Discuss Scratch

  • Discussion Forums
  • » Français
  • » Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez ! [RSS Feed]
el15617
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

bonjour Itharius ! Bonne année à toi, je te souhaite de continuer à t'améliorer autant que tu l'as fait en 2017 ! pour ce qui est de ton temps de calcul, j'ai peut être une idée… (pas de génie bien sur mais bon, c'est toujours ça). personnellement, je ne suis pas fan des blocs à définir…. mais je me suis récemment penché dessus et j'ai découvert les options et notamment celle qui s’appelle en gros “exécuter ce script sans rafraîchir l'écran”….. tu dois sans doute savoir comme moi que par exemple, lorsqu'on travaille avec des listes ou des variables…. (c'est plus flagrant avec les listes) si la liste ou la variable est visible ou affichée, le temps de traitement du script qui utilise cette liste ou cette variable est bien plus long que si la liste ou la variable est cachée. de la même manière, j'ai découvert que cocher cette option dans les blocs permet de raccourcir encore plus le temps de traitement….. cette découverte et assez récente donc je ne sais pas vraiment quel impact elle peut avoir….. sur 20 minutes il est possible qu'elle n'accélère le processus que de 30 secondes…… mais sait on jamais, c'est une piste à explorer


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Je n'avais pas remarqué cette option dans les blocs il faut que je regarde plus attentivement ça ! Sinon je me suis implanté mon évaluation à 2 coups (4 1/2 coups) dans une version non partagée. Le temps de calcul reste très long mais j'ai chronométré un coup en “seulement” 3-4 minutes. Le plus gros problême reste cette liste en P0 à transcrire qui prend 1minute 30 parce qu'il n'y a pas de moyens “simples” pour un clone de détecter le costume d'un autre clone. j'ai encore une idée mais elle n'avait pas marché sur une autre partie du script. Quand je recherche l'ID d'un clone, je fais défiler toute une liste des 20 pions. Il faudrait que je réussisse à m'arrêter dès le bon ID trouvé au lieu de faire défiler les 20. mais sur une autre partie du script j'avais utiliser “repeter jusqu'à ID = ” au lieu de “repeter longueur de” et ça avait bugué mais c'est une nlle piste pour réduire par ci par là quelques 10eme X 100. si ça ne mettait qu'une seconde de moyenne, la liste s'écrirait en 40 secondes et ce serait top !

En tout cas, la partie prend plus d'une heure en mode améliorée ( contre 20/30 minutes en mode basique tel qu'aujourd'hui) et l'IA a subit un énorme bond !!! j'ai été mené pendant une grosse partie de la partie !!! alors qu'en mode basique je ne perds qu'entre 2 à 5 pions. la partie fut finallement faussée car je n'ai pas encore implanté le déplacement des reines dans le mode évaluation ce qui a entrainé des bugs. je vais donc poursuivre dans ce sens, avec une option pour choisir le niveau de l'IA même si l'évaluation ne résoud pas tout c'est une avancée majeure sur le niveau de mon IA. J'espère partagé cette nouvelle version sans bugs d'ici moins d'un mois (et je pourrais dire à scratchclubfr que mon programme joue "presque correctement ^^)

Edit: j'avais déjà remarqué que si j'effectue mon script lorsque j'ai appuyé sur le bouton rouge du programme celui-ci s'effectuait en 8 secondes au lieu de 6 minutes. je pensais que c'était parce que j'avais déjà effectué ‘lopération pendant que le programme était en cours. J’ai donc fait un test j'ai cliqué sur le bouton vert mode amélioré puis j'ai cliqué sur le bouton rouge. une évaluation de programme en position de départ ingame prend normalement + 5 minutes et j'ai cliqué sur mon script évaluer alors que le programme n'avait pas fait le calcul . il m'a sortit les résultat en moins de 5 secondes !!! J'ai remplacé mon bloc et attendre par un bloc bleu option sans rafraichissement et j'ai essayé ingame malheureusement au bout de +6 mn il n'y avait qu'un seul de résultat de sorti sur les 10 qu'ils devaient afficher bref c'est pas une bonne idée. Il faudrait l'option qui permet l'execution comme si le bouton rouge était activé puis reprendre le bouton vert lol ! ^^

Last edited by Itharius (Jan. 2, 2017 16:30:09)

Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

waouh violent…

Je viens de me rendre compte que suite à ma manip de cette après-midi, j'ai eu un bloc entier d'une partie de script qui est devenue “undefined” heureusement sur ma version non partagée, ce qui va me permettre au mieux d'essayer de transvaser tout le bout du code dans un sac à dos. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait d'avoir coché l'option sans rafraichissement dans certains blocs bleus mais je crois que je vais la redécocher partout ou je l'ai cochée lol. Bon heureusement que c'es t arrivé sur ma version non partagée parce que sinon tout le taff d'aujourd'hui aurait été pour rien la je vais décrcocher pour reprendre le boulot de demain ( de tout à l'heure). en tout cas, c'est une grosse leçon il faut absolument faire des copies de son avancée de projet au fur et à mesure en mettre sur son ordi en avoir en version non partagée etc .
el15617
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

ça m'es arrivé aussi alors que j'avais pas coché cette option ^^


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

J'ai de nouveau amélioré la défense des pions lorsqu'en essayant de défendre un pion déjà attaqué , ils se mettent eux même en position d'être mangés ce qui conduisait à être pris deux fois. A présent si la solution n'est pas “sûre” le pion ne va plus défendre son copain ^^.

J'ai eu de nouvelles idées que je dois réussir à concrétiser pour essayer de gagner 3 secondes par"cases à évaluer' ce qui lorsqu'il faut évaluer 10 cases représente 30 secondes. J'ai eu également d'autres idées que je veux améliorer. Votre intérêt pour le projet me stimule vraiment
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Bug repéré et corrigé concernant la défense des pions en danger face à une Reine. j'ai également ajouté comme pour un pion en danger face à un pion des tests de danger.
A terme, je compte laisser cette partie de l'IA uniquement en mode Faible. L'évaluation à 2 coups permet de considérer les cas où un pion en essayant d'en défendre un autre affaiblirait la défense d'un troisième. J'envisage donc de sauter directement à une évaluation en mode amélioré ce qui économiserait déjà le temps de recherche des pions en danger soit près d'une 20 aine de secondes.

J'ai terminé le code des Dames sous temp (ce qui me permet d'évaluer à 2 coups). je vais désormais essayer tout ce que je peux pour tenter de réduire ce temps de réflexion de l'ordi.
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Bug repéré et corrigé concernant les Dames capables d'une seconde prise après un mouvement NE en SE. J'ai également fait quelques petites modifications sur le Tour 1 car l'IA n'a pas besoin de checker quoique ce soit en début de partie
el15617
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Itharius wrote:

Bug repéré et corrigé concernant les Dames capables d'une seconde prise après un mouvement NE en SE. J'ai également fait quelques petites modifications sur le Tour 1 car l'IA n'a pas besoin de checker quoique ce soit en début de partie
super ça avance !
j'ai vu un projet aussi ou le programme avait de longs temps de calculs un peu comme toi…. la personne avait fait une barre de chargement qui permettait de voir ou en était L’IA dans les calculs…. je peux t'assurer que ce simple ajout graphique rend beaucoup plus supportable le temps d'attente de L’IA ^^ je te suggères donc d'en créer une pour rendre le temps d'attente plus agréable. bonne continuation !


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

C'est pour ça que j'avais laissé la valeur case sélectionnée affichée pour que les gens voit que le programme réfléchissait. Pour évaluer le % du temps de réflexion, je ne sais pas faire ça. En plus , je soupçonne pour le checking des coups obligatoires que l'affichage d'un message toute les secondes ralenti finalement le temps de calcul.Javais déjà pensé à l'idée mais je ne sais pas du tout la concrétiser.

