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- Barbout69
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Salut,
Auriez-vous une idée de projet pas trop dur a réaliser svp.
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- jossel1
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Tu peut faire un tape taupe :
Des taupe sorte de trou et tu dois soit cliqué dessus tapé dessus avec un marteau…
Après tu peut faire ce que tu veux…
Des taupe sorte de trou et tu dois soit cliqué dessus tapé dessus avec un marteau…
Après tu peut faire ce que tu veux…
- caerdonn
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Une petite carte pour un anniversaire ou un fêter un diplôme…
- Bouboufez
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j'aimerai avoir une idée de jeu d'avion svpJeu d'avion, c'est-à-dire ? Soit plus précis
- littlekitykat
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qui se souvient de KICKOFF ??? Je suis certaine que vous garçon seront capable de refaire un jeu équivalent !!!
- Itharius
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qui se souvient de KICKOFF ??? Je suis certaine que vous garçon seront capable de refaire un jeu équivalent !!!
ça sent qu'on a certainement le même âge ^^ c'était quand même super parce qu'on avait un joystick, le même jeu avec les touches ça doit être moins fun ^^
Last edited by Itharius (May 4, 2017 17:53:06)
- SBissay
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Yup ! Je confirme à la fois le côté jubilatoire de ce jeu et je soutiens le point de vue selon lequel c'est moins bon sans joystick.
Et puis bon, même si c'est un vieux machin qui tournait sur des machines avec 1mo de RAM (en tout cas c'était le cas de mon atari sur lequel j'y jouais), il était codé en assembleur, ce qui est bien plus efficace que scratch pour les procédés “gourmands” en ressources, je pense à la gestion des collisions (partout dans un jeu dans le genre) : il est à mon avis impossible de se fier à la gestion native de scratch pour un projet de ce genre, ça ferait ramer le bouzin à une puissance gogolplexesque, donc faudra essayer de recoder tout ça, en scratch, ce qui me paraît ardu (du moins à faire de manière suffisamment efficace).
Mais c'est vrai que repenser à tous ces vieux jeux qui tournaient sans avoir besoin d'une machine de guerre tout en proposant un gameplay souvent plus efficace que les titres AAA d'aujourd'hui est une excellente source d'inspiration.
Et puis bon, même si c'est un vieux machin qui tournait sur des machines avec 1mo de RAM (en tout cas c'était le cas de mon atari sur lequel j'y jouais), il était codé en assembleur, ce qui est bien plus efficace que scratch pour les procédés “gourmands” en ressources, je pense à la gestion des collisions (partout dans un jeu dans le genre) : il est à mon avis impossible de se fier à la gestion native de scratch pour un projet de ce genre, ça ferait ramer le bouzin à une puissance gogolplexesque, donc faudra essayer de recoder tout ça, en scratch, ce qui me paraît ardu (du moins à faire de manière suffisamment efficace).
Mais c'est vrai que repenser à tous ces vieux jeux qui tournaient sans avoir besoin d'une machine de guerre tout en proposant un gameplay souvent plus efficace que les titres AAA d'aujourd'hui est une excellente source d'inspiration.
Last edited by SBissay (May 4, 2017 18:24:41)
- Itharius
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J'étais pas très bon à kickoff il y avaiit speedball 2 dans le même style et souvent ça entrainait la mort de mon speedking ,'(
J'ai pas vraiment joué au jeu dont on voit la pub aujourd'hui à a télé et qui ressemble à des films. j'ai eu une discussion il y a quelques jours avec un collègue sur la difficulté des jeux dit oldschool. il y a beaucoup trop de points de sauvegarde aujourd'hui dans les jeux. la question est : est-ce fait pour permettre au gamer de finir le jeu le plus rapidement possible pour acheter plus vite un autre jeu.
J'ai pas vraiment joué au jeu dont on voit la pub aujourd'hui à a télé et qui ressemble à des films. j'ai eu une discussion il y a quelques jours avec un collègue sur la difficulté des jeux dit oldschool. il y a beaucoup trop de points de sauvegarde aujourd'hui dans les jeux. la question est : est-ce fait pour permettre au gamer de finir le jeu le plus rapidement possible pour acheter plus vite un autre jeu.
- SBissay
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Je ne pense pas que ce soit l'argument majeur, même s'il est à mon avis pas tout à fait absent.
De mon point de vue, le raccourcissement de la durée de vie des jeux et la réduction de la difficulté découlent d'un changement de public cible : on est passés de quelques illuminés qui avaient un ordinateur chez eux à la grande majorité de la population, et donc un public plus “casual”. Point supplémentaire pour la présence de sauvegardes plus fréquentes : maintenant pas mal de joueurs ont des enfants et/ou d'autres “impondérables” qui rendent difficile une session de jeu non stop de plus de quelques dizaines de minutes.
Mais il y a aussi un changement de direction dans le game design : les grands studios ont tendance à faire primer la qualité graphique sur les mécanismes de jeu, et les jeux sont raccourcis aussi parce qu'il n'y a pas de quoi tenir en haleine un joueur plus de temps.
De mon point de vue, le raccourcissement de la durée de vie des jeux et la réduction de la difficulté découlent d'un changement de public cible : on est passés de quelques illuminés qui avaient un ordinateur chez eux à la grande majorité de la population, et donc un public plus “casual”. Point supplémentaire pour la présence de sauvegardes plus fréquentes : maintenant pas mal de joueurs ont des enfants et/ou d'autres “impondérables” qui rendent difficile une session de jeu non stop de plus de quelques dizaines de minutes.
