Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » ⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️
- IMAG0
- Scratcher
500+ posts
⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️
Salut !
Ça fait un moment que j’ai pas fait de pub (mais je devrais un peu plus) donc voilà un récapitulatif de mes nouveaux projets bonne lecture !
Mon histoire sur scratch
Une simple animation expliquant mon parcours sur scratch. Celle-ci évoluera peut être si de nouvelles choses importantes se passent dans mon approche de scratch. (L’animation est un peu nulle par contre …)
Nono play with you
Ce projet a été créé pour le concours de JloAu. Malheureusement dû à son code spaghetti et à beaucoup de problèmes d’optimisation, sa sortie définitive est reportée le temps que je règle tout ça . Vous pouvez quand même un peu tester, mais c’est sans plus.
Animation engine
Simplement une engine qui permet de faire de l’animation, c’est minimaliste et en pixels mais on a une base. Les fps seront très prochainement améliorés et je planche sur une refonte du code (en partie). Il y a quelque bugs et il est conseillé de redémarrer le projet après lecture de l’animation.
Concours - faire un projet de moins de 30 blocs
Avec tous les projets incroyables de milliers de blocs et des poussières on oublie que l’on peut faire bien avec très peu. C’est pour cela que j’ai créé ce concours. L’idée est de faire n’importe quel projet de moins de 30 blocs et essayer bien évidemment de faire le meilleur. Ça peut ne pas être un jeu, vous pouvez faire une animation ou encore un code quelconque permettant de faire des calculs bizarres ou je ne sais quoi. Il y a tout de même une grande importance un niveau des graphismes plus qu’au niveau du code. Vous pouvez déposer vos projets ici quand vous avez fini.
Vous pouvez aussi postuler en tant que PG , ça nous aiderait vraiment. Il nous reste aussi deux places pour des juges donc si vous voulez et que vous êtes prêts a noter une dizaine de projets vous pouvez me contacter.
IMAGos
Cet un système d’exploitation que j’essaye d’améliorer en ce moment. On est encore sur une version alpha mais la suite arrive bientôt ne vous inquiétez pas. Au niveau de l’écriture , ne tapez pas trop vite et lisez les instruction avant de démarrer le projet.
Lorsqu’il sera fini, ne le cherchez plus sur mon compte principal mais sur IMAGood , mon compte pour les gros projets.
Et au niveau de mon compte secondaire ?
J’ai publié un autre projet de gribouillage mais un peu plus poussé, n’hésitez pas à aller le voir !
Et enfin j’ai fait un remix d’un projet et un autre projet ou je fait un peu de dessin , vous pouvez aller voir mais c’est plus pour la vanne qu’autre chose donc je met pas les liens
Et mes projets en cours ?
- le winter platformer avec LOUREATOUT Suspity et beaucoup d’autres
- un platformer avec 1000 levels (oui ça fait beaucoup)
J’avance aussi sur des projets un peu debiles mais bon je pense que ça sortira pas sur mon principal.
Si vous avez lu jusqu’ici merci, n’hésitez pas à me follow pour plus de projets
Ça fait un moment que j’ai pas fait de pub (mais je devrais un peu plus) donc voilà un récapitulatif de mes nouveaux projets bonne lecture !
Mon histoire sur scratch
Une simple animation expliquant mon parcours sur scratch. Celle-ci évoluera peut être si de nouvelles choses importantes se passent dans mon approche de scratch. (L’animation est un peu nulle par contre …)
Nono play with you
Ce projet a été créé pour le concours de JloAu. Malheureusement dû à son code spaghetti et à beaucoup de problèmes d’optimisation, sa sortie définitive est reportée le temps que je règle tout ça . Vous pouvez quand même un peu tester, mais c’est sans plus.
Animation engine
Simplement une engine qui permet de faire de l’animation, c’est minimaliste et en pixels mais on a une base. Les fps seront très prochainement améliorés et je planche sur une refonte du code (en partie). Il y a quelque bugs et il est conseillé de redémarrer le projet après lecture de l’animation.
Concours - faire un projet de moins de 30 blocs
Avec tous les projets incroyables de milliers de blocs et des poussières on oublie que l’on peut faire bien avec très peu. C’est pour cela que j’ai créé ce concours. L’idée est de faire n’importe quel projet de moins de 30 blocs et essayer bien évidemment de faire le meilleur. Ça peut ne pas être un jeu, vous pouvez faire une animation ou encore un code quelconque permettant de faire des calculs bizarres ou je ne sais quoi. Il y a tout de même une grande importance un niveau des graphismes plus qu’au niveau du code. Vous pouvez déposer vos projets ici quand vous avez fini.
