Discuss Scratch

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Un fichier .sb3, c'est déjà un zip.
Essaye de le décompresser ^^


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
Legon974
Scratcher
70 posts

Centre d'entraide du forum francophone

wilhelm43 wrote:

Un fichier .sb3, c'est déjà un zip.
Essaye de le décompresser ^^
Je sais , car sur les tutoriels des hacked block il montre qu'un fichier .sb3, c'est déjà un zip.

( I – I ) //Lui , il vous fixe
((( ¬ ¬ ) ::#fa00af):: obsolete // Lui , il est bizzare ...
( O_O )
( °O°)  Lui , il ve manger la pomme d'Apple …
Lapipelette
Scratcher
32 posts

Centre d'entraide du forum francophone

Salut ! Je propose de faire des icônes de profil et des images pour des projets (gratuitement). Si cela vous intéresse, contactez moi
Un exemple : Mon icône de profil

PS : Je peux vous fournir le fichier .Curve qui s'ouvrent avec Linearity Curve pour pouvoir le modifier

Lapipelette
Mon site ici ! — Je travaille sur ce projet avec d'autres développeurs : Voir les développeurs (Site de mon projet) ! — Je suis entrain de préparé un podcast qui sera diffuser sur Scratch : Les news de l'informatique (qui seront relier à mon site).
Descendez ! il y a des trucs en bas
Descendez ! il y a des trucs en bas………………….. Descendez ! il y a des trucs en bas
Funfact : La première lettre de mon pseudo est tiré de mon prénom ! De plus, mon pseudo révélé l'une de mes personnalités : Bavare.
Citation : “Seul, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tant.” - Helen Keller
Vous avez besoin d'un logo ou d'images pour un projet ? Alors contactez moi dans les commentaires : je vous en fait. Un exemple : mon logo
Naviguateur web préféré : Firefox et Chrome - Système d'exploitation : MacOS  Mon OS de tous les jours) et Windows (OS secondaire) - Language de programmation appris : Scratch et (en cours d'apprentissage) Python - Âge : 11 ans
—————————————————————————————————————————————————————————————
A la recherche de personne pour m'aidé dans le développement et le desing de mon système d'exploitation Auronext LightOS. - Studio du projet — Je suis vierge !!!!!!!!!!
…………………………………………………………………


nateo0410
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Lapipelette wrote:

Salut ! Je propose de faire des icônes de profil et des images pour des projets (gratuitement). Si cela vous intéresse, contactez moi
Un exemple : Mon icône de profil

PS : Je peux vous fournir le fichier .Curve qui s'ouvrent avec Linearity Curve pour pouvoir le modifier
Je veux bien stp

Fait de ta vie un bonheur, ne stresse pas et garde ton calme

Nateo0410

Onyx_Nayati
Scratcher
32 posts

Centre d'entraide du forum francophone

PedroRobertus wrote:

Salut !
J'aimerai mettre des lettres dans une variables cloud mais ca ne marchait pas donc je pense convertir les lettres ( crées sur une autre variable ) en chiffre un peu comme ça : A=1 , …
je pense faire comme ca mais je ne pense pas que ca marcherait :
quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
si <touche [A v] pressée?> alors
mettre [ lettres v] à [A]
si <(lettres) = [A]> alors
mettre [Chiffres v] à [1]
end
end
end
Merci !
Tu peux enlever le si lettres = A, car tu es dans le script pour la touche A pressée. Normalement, il fonctionne, pour les suites de lettres c'est une autre histoire.
Lapipelette
Scratcher
32 posts

Centre d'entraide du forum francophone

nateo0410 wrote:

Lapipelette wrote:

Salut ! Je propose de faire des icônes de profil et des images pour des projets (gratuitement). Si cela vous intéresse, contactez moi
Un exemple : Mon icône de profil

PS : Je peux vous fournir le fichier .Curve qui s'ouvrent avec Linearity Curve pour pouvoir le modifier
Je veux bien stp
Rebonjour @Nateo0410, voici le lien vers tes logos (Fichier JPEG et Curve)
J'espère que cela te plaira.

