Discuss Scratch

borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

F.A.Q. - Réponse aux questions

oui(j'avais oublié que je suis actif sur le forum que depuis septembre 2025….j'ai l'impression que ça fait plusieurs années…Bon bref, mais bcp ne respectent pas même lorsqu'on les réprimande, que faire?
samoht1616
Scratcher
100+ posts

borislasaucissebeige wrote:

oui(j'avais oublié que je suis actif sur le forum que depuis septembre 2025….j'ai l'impression que ça fait plusieurs années…Bon bref, mais bcp ne respectent pas même lorsqu'on les réprimande, que faire?
la même, c'est donc la question dont je me posais avent.
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Signaler ne sert à rien, l'avertir ou le gronder c'est pire..à part ignorer et faire crash mon pc… non merci
everwinner64
Scratcher
1000+ posts

Que voulez-vous faire ? S’ils ne sont pas assez matures pour comprendre que c’est gênant, et trop égoïstes pour penser aux autres, que pouvons-nous vraiment faire ? La ST a d’autres priorités, et les règles ne sont qu’un post parmi d’autres. Leur écrire sur leur profil pour obtenir un “d’accord” histoire de dire ? Je doute qu’il existe une solution réellement efficace contre des personnes ayant le même pouvoir que nous. Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que cette question devient trop large, se transformant en un “débat” qui ne correspond pas à l’objectif de ce topic.
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

je sais mais certains ou certaines arretent quelques temps après qu'on lui a fait remarquer et ils recommencent… le problème c'est que ça fait crash mes appareils.
camestars
Scratcher
8 posts

Pourquoi on peut signalez un problème si
on aimes pas le projet et si c'est une copie exacte de mon projet mais cette copie à les credits ?
everwinner64
Scratcher
1000+ posts

camestars wrote:

on aimes pas le projet et si c'est une copie exacte de mon projet mais cette copie à les credits ?
Pour autant que je sache, on ne peut pas vraiment signaler un projet car on ne l’aime pas. Pour le reste, les règles de Scratch disent clairement que les copies exactes ne sont pas autorisées. Donc crédits ou non, ça reste signalable.
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Ai-je le droit de faire un sujet/topic ( ça dépent comment vous l'appellez) : Annonces de mon profil (genre maj et comment j'ai fait mes projets
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

salut, ça semble être de la pub donc section pub. Parce que aussi si tous le monde fait comme toi…ça va être le bordel de chez bordel..
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

salut, ça semble être de la pub donc section pub. Parce que aussi si tous le monde fait comme toi…ça va être le b#rdel de chez b#rdel..
Ok, merci
Gaimmepalaurthau123
Scratcher
500+ posts

everwinner64 wrote:

camestars wrote:

Pour autant que je sache, on ne peut pas vraiment signaler un projet car on ne l’aime pas. Pour le reste, les règles de Scratch disent clairement que les copies exactes ne sont pas autorisées. Donc crédits ou non, ça reste signalable.
Scratch propose l'option mais ça ne fais pas de report, juste ça nous alerte. (pour ne pas aimer un projet)
Barrox_287
Scratcher
15 posts

move (20) steps

C t juste pour voir ci ça marchais

Last edited by Barrox_287 (April 1, 2026 17:15:04)

samoht1616
Scratcher
100+ posts

Salut ! tu peux faire tous les tests que tu veux ici.
Bonne soirée
La_brigande_
New Scratcher
4 posts

Bonjour, je voulais savoir pourquoi, quand je mets une nouvelle pdp gif ou pas. Après avoir actualisé la page, je me retrouve avec l'ancienne ?
Merci pour votre réponse.
everwinner64
Scratcher
1000+ posts

La_brigande_ wrote:

Bonjour, je voulais savoir pourquoi, quand je mets une nouvelle pdp gif ou pas. Après avoir actualisé la page, je me retrouve avec l'ancienne ?
Merci pour votre réponse.
Salut ! L’image peut ne pas être acceptée si la taille ou le poids dépasse la limite. Si Scratch te dit que tout est ok, et que quand tu actualises rien ne change, alors ça peut être de la latence.

Last edited by everwinner64 (April 10, 2026 12:37:04)

La_brigande_
New Scratcher
4 posts

Oki, merci beaucoup
GuardSystem
Scratcher
67 posts

C'est moi ou les variables clouds ne marchent plus? Il marchaient avant mais ca marche plus maintenant…
when this sprite clicked
change [☁️Score v] by (1)
Ne marche pas (au moins pour moi) par exemple.

Last edited by GuardSystem (April 11, 2026 09:44:01)

La_brigande_
New Scratcher
4 posts

Toujours pas cette pdp. j'en est une différente partout.
samoht1616
Scratcher
100+ posts

GuardSystem wrote:

C'est moi ou les variables clouds ne marchent plus? Il marchaient avant mais ca marche plus maintenant…
when this sprite clicked
oui, elles sont actuellement down
GuardSystem
Scratcher
67 posts

samoht1616 wrote:

GuardSystem wrote:

when this sprite clicked
oui, elles sont actuellement down
Ah bah c pour ca que mon projet editeur 100% stylo en ligne ne marche pas.