Discuss Scratch

Starrock10
Scratcher
9 posts

Suggestions Scratch

Bonjour Happex,

Merci pour tes explications, je n’avais alors pas bien compris. Je suis bien evidement d’accord avec toi.
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Thiago_le_meilleur wrote:

Faudrait faire des blocs pour bouger la caméra. :
Ca s'appelle des coordonnées de caméra. Créer des variable camX et camY, et refait des blocs de déplacement pour qu'il s'accorde avec tes variables (inputX - camX, inputY - camY)

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

En effet les doubles comptes sont autorisés (à la limite de 4, non respectée par mr hoiper).


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
programambcan142134
Scratcher
65 posts

Suggestions Scratch

limagirare wrote:

j'addorerais avoir un bloc comme celui-ci:
<ce sprite est cliqué?:: sensing>
ca eviterais de devoir faire:
si <<[pointeur de souris v] touché?> et <souris pressée?>> alors
...
end
surtout que cette technique ne marche pas hyper bien.

merci d'avance
lima de sang (alias limagirare)
Je sais que je suis en * mais tu peut faire:
quand ce lutin est cliqué
mettre [clic v] à [1]
attendre (0.1) secondes
mettre [clic v] à [0]
et utiliser
<(clic) = [1]>

j'aime les avions. Je sais programmer en scratch, en python, en HTML, en construct, en prosesing, en BBcode et un peu en JavaScript, mais j'aime surtout le JavaScript et le scratch.
mon profil :














IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

programambcan142134 wrote:

limagirare wrote:

j'addorerais avoir un bloc comme celui-ci:
<ce sprite est cliqué?:: sensing>
ca eviterais de devoir faire:
si <<[pointeur de souris v] touché?> et <souris pressée?>> alors
...
end
surtout que cette technique ne marche pas hyper bien.

merci d'avance
lima de sang (alias limagirare)
Je sais que je suis en * mais tu peut faire:
quand ce lutin est cliqué
mettre [clic v] à [1]
attendre (0.1) secondes
mettre [clic v] à [0]
et utiliser
<(clic) = [1]>
Le problème ce que le délai de 0.1 secondes est parfois trop court pour laisser les actions (parfois longues) s’effectuer.
Le problème de la première proposition c’est que tant que l’on arrête pas de presser la souris , le code s’effectue en boucle très rapidement.
Donc je pense que ce bloc pourrait en effet être rajouté .

voili voilou ^v^
Mon compte scratch
Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

En effet les doubles comptes sont autorisés (à la limite de 4, non respectée par mr hoiper).

C'est qui ?



un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Salut , je propose de faire en sorte de créer des projets privés. C’est à dire accessibles par une partie seulement des utilisateurs. Bien que l’on puisse envoyer un projet avec une messagerie , si celui ci est modifié ou en particulier si il présente des variables cloud , il faut envoyer un message à chaque fois.
J’en avais créé un avec la variable « nom d’utilisateur » sans savoir que c’était interdit (je l’ai supprimé) , j’aurais pu me faire taper sur les doigts …

Bonne journée.

voili voilou ^v^
Mon compte scratch
Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
DahroS44
Scratcher
5 posts

Suggestions Scratch

J'ai plusieurs idées :
1. un bloc “quand le message est reçu” pouvant être imbriqué
2. une personnalisation de scratch (light mode -dark mode) et de la page de nos projets, avec par exemple du CSS, et pourquoi pas du HTML et du JS, et pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser ces langages, un mode de personnalisation graphique simple
3. un bloc "cacher “ et un ”montrer “. Ça irait plus vite qu'avec des messages
4. Un bloc ”lien : " pour insérer un lien vers une adresse web
5. Un devlogs pour chaque projet
6. La possibilité de choisir des modérateurs et administrateurs pour chaque projet

=Voilà=
Bonne journée/soirée
happex
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

La première suggestion a été refusée. Je ne sais pas pourquoi, je te laisse voir ça sur les listes officielles.

La deuxième sera refusée, tout simplement car ce n'est pas nécessaire, je rappelle que nous sommes sur une plate-forme de programmation par bloc, pas la plate-forme de qui fera la meilleure version de l'interface de Scratch. De plus, il sera beaucoup trop facile (en modifiant le javascript) de faire passer des scripts malveillants. Si tu veux modifier le HTML ou le CSS, tu peux toujours presser F12 (ou Ctrl + Shift + C selon ton navigateur).

