Discuss Scratch

JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Oui !!!

Mais tu peux quand même t'abonner !
JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Avez vous des questions ?
morlante
Scratcher
100+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

JeudeMaxence wrote:

Oui !!!

Mais tu peux quand même t'abonner !

oh j'ai une vraiment peur!

JeudeMaxence wrote:

Avez vous des questions ?

esque il y a ou dans le futur des “lots” a gagner?
esque tu va choisir une personne qui gagne ou tu va faire un podium ou tu place tout le monde selon leurs “notes”???
tu va vraiment faire ça tous les mois?
tu est le seul a noté ou il va y avoir un vote général?
est-tu sur de vouloir faire une seule compétition, ne veut-tu pas faire des niveau pour ne pas mélanger grands (habituer et plus “fort”) et petits (débutants…) ???

if <<tu aime mes conseils> and <tu veux voir se que je fais>> then
viens voir mon profil et mes projets !
end
moi
JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Oui, peut-être.
Une seule personne, à par si on me demande que je fasse un podium.
Oui, je le fais tout les mois pendant 15 jours.
Je suis seul à noter.
Je le ferai s'il y a beaucoup de monde.
JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"


1/ Ne serait-il pas normal de mieux noter ses abonnés ?
2/ Que ferez vous à ma place ?

Si cette demande dépasse 3 “oui” et qu'il y a plus de “oui” que de “non”, alors ils seront mieux notés.
morlante
Scratcher
100+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

JeudeMaxence wrote:


1/ Ne serait-il pas normal de mieux noter ses abonnés ?
2/ Que ferez vous à ma place ?

Si cette demande dépasse 3 “oui” et qu'il y a plus de “oui” que de “non”, alors ils seront mieux notés.
non non et non * non

if <<tu aime mes conseils> and <tu veux voir se que je fais>> then
viens voir mon profil et mes projets !
end
moi
JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Je me doutais bien que tu n'étais pas pour.
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Nope x)

minuscul
Scratcher
8 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Je pense dire
dire [non] pendant (2) secondes
Car personne doît-être déjavantagé
PS: tu peux le faire sans que personne ne le sache

dire [se sera difficile] pendant (2) secondes

when green flag clicked
say [Scratch c'est trop méga trop cool]
forever
say (join [ultra cool ok un ] [nom d'utilisateur])
end
JeudeMaxence
Scratcher
64 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Non, je ne peux pas le faire dans le dos…

Bien qu'ils sont désavantagés, ils peuvent néanmoins s'abonner et être avantager.

LHEUREUXGA
Scratcher
17 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

oui, peut-être…
terry972
Scratcher
1 post

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

oui mais dans ce cas…
dire [anaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarchy!!!desequilibreeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!] pendant (2) secondes
donc NON
répéter indéfiniment
dire [NON] pendant (2) secondes
end
SBissay
Scratcher
500+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Un concours de jeux, ça m'avait motivé à en refaire un, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité. C'était chouette.

Et puis tu as lancé cette idée, selon laquelle tes abonnés seraient avantagés…

C'est dommage. A mon avis, un follow, ça se mérite : il faut que la personne apprécie ce que tu fais et ait envie de connaître tes actualités : les projets que tu sors, ce que tu aimes sur Scratch, etc. Là, ça donne juste l'impression que tu fais la course aux nombres, au même titre que ceux qui pratiquent le F4F. Chacun sa doctrine, mais ce n'est pas celle que je suis.

Je disais donc que c'est dommage, parce que je suis certain que si tu avais pratiqué tes concours de manière constante, juste et intéressante, tu aurais gagné pas mal de followers sur le long terme. Notamment pour pouvoir avoir facilement accès aux gagnants des concours, qui devraient a priori être de qualité.
Tu préfères viser le gain à court terme, c'est ton choix. Par contre, il est fort probable que tu risques de t'aliéner une partie de la population sur Scratch, qui préférera éviter de participer à des concours biaisés, et qui ne verra pas d'intérêt à te suivre, vu qu'au final ce que tu proposeras sera surtout du copinage et non pas un choix objectif.

Bref, ce n'est pas à moi de te dire “oui” ou “non”. Je peux juste te dire : “ne compte pas sur moi pour participer dans de telles conditions”.

Le jour où il y aura un concours dans des conditions transparentes, avec un jury qui explique pourquoi tel ou tel projet est mieux ou moins bien classé qu'un autre, voire qui propose des axes permettant d'améliorer les projets proposés, là ce sera vraiment intéressant. Mais ça demande plus d'investissement, et surtout de ne pas penser en terme de “rentabilité en followers”…

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
minuscul
Scratcher
8 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

De toute façon je m'en ****

when green flag clicked
say [Scratch c'est trop méga trop cool]
forever
say (join [ultra cool ok un ] [nom d'utilisateur])
end
minuscul
Scratcher
8 posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

JeudeMaxence wrote:

Non, je ne peux pas le faire dans le dos…

Bien qu'ils sont désavantagés, ils peuvent néanmoins s'abonner et être avantager.

Si tu peux le faire le faire le fer a repasser

when green flag clicked
say [Scratch c'est trop méga trop cool]
forever
say (join [ultra cool ok un ] [nom d'utilisateur])
end
rom1x38
Scratcher
100+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Je me montre enfin
montrer
Voilà c'était nul. Je veux bien devenir curateur, et je partcipe, (pour le fun j'ai aucune chance de gagner)
Ah, et suivez moi! (pub gratuite)
Mon profil!
Mon projet!
Bonne chance à tous!

