Discuss Scratch

Fiction_studio
Scratcher
34 posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

Hey, c’est moi @Fiction_studio !
J’ai sorti mon nouveau jeu Just Fishing
Le but est simple : gagner un max d’argent et améliorer ton équipement.
N’hésite pas à tester et à donner ton avis !

——————————————————————
babaduu38
Scratcher
35 posts

Salut, je suis babaduu !

Je suis scratcheur depuis quasiment 1 an.
Je fais principalement des jeux pour prendre du plaisir car j'adore coder !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon premier projet publié. C'est un remix du jeu iconique de scratch pong starter de natalie (ou de scratchteam selon les avis). Ce jeu a été réalisé il y a longtemps mais je l'améliore dès que j'ai une idée (ma dernière update fut de rajouter des effets sonores et d'améliorer la page d'accueil). Pour jouer, c'est très simple, il suffit de déplacer sa souris ou même son doigt car ce projet est telephone friendly !

Si je vous présente ce projet c'est que malgré le temps que j'y ait passé, il n'a pas beaucoup de visibilité car c'est un remix d'un jeu très basique(et aussi parce que mes autres projets sont assez buggés).
Bref si vous pouviez aller y jeter un œil ça serait vraiment cool.
Sachez que si les graphismes sont pas ouf, c'est que je n'arrive pas à me servir du stylo pour l'instant et pour le game record, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner donc désolé si vous l'avez battu…
voila le lien ➡️ https://scratch.mit.edu/projects/1143337635/

ps: j'ai aussi fait d'autre projet comme un simulateur de papier/caillou/ciseaux (oui je sais ca donne pas envie de fou dit comme ça) et plein d'autre truc. Ils sont disponibles sur mon profil si vous voulez allez les consulter.
Legon974
Scratcher
500+ posts

ID001/010170

Ce projet explique une histoire .
Une histoire plutôt étrange .
Mais réelle
Je ne suis pas seul ,
demander a @_-ALTERI-_ , lui aussi
Quiveutdupain
Scratcher
52 posts

babaduu38 wrote:

Salut, je suis babaduu !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon premier projet publié. C'est un remix du jeu iconique de scratch pong starter de natalie (ou de scratchteam selon les avis). Ce jeu a été réalisé il y a longtemps mais je l'améliore dès que j'ai une idée (ma dernière update fut de rajouter des effets sonores et d'améliorer la page d'accueil). Pour jouer, c'est très simple, il suffit de déplacer sa souris ou même son doigt car ce projet est telephone friendly !

Si je vous présente ce projet c'est que malgré le temps que j'y ait passé, il n'a pas beaucoup de visibilité car c'est un remix d'un jeu très basique(et aussi parce que mes autres projets sont assez buggés).
Sachez que si les graphismes sont pas ouf, c'est que je n'arrive pas à me servir du stylo pour l'instant et pour le game record, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner donc désolé si vous l'avez battu…

ps: j'ai aussi fait d'autre projet comme un simulateur de papier/caillou/ciseaux (oui je sais ca donne pas envie de fou dit comme ça) et plein d'autre truc. Ils sont disponibles sur mon profil si vous voulez allez les consulter.
Arrete le spam , on te l'a déja dit en plus aujourd'hui
babaduu38
Scratcher
35 posts

Quiveutdupain wrote:

babaduu38 wrote:

Salut, je suis babaduu !

Arrete le spam , on te l'a déja dit en plus aujourd'hui
ah je suis désolé mais je vous explique : en gros hier le site a beaucoup buggé et comme je l'ai expliqué dans le topic faq mes messages ne s'envoyait pas pour moi donc j'avais l'impression de ne rien envoyer. Aujourd'hui, je n'ai pas vu qu'il était envoyé et j'en ai donc renvoyé un. Vraiment désolé pour le spam, je ferais attention la prochaine fois. (mais sachez que ct pas intentionel)
babaduu38
Scratcher
35 posts

ObstinateAce3169 wrote:

samoht1616 wrote:

babaduu38 wrote:

Salut, je suis babaduu !