Concernant la partie améliorée qui est fini d'être codée mais pas activée, j'ai déterminé à présent ce qui est très long, ce sont les photos par liste du damier à un temps donné de profondeur. Ce ne sera pas pour tout de suite car pour le moment je n'arrive pas à imaginer comment faire mais ce qu'il faudrait , c'est que je stocke tout les changement de valeur qui s'effectue au moment du calcul et au lieu de réécrire une liste de 100 valeur à chaque noeud de profondeur que je ne réécrive que les valeur qui ont été changée à ce noeud spécifique et là, le programme en mode améliorée serait certainement 20 fois plus rapide ( de 6 minutes par coup je passerait à 20 secondes Oo) mais malheureusement pour le moment c'est encore beaucoup trop compliqué pour moi. Il y a un projet que je n'ai pas partagé sur scratch qui m'a pris plus d'un an avant de trouver une solution. J'espère bien que je réussirais à faire ce genre de truc d'ici la fin de l'année ou peut-être même que quelqu'un remixera mon projet en améliorant cette partie. j'ai vu des gens qui ont fait ça sur d'autres projet juste pour améliorer la vitesse de l'IA sur des résolutions de labyrinthe
J'ai également l'espoir d'une nouvelle version de scratch avec possibilité pour un clone de détecter le costume d'un autre clone. c'est un sujet qui revient de temps à autre et de ce que j'ai compris le changement entre la 1.4 et la 2.0 a essentiellement portée sur les briques bleues qui représentent quand tu comprends ce que ça peut apporter un plus énorme à chaque projet.

Last edited by Itharius (Jan. 7, 2017 14:35:16)

Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

J'ai amélioré l'IA en utilisation une évaluation à 1 coup en cas de plusieurs pions qui peuvent effectuer une rafle.

Mardi je m'étais noté:

“”il y a également une grosse faiblesse qu'il faudra amélioré dans le déterminer la plus longue rafle possible pour les noirs . a présent que j'ai mis en place les catalogues, il faudrait appliquer une évaluation à toutes les cases qui permettent une rafle la plus longue et étudier une évaluation car celà peut conduire entre 1 pions qui prend et derrière on reprend un pion ou un pion qui prend et derrière on reprend x pions et si la rafle qui conduit à être repris de x pions est la première à être déterminée, elle est appliqué ce qui à présent que l'évaluation est bien en place est devenu une faiblesse inacceptable. "

Pour le moment, s'il n'y a qu'une case qui peut effectuer plusieurs rafle les plus longues différentes ( chemin final pas sur la même case), je n'ai pas implanté l'évaluation. Si il y a plusieurs cases qui ont la rafle la plus longue dont 1 même case qui peut faire plusieurs rafles différentes, il y a évaluation pour toutes les rafles les plus longues. Un autre point faible de l'évaluation, il n'y a pas de prise en compte des promotions. C'est un gros point faible mais je ne m'y attaquerais pas avant d'avoir résolu la réduction du temps de calcul des évaluations.

Le temps de calcul en mode amélioré en début de partie étant de 10 minutes par coup, je ne l'ai pas activé.
J'ai également décidé pour le moment d'abandonner l'idée de gagner 3 secondes par case à évaluer en effectuant le compte du score tout au long du parcours de l'évaluation. j'ai bien réfléchit à ce qu'il faut faire pour zapper l'écriture des listes en stockant uniquement les valeurs qui se modifie tout au long du parcours et quand les réinscrire. C'est désormais mon prochain objectif à moins que je ne remarque d'autres bugs d'ici là. j'espère énormément que ça va réduire considérablement le temps de calcul. Je suis parvenu à + 95% de mes objectifs concernant la puissance de l'IA. Le véritable challenge informatique et je ne l'avais pas du tout imaginé au départ devient cette rapidité des calculs. lors de mon dernier post (il y a à peine 48 heures) j'espérais bien y parvenir d'ici moins d'un an. Quand je constate l'évolution du programme depuis le premier jour où je m'y suis mis (il y a 2 mois) et même depuis la première version partagée ( il y a un mois), je suis presque certain qu'en moins d'un mois, je n'utiliserai plus qu'une seule liste de transcription une seule fois (40 secondes max en debut de partie) et que chaque résultat va mettre moins de 10 secondes à tomber (surtout s'il n'y a pas encore de reines présentes). Je croise les doigts ^^

Last edited by Itharius (Jan. 9, 2017 02:02:52)

Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

MAJ: Grosse reduction du checking des coups obligatoires Merci à El15617, je t'ai crédite dans les notes et contributeurs ^^
Réduction du temps de calcul pour l'évaluation dans le déterminer la plus longue rafle.

