Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » ⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️
#3941May 9, 2026 15:34:42
- XPCGSBoomDubbing
-
Scratcher
58 posts
⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️
Découvre la version française de mon animation Kahoot !
Salut tout le monde !
J’ai créé une version française de mon animation Kahoot, et j’aimerais la partager avec vous.
Si tu as un moment, n’hésite pas à y jeter un œil — et tu peux aussi me donner ton avis !
Lien du projet :
https://scratch.mit.edu/projects/1295658427/
Merci pour ton soutien !
Salut tout le monde !
J’ai créé une version française de mon animation Kahoot, et j’aimerais la partager avec vous.
Si tu as un moment, n’hésite pas à y jeter un œil — et tu peux aussi me donner ton avis !
Lien du projet :
https://scratch.mit.edu/projects/1295658427/
Merci pour ton soutien !
#3942May 9, 2026 16:22:27
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
#3941 Bonjour merci de ne pas faire 2 pubs similaires pour ne pas inonder de topic de pubs de doublons.
Bonne soirée

Bonne soirée

#3943May 9, 2026 17:10:03
- JaimeGDCP
-
Scratcher
37 posts
Qui veut jouer au chifoumi? https://scratch.mit.edu/projects/1318069504/
#3944May 9, 2026 17:56:05
- Faucon16
-
Scratcher
73 posts
Voici… Ultimate Blook Battle !
Un petit jeu de bataille que j'ai fait il y a un certain temps, mais qui reste vraiment très amusant !
Un petit jeu de bataille que j'ai fait il y a un certain temps, mais qui reste vraiment très amusant !
Last edited by Faucon16 (May 15, 2026 08:23:05)
- NinoM11
-
Scratcher
500+ posts
Salut les scratchers !
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu du PIXEL mag qui fête son grand retour. En effet, le numéro #5 vient de sortir en grandes pompes, et je vous invite à aller jeter un œil. Le PIXEL mag est projet lancé il y a 1 an, et qui a eu son petit succès.

Petite séance questions-réponses sur le PIXEL mag:Question: Qu'est ce qu'un magazine scratch ?
Un magazine scratch est un projet scratch ayant la forme d'un magazine classique. Bien sûr, il peut présenter des différences plus ou moins grandes avec le monde physique, mais en gros, c'est comme un magazine virtualisé.Question: Mais que contient le PIXEL mag ?
Le PIXEL mag est un magazine scratch englobant beaucoup de domaines divers et variés. Vous pouvez aussi bien trouver de la pop culture que de l'actu mondiale. Bien évidemment, on y parle également scratch. On y trouve des infos sur le site, des tutoriels “Scratch pour les nuls”, entre autres. En gros, vous avez à boire et à manger.Question: Qui écrit le PIXEL mag ?
Alors, c'est une question intéressante. Aux origines, il n'y avait que moi. Mais, plus tard, j'ai réussi à créer une petite équipe de rédaction. Malheureusement, à cause de la “Grande dépression” ( ← c'est pour rire, si vous avez la référence), l'équipe est passée à autre chose. J'ai donc écrit le #5 tout seul. J'ai d'ailleurs fait passer une offre de recrutement (un petite annonce) dans le PJ mag, le magazine partenaire du PIXEL mag. Mais, pour l'instant, je reste tout seul.Question: Vous avez un partenariat avec le PJ mag ?
Oui, en effet. Il faut savoir que les deux magazines ont été créé à peu près au même moment (le PJ mag une semaine avant le PIXEL mag), et que de suite, nous avons signé (c'est imagé, on n'a pas vraiment rempli de contrat) un partenariat. Il avait pour but de se faire de la publicité l'un pour l'autre, et de partager des actualités entre magazines. Au finale, cela ne s'est pas fait beaucoup de fois (je crois au total 2), mais on peut à tout moment entrer en contact si on a du lourd, et que l'on peut partager l'actu.Question: Quelle est la fréquence de sortie du PIXEL mag ?
Il n'y a pas vraiment de fréquence de sortie définie pour le PIXEL mag, surtout que chaque mag demande plus ou moins de temps de travail. Généralement (même si il n'y a pas de généralement), cela doit être dans les 3 mois entre chaque numéro (ne pas considérer l'écart entre le #4 et le #5).
Question: Quel avenir pour le PIXEL mag ?
