Discuss Scratch

Legon974
Scratcher
500+ posts

⭐️ Faites votre publicité ici ⭐️

supprimé

Last edited by Legon974 (Dec. 19, 2025 16:48:38)

Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

Legon974 wrote:

supprimé
A
Torvexia1
Scratcher
5 posts

Oups

Last edited by Torvexia1 (Dec. 20, 2025 19:16:41)

Torvexia1
Scratcher
5 posts

Zady2010 wrote:

Salut à tous ! Les Scratcheurs veulent souvent obtenir des retours constructifs sur leurs projets. Il y a un club qui peut vous aider pour cela !

C'est le
Feedback Club ! (ou FBC)

Pour savoir de quoi il s'agit, visitez ce projet.
Pour une explication illustrée avec des exemples - mais c'est en anglais - voyez plutôt ce projet !
A la prochaine !
P-S : Je fais partie du FBC, si je ne l'ai pas précisé. On s'y verra peut-être ! Salut !

Ce lien n’est pas valide
borislasaucissebeige
Scratcher
500+ posts

Yo les amis= > j'ai fait une animation sur le thème de noêl! https://scratch.mit.edu/projects/1258471838/
Joyeux noêl à vous tous!
lolrenz12
Scratcher
1000+ posts

Est-ce que tu cherches des retours constructifs et des points de vue variés sur ton projet pour t'aider à l'améliorer ? C'est tout le concept du Feedback Club ! Chaque semaine, les membres se tournent pour s'échanger du feedback (retours constructifs), en anglais comme en français.

Écrire du feedback pour les autres demande très peu de temps, alors que le bénéfice est considérable ! De plus, toutes sortes de projets sont bienvenus.

La section francophone a besoin de plus de membres. Alors, je t'invite à nous rejoindre ! Envoie-moi un message directement, ou jette un coup d'oeil ici.

Au revoir !

Édit : je viens de constater que @Zady2010 avait déjà envoyé une pub, donc désolé pour la répétition

Last edited by lolrenz12 (Dec. 21, 2025 23:52:11)

Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

lolrenz12 wrote:

Est-ce que tu cherches des retours constructifs et des points de vue variés sur ton projet pour t'aider à l'améliorer ? C'est tout le concept du Feedback Club ! Chaque semaine, les membres se tournent pour s'échanger du feedback (retours constructifs), en anglais comme en français.

Écrire du feedback pour les autres demande très peu de temps, alors que le bénéfice est considérable ! De plus, toutes sortes de projets sont bienvenus.

La section francophone a besoin de plus de membres. Alors, je t'invite à nous rejoindre ! Envoie-moi un message directement, ou jette un coup d'oeil ici.

Au revoir !

Édit : je viens de constater que @Zady2010 avait déjà envoyé une pub, donc désolé pour la répétition

Mais sais da l’arnaqua ???

Last edited by Kalaiecx (Dec. 22, 2025 11:04:11)

b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Le concept du concours b_nanouche c'est terminé !
Dès maintenant un nouveau concept de concours vous devez remixez le projet en un jeu ou mettre votre jeu dans le studio pour tenter de gagner une récompense !

Toutes les infos ici
Le studio du concours est ici

Last edited by b_nanouche (Dec. 29, 2025 16:38:46)

Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

Bonjour à tous

J’ai sorti un projet d’une musique qui es sorti il a pas longtemps
Donc j’ai réussi à prendre la musique et je l’ai mis sur Scratch
C’est une Musique qui es Sorti Par MANNS x Ophenya_ sur YouTube
Et s’aparle Du Harcèlement et le titre es Demain sera meilleure
Il y a les Paroles / liens de la musique
PS : Les paroles sont copiées et coller donc s’il y a des erreurs allez dire ça à Google
Voili Voilou Merci de Jeter Un Œil

Last edited by Kalaiecx (Dec. 26, 2025 16:40:31)

Quiveutdupain
Scratcher
46 posts

J'ai remarqué que scratch tombe en morceaux, nos amis s'en vont en nous disant juste “adieu” la dépression s'installe dans la communauté scratch alors que avant,nous étions tous joyeux et tous amis, les scratcheurs deviennent brefs et froids . Scratch tombe dans l'oubli des scratcheurs qui partent et leurs amis scratcheurs aussi , s'il vous plaît,je veux que cela change aidez moi (⁠╥⁠﹏⁠╥⁠) Le lien ici
Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

Quiveutdupain wrote:

J'ai remarqué que scratch tombe en morceaux, nos amis s'en vont en nous disant juste “adieu” la dépression s'installe dans la communauté scratch alors que avant,nous étions tous joyeux et tous amis, les scratcheurs deviennent brefs et froids . Scratch tombe dans l'oubli des scratcheurs qui partent et leurs amis scratcheurs aussi , s'il vous plaît,je veux que cela change aidez moi (⁠╥⁠﹏⁠╥⁠) Le lien ici

