Discuss Scratch

LOUREATOUT
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

On peut ajouter cette règle avec les sujets interdit : il est formellement interdit de faire plusieurs pubs d'un même projet. J'ai remarqué qu'un scratcheur à fait plus de 4 pu 5 pubs sur le même jeu. Il disait juste qu'il ajoutait le score en ligne par exemple ou joystick etc.

Last edited by LOUREATOUT (June 23, 2024 14:28:52)


Salut, tu t'ennuies ? Regardes au moins un des projets en-dessous.
Cat platformer Spooky night Real intro FUNNY MINI-GAMES
Donnez moi vos avis dans les commentaires de ces projets.
Nouveau compte de tuto, LOUREATOUT_tutor.

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Faire la publicité d'un sujet déjà présenté est déjà interdit, de plus, chaque scratcheur n'a le droit qu'à 3 pubs par semaine.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Question en rapport, est ce que c’est 3 posts de publicités par semaines ou trois publicités par semaine ?

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Tout est écrit dans le sujet lui-même - passe le lire si tu veux vraiment savoir.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

Tout est écrit dans le sujet lui-même - passe le lire si tu veux vraiment savoir.
Y’a pas noté justement , sinon je l’aurais fait !

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Bien vu… je n'ai aucune idée d'où provient cette règle alors ? pas des règles fr, c'est sûr.
Il n'y en a qu'une (pour le profil).


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
LOUREATOUT
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

IMAG0 wrote:

wilhelm43 wrote:

Tout est écrit dans le sujet lui-même - passe le lire si tu veux vraiment savoir.
Y’a pas noté justement , sinon je l’aurais fait !
Oui, mais dans les règles je crois que c'est noté.

Salut, tu t'ennuies ? Regardes au moins un des projets en-dessous.
Cat platformer Spooky night Real intro FUNNY MINI-GAMES
Donnez moi vos avis dans les commentaires de ces projets.
Nouveau compte de tuto, LOUREATOUT_tutor.

IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

LOUREATOUT wrote:

IMAG0 wrote:

wilhelm43 wrote:

Tout est écrit dans le sujet lui-même - passe le lire si tu veux vraiment savoir.
Y’a pas noté justement , sinon je l’aurais fait !
Oui, mais dans les règles je crois que c'est noté.
Ce n’est pas non plus noté dans les règles.

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
happex
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

(#2620)
Scratch n'est pas un site de discussion. Cette suggestion a déjà (de mémoire) été refusée.
Plein de fois

IMAG0 wrote:

(#2623)
Question en rapport, est ce que c’est 3 posts de publicités par semaines ou trois publicités par semaine ?

De base c'était deux publicités par semaine, puis on a augmenté à trois avec le nouveau sujet. Mais ça c'est propre au sujet des publicités, pas à tout le forum

Last edited by happex (June 25, 2024 12:36:33)


Vous devenez énervants à force de ne jamais ou de mal fermer vos balises BBCode
stickman_movie
Scratcher
16 posts

Suggestions Scratch

L’avenir de Scratch : Innovations et Perspectives

Chers membres de la communauté francophone de Scratch,

Depuis ses débuts, Scratch a révolutionné l'apprentissage de la programmation pour les jeunes à travers le monde. Avec ses mises à jour récentes et sa communauté en pleine croissance, nous sommes à un tournant passionnant de son évolution. Voici quelques perspectives pour l'avenir de Scratch :

1. Améliorations techniques prévues:
- Ajout de nouvelles fonctionnalités pour rendre la plateforme encore plus puissante.
- Meilleure compatibilité avec divers appareils et systèmes.
- Intégration avec d'autres outils éducatifs pour une expérience d'apprentissage enrichie.

2. Évolution pédagogique :
- Intégration accrue dans les programmes scolaires.
- Formation des enseignants pour une utilisation optimale de Scratch en classe.
- Développement de nouvelles ressources éducatives.