Maintenant qu'il a été relancé, nous espérons qu'il retrouve une certaine notoriété, et surtout qu'il retrouve ses habitués. Nous souhaitons aussi élargir notre public, et mettrons donc sans doute à nouveau notre partenariat avec le PJ mag à profit.
J'espère que cette publicité vous aura plu, et si c'est le cas, n'hésitez pas à aller jeter un œil au PIXEL mag #5 (et pourquoi pas aux autres).
Ah, et au fait, voilà le lien, j'ai failli l'oublier ! (Le lien c'est l'image)
Bonne soirée à vous les scratchers français !
- LePremierPingouin
-
Scratcher
12 posts
Bonjour a tous !
Je vous présente “Draw” un projet simple et sympa que je viens de faire.
Voici le lien : https://scratch.mit.edu/projects/1318761792
Merci de le tester !
Je vous présente “Draw” un projet simple et sympa que je viens de faire.
Voici le lien : https://scratch.mit.edu/projects/1318761792
Merci de le tester !
- PRODESERVER
-
Scratcher
62 posts
Bonjour a tous j'ai ajouté un mot interdit dans CHAT ROOM ONLINE si vous avez mis un gros mots ça va mettre remarquer comme ça c'est plus facile fais très attention si vous avez enlevé Scan de gros mots ça va ajouter ensuite j'ai plus voyant effacer le gros mots
Bonne journée
Bonne journée
- PRODESERVER
-
Scratcher
62 posts
Bonjour a tous CHAT ROOM ONLINE est déjà privé car y'a pas juste sécurité et bloquer les gros mots j'ai pas le choix je mais juste sécurité mais ça marche pas le projet va sortir 20 octobre 2028 je suis vraiment désolé vraiment vraiment désolé j'ai plus moyen
Bonne journée
Bonne journée
- b_nanouche
-
Scratcher
100+ posts
Bonjour,
C'est b_nanouche
Je voudrais vous presenter ma nouvelle ia mon nouveau chatbot : Alpha AI
Vous pouvez chatter et plus encore : Calculs simples (addition : + , soustraction : - , multiplication : * et division : / )
Traduction : Dire “Traduis” ou “Traduire”, ATTENTION : fautes d'orthographe NON TOLERES sur la langue
Alpha AI Open Source integré dans vos projets : C'est possible !
1) -M'informer avant- Aller sur voir à l'interieur
2) Mettre le sprite “OPEN SOURCE” dans votre sac a dos
3) Respecter les conditions d'utilisation et tager @b_nanouche dans votre projet
A bientot !
C'est b_nanouche
Je voudrais vous presenter ma nouvelle ia mon nouveau chatbot : Alpha AI
Vous pouvez chatter et plus encore : Calculs simples (addition : + , soustraction : - , multiplication : * et division : / )
Traduction : Dire “Traduis” ou “Traduire”, ATTENTION : fautes d'orthographe NON TOLERES sur la langue
Alpha AI Open Source integré dans vos projets : C'est possible !
1) -M'informer avant- Aller sur voir à l'interieur
2) Mettre le sprite “OPEN SOURCE” dans votre sac a dos
3) Respecter les conditions d'utilisation et tager @b_nanouche dans votre projet
A bientot !
- b_nanouche
-
Scratcher
100+ posts
Heyyaaaa (oui 2 posts a la suite)
Jai fait du travail un peu acharné et en voila laboutissement
CHATROOM (online) !!!
Jai fait du travail un peu acharné et en voila laboutissement
CHATROOM (online) !!!
- PRODESERVER
-
Scratcher
62 posts
Bonjour a tous dans Clicker D'argent #free d'argent #all on va ajouter un CHAT ROOM que tu peux dire un Messages cetera avec des amis et un Code de amis pour rejoindre de le jeu amis ou de ton jeu dans le CHAT ROOM il y a ID de ton jeu À droite ça m'est aléatoire De ton ID si tu veux rejoindre avec les Amis il faut taper ID pour rejoindre de ton ami et tu peut le voir le d'argent et clicker auto
Bonne journée
Bonne journée
- ma33-ma
-
Scratcher
500+ posts
Bonjour a tous dans Clicker D'argent #free d'argent #all on va ajouter un CHAT ROOM que tu peux dire un Messages cetera avec des amis et un Code de amis pour rejoindre de le jeu amis ou de ton jeu dans le CHAT ROOM il y a ID de ton jeu À droite ça m'est aléatoire De ton ID si tu veux rejoindre avec les Amis il faut taper ID pour rejoindre de ton ami et tu peut le voir le d'argent et clicker autoC'est toujours interdit…
Bonne journée
Last edited by ma33-ma (May 14, 2026 10:18:11)
- PRODESERVER
-
Scratcher
62 posts
Pourquoi ?Bonjour a tous dans Clicker D'argent #free d'argent #all on va ajouter un CHAT ROOM que tu peux dire un Messages cetera avec des amis et un Code de amis pour rejoindre de le jeu amis ou de ton jeu dans le CHAT ROOM il y a ID de ton jeu À droite ça m'est aléatoire De ton ID si tu veux rejoindre avec les Amis il faut taper ID pour rejoindre de ton ami et tu peut le voir le d'argent et clicker autoC'est toujours interdit…
Bonne journée
- Faucon16
-
Scratcher
73 posts
C'est interdit pour éviter le harcèlement et les messages inapropriés.

