Discuss Scratch

gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

gabrielpierrot wrote:

-sniped-
Pour la 4ème page, je tiens à dire que les notes et crédits s'effacent, quand tu remixe un projet, donc on peut considérer ça comme un changement. Et puis quand tu remixe un projet, la date change probablement (sauf si tu remixe le projet le jour de sa sortie) et puis il y a ton pseudo avec ton image de profil qui apparaît à la place de ceux du créateur original (non, je ne suis pas payé pour dire des choses inutiles, c'est gratuit)


gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

-CocaBleuAAA- wrote:

gabrielpierrot wrote:

-sniped-
Pour la 4ème page, je tiens à dire que les notes et crédits s'effacent, quand tu remixe un projet, donc on peut considérer ça comme un changement. Et puis quand tu remixe un projet, la date change probablement (sauf si tu remixe le projet le jour de sa sortie) et puis il y a ton pseudo avec ton image de profil qui apparaît à la place de ceux du créateur original (non, je ne suis pas payé pour dire des choses inutiles, c'est gratuit)
Ou tout simplement le fait que le mot “remix” apparaît à la suite du nom mais ça on peut le supprimer









======================================== wall against evil kumquats ============================================













gdpr949041417bac06223e413fcf
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

gabrielpierrot wrote:

-CocaBleuAAA- wrote:

gabrielpierrot wrote:

-sniped-
Pour la 4ème page, je tiens à dire que les notes et crédits s'effacent, quand tu remixe un projet, donc on peut considérer ça comme un changement. Et puis quand tu remixe un projet, la date change probablement (sauf si tu remixe le projet le jour de sa sortie) et puis il y a ton pseudo avec ton image de profil qui apparaît à la place de ceux du créateur original (non, je ne suis pas payé pour dire des choses inutiles, c'est gratuit)
Ou tout simplement le fait que le mot “remix” apparaît à la suite du nom mais ça on peut le supprimer
*DISCUSSIOOOOOOOON♪♪♪♪♪ *bon, je chante mal**


nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

IA-maker wrote:

Merci à -CocaBleuAAA- pour l'idée
Guide de scratch, collab en cours

I-Personnes impliquées
IA-maker
GabrielPierrot
Arqwa
Chatonviolet
Babichtouk
II-Taches à faires




1) Coder l'interface (Scratcher expérimenté)
-Menu
-Défilement des pages
-Revenir au menu n'importe où facilement
-fluide
-Scratcher expérimenté (c'est en fait assez difficile)
*
2) Dessiner l'interface (Arqwa)
-couleurs du site officiel
-logo
-communiquer avec la personne qui code l'interface pour vous accorder
3)Commencer à écrire le guide du site (N'importe qui)
-contenu page d'accueil
-onglet explorer
-page de profil
-forums
-page de projet
-ce qu'on sait du fonctionnement de la recherche
-page mes projets
-studios
-ILLUSTRER
4)Commencer décrire les blocs (N'importe qui)
-Faire au moins les catégories
-Possibilité de s'appuyer sur le wiki en le créditant
5) Faire des tutoriels pour apprendre les bases de scratch(Un scratcher pédagogue)
-Pas trop longs
-Déplacer un personnage
-Cloud
6) Relire les articles (Scratcher avec une excellente orthographe)
-C'est à dire pour l'instant ne rien faire
-J'ai glissé une faute dans ce texte. Relisez-le. Si vous la trouvez, vous êtes bon pour le poste
7) Traduire les articles (Scratcher bilingue (pas niveau LV2))
C'est à dire pour l'instant ne rien faire
-J'ai dit niveau bilingue
-Pas de google traduction
III-Nous rejoindre
On accueille tout le monde!!! Vous aurez toujours une utilité. Vous n'êtes pas très expérimentés mais vous dessinez bien? Aidez au design! Vous avez une bonne orthographe? Relisez les articles! Vous manipulez bien les blocs? Créez des tutoriels!

j'ai pas compris… vous allez codé un site ou un projet? si c'est un projet; je peux aider

mom when look at my browser history
bachtoukbik
Scratcher
500+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

pouvez vous changer mon nom je ne suis plus Babichtouk: j'ai muté en bachtoukbik



Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Bonjour, est-ce un site ou un projet ? Si c'est un projet, je veux bien en être !

