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PseudoCode1090
Scratcher
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Collision Y

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à créer une collision sur l'axe Y svp ?

si <non <[Ground] touché?>> alors 
ajouter à [gravity] (-1)
sinon
mettre [gravity] à [0]
end

Last edited by PseudoCode1090 (March 5, 2024 13:51:55)

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Collision Y

Bonjour et bienvenue sur le forum francophone !
Est-ce une collision sur l'axe Y dans un platformer (jeu de plateforme) ?

Dans ce cas,
dans ton script, utilise le code suivant :
mettre [vitesse Y v] à [0]

répéter indéfiniment

répéter (5) fois // place ce script dans un bloc personnalisé sans rafraîchissement d'écran dans l'idéal
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter (-1) à Y
fin
fin
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter (5) à Y
… // wall jump ici
fin

ajouter [-1] à [vitesse Y v]::variables
ajouter (vitesse Y::variables) à Y
si <touche le [sol v] ? ::sensing> alors
ajouter ((vitesse Y::variables) * (-1)) à Y
mettre [vitesse Y v] à [0]
fin
ajouter ((vitesse Y::variables) * (-1)) à Y
ajouter (-1) à Y
si <<touche le [sol v] ? ::sensing> et <touche [espace v] pressée ?>> alors
mettre [vitesse Y v] à [X] // valeur à choisir
fin
ajouter (1) à Y

end

Cela devrait être fonctionnel. Si ce n'est pas le cas, j'ai réalisé quelques jeux de plateformes, tu peux aller regarder comment le code est fait dessus.


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Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
PseudoCode1090
Scratcher
7 posts

Collision Y

Merci beaucoup et oui il s'agit d'un jeu de platforme !

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