Discuss Scratch
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Pour le cœur du projet ? Elle est en pratique inatteignable si tu gères proprement ton projet.Ben là j’ai un projet à 24mb donc… aussi je l’ai fait avec GLUE3D
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Si le fichier sb3 fait 24 Mo il n'y a pas de soucis c'est le fichier manifest (ou main) JSON dans l'archive qui ne doit pas excéder 5.25 Mo, l'archive sb3 elle peut monter en théorique jusqu'aux centaines de Go (source Wiki).Ok, je regarde le project.json
Last edited by Legon974 (Feb. 1, 2026 13:01:48)
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Si le fichier sb3 fait 24 Mo il n'y a pas de soucis c'est le fichier manifest (ou main) JSON dans l'archive qui ne doit pas excéder 5.25 Mo, l'archive sb3 elle peut monter en théorique jusqu'aux centaines de Go (source Wiki).En effet c’est le json du projet qui est à 7.20mb
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
Suggestions pour Scratch
Ce n'est pas possible, la sauvegarde ne devrait pas fonctionner alors… et compressé ?
Essaye de compresser manuellement ton projet avec un outil d'archivage zip avancé (le sb3 c'est du zip renommé) et plus efficace en termes de réduction de taille (sur macOS, Keka, sur Windows, aucune idée, sur linux, y'a du choix)
Essaye de compresser manuellement ton projet avec un outil d'archivage zip avancé (le sb3 c'est du zip renommé) et plus efficace en termes de réduction de taille (sur macOS, Keka, sur Windows, aucune idée, sur linux, y'a du choix)
Last edited by wilhelm43 (Feb. 1, 2026 15:39:37)
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
Suggestions pour Scratch
quand je disais IA dans chaque projet, je voulais dire comme dans cap cut. Vous voyez ce que je veux dire?
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Ce n'est pas possible, la sauvegarde ne devrait pas fonctionner alors… et compressé ?J’ai déjà essayer avec un site ( j’ai plus le lien ) pour réduire la taille du project.json.
Aussi j’ai fait mes truc sur TW , et justement à cause de la taille je peux pas le charger sur scratch
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
Suggestions pour Scratch
Je doute que la limite soit modifiée un jour, sauf si avec la version 4.0, la sauvegarde de projets est améliorée et optimisée.
La limitation est technique, pas voulue. Mais tu peux tout de même réaliser la suggestion sur la section officielle.
La limitation est technique, pas voulue. Mais tu peux tout de même réaliser la suggestion sur la section officielle.
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Je viens de voir que GLUE3D a été upload sur Scratch. Pourtant, j’ai décompresser le .sb3 et j’ai remarqué que le project.json fait 6,3Mo ?
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Compressé ?Le projet (en .sb3) = 20Mo
Le json ( dans le .sb3 décompressé ) = 6,3Mo
Edit : L’éditeur crash quand je regarde à l’intérieur sur Scratch
Last edited by Legon974 (Feb. 4, 2026 06:39:49)
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
( a propos de l’éditeur qui crash ) : Alors je suis allé sur Tw pour essayer de voir a l’intérieur : l’erreur ne provient pas de la taille du .json , mais du faite d’identificateurs indéfini dans des blocs « ombres »(#91)Logique
L’éditeur crash quand je regarde à l’intérieur sur Scratch
Mais : combien fait le json compressé ? c'est ça qui compte, il me semble.
Sinon pour le json compresser , je sais pas .
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Suggestions pour Scratch
Il faudrait un bloc
<est un nouveau scratcheur ?::sensing>qui pourrait se compléter avec
<en ligne ?::sensing>pour mieux gérer les variables coud quand il y en a besoin.
Last edited by Lu_Li_49 (Feb. 8, 2026 08:39:48)
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
Suggestions pour Scratch
Il faudrait un bloctrès juste je suis d'accord<est un nouveau scratcheur ?::sensing>qui pourrait se compléter avec<en ligne ?::sensing>pour mieux gérer les variables coud quand il y en a besoin.
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
Suggestions pour Scratch
je n'ai pas compris le principe de ce bloc.. Pouvez m'expliquer?
- NinoM11
-
Scratcher
100+ posts
Suggestions pour Scratch
à Lu_li (j'ai pas suivi l'histoire donc peut-être je me trompe ) mais
- “Passer ce sprite au plan n°1”, ça revient à avancer de combien de plan ou de reculer de combien de plan non?
- "Pour le bloc “effet couleur de sprite” y'a juste à mettre la variable dedans et de mettre en mode visible.
Désolé pour les répétitions de non et surtout si j'écris n'importe quoi ou que c'est faux je suis désolé. Mais d'après ce que j'ai compris dans les messages en haut, bah y'a des répétitions.
- Le bloc “largeur de ce sprite” c'est écrit sur la page de droite au milieu non?
Le bloc largeur de sprite permet de na pas avoir à se gâcher la vie pour taper les valeurs manuellement dans des listes, dans des projets de style Boîte de dialogue (dernièrement, j'ai du taper manuellement près de 400 valeurs dans une liste pour un projet de ce style).
- b_nanouche
-
Scratcher
100+ posts
Suggestions pour Scratch
Il faudrait un blocQuel intérêt s'il est sur un projet il est forcément connecté, ça ne servirait a rien de faire des choses sur le projet si l'utilisateur est hors ligne (les variables cloud ne marchent plus )<est un nouveau scratcheur ?::sensing>qui pourrait se compléter avec<en ligne ?::sensing>pour mieux gérer les variables coud quand il y en a besoin.
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
Suggestions pour Scratch
C’est beaucoup plus simple si on peut savoir si on desacitve les variables cloud ou si on les actives.Il faudrait un blocQuel intérêt s'il est sur un projet il est forcément connecté, ça ne servirait a rien de faire des choses sur le projet si l'utilisateur est hors ligne (les variables cloud ne marchent plus )<est un nouveau scratcheur ?::sensing>qui pourrait se compléter avec<en ligne ?::sensing>pour mieux gérer les variables coud quand il y en a besoin.
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
Suggestions pour Scratch
(#98)Non : éditeur hors-ligne, connexion désactivée après le chargement de la page.
Quel intérêt s'il est sur un projet il est forcément connecté, ça ne servirait a rien de faire des choses sur le projet si l'utilisateur est hors ligne (les variables cloud ne marchent plus )