Need help? I'm here
gabrielpierrot
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

nampinanathali wrote:

j'ai pas compris… vous allez codé un site ou un projet? si c'est un projet; je peux aider
Beh un projet, pourquoi ?

Debility_Kheops wrote:

Bonjour, est-ce un site ou un projet ? Si c'est un projet, je veux bien en être !
Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD









======================================== wall against evil kumquats ============================================













Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

gabrielpierrot wrote:

Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD

Dans la description il y a écrit : "commencer à écrire le guide du site ". Après j'ai sûrement mal interprété la phrase.
Sinon si j'ai bien compris le projet c'est un guide scratch ? Super comme idée ! ( si c'est bien ça xD )

Need help? I'm here
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Personnellement je m'estime plutôt bon dans le design et le codage (ça se dit ?). En Anglais, mon niveau est plus que grave donc non. En écriture, il me semble que je suis pas mauvais mais bon. Voilà

Need help? I'm here
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Debility_Kheops wrote:

gabrielpierrot wrote:

Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD

Dans la description il y a écrit : "commencer à écrire le guide du site ". Après j'ai sûrement mal interprété la phrase.
Sinon si j'ai bien compris le projet c'est un guide scratch ? Super comme idée ! ( si c'est bien ça xD )
Oui, peut-être que ce n'est pas très clair mais nous ne voulons pas dire “le guide sur un site” donc où il se trouve mais plutôt “le guide à propos du site” donc le thème et ce guide serait donc principalement sur le site Scratch mais je crois que l'on pourrait aussi faire pour l'éditeur (babichtouk avait déjà proposé un tutoriel je crois).

Debility_Kheops wrote:

Personnellement je m'estime plutôt bon dans le design et le codage (ça se dit ?). En Anglais, mon niveau est plus que grave donc non. En écriture, il me semble que je suis pas mauvais mais bon. Voilà
Non, tu es très gentil et ouvert aux autres, déjà, même si cela ne se voit pas immédiatement dans le contenu, c'est quand même très agréable. Après, tu as aussi une très bonne orthographe et tu sais faire de belle phrase qui sont de même claires, de toutes façons je trouve que faire en anglais n'est pas le plus important, déjà se concentrer sur notre petite communauté qui n'a pas encore de guide complet. Pour finir, tu es très bon pour faire des illustrations (tu pourrais faire déjà cela si ça te plaît et moi je fais l'interface). Je pense que tu peux être “accepté”.
nampinanathali
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Arqwa wrote:

Debility_Kheops wrote:

gabrielpierrot wrote:

Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD

Dans la description il y a écrit : "commencer à écrire le guide du site ". Après j'ai sûrement mal interprété la phrase.
Sinon si j'ai bien compris le projet c'est un guide scratch ? Super comme idée ! ( si c'est bien ça xD )
Bla-bla-bla gros pavé xD.

Dans ce cas je veux bien participer, je pense avoir un bon niveau codage et orthographe

mom when look at my browser history
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Arqwa wrote:

Debility_Kheops wrote:

gabrielpierrot wrote:

Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD

Dans la description il y a écrit : "commencer à écrire le guide du site ". Après j'ai sûrement mal interprété la phrase.
Sinon si j'ai bien compris le projet c'est un guide scratch ? Super comme idée ! ( si c'est bien ça xD )
Oui, peut-être que ce n'est pas très clair mais nous ne voulons pas dire “le guide sur un site” donc où il se trouve mais plutôt “le guide à propos du site” donc le thème et ce guide serait donc principalement sur le site Scratch mais je crois que l'on pourrait aussi faire pour l'éditeur (babichtouk avait déjà proposé un tutoriel je crois).

Debility_Kheops wrote:

Personnellement je m'estime plutôt bon dans le design et le codage (ça se dit ?). En Anglais, mon niveau est plus que grave donc non. En écriture, il me semble que je suis pas mauvais mais bon. Voilà
Non, tu es très gentil et ouvert aux autres, déjà, même si cela ne se voit pas immédiatement dans le contenu, c'est quand même très agréable. Après, tu as aussi une très bonne orthographe et tu sais faire de belle phrase qui sont de même claires, de toutes façons je trouve que faire en anglais n'est pas le plus important, déjà se concentrer sur notre petite communauté qui n'a pas encore de guide complet. Pour finir, tu es très bon pour faire des illustrations (tu pourrais faire déjà cela si ça te plaît et moi je fais l'interface). Je pense que tu peux être “accepté”.