MERCI DE NE PAS SPAMMER LES POSTS. Je te conseille aussi de lire les règles du forum francophone (c'est long à lire, mais ça t'évitera de recevoir d'autres messages de ce type) bonne journée !
il en a fait du spam
ah oe j'en ait envoyé 5… bon bah dsl hein
Hugolescratcher
Scratcher
100+ posts

Bonjour à toutes et tous !

Après une longue pose sur Scratch, je suis de retour ! Aujourd'hui, je vous fait la publicité de mon dernier studio, et d'ailleurs celui qui marche le mieux en ce moment : Add All.

QU'EST-CE QUE LE STUDIO “ADD ALL” ?

Le studio Add All est, comme son nom l'indique, un studio où vous pouvez ajouter absolument tous vos projets, peut importe leur genre, leur sujet… Et vous pouvez même discuter ensemble dans l'espace commentaire, et bien d'autres ! Le but de ce studio est de s'y amuser. Mon but est que ce studio devienne un jour un grand studio !

LES ÉVÉNEMENTS ! :

Effectivement, dans ce studio, j'organise des petits événements de quelques heures / jours. Par exemple, le 1er événement que j'ai organisé dedans était qu'il y avait 30 places de gestionnaires qui n'attendait juste que vous les preniez (cet événement est fini depuis septembre car les 30 places ont été prises). Un 2ème événement encore actif est que je continue d'inviter au hasard 10 scratcheurs par semaine dans ce studio (à vous d'accepter ou non )

Bref, passons à l'événement actuel : Du 8 février (aujourd'hui) au 15 février, TOUS les nouveaux projets qui apparaissent dans le studio, je les like et favoris ! (Vous n'avez pas besoin d'être gestionnaire ou curateur pour poster dans le studio, il est ouvert à tous)

Bref j'espère que je vous ai donné un bon avant-goût de mon studio, n'hésitez pas à y aller et poster tous vos projets !

Bon journée à tous !

Last edited by Hugolescratcher (Feb. 8, 2026 10:40:22)

Fiction_studio
Scratcher
34 posts

Hey, c’est encore moi @Fiction_studio !
J’ai sorti un jeu nommé Pierre, Feuille, Ciseaux.
Le but est simple : c’est le jeu classique Pierre, Feuille, Ciseaux, mais recréé sur Scratch.

——————————————————————

Last edited by Fiction_studio (Feb. 8, 2026 12:23:02)

b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Hey,
C'est b_nanouche
——————————————————————
Je vous annonce officiellement les prolongations des inscriptions de mon concours jusqu'au 1er mars

—Petite F.A.Q‐–

-Quel genre de récompense ?
Tout ce que je peux t'offrir (EX : Follow)

-Est-ce gratuit ?
ÉVIDEMMENT !

-Ça se termine quand ?
Les inscriptions : 1er mars (prolongations) Mettez votre jeu avant le 15 mars (Toutes les infos sur le projet original)
———–‐————

Concours b_nanouche :
Faites un jeu et ayez une chance de gagner !

Toutes les informations sur le projet

Last edited by b_nanouche (Feb. 10, 2026 11:52:51)

NinoM11
Scratcher
100+ posts

Hey les scratchers ! Salut à tous.

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu du Total Shop⭐ (pour le lien, c'est à la fin du post).

Donc, c'est une boutique scratch gratuite qui a ouvert il y a maintenant plus d'un an (c'était avant les JO 2024 à Paris, comme le temps passe vite ).
Comme je viens de le dire juste avant, c'est totalement gratuit, ça veut donc dire que vous passez une commande (en remplissant un bon de commande), et nous, on s'occupe de tout. On fait des graphismes, du codage, de la musique, et même le déploiement si vous le souhaitez.

Avantage principal: la boutique est bilingue, ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin de parler anglais.

