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jossel1
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Comment on utilise le cloud dans ses projet ???

Bye !
jossel1
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Personne ne sait ???

Bye !
caerdonn
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J'ai eu un message aujourd'hui qui me disait, si ça peut t'aider, que je ne pourrais utiliser le cloud que dans un certain temps, quand j'aurais partagé plus de projets…mais bon, peut-être que tout le monde a eu ce message également, c'était une fenêtre de notification.
caerdonn
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pas fait exprès, mais trouvé ça:


Les données du Cloud
Qu'est ce que cloud data​​?
Cloud data est une fonctionnalité de Scratch 2 qui permet aux données d'un projet d'être sauvegardées et partagées en ligne. Vous pouvez utiliser les cloud data ​​pour faire des enquêtes et d'autres projets qui stockent des nombres au fil du temps.

Qui peut voir les données enregistrées dans cloud data?
Lorsque vous interagissez avec un projet en utilisant des blocs de données du Cloud data, vos informations peuvent être stockées avec votre nom d'utilisateur, et d'autres peuvent les voir. Chaque projet conserve un journal des connections de ce qui interagit avec lui et de toutes les données qu'ils ont partagées.

Pourquoi est-ce que les données du cloud data se limitent aux seuls nombres – sans chaîne de caractères ni listes?
Le site actuel est limité aux nombres des variables comme une première étape pour résoudre les éventuels problèmes avec leur utilisation sur le site. Nous prévoyons de déployer des fonctionnalités du cloud data ​​de manière incrémentielle. Si l'infrastructure fonctionne bien, nous prévoyons d'ajouter d'autres fonctionnalités (listes dans le cloud data​​, l'aide pour les chaînes de caractères, etc.)

Si je vois quelqu'un poster un contenu inapproprié en utilisant le cloud data, comment puis-je le signaler?
Cliquez sur le bouton “Signaler ceci” (sous le lecteur de projet) pour signaler un contenu inapproprié en cloud data​​. Le formulaire de rapport contient un lien vers un journal de toutes les données de nuages ​​dans ce projet et qui l'ont quitté - vous voudrez peut-être y jeter un regard avant d'envoyer votre rapport. Assurez-vous que vous mentionnez “cloud data​​” lorsque vous tapez votre raison dans le rapport.

Puis-je faire une salle de clavardage avec cloud data?
Bien qu'il soit techniquement possible de créer des salles de clavardage avec cloud data​​, elles ne sont actuellement pas autorisés. Nous reviendrons sur cette politique une fois que nous avons une meilleure idée de notre capacité à animer et gérer des rapports sur cloud data​​.

Comment puis-je ajouter une variable du cloud quand je fais un projet?
Lorsque vous fabriquez une variable, vous pouvez cocher la case qui dit “Variable cloud.” Toutes les données que vous stockez seront sauvegardés sur le serveur et visible pour les autres.

Qui peut changer l'information dans une variable cloud?
Seul votre projet peut stocker des données dans sa variable cloud. Si les gens changent ou remisent votre code, ils créent une variable différente dans leur projet avec le même nom.

Je suis connecté, mais je ne peux toujours pas utiliser des projets avec cloud data​​. Que se passe-t-il?
Vous devez être devenu un “Scratcher” sur le site Web pour avoir accès à cloud data​​. Vous pouvez devenir un Scratcher en participant activement sur ​​le site.

Est-il possible de faire des jeux multijoueurs avec cloud data​​?
Les jeux multijoueurs peuvent être difficiles à créer, en raison de la vitesse du réseau et des problèmes de synchronisation . Cependant, certains Scratchers peuvent réussir en créant de moyens d'utiliser tout à tour les données du cloud data et d'autres jeux.