La troisième suggestion existe déjà, à moins que je n'aie mal interprété ton idée.

La quatrième suggestion sera aussi refusée pour des questions de sécurité. On pourrait facilement envoyer les utilisateurs sur des sites malveillants, et une simple boîte de dialogue ne résoudra pas le problèmes: Scratxb est fait majoritairement pour les enfants de 8 ans, or ceux-ci ne sont pas conscients des risques.

Pour la cinquième suggestion, c'est une bonne idée mais au fond pas tant que ça. Le langage Scratch est conçu pour ne jamais renvoyer d'erreur, ton Dev Logs sera donc complètement vide (sauf pour envoyer tes messages). Le mieux reste quand même de penser ton script avant de te mettre à programmer.

La 6e suggestion, tu peux déjà la faire pour les projets en ligne. Si tu parles de modérateurs pour mes commentaires, tu peux toujours demander à des utilisateurs de surveiller les commentaires et d'envoyer un signalement s'ils leur paraissent inapproprié, ou même programmer un bot pour le faire, mais ce genre d'acte automatisé peut vite faire bannir les utilisateurs en question si il y a trop de signalements injustifiés.

Vous devenez énervants à force de ne jamais ou de mal fermer vos balises BBCode
DahroS44
Scratcher
5 posts

Suggestions Scratch

happex wrote:

La première suggestion a été refusée. Je ne sais pas pourquoi, je te laisse voir ça sur les listes officielles.

La deuxième sera refusée, tout simplement car ce n'est pas nécessaire, je rappelle que nous sommes sur une plate-forme de programmation par bloc, pas la plate-forme de qui fera la meilleure version de l'interface de Scratch. De plus, il sera beaucoup trop facile (en modifiant le javascript) de faire passer des scripts malveillants. Si tu veux modifier le HTML ou le CSS, tu peux toujours presser F12 (ou Ctrl + Shift + C selon ton navigateur).

La troisième suggestion existe déjà, à moins que je n'aie mal interprété ton idée.

La quatrième suggestion sera aussi refusée pour des questions de sécurité. On pourrait facilement envoyer les utilisateurs sur des sites malveillants, et une simple boîte de dialogue ne résoudra pas le problèmes: Scratxb est fait majoritairement pour les enfants de 8 ans, or ceux-ci ne sont pas conscients des risques.

Pour la cinquième suggestion, c'est une bonne idée mais au fond pas tant que ça. Le langage Scratch est conçu pour ne jamais renvoyer d'erreur, ton Dev Logs sera donc complètement vide (sauf pour envoyer tes messages). Le mieux reste quand même de penser ton script avant de te mettre à programmer.

La 6e suggestion, tu peux déjà la faire pour les projets en ligne. Si tu parles de modérateurs pour mes commentaires, tu peux toujours demander à des utilisateurs de surveiller les commentaires et d'envoyer un signalement s'ils leur paraissent inapproprié, ou même programmer un bot pour le faire, mais ce genre d'acte automatisé peut vite faire bannir les utilisateurs en question si il y a trop de signalements injustifiés.
OK. Pour la 3e suggestion, c'était un bloc :
- Montrer un certain sprite
- Cacher un certain sprite
Ça évite de s'embrouiller avec des messages, surtout quand il faut faire ça beaucoup de fois

et comment on fait pour les modos de projets dcp

Last edited by DahroS44 (Jan. 2, 2024 16:11:19)

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Si tu es partant pour proposer ta (3e) suggestion sur le forum anglophone, voici le lien :
https://scratch.mit.edu/discuss/1/
Elle existe peut-être déjà, dans ce cas, je t'invite à utiliser ocular pour voir si elle existe en la recherchant avant de créer ta requête. Les suggestions sont rarement ajoutées, enfin, depuis la version 3.0.