Au revoir

Lapipelette
Mon site ici ! — Je travaille sur ce projet avec d'autres développeurs : Voir les développeurs (Site de mon projet) ! — Je suis entrain de préparé un podcast qui sera diffuser sur Scratch : Les news de l'informatique (qui seront relier à mon site).
Descendez ! il y a des trucs en bas
Descendez ! il y a des trucs en bas………………….. Descendez ! il y a des trucs en bas
Funfact : La première lettre de mon pseudo est tiré de mon prénom ! De plus, mon pseudo révélé l'une de mes personnalités : Bavare.
Citation : “Seul, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tant.” - Helen Keller
Vous avez besoin d'un logo ou d'images pour un projet ? Alors contactez moi dans les commentaires : je vous en fait. Un exemple : mon logo
Naviguateur web préféré : Firefox et Chrome - Système d'exploitation : MacOS  Mon OS de tous les jours) et Windows (OS secondaire) - Language de programmation appris : Scratch et (en cours d'apprentissage) Python - Âge : 11 ans
—————————————————————————————————————————————————————————————
A la recherche de personne pour m'aidé dans le développement et le desing de mon système d'exploitation Auronext LightOS. - Studio du projet — Je suis vierge !!!!!!!!!!
…………………………………………………………………


Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Bonjour j'ai un problème je vous explique . En fait je n'arrive pas a colorier mais texte même en utilisant la commande peut-on m'aider s'il vous plait



un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
Legon974
Scratcher
70 posts

Centre d'entraide du forum francophone

Piaulo46 wrote:

Bonjour j'ai un problème je vous explique . En fait je n'arrive pas a colorier mais texte même en utilisant la commande peut-on m'aider s'il vous plait
Ah bon ? Tu es sur d'avoir écris ça ?
[color=red]Ton text[/color] 
Normalement , ça donne ça : Ton text

( I – I ) //Lui , il vous fixe
((( ¬ ¬ ) ::#fa00af):: obsolete // Lui , il est bizzare ...
( O_O )
( °O°)  Lui , il ve manger la pomme d'Apple …
IMAG0
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?

Last edited by IMAG0 (April 18, 2024 08:55:50)


voili voilou ^v^
Mon compte scratch

Legon974
Scratcher
70 posts

Centre d'entraide du forum francophone

IMAG0 wrote:

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?
Il sert a poser des question autour de Scratch

( I – I ) //Lui , il vous fixe
((( ¬ ¬ ) ::#fa00af):: obsolete // Lui , il est bizzare ...
( O_O )
( °O°)  Lui , il ve manger la pomme d'Apple …
Onyx_Nayati
Scratcher
32 posts

Centre d'entraide du forum francophone

Legon974 wrote:

IMAG0 wrote:

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?
Il sert a poser des question autour de Scratch
C'est pas ça qui va plus l'aider, il y a plein de forums ou on parle de Scratch, pourtant ce n'est pas la même chose. Ce forum sert à demander de l'aide par exemple pour un morceau de code que tu n'arrive pas à faire, parce que tu ne trouves pas un bug que tu as remarqué sur un projet, etc…
PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Onyx_Nayati wrote:

Legon974 wrote:

IMAG0 wrote:

Salut ! Je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert ce sujet ni quels types de questions on peut y poser, vous pouvez m’éclairer ?
Il sert a poser des question autour de Scratch
C'est pas ça qui va plus l'aider, il y a plein de forums ou on parle de Scratch, pourtant ce n'est pas la même chose. Ce forum sert à demander de l'aide par exemple pour un morceau de code que tu n'arrive pas à faire, parce que tu ne trouves pas un bug que tu as remarqué sur un projet, etc…
peut etre

IMAG0
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

En fait. Ce que je ne comprends pas c’est que la quasi totalité des sujets en dehors des topics épinglés servent à poser ce genre de question et pourtant ce ne sont pas des doublons. Ils deviendraient donc inutiles ? Ce sont donc vraiment des doublons ?

voili voilou ^v^
Mon compte scratch

PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

IMAG0 wrote:

En fait. Ce que je ne comprends pas c’est que la quasi totalité des sujets en dehors des topics épinglés servent à poser ce genre de question et pourtant ce ne sont pas des doublons. Ils deviendraient donc inutiles ? Ce sont donc vraiment des doublons ?
pas vraiment…

IMAG0
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

PedroRobertus wrote:

IMAG0 wrote:

En fait. Ce que je ne comprends pas c’est que la quasi totalité des sujets en dehors des topics épinglés servent à poser ce genre de question et pourtant ce ne sont pas des doublons. Ils deviendraient donc inutiles ? Ce sont donc vraiment des doublons ?
pas vraiment…
En fait , ce qui me pose problème , c’est que ce topic sert à réunir les demandes d’aides , le truc c’est que c’est littéralement le principe des forums. Un topic de ce genre a déjà voulu être créé il y a quelques jours mais l’idée n’était pas en accord avec les règles en particulier car il visait à centraliser les demandes. Celui ci sert à ça donc il est contraire aux règles (ou je n’ai pas compris le principe).

voili voilou ^v^
Mon compte scratch

wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Vous avez tous tout faux : regardez le message principal d'un sujet, de temps en temps….

Ce sujet est censé remplacer les shops. En effet, des scratcheurs offrent gratuitement logos, bout de codes, desgin, etc à ceux le demandant (et uniquement à ceux le demandant).

Si quelqu'un pose une question ici, merci de le rediriger vers la F.A.Q. si sa question y a réponse, sinon lui dire de créer son propre sujet la prochaine fois (en répondant à la question, et une question n'attend qu'une seule réponse - merci de respecter les règles et de les lire, aussi)

Last edited by wilhelm43 (April 18, 2024 11:00:16)



~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
Onyx_Nayati
Scratcher
32 posts

Centre d'entraide du forum francophone

Donc c'est bien un lieu où on demande de l'aide, je n'avais pas faux.

wilhelm43 wrote:

Vous avez tous tout faux : regardez le message principal d'un sujet, de temps en temps….

Ce sujet est censé remplacer les shops. En effet, des scratcheurs offrent gratuitement logos, bout de codes, desgin, etc à ceux le demandant (et uniquement à ceux le demandant).

Si quelqu'un pose une question ici, merci de le rediriger vers la F.A.Q. si sa question y a réponse, sinon lui dire de créer son propre sujet la prochaine fois (en répondant à la question, et une question n'attend qu'une seule réponse - merci de respecter les règles et de les lire, aussi)
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

Non, c'est un lieu où l'on demande des choses concrètes (virtuelles, mais concrètes).
Quelques exemples de demandes :
  • un logo mettant en avant les couleurs #bla et #bli, avec un X au milieu ;
  • une engine permettant de faire une gravité stable et customisable pour platformer ;

C'est sur la base du volontariat, il n'y a pas de prix en retour (autre que les crédits).

Last edited by wilhelm43 (April 18, 2024 11:14:48)



~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
PedroRobertus
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

wilhelm43 wrote:

Non, c'est un lieu où l'on demande des choses concrètes (virtuelles, mais concrètes).
Quelques exemples de demandes :
  • un logo mettant en avant les couleurs #bla et #bli, avec un X au milieu ;
  • une engine permettant de faire une gravité stable et customisable pour platformer ;

C'est sur la base du volontariat, il n'y a pas de prix en retour (autre que les crédits).
ok

IMAG0
Scratcher
100+ posts

Centre d'entraide du forum francophone

wilhelm43 wrote:

Non, c'est un lieu où l'on demande des choses concrètes (virtuelles, mais concrètes).
Quelques exemples de demandes :
  • un logo mettant en avant les couleurs #bla et #bli, avec un X au milieu ;
  • une engine permettant de faire une gravité stable et customisable pour platformer ;

C'est sur la base du volontariat, il n'y a pas de prix en retour (autre que les crédits).
Merci (j’ai enfin compris).

wilhelm43 wrote:

Vous avez tous tout faux : regardez le message principal d'un sujet, de temps en temps….
Je l’ai regardé mais ne l’ai pas compris , il n’est pas très explicite.

voili voilou ^v^
Mon compte scratch

Powered by DjangoBB