Oui, des illustrations ça me va parfaitement ! Seulement il faudra me dire lesquelles.

Need help? I'm here
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Debility_Kheops wrote:

Arqwa wrote:

Debility_Kheops wrote:

gabrielpierrot wrote:

Mais pourquoi tout le monde pense que c'est un site ? xD

Dans la description il y a écrit : "commencer à écrire le guide du site ". Après j'ai sûrement mal interprété la phrase.
Sinon si j'ai bien compris le projet c'est un guide scratch ? Super comme idée ! ( si c'est bien ça xD )
Oui, peut-être que ce n'est pas très clair mais nous ne voulons pas dire “le guide sur un site” donc où il se trouve mais plutôt “le guide à propos du site” donc le thème et ce guide serait donc principalement sur le site Scratch mais je crois que l'on pourrait aussi faire pour l'éditeur (babichtouk avait déjà proposé un tutoriel je crois).

Debility_Kheops wrote:

Personnellement je m'estime plutôt bon dans le design et le codage (ça se dit ?). En Anglais, mon niveau est plus que grave donc non. En écriture, il me semble que je suis pas mauvais mais bon. Voilà
Non, tu es très gentil et ouvert aux autres, déjà, même si cela ne se voit pas immédiatement dans le contenu, c'est quand même très agréable. Après, tu as aussi une très bonne orthographe et tu sais faire de belle phrase qui sont de même claires, de toutes façons je trouve que faire en anglais n'est pas le plus important, déjà se concentrer sur notre petite communauté qui n'a pas encore de guide complet. Pour finir, tu es très bon pour faire des illustrations (tu pourrais faire déjà cela si ça te plaît et moi je fais l'interface). Je pense que tu peux être “accepté”.

Oui, des illustrations ça me va parfaitement ! Seulement il faudra me dire lesquelles.
En gros, faut refaire tous les graphismes de ce projet
















































Extensions aren't allowed
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

IA-maker wrote:

En gros, faut refaire tous les graphismes de ce projet
Je n'ai pas dû être très clair mais j'ai dit que je me chargeais de l'interface qui est tout ce qui est expérience utilisateur, ergonomie, tout ce qui est positionnement des menus, boutons, du texte que tout le monde pourra faire, des images ou des illustrations que @Debility_Kheops pourra essayer de faire. Enfin, je pense que tu m'as compris, je n'ai pas encore fais cette interface car j'ai déjà dit que je préfère m'adapter au document qu'il faudra y mettre, comme le texte, et ce serait mieux de faire de même pour les illustrations.

Last edited by Arqwa (April 21, 2021 18:26:20)

IA-maker
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Arqwa wrote:

IA-maker wrote:

En gros, faut refaire tous les graphismes de ce projet
Je n'ai pas dû être très clair mais j'ai dit que je me chargeais de l'interface qui est tout ce qui est expérience utilisateur, ergonomie, tout ce qui est positionnement des menus, boutons, du texte que tout le monde pourra faire, des images ou des illustrations que @Debility_Kheops pourra essayer de faire. Enfin, je pense que tu m'as compris, je n'ai pas encore fais cette interface car j'ai déjà dit que je préfère m'adapter au document qu'il faudra y mettre, comme le texte, et ce serait mieux de faire de même pour les illustrations.
La chose est qu'il faut un aspect uniforme pour tout. On ne peut pas adapter chaque interface pour chacun des textes. Il faudrait donc avoir l'interface. Si tu veux des textes, il y en a dans le projet.
















































Extensions aren't allowed
Arqwa
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

IA-maker wrote:

Arqwa wrote:

IA-maker wrote:

En gros, faut refaire tous les graphismes de ce projet
Je n'ai pas dû être très clair mais j'ai dit que je me chargeais de l'interface qui est tout ce qui est expérience utilisateur, ergonomie, tout ce qui est positionnement des menus, boutons, du texte que tout le monde pourra faire, des images ou des illustrations que @Debility_Kheops pourra essayer de faire. Enfin, je pense que tu m'as compris, je n'ai pas encore fais cette interface car j'ai déjà dit que je préfère m'adapter au document qu'il faudra y mettre, comme le texte, et ce serait mieux de faire de même pour les illustrations.
La chose est qu'il faut un aspect uniforme pour tout. On ne peut pas adapter chaque interface pour chacun des textes. Il faudrait donc avoir l'interface. Si tu veux des textes, il y en a dans le projet.
Je suis d'accord et c'est bien ce que je veux faire, désolé si je me suis mal exprimé. Je veux juste voir ce que vous allez faire, les différentes grandeurs (lignes, paragraphes) de textes, le nombre d'images pour voir après comment bien présenter car il faut que ça reste lisible, que les icones soient en concordance avec la taille de la police… Mais si vous voulez me donner tous les éléments, je peux le faire assez rapidement même si je pense que le mieux n'est pas de faire directement dans le projet mais quand c'est fini de tout retranscrire (images, copier et coller le texte)…
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Arqwa wrote:

