Discuss Scratch

el15617
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

Itharius wrote:

Je n'arrive pas à en comprendre l'intérêt ? compression ? en quoi ça permet de gagner de l'espace ?

J'ai besoin d'un exemple

UTILISATEUR, avec le système que je connais ça prendrais 24 chiffres (j'ai compté les +2 pour l'espace de séparation) qu'est_ce que ça change en base 16 ou 22 ?
Ben en gros plus tu peux coder dans une grande base et moins ça prend de place. Le binaire qui est en base 2 prend plus de place que le decimal qui est en base 10. Et le decimal prend plus de place que le système en base 22…


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
el15617
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

Et vue que la taille des variables est limitée ça permet de mettre plus de données dedans


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
SBissay
Scratcher
500+ posts

variable cloud

Oui.

Plus en détail : je remonte de la droite vers la gauche, donc les puissances de 22 se font automatiquement (à chaque itération, je divise par 22, donc par 22, puis 22², puis 22^3, etc.).

Edit : ceci est une réponse à Arkeis.

Last edited by SBissay (May 14, 2017 19:48:32)


Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
arkeis
Scratcher
64 posts

variable cloud

Ok ! Je faisais pas du tout comme ça pour la base 9 mais bravo, et merci

Vous pouvez venir voir mes projets, et si vous en avez en rapport vous pouvez me les montrer ou me demander de l'aide

Pour entraîner sa mémoire : Jeu "caméléon :



Itharius
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

oui mais combien ça prend de chiffres du coup en base 22 UTILISATEUR ?

J'ai essayé le prog de Sbissay et du coup je mets la réponse, ça prends 16 chiffres en en rentrant 22.
L'idée, c'est donc de coder en chiffres et de le traduire en base 22 pour le stocker dans une variable cloud Hexa.

Bon, je ne suis pas prêt d'en avoir l'intérêt mais j'ai maintenant compris à quoi ça sert ^^

Last edited by Itharius (May 14, 2017 22:02:49)

el15617
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

ben utilisateur ça fait 21200912091901200518 en cloud classique et 38L539B54869822 en base 22 (c'est pas les bonnes lettres mais le bon nombre de chiffres) et puis plus le chiffre est grand et plus la réduction est grande !


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
mat-37
Scratcher
2 posts

variable cloud

Bonjour.
Je suis scratcher et j'aimerai utiliser la variable cloud. Malheureusement quand je l'utise cela m'envoi un message d'erreur:

Information about Cloud variables

Currently, only numbers are supported
Chat rooms are not allowed, and will be removed
For more info, see the cloud data FAQ!


Pouvez vous m'aidez SVP.
smrman
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

Ce n'est qu'à titre d'information et un petit rappel des règles concernant le cloud.
Après, le message se ferme tout seul et la variable est créée.

Loic_Hertz
Scratcher
1 post

variable cloud

Merci pour ces conseils éclairants.
Itharius
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

.

Loic_Hertz wrote:

Merci pour ces conseils éclairants.

malheureusement la quasi totalité n'est plus valable depuis plus d'un an
jujuneilo
New to Scratch
6 posts

variable cloud

ok et du coup comment on fait pour pouvoir se co sur un serv quand on à lancé le jeux ?
smrman
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

Il n'y a pas de " se co sur un serv quand on à lancé le jeux"

Les variables cloud agissent comme des variables normales, juste qu'elles peuvent être modifiées par n'importe qui qui lance le projet, que ces modifications sont persistantes et que n'importe qui peut voir leur contenu lors de l'exécution d'un projet.

Il n'y a rien à faire pour s'y connecter ou quoi que ce soit au lancement du projet..

mallanet
Scratcher
8 posts

variable cloud

comment on sais si on est scratcheur ?
AlexB84
Scratcher
100+ posts

variable cloud

C'est pas le bon endroit pour poser ta question. C'est du spam. Ouvre un nouveau topic en cas de nécessité.
Pour te répondre, c'est marqué sur ton profil, a côté de ton username.

J'ai arrêté Scratch pendant plusieurs mois.
Peut-être que je vais un peu reprendre mais bon.
mallanet
Scratcher
8 posts

variable cloud

j'ai une question moi aussi ! Est- ce que n'importe qui peux modifier indirectement une liste ? c'est à dire par l'ajout de la variable dans la liste.
et si l'on peux modifier modifier les listes, est-ce que ceux qui arrivent plus tard peuvent voir les listes ?
si sa ne vous embêtent pas, j'aimerais que vous allez ici : https://scratch.mit.edu/projects/385222939
et que vous me dîtes pourquoi on peux pas créer un compte.
si quelqu'un arrive a réglé ce problème et a me l'expliquer, il me sauve !
desumira
Scratcher
1 post

variable cloud

je n'ai pas la possibilité de mettre la variable
(☁ score)
pourquoi ?
bbcoco
Scratcher
100+ posts

variable cloud

Bonjour desumira !
Bienvenue sur scratch et sur le forum francophone !
Pour répondre à ta question, tu es nouveau scratcheur, tu n'a donc pas la possibilité d'utiliser les variables cloud. Afin de pouvoir utiliser les variables cloudil faut avour le rang de scratcheur. Pour devenir scratcheur, il faut participer a la vie de la communauté (fait des commentaires construits, partager des projets, suivre d'autres scratcheurs, plus d'infos à ce lien…)

C'est très bien de venir poser tes questions sur le forum ! Ici tu rencontreras d'autres scratcheurs toujours prêts a te donner des conseils et à t'aider. Toutefois pour que cet espace reste convivial, il y a des règles à respecter ! Je t'invite à les lires…

Donc comme tu le sauras après les avoir lues, remonter des vieux sujets n'est pas autorisé ! A la place, il faut mieux creer un nouveau sujet…
Bonne journée !
Encore une fois bienvenue et si tu as des questions, n'hésites pas !

Last edited by bbcoco (June 12, 2021 09:20:06)

nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

variable cloud

desumira wrote:

je n'ai pas la possibilité de mettre la variable
(☁ score)
pourquoi ?

(je répond juste à ta question). C'est parce ce tu es nouveau scratcher

mom when look at my browser history
Theo_1er
Scratcher
500+ posts

variable cloud

Comme quoi dès qu'on écrit plus de trois lignes personne ne lit avec attention.

Quand le risque est ridicule, la récompense est ridicule.
Tigrou261
Scratcher
100+ posts

variable cloud

Theo_1er wrote:

Comme quoi dès qu'on écrit plus de trois lignes personne ne lit avec attention.
effectivement, les jeunes de nos jours je ne fais pas du tout mais alors pas du tout partie des jeunes, mais je suis quand même au collège et ai entre 11 (on y entre vers cet age) et 15 ans… ne savent plus lire longtemps… cette semaine je n'ai pas du tout lu un livre de 1000 pages (enfin 1 de 700 et un de 349… et la je raconte ma vie. j'ai écrit trois lignes, ça devrait aller..

Powered by DjangoBB