Quiveutdupain wrote:

Mais n’oublie jamais qu’il y a d’autres Jeux comme ROBLOX FORTIATEN MINECRAFT FIFA ETC….. Donc il faut absolument qu’on fasse une chose avertir TOUT LE MONDE DE TOUTES LES LANGUES POUR PRÉVENIR QUE ON ES EN DENGER !!!!
Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

SCRATCH TOMBE EN RUINE ALLEZ ICI POUR SAUVER SCRATCH FR NOTRE AMIS PARTE SENE SE RETOURNER ET ON DISPARAÎ PENDANT KE SCRATCH FR DISPARATRA AIDER NOUS SVP
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

Scratch tombe en Ruine du côté français
J'ai remarqué que scratch tombe en morceaux, nos amis s'en vont en nous disant juste “adieu” la dépression s'installe dans la communauté scratch alors que avant,nous étions tous joyeux et tous amis, les scratcheurs deviennent brefs et froids . Scratch tombe dans l'oubli des scratcheurs qui partent et leurs amis scratcheurs aussi , s'il vous plaît,je veux que cela change aidez moi (⁠

Hey j'ai fait un projet SOS Scratch ! Partagez le et likez pour que tout le monde le voit

Engagé pour sauver Scratch

Last edited by b_nanouche (Dec. 28, 2025 14:11:54)

ObstinateAce3169
Scratcher
65 posts

nouveau jeu que j'ai mis longtemps à coder https://scratch.mit.edu/projects/1240166033
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Bonjour à tous !
Nouveau projet ! Vous pouvez maintenant rechercher des projets/studio scratch directement depuis la barre de recherche de votre navigateur internet !!! Pour en savoir plus je vous invite à suivre ce tutoriel (premier tuto que j'ai fait ).

Last edited by samoht1616 (Dec. 29, 2025 06:37:06)

DanielaFre
Scratcher
3 posts

Bonjour tout le monde,
Je voulais vous montez ce projet.
Pour qui : les fans de lgdc comme moi
Ça parle de quoi:
D une de mes fan fiction lgdc
Pourquoi ce projet :
Car je voulez faire une histoire
Voilà le lien du prologue. https://scratch.mit.edu/projects/1250405547/
J’espère que vous aimerais mon histoire.
Au revoir
TheScratcheurDor
Scratcher
7 posts

✨TheScratcheurDor ❗️

⛔Inscrivez vous vite! (les inscriptions du Scratcheur D'or Ferme dans 2jours!)⛔
https://scratch.mit.edu/projects/1243336441/

✨ Les inscriptions sont ouvertes ! ✨
Pour participer, faites simplement votre demande dans le studio officiel :
https://scratch.mit.edu/studios/50810152/

⟡Scratcheur d’Or™ – 2ᵉ édition⟡
En partenariat avec la B.F.S de @Zorg06

⭐️ Inscriptions ouvertes jusqu’en janvier ! ⭐️

Pour plus D'information regarde le projet suivant (tout le règlement) ====> https://scratch.mit.edu/projects/1209677231/

#bfs#SD#scratcheur#or#french#France#communauté#comunity#zorg06#Edition
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

( supprimé par b_nanouche )

Last edited by b_nanouche (Dec. 29, 2025 16:44:54)

Torvexia1
Scratcher
5 posts

b_nanouche wrote:

Le concept du concours b_nanouche c'est terminé !
Dès maintenant un nouveau concept de concours vous devez remixez le projet en un jeu ou mettre votre jeu dans le studio pour tenter de gagner une récompense !

Toutes les infos ici
Le studio du concours est ici

Merci de ne pas spammer
Kalaiecx
Scratcher
100+ posts

Bonjour à tous

Si y a une personne qui veut Devenir un membre de mon équipe

Vous devez Remixez le Projet il faut mettre les informations
Une fois que vous avez terminé votre projet et informations Voue devait Envoyer un message du lien Exemple

@Kalaiecx Bonjour je vous dres bien faire un Recrutements / Demandes / Informations / Stages Voissi le lien
https://scratch.mit.edu/projects/1260281106

et l’équipe examinera Votre projet et vos informations et vous serez Normalement vous serez Informé pour Votre inscriptionsi vous ne recevez Rien Vous devez nous envoyé un message et nous vous répondrons si nous vous disions Oui vous

serez d’en l’équipe mais si c non Vous pouvez nous demander pour un Stages pour 1.2 ou 3 jours et vous pouvez refaire une demande et normalement sa sera oui

Merci De Respecter la Procédure de l’inscription

Last edited by Kalaiecx (Dec. 29, 2025 19:08:36)