3. Expansion de la communauté :
- Initiatives globales pour encourager une participation mondiale.
- Efforts pour rendre Scratch accessible à un public plus diversifié.
- Promotion de projets collaboratifs internationaux.

Nous faisons également face à des défis tels que l'accès et l'inclusion, la sécurité en ligne, et le soutien financier pour garantir un développement durable. Vos idées et votre engagement sont essentiels pour façonner l'avenir de Scratch. Partagez vos pensées et participez à cette discussion passionnante !

Dite votre opinion pour ce sujet

Last edited by stickman_movie (June 26, 2024 13:23:08)

IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

stickman_movie wrote:

L’avenir de Scratch : Innovations et Perspectives

Chers membres de la communauté francophone de Scratch,

Depuis ses débuts, Scratch a révolutionné l'apprentissage de la programmation pour les jeunes à travers le monde. Avec ses mises à jour récentes et sa communauté en pleine croissance, nous sommes à un tournant passionnant de son évolution. Voici quelques perspectives pour l'avenir de Scratch :
1. Améliorations techniques prévues:
- Ajout de nouvelles fonctionnalités pour rendre la plateforme encore plus puissante.
il faut voir avec les différentes suggestions

- Meilleure compatibilité avec divers appareils et systèmes.
Il me semble que ça a déjà été refusé pour manette

- Intégration avec d'autres outils éducatifs pour une expérience d'apprentissage enrichie.
Quels outils ? Je pense que scratch est suffisant pour débuter dans la matière quel que soit ton âge et pour apprendre de manière simple

2. Évolution pédagogique :
- Intégration accrue dans les programmes scolaires.
Ça risque d’être compliqué car les méthodes d’apprentissage sont indépendantes entre les profs et pas depuis l’éducation nationale. Pour apprendre la programmation, certains profs utilisent microbit , d’autres scratch.

- Formation des enseignants pour une utilisation optimale de Scratch en classe.
Je pense malheureusement que ça soit plus compliqué que ça en ai l’air vu que la programmation n’est pas le principal sujet des maths et de la techno et qu’une formation scratch n’est donc vraiment pas indispensable

- Développement de nouvelles ressources éducatives.
Les ressources éducatives de scratch sont déjà assez fournies (je trouve)

3. Expansion de la communauté :
- Initiatives globales pour encourager une participation mondiale.
La participation est déjà mondiale sauf dans les régimes totalitaires et dans les pays qui n’ont pas accès à internet. Là ça va au delà de scratch dans un problème bien plus majeur.

- Efforts pour rendre Scratch accessible à un public plus diversifié.
Finalement, scratch est bien pour débuter puis après on se dirige vers d’autres langages quand on a les bases je ne pense pas que ce soit nécéssaire.

- Promotion de projets collaboratifs internationaux.
étant donné que le communauté scratch est jeune, tout le monde n’a pas les ressources linguistiques nécessaires pour participer à des projets internationaux.

Nous faisons également face à des défis tels que l'accès et l'inclusion qui est efficace sur scratch, la sécurité en lignequi est efficace sur scratch , et le soutien financier pour garantir un développement durable scratch fonctionne sur des dons donc la seule solution c’est de faire des dons. Vos idées et votre engagement sont essentiels pour façonner l'avenir de Scratch.

Mes réponses sont en gras

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
Linux-Scratcher
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

on devrais pouvoire créer des block hacker je sais que c possible mais c grave dur. Si on pouvais directement les faire dans l'éditeur ce serais grave cool

Lesatouts
New Scratcher
10 posts

Suggestions Scratch

Linux-Scratcher wrote:

on devrais pouvoire créer des block hacker je sais que c possible mais c grave dur. Si on pouvais directement les faire dans l'éditeur ce serais grave cool
Quelle en serait l'utiliter ? Dévellope ton idée en proposant une idée de bloc, et en prouvant l'éficacité de ce block. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais, enfin plutôt l'utilité.
Linux-Scratcher
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Lesatouts wrote:

Linux-Scratcher wrote:

on devrais pouvoire créer des block hacker je sais que c possible mais c grave dur. Si on pouvais directement les faire dans l'éditeur ce serais grave cool
Quelle en serait l'utiliter ? Dévellope ton idée en proposant une idée de bloc, et en prouvant l'éficacité de ce block. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais, enfin plutôt l'utilité.
tu connais pas les block hackés ?? c comme créer des blocks mais plus élaborés.