Vous pouvez aussi postuler en tant que PG , ça nous aiderait vraiment. Il nous reste aussi deux places pour des juges donc si vous voulez et que vous êtes prêts a noter une dizaine de projets vous pouvez me contacter.
IMAGos
Cet un système d’exploitation que j’essaye d’améliorer en ce moment. On est encore sur une version alpha mais la suite arrive bientôt ne vous inquiétez pas. Au niveau de l’écriture , ne tapez pas trop vite et lisez les instruction avant de démarrer le projet.
Lorsqu’il sera fini, ne le cherchez plus sur mon compte principal mais sur IMAGood , mon compte pour les gros projets.
Et au niveau de mon compte secondaire ?
J’ai publié un autre projet de gribouillage mais un peu plus poussé, n’hésitez pas à aller le voir !
Et enfin j’ai fait un remix d’un projet et un autre projet ou je fait un peu de dessin , vous pouvez aller voir mais c’est plus pour la vanne qu’autre chose donc je met pas les liens
Et mes projets en cours ?
- le winter platformer avec LOUREATOUT Suspity et beaucoup d’autres
- un platformer avec 1000 levels (oui ça fait beaucoup)
J’avance aussi sur des projets un peu debiles mais bon je pense que ça sortira pas sur mon principal.
Si vous avez lu jusqu’ici merci, n’hésitez pas à me follow pour plus de projets
Last edited by IMAG0 (Nov. 11, 2024 16:38:02)
- LOUREATOUT
- Scratcher
500+ posts
Oui c'est bien interdit, mais c'est pas grave il ne le fera plus la prochaine fois.PanCake 1.1
Cette publicité n'a toujours pas de rapport avec Scratch, mais comme on m'a rien dit pour la précédente j'estime que je peux en faire une autre ?
Ce n'est pas du spam mais une présentation de mise à jour!
QUOI DE NEUF ?
La version 1.1 du gestionnaire de tâches open-source en mode texte etc PanCake apporte de nouveaux outils très utiles pour la gestion de tâches !
- La possibilité d'épingler une tâche avec la commande pin
- La possibilité de désépingler une tâche avec la commande unpin
- La commande “updated”, qui affiche les nouveautés apportées par la dernière version
- Un meilleur affichage des tâches pour la commande tasks, avec une séparation des tâches épinglées et non-épinglées
- Une installation plus détaillée dans le fichier d'installation automatisée install.sh
Malheureusement, il n'y a toujours pas d'installation automatisée pour Windows, mais comme je ne m'y connais pas en Batch… si vous voulez contribuer pour ajouter ce fichier d'installation, allez-y, vous serez le bienvenu!
Ça vous intéresse? Cliquez ici!
Petit truc il me semble qu’on a pas le droit d’envoyer un lien qui ne mène pas à un lien scratch on me l’a déjà dit donc voila mais si on t’a rien dit avant normalement c ok
- LufLufmilkman73
- Scratcher
55 posts
HEY comme vous le savez peux etre, @kill-cv organise des saison de LigueScratch1 et 2 et en partenairia avec lui j'ai crée le NationalScratch1 les 3 premier pourons passer a la LIgueScratch2 de @kill-cv si vous voulez rejoindre en tant que joueure voiciNationalScratch1OfficialStudio
et si vous voulez etre juge (celui qui juge les jeux ) voici NationalScratch1OfiicialStudio
(c'est les mêmes liens XD)
donc merci de me repondre ou sur le studio ou sur mon profil
merci
@LufLUfmilkman73
et si vous voulez etre juge (celui qui juge les jeux ) voici NationalScratch1OfiicialStudio
(c'est les mêmes liens XD)
donc merci de me repondre ou sur le studio ou sur mon profil
merci
@LufLUfmilkman73
- lesphenry-31
- Scratcher
100+ posts
Salut tout le monde voici un petit projet de relaxation https://scratch.mit.edu/projects/1095384213 ou scratch cat marche
merci beaucoup a mes 70 followers
merci beaucoup a mes 70 followers
- numeraptor49
- Scratcher
1 post
Salut !
Moi je veux bien me présenter !
: numeraptor49, j'ai découvert Scratch en 6ème par mon professeur de maths, ça ma beaucoup interressé de pouvoir créer mes propres jeux donc j'avais installé la version Scratch 3.0. 1 an plus tard; en 5ème, j'ai découvert Scratch en ligne, je n'y voyais pas trop l'intêret mais quand j'ais appris que c'était la meilleur chose au monde, et bien ce n'est pas tout de suite que j'ais créé ce compte. C'est le 3 octobre 2022, alors que ma classe de 5ème et moi avions des ordinateurs à disposition, et qu'il fallait créer un compte scratch, je me suis dis : numerique => numera, raptor, un chiffre pour que ce soit stylé, 49 : numeraptor49 !