J'ai zapper toutes les réécriture de liste pour procéder à l'évaluation. Le temps moyen reste toujours compris entre 2 à 4 minutes. du coup je n'ai toujours pas activé le mode amélioré. Il me reste encore une option l'idée d'effectuer le calcul tout au long du parcours plutot qu'en fin. 3 secondes x une dizaine de cases ça peut amener à 30 secondes ce qui n'est plus du tout négligeable sur la totalité du temps de calcul. Malheureusement, je ne pense pas que je réussirais à réduire davantage le temps de calcul. Le mode amélioré n'est pas parfait mais l'IA est vraiment meilleure comparée à son niveau actuel partagé. Quand j'aurais effectué cette réduction, j'activerai le mode amélioré et je chercherai des solutions pour afficher un pourcentage de calcul, puis j'essayerai d'amélioré de nouveau certaines faiblesses que j'ai constaté sur cette évaluation.
J'avais de nouveaux des bugs certainement du à des pions blancs à prendre qui incrémentait leur valeur à l'infini. J'ai fait un bidouillage de blocs bleus. Je me demande si je ne devrais pas revenir à un répéter la longueur totale d'une liste plutot qu'un répéter jusqu'à obtenir l'indice correspondant. Pour le moment ça marche comme ça, j'ai fait pas mal de test alors je laisse en l'état.
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

J'ai terminé tout ce qui pouvait tenter de réduire ce temps de calcul en effectuant l'addition du score de chaque mouvement tout au long du parcours. le temps reste long.(entre 2 à 4 mn en début de partie) j'ai ajouté un % de réflexion de l'ordi comme el15617 me l'a suggéré et comme je l'avais annoncé , j'ai donc ACTIVé LE MODE AMéLIORé !!!
J'ai également corrigé une faiblesse que j'avais repéré dans l'évaluation. Le mode amélioré est une énorme augmentation du niveau de mon intelligence artificielle.

L'IA en amélioré calcul jusqu'à 2 coups de profondeurs les coups obligatoires (ouais 4 1/2 coups) . Certaines cases ne sont pas conservées, d'autres sont éliminées mais le calcul est juste par rapport à ce que je lui demande de faire.

Il me reste encore à inclure la promotion dans l'évaluation, c'est mon prochain objectif.
l'évaluation ne calcul pas non plus les coups non obligatoires et donc le programme ne prévoit pas les stratégies du joueur qui prépare et pose des pièges. En revanche avec l'évaluation le programme est capable de saisir à chaque fois que l'opportunité est présente l'activation d'un piège (il ne faut surtout pas commettre d'erreur ou ce ne sera pas du tout facile de gagner) , ma dernière partie , je l'ai gagnée avec seulement deux pions d'avances, j'ai été mené pendant un long moment,celà devient très tendu. Le programme reste spécifiquement sur les fins de parties assez faible. En tout cas, il ne joue plus de coups comme en mode faible où il vous offre un ou deux pions gratuitement

Scratchclub.fr, tu peux commencer à étudier mon programme si tu veux ^^
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Nouvelle MAJ

J'ai intégré la promotion à l'évaluation. j'ai également intégré l'évaluation en cas plusieurs rafles possibles au sein d'une même case (c'était le seul cas ou je n'avais pas intégré l'évaluation), et comme la promotion est intégrée à l'évaluation , si un pion peut effectuer plusieurs rafles et que l'une d'entre elle le conduit à une promotion, cette rafle sera valorisée par rapport à une autre et donc le programme choisira d'aller faire une Reine ^^

Mon avant dernier match contre le programme a été très tendu. j'ai encore faillit perdre. j'ai été largement mené et très malmené ^^ A chacune de mes MAJ, je suis davantage fier et satisfait de mon IA.

Mais j'ai encore repéré des trucs qui peuvent être améliorer !!!

Lors de l'évaluation avec une reine en cas de prise ,le programme ne détermine pas toutes les cases possibles après une dernière prise comme autant de possibilités différentes. Il ne considère que la case juste après sa dernière prise, ce qui peut entraine rune faiblesse/erreur dans l'évaluation. c'est mon prochain objectif à corriger

Il y a également encore des cases que je voudrais zapper de l'évaluation , particulièrement lorsque le noir est menacé de se faire prendre un pion, il peut considérer offrir un deuxième pion ailleurs, il calcul qu'il va perdre un pion et s'il ne peut pas prendre à son tour au demi coup suivant il stoppe alors l'évaluation alors qu'il devrait considérer que le blanc prendra le deuxieme pion qu'il a déplacé au coup précédent.