Mais il y a aussi un changement de direction dans le game design : les grands studios ont tendance à faire primer la qualité graphique sur les mécanismes de jeu, et les jeux sont raccourcis aussi parce qu'il n'y a pas de quoi tenir en haleine un joueur plus de temps.
- littlekitykat
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Je pense en effet que les jeux d aujourd'hui s orientent plus vers des joueurs casuals et en jeu en réseau. C qui fait que le jeu solo n à pas besoin d être trop recherché.
Pour kick off. Est il besoin de tant de ressources ? Je ne me souvient pas du gameplay mais j imagine qu il n'est pas nécessaire de faire 22 joueurs. Et puis il me semblait que là physique de balle ressemblait plus à un pong qu a un jeu de foot
Pour kick off. Est il besoin de tant de ressources ? Je ne me souvient pas du gameplay mais j imagine qu il n'est pas nécessaire de faire 22 joueurs. Et puis il me semblait que là physique de balle ressemblait plus à un pong qu a un jeu de foot
Last edited by littlekitykat (May 4, 2017 20:15:34)
- Itharius
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J'étais parti manger et j'avais pas complètement fini mon post ^^
la réussite devant une difficulté restreinte renvoie moins de plaisirs. Les jeux d'aujourd'hui ( ceux de la tv que je ne connais pas) auraient une durée de vie moins grande car étant “trop” facile, on a moins tendance à vouloir y rejouer une fois terminé.
il y a eu aussi l'arrivée d'internet et du jeu en ligne ,massivement online et pour ma part, ça a énormément changé mon intérêt dans les jeux La confrontation avec d'autres joueurs , je suis un très gros consommateurs des free to play (pay to win) a très fortement diminué mon intérêt dans le jeu solo.
Et puis maintenant , il y a scratch !
la possibilité d'essayer de faire ses propres jeux.
Alors si il y a une idée de projet à avoir : faire un jeu qui nous plait personnellement.(car l temps que l'on y consacre nous renvoie forcément le plaisir d'avoir réussi à créer ce qu'on veux)
Faire un jeu qu'on a du mal à terminer sois même
Faire un jeu où plusieurs internautes peuvent s'affronter, se confronter.
Je pense que c'est une bonne échelle de difficulté croissante avec des idées de projet. ça ne concerne que le côté jeu, il y a également pleins d'autres types de projets possibles sur scratch (faire un traducteur de langues aliens, faire un agenda, faire un générateur de son, etc)
il y a les jeux type 1942, même si je pense que tu as plusieurs projets que tu pourrais amélioré comme ton fps qui n'en a que l'air.
la réussite devant une difficulté restreinte renvoie moins de plaisirs. Les jeux d'aujourd'hui ( ceux de la tv que je ne connais pas) auraient une durée de vie moins grande car étant “trop” facile, on a moins tendance à vouloir y rejouer une fois terminé.
il y a eu aussi l'arrivée d'internet et du jeu en ligne ,massivement online et pour ma part, ça a énormément changé mon intérêt dans les jeux La confrontation avec d'autres joueurs , je suis un très gros consommateurs des free to play (pay to win) a très fortement diminué mon intérêt dans le jeu solo.
Et puis maintenant , il y a scratch !
la possibilité d'essayer de faire ses propres jeux.
Alors si il y a une idée de projet à avoir : faire un jeu qui nous plait personnellement.(car l temps que l'on y consacre nous renvoie forcément le plaisir d'avoir réussi à créer ce qu'on veux)
Faire un jeu qu'on a du mal à terminer sois même
Faire un jeu où plusieurs internautes peuvent s'affronter, se confronter.
Je pense que c'est une bonne échelle de difficulté croissante avec des idées de projet. ça ne concerne que le côté jeu, il y a également pleins d'autres types de projets possibles sur scratch (faire un traducteur de langues aliens, faire un agenda, faire un générateur de son, etc)
j'aimerai avoir une idée de jeu d'avion svp
il y a les jeux type 1942, même si je pense que tu as plusieurs projets que tu pourrais amélioré comme ton fps qui n'en a que l'air.
- gdpr8e0f8747d5b59e360814647f
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Moi par exemple je fais des jeux (que je vais bientôt poster) pour les nuls en géographie.

- littlekitykat
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Je reviens sur le sujet car je me suis plancher sur le sujet :p Un jeu de foot lol .Le programme est a ces débuts.Mais j'imagine que c'est gérable.
Je sais déjà m'occuper du terrain, de la physique de la balle, du déplacement des joueurs qui a la balle. Le seul sujet que j'aurais du mal c'est la gestion des mouvements des clones. Je pensais faire quelques choses de simple . 4 joueurs de champs par équipe plus les gardiens.
Ca serait cool d'en faire un TAF 3 ou 4 :p
Chaque clone serait géré par une Liste dans laquelle on pourrait ajouté des paramètres: défenseur, attaquant qui permettrait de définir sommairement la façon d'aller sur le ballon ???
Je sais déjà m'occuper du terrain, de la physique de la balle, du déplacement des joueurs qui a la balle. Le seul sujet que j'aurais du mal c'est la gestion des mouvements des clones. Je pensais faire quelques choses de simple . 4 joueurs de champs par équipe plus les gardiens.
Ca serait cool d'en faire un TAF 3 ou 4 :p
Chaque clone serait géré par une Liste dans laquelle on pourrait ajouté des paramètres: défenseur, attaquant qui permettrait de définir sommairement la façon d'aller sur le ballon ???
- personnea
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Coucou, j'ai déjà fais pleins de projets et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas à me la dire.
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