Voici la liste des collaborateurs de cette boutique:

- Directeur: NinoM11 (moi)
- Sous directeur: 35NOAHGAMER
- Codeur: ShinyBlueStarX
- Codeur: Onyx_Nayati
- Codeur: FlashDev80
- Designer: LE_GUS44
- Designer: camillobubulle
- Codeur: irishkagr
- Codeur: Lionwolfman
- Partenaire de notre shop: lesphenry-31

Où nous trouver: vous pouvez passer par le lien direct, et si jamais vous perdez ce message, sachez que vous pouvez passer par le chemin ForumRequests⭐TOTAL SHOP⭐. Le topic est facilement reconnaissable, il n'y en a pas 2 pareils. Si jamais vous avez un doute, le nom complet est ⭐TOTAL SHOP⭐, THE NEW TENDENCY, POWERFUL AND ⚡FASTEST⚡ STORE, FOR A NEW SCRATCH EXPERIENCE.

Les avantages du Total Shop:

- Nous sommes réactifs.
- Nous sommes suffisamment nombreux pour répondre aux commandes.
- Il ne reste plus beaucoup de boutiques actives en ce moment .
- On n'a pas beaucoup de clients à gérer en ce moment → commande prête rapidement

C'est les vacances, le moment de profiter, alors ne vous tracassez pas, demandez au Total Shop de faire ce que vous ne voulez pas faire !

Last edited by NinoM11 (Feb. 11, 2026 11:00:09)

b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Vous en avez marre de sortir de scratch pour traduire des choses ?
Découvrez Scratch Traduction by b_nanouche !

Vous pouvez traduire en Français, Allemand, Espagnol, Italien et bientôt en Anglais !

-Scratch Traduction on scratch

By b_nanouche
Fait le mardi 10 février en 1h, de : 22h à 23h

Scratch Traduction le nouveau projet de b_nanouche !

Publié à 23h20.
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Qui n'a jamais eu de mal pour son premier projet ? Moi, perso, c'était une horreur, mais voilà, il existe des shops, mais trop souvent à des fins lucratives (paiement en like et tout)

Alors voilà le Scratch Aide FR, un studio pour la communauté francophone, qui permanentera aux gens de faire des demandes d'aide GRATUITE, pas de like demandé. Cependant, vous pouvez toujours le follow si vous aimez ses projets.

Chacun est le bienvenu, toutes les demandes sont acceptées, pas toute résolue, mais le maximum est fait.

On recherche 3 actifs pour l'instant, pour postuler ici.

Et les quelques règles basiques sont ici.

Vous pouvez aussi trouver des tutos ici.

Alors, que vous soyez nul (pas trop quand même) ou fort, on vous accueille avec plaisir dans le Scratch Aide FR, aussi.

Last edited by samoht1616 (Feb. 11, 2026 05:08:03)

NinoM11
Scratcher
100+ posts

Le Total Shop recrute !

Salut ! Je suis @NinoM11, le créateur du Total Shop⭐, et je cherche de nouveaux employés pour un nouveau service que nous allons proposer. C'est du feedback.

Voici quelques informations: l'offre d'emploi s'ouvre à tous les scratchers qui le souhaitent. Nous permettons également aux déjà membres de faire partie de ce service. C'est totalement sur la base du volontariat, et tout le monde peut y participer.

À noter:
- En acceptant cette offre, vous devenez employés du shop (vous serez contraint de répondre aux demandes qui vous seront assignées).
- Si vous êtes déjà un membre du shop, sachez que cette nouvelle activité sera cumulée avec celle que vous faisiez auparavant (pas de désinscription aux autres services).
- Vous acceptez de réaliser des vidéos captures d'écran montrant votre expérience de jeu, si le client le demande.
- Pas besoin de parler anglais (C'est un gros avantage !).

Si vous êtes intéressé par cette offre, contactez moi par le Topic, et remplissez un formulaire de postulat (ils vont être mis à jour sous peu).