Combien de temps cela prend-il avec cloud data ​​pour atteindre un autre Scratcher?
Cela dépend. Si les deux Scratchers disposent d'une connexion Internet suffisamment rapide (ADSL / Câble), et qu'il n'y a pas de pare-feux restrictifs sur les ordinateurs ou les réseaux, les mises à jour devraient être transmis en millisecondes. Cependant, un grand nombre d'ordinateurs sont munis de logiciels pare-feux , et si le logiciel pare-feu bloque les connexions sortantes vers le port TCP 531 et le port TCP 843, le décalage devient une seconde. Nous sommes en train d'essayer de trouver des façons pour contourner cette limitation.
djay_tutur
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Regarde ce projet, ça peut te donner des idées et t'aider à comprendre comment fonctionne le cloud
jossel1
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Merci pour vos réponses

Bye !
Piripe007
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cc
noam_f
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+caerdonn que veut-tu dire pas “être actif sur le site”? Essayer des projets ou en publier?
Extremguy
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Si tu veux apprendre à utiliser le cloud , je te recommende déja d'apprendre a créer un encodeur/décodeur de base et d'apprendre différents type de mécanique de jeu (la magnitude(distance entre 2 points (les maths c'est utile ;p),la vélocité,la gravité,le scrolling,le render,le maniement des listes(“string handling”),etc.). Le cloud ne peut etre utiliser qu'avec des chiffres alors un encodeur/decodeur est obligatoire. De plus il faudra etre en mesure de créer un monde virtuel interactif en utilisant le “Stamp Cloning” et la mécanique du “Render” et BEAUCOUP DE LISTE pour ton jeu et tes propriétés (programmation objet((ex: joueur (objet):ses propriétésosition x,Position y,Costume)). Ce n'est pas aussi simple ,mais ne t'inquiete pas :p c'est possible sur scratch. Et en ce moment je travaille sur un moteur de jeu (créer uniquement avec scratch) qui utilise ses propriétés et j'ai déja fait un encodeur avant. Si tu veux voir un de mes projets qui utilise un encodeur tient: https://scratch.mit.edu/projects/99558418/ (Ce n'est pas un encodeur/decodeur conventionnel ,mais il se base sur le meme procédé et il retransmet la couleur) Voici mon moteur de jeu en construction (basé sur le scrolling) https://scratch.mit.edu/projects/112221966/

Extremguy le ptit tannant qui fait des gros petit projets avec Scratch depuis 2012.

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Extremguy
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Et un encodeur/decodeur c'est quoi. Et bien c'est juste que tu remplace un message en le découpant et que tu le retransmet d'une autre facon. C'est tout alors il faut utiliser différentes listes avec des valeurs (une pour l'id de la valeur , sa valeur , sa valeur transformé) et apres ca le décodeur va faire l'effet contraire avec ses listes

Extremguy le ptit tannant qui fait des gros petit projets avec Scratch depuis 2012.

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noam_f
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+Extremguy Merci mais cela ne répond pas à ma questions mais pourrais-tu faire une version française de ces 2 projets?




Allez tchao tout le monde peace (De Squeezie) (je reviens que Vendredi soir)





Extremguy
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noam_f , je ne sais pas pourquoi que je devrais rendre mes deux versions en francais. Le truc de créateur de pixel art t'a qu'a apprendre le mot: Save/ Load et New et c'est tout. Si tu veux dire pour le script alors , ca sert a rien de mettre les variables ou les listes en fr mdr. Par contre pour mon moteur de jeu en constru je vais bien sur donner des explications pour l'utilisation (donc en version francaises , car c'est propriétés changent le jeux a elle meme (car c'est un moteur de jeu et on l'utilise pour créer des jeux))

Extremguy le ptit tannant qui fait des gros petit projets avec Scratch depuis 2012.

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Extremguy
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Et pour le gars qui a postée pour apprendre le cloud , tient déja essait de comprendre le “stamp cloning” qui permet de générer des mondes 2d workspace.Click ici pour acceder a mon projet mec!

Extremguy le ptit tannant qui fait des gros petit projets avec Scratch depuis 2012.

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redcraft_man
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les variables cloud, c'est simple, c,est comme si tu stockait toutes les données de ton lutin dedans( costumes,coordonnées…)
sinon, le système d'encodeur/decodeur est un petit peu plus subtile a comprendre mais bien plus utile pour stocker par exemple, une image ou un texte…


redcraft_man
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après, personnellement, je pense que la meilleure solution pour apprendre a utiliser les variables cloud, c'est de les découvrir par soi meme, c' est ce que j'ai fait et je me débrouille quand même pas mal.


Fr_Maker
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Merci beaucoup
smrman
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Fr_Maker wrote:

Merci beaucoup
Merci de ne pas remonter des sujets vieux de plus d'un an…

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