Enfin et particulièrement pour le rendre meilleur en fin de partie, il faudrait que je trouve un moyen en cas de score équivalent de valoriser les déplacements qui vont menacer directement une prise, ce qui permettrait au programme d'avoir des dames beaucoup plus efficaces en fin de partie.

Donc encore pas mal de taff mais déjà un très gros et beau boulot d'accompli ^^

edit: au fait smrman, je t'ai crédité dans mes notes et contributeurs

Last edited by Itharius (Jan. 22, 2017 01:58:07)

Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Itharius wrote:

Nouvelle MAJ



Mais j'ai encore repéré des trucs qui peuvent être améliorer !!!

Lors de l'évaluation avec une reine en cas de prise ,le programme ne détermine pas toutes les cases possibles après une dernière prise comme autant de possibilités différentes. Il ne considère que la case juste après sa dernière prise, ce qui peut entraine rune faiblesse/erreur dans l'évaluation. c'est mon prochain objectif à corriger



j'étais en train de réfléchir à comment faire ça et je ne trouvais pas de réponse alors j'ai utilisé mon mode édition pour voir ce qui se passait exactement lorsqu'une reine pouvait prendre des pions de plusieurs manières possibles et là qu'est-ce que je m'apercois … ^^

depuis que j'ai mis en place les catalogues des meilleures rafles possibles, depuis que j'ai appliqué une évaluation même à une case unique capable de faire plusieurs rafles possibles ( c'est le cas d'une reine qui prend les mêmes pions mais qui ne termine pas sur une même case finale) Le programme évalue toutes les options possibles et les évalue correctement ^^ donc ma remarque que j'ai citée dans mon dernier post est totalement fausse. le programme fait déjà tout ça ! elle est pas belle la vie . ^^
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

2 corrections concernant des bugs que je n'arrive pas à comprendre.

1 concernant la promotion.Lorsqu'un pion devait se changer en reine , celà ne se faisait qu'au début du tour suivant. Pour les noirs ça ne changeait rien mais pour les blancs, le Noir ne se rendait pas compte pendant son tour que le pion blanc était devenu reine et ne calculait pas les risques de prise possible. Je n'ai pas compris ce bug car le message promotion était envoyé avant le message au tour des Noir/blanc suivant. J'ai résolu ce petit bug par un attendre 0.1 seconde entre le message promotion et le message au joueur suivant.

1 autre concernant l'évaluation. Dans certaines configurations,ça faisait 3 jours que j'avais repéré une case qui n'était pas noté au score qu'elle devait l'être. je n'arrive toujours pas à comprendre ce bug mais je l'ai résolu par une réinitialisation du score de l'évaluation lorsque cette configuration se produit tout simplement
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Bonjour très grosse amélioration du temps de calcul, le mode améliorée est désormais plus rapide que le mode faible.
J'ai découvert pourquoi les blocs bleus sans rafraichissement n'étaient pas rapide !!!!

Il y a 3 nuits , j'ai eu une très bonne inspiration, je me suis demandé pourquoi les blocs bleus sans rafraichissement fonctionnaient parfaitement dans certaines parties de mon code et ralentissaient à d'autres endroits et j'ai découvert pourquoi ^^

Les blocs bleus sans rafraichissement ne supportent pas de contenir des mesages !!!
Alors j'ai effectué un grosse transformation en changeant tout les appel par messages en blocs bleus sans rafraichissement et maintenant mon temps de calcul est de …20 secondes temps total (en mode amélioré uniquement) comprenant le checking et le tps de reflexion Noir !!!

Puis j'ai hélas trouvé un bug. j'ai perdu 3 jours à trouver ce qui n'allait pas…SATANé passage devenu undefined. c'est la galère pour repérer les blocs qui deviennent undefined si vous avez un truc pour afficher directement les passages qui deviennent undefined dites le moi parce que je n'arrivais vraiment pas à comprendre ce qui clochait et mon programme est tellement grand que repérer un petit endroit qui a presque la même couleur que les blocs de liste c'est vraiment relou.

Voilà, avec cette amélioration du temps de calcul, mon programme est vraiment devenu classe et j'espère qu'il va désormais générer les vues et les petits coeurs qui le méritent ^^
Moi, j'ai de nouveau fait de gros progrès sur scratch en réussissant ce truc
el15617
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Itharius wrote:

Bonjour très grosse amélioration du temps de calcul, le mode améliorée est désormais plus rapide que le mode faible.
J'ai découvert pourquoi les blocs bleus sans rafraichissement n'étaient pas rapide !!!!