Je vous souhaite une bonne fin de matinée. Salut !

Last edited by NinoM11 (Feb. 11, 2026 11:04:26)

borislasaucissebeige
Scratcher
500+ posts

Bonjour, la deuxième version du jeu de gardien de foot vient de sortir!! même si y'a plusieurs choses à régler pourq eu ça marche , n'hésiter pas à le tester! le jeu de gardien de foot dont vous avez réver jouer sur scratch!:D:D
Jasminelabest
Scratcher
2 posts

Salut moi c'est @Jasminelabest et je viens tout juste d'arriver sur scratch et je viens de poster mon premier projet donc je vous le mets en lien et je vous invite à aller le voir !

Mon premier projet
Jasminelabest
Scratcher
2 posts

SIGNE SI TU KIFFE L'AMOUR OUF!
Si vous aimez le film l'amour ouf et bien allez signer mon projet en le remixant ou si vous tous simplement la flemme (ce que je comprends énormément XD) vous pouvez m'envoyez un message en écrivant votre nom, votre police et votre couleur. BYE !
Quiveutdupain
Scratcher
52 posts

ANNONCE : REJOIGNEZ LA CLASSE SCRATCH !

Salut à tous les Scratchers !

Je lance une **classe Scratch** ouverte à tous ceux qui veulent apprendre,
progresser et créer des projets incroyables. Que tu sois débutant,
intermédiaire ou avancé, tu trouveras ta place.

────────────────────────────────────────────────────────────────────
CE QUE TU VAS TROUVER
• Leçons organisées par niveaux
• Exercices et défis
• Système de points motivant
• Récompenses à 50 points
• Aide, entraide et bonne ambiance

SYSTÈME DE POINTS
• Exercice terminé : +5 pts
• Exercice très bien fait : +10 pts
• Aide à un autre élève : +5 pts
• Défi réussi : +10 pts
• Participation active : +3 pts

À 50 points : récompense au choix
(badge, rôle, mise en avant, défi exclusif, sprite personnalisé…)

NIVEAUX DISPONIBLES
Niveau 1 : Débutants
Niveau 2 : Intermédiaires
Niveau 3 : Avancés

LIEN DU STUDIO :

ici

Last edited by Quiveutdupain (Feb. 14, 2026 06:27:55)

PRODESERVER
Scratcher
28 posts

Bonjour Pour le jeu de 3D Raycaster pour bloqué votre souris aller sur Pointer Lock TurboWarp c'est sure TurboWarp pas de Scratch on me porte quoi c'est un site officiel TurboWarp

Mon profil

Scratch

Youtube

Studio

Le team de pro

Last edited by PRODESERVER (Feb. 19, 2026 17:03:04)

ma33-ma
Scratcher
500+ posts

Nouvelle version de Scratch smash (1.11) :

Pour ceux qui ne voie pas ce que c'est wrote:

C'est un platform fighter (comme smash bros) avec (12 personages, >1500 blocs, >2000 costumes, >50 skins, 18 maps avec différentes mécaniques) dans le style cartoon de scratch.
Depuis la 1.9 sont ajoutées
- 3 nouvelles maps
- 2 personages
- de nouveaux effets de particules
- La correction de bugs et de l'optimisation
- une amélioration de l'IA
- de correction au niveau du online

Le nouveau personnage : Le Knight

Last edited by ma33-ma (Feb. 16, 2026 15:04:44)

Adamking_
Scratcher
16 posts

Nouvelle Animation Après tant d'attente

yo !! sa fait un moment que je n'ai pas Sortie d'animation ✌️ je suis Tellement heureux que j'ai pu trouver le temps d'en faire une j’espère quelle vous plaira For SH..? xD ✨

✨When a Frenchman speaks “English” be like..✨
=> https://scratch.mit.edu/projects/1279237265

suis moi on essaye de viser les 1,5k ☺️