PS : Pour la 1e, la raison n'est pas claire, elle est basée sur un désaccord du fonctionnement du bloc.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Salut,
dans les forums , je verrai ça pratique de mettre un petit bouton sur le côté des posts (autre que les siens) que tu peut cliquer et après ça affirme à l'envoyeur du message qu tu as bien vu et pris en compte le contenu du post.
Comme ça on pourrait faire tenir compte d'avoir vu et compris le message sans avoir à enfreindre une règle.
Bien évidemmment , vu que ça serait un bouton , ce ne serait volontaire pas automatique.

voili voilou ^v^
Mon compte scratch
Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Ça me semble un peu absurde pour un forum, mais stv, tu peux faire ta suggestion sur le forum anglophone.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

Ça me semble un peu absurde pour un forum, mais stv, tu peux faire ta suggestion sur le forum anglophone.
Aïe , je suis pas bilingue je parle mieux l’italien que l’anglais

voili voilou ^v^
Mon compte scratch
Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
LOUREATOUT
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

J'ai une suggestion à faire. La voici : Il serait mieux de pouvoir fermer les sujets des autres personnes au bout d'un certain temps genre 1-2 semaine(s) car souvent les gens ne veulent pas fermer leurs topic et on est obligé de le signalé s'il ne veut pas clore le sujet.

Nouveau studio wrote:

Vous me suivez et vous voulez discutez avec mes autre followers ? C'est ici
LOUREATOUT est gentil, faîtes lui une demande gentil et tout ce passera très très bien
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Très mauvaise idée : si ça semble un peu utile pour ce genre de sujet, ça veux aussi dire que tout le monde peut fermer les sujet épinglés, les iTopics, les listes dans les forums anglophones, etc. Je ne pense pas que ça soit nécessaire de continuer la discussion ^^


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

J’ai une idée ENCORE sur les forums.
Vu que la règle qui empêche le nécropost est parfois pas super respectée , je propose que tous les sujets inactifs depuis plus de deux mois soient clos automatiquement.
Avantages:
- plus facile à prendre en compte pour les nouveaux arrivants
- fait respecter la règle automatiquement donc on peut la supprimer
- on peut toujours visionner les anciennes discussions.
Bien évidemment ça ne s’appliquerait pas sur les iTopics et les topics collants.
Idée rejetée

Last edited by IMAG0 (Jan. 8, 2024 19:38:09)


voili voilou ^v^
Mon compte scratch
Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
LOUREATOUT
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

IMAG0 wrote:

J’ai une idée ENCORE sur les forums.
Vu que la règle qui empêche le nécropost est parfois pas super respectée , je propose que tous les sujets inactifs depuis plus de deux mois soient clos automatiquement.
Avantages:
- plus facile à prendre en compte pour les nouveaux arrivants
- fait respecter la règle automatiquement donc on peut la supprimer
- on peut toujours visionner les anciennes discussions.
Bien évidemment ça ne s’appliquerait pas sur les iTopics et les topics collants.

Cela serait une bonne idée mais il y a un problème : Par exemple le sujet des citations célébres n'est pas un topic collant mais serait supprimé si on appliquerait cette règle. Bon c'est un sujet que les gens utilisent plutôt rarement mais ça dépend des moment de l'année.

Last edited by LOUREATOUT (Jan. 8, 2024 17:24:05)


Nouveau studio wrote:

Vous me suivez et vous voulez discutez avec mes autre followers ? C'est ici
LOUREATOUT est gentil, faîtes lui une demande gentil et tout ce passera très très bien
-Vilpex-
Scratcher
18 posts

Suggestions Scratch

.

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

IMAG0 wrote:

J’ai une idée ENCORE sur les forums.
Vu que la règle qui empêche le nécropost est parfois pas super respectée , je propose que tous les sujets inactifs depuis plus de deux mois soient clos automatiquement.
Avantages:
- plus facile à prendre en compte pour les nouveaux arrivants
- fait respecter la règle automatiquement donc on peut la supprimer
- on peut toujours visionner les anciennes discussions.
Bien évidemment ça ne s’appliquerait pas sur les iTopics et les topics collants.
Non, les règles du forum francophone s'appliquent seulement sur le forum francophone. On ne peut pas appliquer de règles comme ça partout et créer de cas par cas, l'engine ne le permettrait pas. Créer ce genre de règles pourrait poser de très gros problèmes sur certaines catégories du forum comme Suggestions, ou les catégories de discussion. De plus, tous les sujets n'ont pas réponse au bout de 2 mois, partout.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.

Powered by DjangoBB