au wiki, pas un projet… Même si il y en aura un bientôt! J'espère que le compte officiel du wiki francophone partagera d'autres tutos, ils sont très pratiques Bonne chance pour la suite, cher Scratch Wiki.

Premier prix des délires de poules, de pipelette, de chelou et d'Illuminati sans oublier celui des mots allongés à l'infini
Scratch is... ::events hat pen
Imagine ! ::sound
Program ! ::control
Share !
But Scratch is also... ::motion
A communauty ! ::variables
smrman
Scratcher
1000+ posts

Loquax wrote:

on ne le dira jamais, il faut l'envoyer ici : https://fr.scratch-wiki.info/wiki/Sp%C3%A9cial:Demander_un_compte
Bah, j'avais marqué à la base sur le Wiki que la personne devait poster un message sur le forum avec ce qui l'amène au wiki… donc voilà

Mais au moins on peut voir que c'est quelqu'un de motivé, ce qui est une bonne chose

hannyqua wrote:

Allez, c'est accepté, ça nous aiderait vraiment d'avoir quelqu'un comme toi parmis nous.
Comme l'a dit Loquax, je t'invite à maintenant compléter le formulaire pour faire une demande de compte à cette adresse.

On se reparle sur le Wiki

NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Merci de m'avoir accepté! Mais il me semble que j'avais laissé une case complètement vide, comme j'avais mal compris un truc, non? Pourquoi j'ai été accepté, du coup? (je ne me plains pas du tout, je susi juste curieux)

~ ~ It's dangerous to go alone! Take (a look at) this. ~ ~

Former FPC // French4ever (⌐■ ʖ̯■)و⚐ // where does this go? // Forum Helper // Wiki editor // ✓ confirmed ✓