Je suis d'accord et c'est bien ce que je veux faire, désolé si je me suis mal exprimé. Je veux juste voir ce que vous allez faire, les différentes grandeurs (lignes, paragraphes) de textes, le nombre d'images pour voir après comment bien présenter car il faut que ça reste lisible, que les icones soient en concordance avec la taille de la police… Mais si vous voulez me donner tous les éléments, je peux le faire assez rapidement même si je pense que le mieux n'est pas de faire directement dans le projet mais quand c'est fini de tout retranscrire (images, copier et coller le texte)…

Effectivement ( désolé si j'arrive un peu tard ) je suis d’accord avec Arqwa mais IA-maker n'a pas tort non plus ( je sais c'est compliqué ). Bref il faudrait déjà se mettre d’accord pour que cela convienne à tout le monde. Il faut que ça reste clair, pas trop d’éléments à la fois, Tout en y incorporant touts les éléments, nécessaires. désolé si je m'exprime mal.

Need help? I'm here
IA-maker
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

Debility_Kheops wrote:

Arqwa wrote:

Je suis d'accord et c'est bien ce que je veux faire, désolé si je me suis mal exprimé. Je veux juste voir ce que vous allez faire, les différentes grandeurs (lignes, paragraphes) de textes, le nombre d'images pour voir après comment bien présenter car il faut que ça reste lisible, que les icones soient en concordance avec la taille de la police… Mais si vous voulez me donner tous les éléments, je peux le faire assez rapidement même si je pense que le mieux n'est pas de faire directement dans le projet mais quand c'est fini de tout retranscrire (images, copier et coller le texte)…

Effectivement ( désolé si j'arrive un peu tard ) je suis d’accord avec Arqwa mais IA-maker n'a pas tort non plus ( je sais c'est compliqué ). Bref il faudrait déjà se mettre d’accord pour que cela convienne à tout le monde. Il faut que ça reste clair, pas trop d’éléments à la fois, Tout en y incorporant touts les éléments, nécessaires. désolé si je m'exprime mal.
Ça je vous laisse gérer, c'est pas ma spécialité.
Mais par contre je sais que pour garder la dynamique du projet il faut que le design soit prêt rapidement,.
















































Extensions aren't allowed
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

IA-maker wrote:

Debility_Kheops wrote:

Arqwa wrote:

Je suis d'accord et c'est bien ce que je veux faire, désolé si je me suis mal exprimé. Je veux juste voir ce que vous allez faire, les différentes grandeurs (lignes, paragraphes) de textes, le nombre d'images pour voir après comment bien présenter car il faut que ça reste lisible, que les icones soient en concordance avec la taille de la police… Mais si vous voulez me donner tous les éléments, je peux le faire assez rapidement même si je pense que le mieux n'est pas de faire directement dans le projet mais quand c'est fini de tout retranscrire (images, copier et coller le texte)…

Effectivement ( désolé si j'arrive un peu tard ) je suis d’accord avec Arqwa mais IA-maker n'a pas tort non plus ( je sais c'est compliqué ). Bref il faudrait déjà se mettre d’accord pour que cela convienne à tout le monde. Il faut que ça reste clair, pas trop d’éléments à la fois, Tout en y incorporant touts les éléments, nécessaires. désolé si je m'exprime mal.
Ça je vous laisse gérer, c'est pas ma spécialité.
Mais par contre je sais que pour garder la dynamique du projet il faut que le design soit prêt rapidement,.

Ok, je m'y met dès que possible. Aidé de Arqwa bien sûr ^^

Need help? I'm here
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

GUIDE DE SCRATCH_COLLAB

J'ai commencé quelques croquis, j'aimerai juste avoir votre 1er avis. Ici Mais bien sûr c'est que le début et ce sont des croquis .

Need help? I'm here

Powered by DjangoBB