Il y a 3 nuits , j'ai eu une très bonne inspiration, je me suis demandé pourquoi les blocs bleus sans rafraichissement fonctionnaient parfaitement dans certaines parties de mon code et ralentissaient à d'autres endroits et j'ai découvert pourquoi ^^

Les blocs bleus sans rafraichissement ne supportent pas de contenir des mesages !!!
Alors j'ai effectué un grosse transformation en changeant tout les appel par messages en blocs bleus sans rafraichissement et maintenant mon temps de calcul est de …20 secondes temps total (en mode amélioré uniquement) comprenant le checking et le tps de reflexion Noir !!!

Puis j'ai hélas trouvé un bug. j'ai perdu 3 jours à trouver ce qui n'allait pas…SATANé passage devenu undefined. c'est la galère pour repérer les blocs qui deviennent undefined si vous avez un truc pour afficher directement les passages qui deviennent undefined dites le moi parce que je n'arrivais vraiment pas à comprendre ce qui clochait et mon programme est tellement grand que repérer un petit endroit qui a presque la même couleur que les blocs de liste c'est vraiment relou.

Voilà, avec cette amélioration du temps de calcul, mon programme est vraiment devenu classe et j'espère qu'il va désormais générer les vues et les petits coeurs qui le méritent ^^
Moi, j'ai de nouveau fait de gros progrès sur scratch en réussissant ce truc
waw super !!!!!!!


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Je rentre chez moi, je fais une petite partie test et d''un seul coup qu'est-ce que je vois ? l'ordi qui choisit un coup merdique. je note la position, je la remets avec mon mode edition dans mon projet non partagé, censé être la copie conforme de mon projet partagé MAj à 4heure du mat. pour voir qu'est-ce qui ne va pas. je ne comprend pas il évalue correctement les cases. je retourne sur mon projet partagé,je vais dans le mode edition je lance le test , mauvaise évaluation avec le coup qui aurait du etre zappé. je commence à me balader dans le code et paf je tombe déjà sur une partie qui n'a rien à voir et qui était de nouveau “undefined” je cherche pas à en savoir plus, j'ai de nouveau chargé ce qui est censé être la copie conforme de mon projet non partagé. retest avec le mode edition, la mauvaise case a été zappée. j'espère que c'est bon et qu'il n'y a pas d'autres endroits undefined
el15617
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

Itharius wrote:

Je rentre chez moi, je fais une petite partie test et d''un seul coup qu'est-ce que je vois ? l'ordi qui choisit un coup merdique. je note la position, je la remets avec mon mode edition dans mon projet non partagé, censé être la copie conforme de mon projet partagé MAj à 4heure du mat. pour voir qu'est-ce qui ne va pas. je ne comprend pas il évalue correctement les cases. je retourne sur mon projet partagé,je vais dans le mode edition je lance le test , mauvaise évaluation avec le coup qui aurait du etre zappé. je commence à me balader dans le code et paf je tombe déjà sur une partie qui n'a rien à voir et qui était de nouveau “undefined” je cherche pas à en savoir plus, j'ai de nouveau chargé ce qui est censé être la copie conforme de mon projet non partagé. retest avec le mode edition, la mauvaise case a été zappée. j'espère que c'est bon et qu'il n'y a pas d'autres endroits undefined
c'est un peu le soucis losqu'on passe du mode off line au on line…


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez !

je découvre d'autres passages undefined que je corrige au fur et à mesure. Je ne m'étais pas trop intéressé aux studios et je vois que mon projet est dans pleins de studios. Deux heures plus tard, je découvre l'onglet activités. merci el15617 d'avoir mis mon jeu dans des tas de studios , j'espère que ça va générer des vues Et quand je vois un studio comme Robot android et IA avec 2000 followers Oo, je pense que c'est pile le genre de truc qui peut m'attirer des joueurs. Merci beaucoup par avance pour le coup de pouce
  • Discussion Forums
  • » Français
  • » Jeu de Dames. International Checkers Essayez de battre l'IA en mode amélioré si vous l'osez ! [RSS Feed]

Powered by DjangoBB