Mes types de projets sont des platformers en 2d à conception graphique originale ( et oui, dans mes projets, c'est moi qui dessine tout ! )
Leurs thèmes sont mes passions, la science, la paléobotanique et l'évolution de la vie sur Terre.
Mon plus gros projet : en cour de réalisation ! ( depuis le mois de février ).
Voilà !
Moi je veux bien me présenter !
: numeraptor49, j'ai découvert Scratch en 6ème par mon professeur de maths, ça ma beaucoup interressé de pouvoir créer mes propres jeux donc j'avais installé la version Scratch 3.0. 1 an plus tard; en 5ème, j'ai découvert Scratch en ligne, je n'y voyais pas trop l'intêret mais quand j'ais appris que c'était la meilleur chose au monde, et bien ce n'est pas tout de suite que j'ais créé ce compte. C'est le 3 octobre 2022, alors que ma classe de 5ème et moi avions des ordinateurs à disposition, et qu'il fallait créer un compte scratch, je me suis dis : numerique => numera, raptor, un chiffre pour que ce soit stylé, 49 : numeraptor49 !
Mes types de projets sont des platformers en 2d à conception graphique originale ( et oui, dans mes projets, c'est moi qui dessine tout ! )
Leurs thèmes sont mes passions, la science, la paléobotanique et l'évolution de la vie sur Terre.
Mon plus gros projet : en cour de réalisation ! ( depuis le mois de février ).
Voilà !
- lesphenry-31
- Scratcher
100+ posts
Salut je suis demandé quelle est la couleur préférer des gens alors je poste ce projet https://scratch.mit.edu/projects/1095867513 allez le voir et dite moi quelle est votre couleur préférer
- ababoin07
- Scratcher
500+ posts
https://scratch.mit.edu/projects/1095867513 allez le voir et dite moi quelle est votre couleur préférerSalut je suis demandé quelle est la couleur préférer des gens alors je poste ce projet
concoursVeuillez faire des publicités construites… bonne journée Bonjour j'aimerai vous présenter unn projet nommer
Ce projet explique les détalle du concours qui va avoir lieu samedie 17 novembre merci de cliquer sur le lien si dessus pour plus d'information
Au revoir
- LufLufmilkman73
- Scratcher
55 posts
hello tout le monde aujourd'hui j vous fait la pub de 3D MAZE
c'est un labyrinthe mais il n'y a pas d'arriver en gros c'est pour le plaisir , s'amuser
il faut utiliser les flèche directionnels dites moi se que vous en pensez merci
LufLufmilkman73 acount
ne followez pas LufLufmilkman73, il n' est pas gentil
c'est un labyrinthe mais il n'y a pas d'arriver en gros c'est pour le plaisir , s'amuser
LufLufmilkman73 acount
Last edited by LufLufmilkman73 (Nov. 13, 2024 18:29:46)
- LOUREATOUT
- Scratcher
500+ posts
3D MAZEDésolé de le dire, mais dans la page du topic ya écrit qu'il est interdit de dire les magouilles du styles followez moi ou tout ce qui a en rapport avec le follow. hello tout le monde aujourd'hui j vous fait la pub de
LufLufmilkman73 acount
- LufLufmilkman73
- Scratcher
55 posts
ah ok deso3D MAZEDésolé de le dire, mais dans la page du topic ya écrit qu'il est interdit de dire les magouilles du styles followez moi ou tout ce qui a en rapport avec le follow. hello tout le monde aujourd'hui j vous fait la pub de
LufLufmilkman73 acount
#3012Today 08:11:25
- Lorian_6
- Scratcher
100+ posts
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de terminer un jeu pour un concours d'IMAG0, et il ne contient que 30 blocks !
Il s'agit d'un Flappy Bird, alors que le nombre de blocks utilisés pour ce type de jeu varie généralement entre 200 et 2000. C'était un vrai défi pour moi de le créer avec moins de 30 blocs.
Alors si vous avez le temps ,aller le voir c juste ICI !
Note:ceprojet ce trouve sur mon comte secondaire :Lorian-FX
Je viens de terminer un jeu pour un concours d'IMAG0, et il ne contient que 30 blocks !
Il s'agit d'un Flappy Bird, alors que le nombre de blocks utilisés pour ce type de jeu varie généralement entre 200 et 2000. C'était un vrai défi pour moi de le créer avec moins de 30 blocs.
Alors si vous avez le temps ,aller le voir c juste ICI !
Note:ceprojet ce trouve sur mon comte secondaire :Lorian-FX