LOUREATOUT
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Linux-Scratcher wrote:

Lesatouts wrote:

Linux-Scratcher wrote:

on devrais pouvoire créer des block hacker je sais que c possible mais c grave dur. Si on pouvais directement les faire dans l'éditeur ce serais grave cool
Quelle en serait l'utiliter ? Dévellope ton idée en proposant une idée de bloc, et en prouvant l'éficacité de ce block. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais, enfin plutôt l'utilité.
tu connais pas les block hackés ?? c comme créer des blocks mais plus élaborés.
ah ok

Salut, tu t'ennuies ? Regardes au moins un des projets en-dessous.
Cat platformer Spooky night Real intro FUNNY MINI-GAMES
Donnez moi vos avis dans les commentaires de ces projets.
Nouveau compte de tuto, LOUREATOUT_tutor.

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Tu peux déjà créer des blocs avec la catégorie « Mes blocs »
Et exécuter des blocs spécifiques au projet (n'existant pas sur Scratch) est interdit par les conditions d'utilisation de Scratch.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Proposition : Quand tu crées un bloc “mes blocs”, il y a “exécuter sans rafraîchissement de l'écran”. J'aimerais ajouter une case, “n'impacte pas les clones”. De sorte , les clones n’exécuteront pas le code en question ce qui évite beaucoup de bugs et de codes inutiles.
Ou alors, on peut ajouter un capteur
si <Je ne suis pas un clone> alors

end

Last edited by IMAG0 (July 3, 2024 14:22:24)


Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

IMAG0 wrote:

Proposition : Quand tu crées un bloc “mes blocs”, il y a “exécuter sans rafraîchissement de l'écran”. J'aimerais ajouter une case, “n'impacte pas les clones”. De sorte , les clones n’exécuteront pas le code en question ce qui évite beaucoup de bugs et de codes inutiles.
Ou alors, on peut ajouter un capteur
si <Je ne suis pas un clone> alors

end
Ce bloc pourrait en effet être pratique, même si cela peut être fait à l'aide d'une variable, n'hésite pas à demander si tu ne vois pas comment .

Never gonne give you up,
Never gonna let you down.

You just got rickrolled by an evil kumquat.
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Une petite clarification s'impose : imaginons un sprite a, et ses clones a1, a2, ….

Si a exécute un bloc personnalisé "bla", seul a sera affecté par le résultat du bloc.
Si a1 exécute le même bloc, il sera le seul affecté par le résultat du bloc.
Il en va de même pour a2, et ainsi de suite.

Donc, comme l'a dit Best-Codex, un contournement très simple (suivant) est possible, je ne vois pas l'intérêt de porter cette suggestion sur la catégorie anglophone.

quand le drapeau vert pressé
mettre [est clone v] à [false]

quand je commence comme un clone
mettre [est clone v] à [true]

quand <> :: #727272 hat
si <(est clone) = [false]> alors
… // sprite
fin
si <(est clone) = [true]> alors
…// clone
fin


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Ça ne marche pas dans toutes les situations, j’ai passé une heure à chercher un code valable dans un projet complexe. Un bloc déjà existant , c’est plus simple et plus intuitif.
Un peu comme :
ajouter à [ o v] (1)
Est comme
mettre [ o v] à (( o) + (1))
Scratch a bel et bien simplifié alors que dans tous les autres langages de code on fait avec la version 2.

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .

Powered by DjangoBB