Last edited by rom1x38 (Nov. 19, 2018 17:40:00)


French Scratcher!
Creator of Smash Bros Empire, the Googole Assistant, and BotW but it's Pokemon.
Editor-in-chief of Scratch Hebdo, the french TV News channel on Scratch.
One of the main actors of the joke of the Food Empire.

rom1x38
Scratcher
100+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

wow je sais pas trop ce que j'écris c'est la première fois que je vais sur un forum
dire [T NUL rom1x38!]

Me juger pas SVP!

French Scratcher!
Creator of Smash Bros Empire, the Googole Assistant, and BotW but it's Pokemon.
Editor-in-chief of Scratch Hebdo, the french TV News channel on Scratch.
One of the main actors of the joke of the Food Empire.

morlante
Scratcher
100+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

SBissay wrote:

Un concours de jeux, ça m'avait motivé à en refaire un, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité. C'était chouette.

Et puis tu as lancé cette idée, selon laquelle tes abonnés seraient avantagés…

C'est dommage. A mon avis, un follow, ça se mérite : il faut que la personne apprécie ce que tu fais et ait envie de connaître tes actualités : les projets que tu sors, ce que tu aimes sur Scratch, etc. Là, ça donne juste l'impression que tu fais la course aux nombres, au même titre que ceux qui pratiquent le F4F. Chacun sa doctrine, mais ce n'est pas celle que je suis.

Je disais donc que c'est dommage, parce que je suis certain que si tu avais pratiqué tes concours de manière constante, juste et intéressante, tu aurais gagné pas mal de followers sur le long terme. Notamment pour pouvoir avoir facilement accès aux gagnants des concours, qui devraient a priori être de qualité.
Tu préfères viser le gain à court terme, c'est ton choix. Par contre, il est fort probable que tu risques de t'aliéner une partie de la population sur Scratch, qui préférera éviter de participer à des concours biaisés, et qui ne verra pas d'intérêt à te suivre, vu qu'au final ce que tu proposeras sera surtout du copinage et non pas un choix objectif.

Bref, ce n'est pas à moi de te dire “oui” ou “non”. Je peux juste te dire : “ne compte pas sur moi pour participer dans de telles conditions”.

Le jour où il y aura un concours dans des conditions transparentes, avec un jury qui explique pourquoi tel ou tel projet est mieux ou moins bien classé qu'un autre, voire qui propose des axes permettant d'améliorer les projets proposés, là ce sera vraiment intéressant. Mais ça demande plus d'investissement, et surtout de ne pas penser en terme de “rentabilité en followers”…

je suis totalement daccord avec toi, et tu ma aussi beaucoup donner envide de faire un “concours scratch” et je pense duqou que je vais en faire un… pas maintenant j'ai pas le temps mais c'est une chose a faire…. moi je participe parce que c'est mon premier concours et je suis curieux, ca donne de la visibilité a mes projets, on ne perd rien et l'important c'est de participer, mais c'est vraie que certaines conditions sont importantes! alors je conseil a @JeudeMaxence d'améliorer les points qu'a parlé @SBissay (plus de transparences sur les notation, pas de privilège,…).
Je conseil aussi de crée différents niveau de participations (pour débutants, intermédiaires et niveau élevé) parce scratch compte beaucoups de niveaux différents et on peut voir beaucoup de niveau différents ans ton concours… voila

if <<tu aime mes conseils> and <tu veux voir se que je fais>> then
viens voir mon profil et mes projets !
end
moi
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

SBissay wrote:

Le jour où il y aura un concours dans des conditions transparentes, avec un jury qui explique pourquoi tel ou tel projet est mieux ou moins bien classé qu'un autre, voire qui propose des axes permettant d'améliorer les projets proposés, là ce sera vraiment intéressant. Mais ça demande plus d'investissement, et surtout de ne pas penser en terme de “rentabilité en followers”…

Moi j'ai des idées que je suis en train de préparer ^^ mais là c'est le concours de JeudeMaxence,
Comment le vainqueur sera déterminé ? c'est clair et transparent depuis le début, JeudeMaxence va choisir parmi les projets déposé dans son studio celui qui lui plait le plus, il pose innocemment une question à la communauté , est-ce qu'il ne devrait peut-être pas favoriser ses followers ( une sorte de bonus de point attribué dans son classement)
Ne soyez pas dur avec sa question, il y a souvent des idées de concours mais ça va rarement jusqu'au bout de l'idée ( pour ma part le dernier auquel j'ai participé remonte donc à Juin 2017, nous étions 3 participants et , aucuns résultats n'a jamais été déclaré…)
là, JeudeMaxence a posé des conditions de participation (1 projet par personne max) , une date limite pour s'inscrire, moi je trouve ça très bien parti dans l'organisation et je compte déjà 17 participants !!! ( même si certains d'entre eux ne savent pas lire les règles hein littlekitykat par exemple ^^)
Alors ne démotivez pas l'organisateur Oui ce n'est pas juste de favoriser quelqu'un parce qu'il “follow” mais d'un autre côté moi ça ne me dérange pas, ça ne m'incitera pas davantage à suivre JeudeMaxence, mais ça ne m'enlèvera pas l'envie de participer et d'espérer ( comme chacun) de gagner ^^
NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Venez montrez qui est le meilleur dans "Competition Studio"

Perso, si je faisais un concours, mes followers aussi seraient au même niveau que tout le monde.

NilsTheChair | 5 years on Scratch | 4000+ posts | former wiki editor | 332nd FPC | CoR founder

Powered by DjangoBB