Discuss Scratch

Legon974
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

C’est moi ou des post on était supprimer ?
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Lagon974 wrote:

C’est moi ou des post on était supprimer ?
Quels posts ?

blaireau1234 wrote:

Salut!
Je pense que l'on pourrait définir que, quand on crée un sprite, il se mette par défaut au coordonnées 0,0 au lieu d'un endroit aléatoire…
C'est tout!
pour info, je ne crois pas qu'ils se mettent à un endroit aléatoire, mais simplement avec un petit décalage pour bien voir tous les sprites. Sinon c'est une bonne idée !

Last edited by Lu_Li_49 (March 12, 2026 19:17:24)

IMAG0
Scratcher
1000+ posts

Suggestions pour Scratch

Blaireau2012 wrote:

Salut!
Je pense que l'on pourrait définir que, quand on crée un sprite, il se mette par défaut au coordonnées 0,0 au lieu d'un endroit aléatoire…
C'est tout!
L'endroit n'est pas aléatoire mais juste un peu décalé aux coordonnées x:36 y:28
la_pro-
Scratcher
4 posts

Suggestions pour Scratch

Hello hello !
Depuis 3 MOIS je cherche des français et enfin j’ai découvert les forums.
Je pense que scratch devrais ajouter des choses du genre une accessibilité pour les plus jeunes. Même si j’adore scratch, je trouve parfois cela un peu compliqué…
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Suggestions pour Scratch

Salut ! Bienvenue Juste par accessibilité, tu veux dire quoi ? Du genre simplifier l'interface ?
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Suggestions pour Scratch

si tu veux dire pour que les moins de 8 ans puisse acceder, il faut juste falsifier ton age.
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Il faudrait un bloc dans la catégorie sons :
jouer la fréquence [220] Hz avec la forme (sinus v) et l'effet (pwm v)::sound
il y aurait donc comme forme d'ondes :
((sinus v)::sound)
((carré v)::sound)
((triangle v)::sound)
((dent de scie v)::sound)
((dent de scie vers le haut v)::sound)
((dent de scie vers le bas v)::sound)
((impulsion v)::sound)
((bruit v)::sound)
et comme effets :
((glide v)::sound)
((bitcrush v)::sound)
((frequency modulation v)::sound)
((amplitude modulation v)::sound)
((ring modulation v)::sound)
((wavetable v)::sound)
((PWM v)::sound)
((tremolo v)::sound)
((vibrato v)::sound)
Je pense que ce bloc pourrait être utile sur scratch.

Last edited by Lu_Li_49 (March 18, 2026 14:19:51)

IMAG0
Scratcher
1000+ posts

Suggestions pour Scratch

Lu_Li_49 wrote:

kut.
je pense qu'il faudrait le mettre dans l'extension musique
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Ok, mais dans ce cas il faudrait au passage améliorer l'extension musique parce que c'est de la douille.

Last edited by Lu_Li_49 (March 18, 2026 17:52:06)

Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Comme scratch est international, je trouve qu'il serais utile d'ajouter une case à cocher quand on créé un bloc personnalisé qui permet â ce bloc d'être traduit dans la langue de l'utilisateur.
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Suggestions pour Scratch

c'est déjà fait : <traduire en (langue)>
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Non, je parle des ces blocs :
définir quelque chose
Ces blocs pourraient se traduire automatiquement en la langue de l'utilisateur pour une meilleure compréhension des fonctions.
Par exemple, je créé un bloc
quelque chose::custom
et je coche la case qui dit si ce bloc peut être traduit.
Une autre personne vient voir le projet, et la langue de son navigateur internet est en anglais, cela traduit automatiquement en
something::custom
NinoM11
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Je propose une amélioration de l'éditeur graphique: ajouter la possibilité d'entrer manuellement la position d'un point dans l'éditeur. Cela serait très utile pour des designs très précis, ou devant utiliser de la symétrie. De plus, je pense que cela devrait s'appliquer aux points de l'outil “redessiner” (celui qui contrôle les points, notamment pour les formes arrondies), ainsi qu'aux petits “leviers” des arrondis. Pour les “leviers”, on rentrerait pas la position, mais on disposerait d'un maillage (les carreaux de l'éditeur), comme ancres.

Qu'en pensez-vous ?
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Suggestions pour Scratch

jgkru wrote:

Hi, I don't speak french
Sorry i'ts not a chat here, you can make suggestions for scratch or go in the others languages of the forum, or go here to talk about his interests beyond Scratch, thanks !

(and sorry for my english mistakes)
NinoM11
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

b_nanouche wrote:

jgkru wrote:

Hi, I don't speak french
Sorry i'ts not a chat here, you can make suggestions for scratch or go in the others languages of the forum, or go here to talk about his interests beyond Scratch, thanks !

(and sorry for my english mistakes)

On s'en fiche, on en a déjà parlé. Pas besoin de revenir dessus.

PS: Que penses-tu de ma suggestion ? Cela te paraît utile ?
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Oui, j'aimerais bien. J'ai déjà proposé cette suggestion dans le forum anglais, veux-tu la réponse ?
IMAG0
Scratcher
1000+ posts

Suggestions pour Scratch

NinoM11 wrote:

Je propose une amélioration de l'éditeur graphique: ajouter la possibilité d'entrer manuellement la position d'un point dans l'éditeur. Cela serait très utile pour des designs très précis, ou devant utiliser de la symétrie. De plus, je pense que cela devrait s'appliquer aux points de l'outil “redessiner” (celui qui contrôle les points, notamment pour les formes arrondies), ainsi qu'aux petits “leviers” des arrondis. Pour les “leviers”, on rentrerait pas la position, mais on disposerait d'un maillage (les carreaux de l'éditeur), comme ancres.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est une très bonne idée. Ça rendrait l'éditeur de scratch encore mieux !
NinoM11
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Lu_Li_49 wrote:

Oui, j'aimerais bien. J'ai déjà proposé cette suggestion dans le forum anglais, veux-tu la réponse ?

J'aimerais bien voir la réponse.
Lu_Li_49
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

NinoM11 wrote:

Lu_Li_49 wrote:

C'était à peu près comme tu l'a dit. Comme tu peux le voir, le sujet a rapidement été abandonné.
https://scratch.mit.edu/discuss/topic/817118/
NinoM11
Scratcher
500+ posts

Suggestions pour Scratch

Lu_Li_49 wrote:

NinoM11 wrote:

Lu_Li_49 wrote:

C'était à peu près comme tu l'a dit. Comme tu peux le voir, le sujet a rapidement été abandonné.
https://scratch.mit.edu/discuss/topic/817118/

Il faut relancer le sujet.