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Collision Y
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à créer une collision sur l'axe Y svp ?
si <non <[Ground] touché?>> alors
ajouter à [gravity] (-1)
sinon
mettre [gravity] à [0]
end
Last edited by PseudoCode1090 (March 5, 2024 13:51:55)
- wilhelm43
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1000+ posts
Collision Y
Bonjour et bienvenue sur le forum francophone !
Est-ce une collision sur l'axe Y dans un platformer (jeu de plateforme) ?
Dans ce cas,
dans ton script, utilise le code suivant :
Cela devrait être fonctionnel. Si ce n'est pas le cas, j'ai réalisé quelques jeux de plateformes, tu peux aller regarder comment le code est fait dessus.
Est-ce une collision sur l'axe Y dans un platformer (jeu de plateforme) ?
Dans ce cas,
dans ton script, utilise le code suivant :
mettre [vitesse Y v] à [0]
…
répéter indéfiniment
…
répéter (5) fois // place ce script dans un bloc personnalisé sans rafraîchissement d'écran dans l'idéal
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter (-1) à Y
fin
fin
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter (5) à Y
… // wall jump ici
fin
…
ajouter [-1] à [vitesse Y v]::variables
ajouter (vitesse Y::variables) à Y
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter ((vitesse Y::variables) * (-1)) à Y
mettre [vitesse Y v] à [0]
fin
ajouter ((vitesse Y::variables) * (-1)) à Y
ajouter (-1) à Y
si <<touche le [sol v] ? ::sensing> et <touche [espace v] pressée ?>> alors
mettre [vitesse Y v] à [X] // valeur à choisir
fin
ajouter (1) à Y
…
end
Cela devrait être fonctionnel. Si ce n'est pas le cas, j'ai réalisé quelques jeux de plateformes, tu peux aller regarder comment le code est fait dessus.
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7 posts
Collision Y
Merci beaucoup et oui il s'agit d'un jeu de platforme !
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