Last edited by Faucon16 (May 14, 2026 11:06:39)
- Quiveutdupain
-
Scratcher
55 posts
Salut ! Tu t’intéresses aux livres, films, séries, BD, mangas, musique ou même un peu à la mythologie ?
Avec une petite équipe, on crée un magazine Scratch qui parle de tout ça : critiques, découvertes, dossiers, interviews d’utilisateurs, et plein d’autres contenus autour de la culture.
Le studio n’accepte pas de projets (seule l’équipe publie les magazines), mais tout le monde peut donner des idées, proposer des sujets, poser des questions pour les interviews ou réagir dans les commentaires.
Si tu veux suivre le projet, découvrir les prochains numéros ou simplement participer aux idées, tu peux rejoindre le studio ! Studio ici
Avec une petite équipe, on crée un magazine Scratch qui parle de tout ça : critiques, découvertes, dossiers, interviews d’utilisateurs, et plein d’autres contenus autour de la culture.
Le studio n’accepte pas de projets (seule l’équipe publie les magazines), mais tout le monde peut donner des idées, proposer des sujets, poser des questions pour les interviews ou réagir dans les commentaires.
Si tu veux suivre le projet, découvrir les prochains numéros ou simplement participer aux idées, tu peux rejoindre le studio ! Studio ici
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
Salut tous le monde! j'ai amélioré mon jeu grâce à Nino!! https://scratch.mit.edu/projects/1215269609/ testez cette nouvelle version svp!!!
- ENZO_WEST
-
Scratcher
100+ posts
Je viens vous présenter mon gros projet du moment et mon studio officiel. Si vous aimez le challenge et les jeux fluides, vous allez adorer !
MON PROJET : BLOCK BLAST
Le but : Compléter des lignes pour exploser votre score.
Le défi : Gérez vos combos pour ne pas tout perdre !
Jouer ici : https://scratch.mit.edu/projects/1292363909
MON STUDIO : ⭐ TOP PROJECTS 2026 ⭐
C'est le hub où je rassemble mes meilleures créations, du gaming, de l'art et du fun.
Recrutement : On cherche des curateurs motivés, demandez en commentaire !
Rejoindre le studio : https://scratch.mit.edu/studios/33589399
Merci pour votre soutien, ça aide énormément !
Prochain jeu à 500 followers !
MON PROJET : BLOCK BLAST
Le but : Compléter des lignes pour exploser votre score.
Le défi : Gérez vos combos pour ne pas tout perdre !
Jouer ici : https://scratch.mit.edu/projects/1292363909
MON STUDIO : ⭐ TOP PROJECTS 2026 ⭐
C'est le hub où je rassemble mes meilleures créations, du gaming, de l'art et du fun.
Recrutement : On cherche des curateurs motivés, demandez en commentaire !
Rejoindre le studio : https://scratch.mit.edu/studios/33589399
Merci pour votre soutien, ça aide énormément !
Prochain jeu à 500 followers !
- ENZO_WEST
-
Scratcher
100+ posts
Découvrez le Helper officiel® d’ENZO_WEST : votre allié pour obtenir de l’aide rapide, fiable et 100% certifiée.
Besoin d’assistance, de conseils ou d’un support sur vos projets Scratch ?
Contactez dès maintenant le Helper officiel : https://scratch.mit.edu/users/Helper-ENZO_WEST/
Besoin d’assistance, de conseils ou d’un support sur vos projets Scratch ?
Contactez dès maintenant le Helper officiel : https://scratch.mit.edu/users/Helper-ENZO_WEST/