Discuss Scratch

_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

saysay123456789 wrote:

non j'ai le droit de faire se que je veut
Exactement ! Je trouve que les règles du forum francophones sont bcp trop stricte, on considère du spam ce qui ne l’es pas ! J’avais ouvert un topic pour qu’on me donne des projets pour mon studio tendances francophones, et on m’a dis que j’avais pas le droit !

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
happex
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

_-ValX-_ wrote:

saysay123456789 wrote:

non j'ai le droit de faire se que je veut
Exactement ! Je trouve que les règles du forum francophones sont bcp trop stricte, on considère du spam ce qui ne l’es pas ! J’avais ouvert un topic pour qu’on me donne des projets pour mon studio tendances francophones, et on m’a dis que j’avais pas le droit !
EN effet, la publicité est interdite. Ensuite, si les règles sont aussi strictes c'est parce que les gens abusaient des anciennes. Donc c'est juste une réponse. Ensuite, le forum est principalement fait pour demander, or les sujets inutiles comme le pub, le spam ou les bavardages cachent les sujets qui demandent de l'aide.

Doucement
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

happex wrote:

Le forum commence à devenir une poubelle. Quasiment personne ne vient lire les règles ce qui fait qu'il y a des sujets spam de partout. Chaque semaine en sort un nouveau, il faut faire quelque chose.
Je suis d'accord, mais bon, à part faire poper les règles lorsque l'on vient sur le forum pour la première fois, je ne vois pas grand choses d'autre.

Et ensuite, pour répondre, sur le forum francophone (et même tous les forums), le spam est défini par tous ce qui est inutile et genant, contrairement à d'autres endroits sur internet où le spam est seulement défini comme un envoi de message important.

Last edited by Debility_Kheops (July 21, 2022 13:08:31)


Need help? I'm here
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Ok J’ai une question: quand tu fais un sujet « je fais des intros et outros » c’est de la pub ? Merci de vos futurs réponses

Last edited by _-ValX-_ (July 27, 2022 18:41:10)


</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
happex
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

_-ValX-_ wrote:

Ok J’ai une question: quand tu fais un sujet « je fais des intros et outros » c’est de la pub ? Merci de vos futurs réponses
Oui, c'est de la pub. Tout ce qui met en avant des fonctionnalités de ton projet ou tes capacités est considéré comme de la publicité. En revanche, je ne dis pas que c'est mal, la publicité

Doucement
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

happex wrote:

_-ValX-_ wrote:

Ok J’ai une question: quand tu fais un sujet « je fais des intros et outros » c’est de la pub ? Merci de vos futurs réponses
Oui, c'est de la pub. Tout ce qui met en avant des fonctionnalités de ton projet ou tes capacités est considéré comme de la publicité. En revanche, je ne dis pas que c'est mal, la publicité
Et dans quel cas j’ai le droit de faire de la publicité ?

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Peut être dans le topic dédié

Need help? I'm here
Lecreateur13
Scratcher
20 posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Excusé moi mais je voudrais savoir si les jeux FIVE NIGHT AT FERDDY sont autorisés
Merci
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Lecreateur13 wrote:

Excusé moi mais je voudrais savoir si les jeux FIVE NIGHT AT FERDDY sont autorisés
Merci
Les jeux d’horreur ne sont pas autorisés, en tout cas au partage.

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Lecreateur13 wrote:

Excusé moi mais je voudrais savoir si les jeux FIVE NIGHT AT FERDDY sont autorisés
Merci
Oui ils sont autorisés, à part si il y a des jumpscares je crois.
Mais si tu le partages, il sera sûrement classé NFE

Need help? I'm here
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Debility_Kheops wrote:

Lecreateur13 wrote:

Excusé moi mais je voudrais savoir si les jeux FIVE NIGHT AT FERDDY sont autorisés
Merci
Oui ils sont autorisés, à part si il y a des jumpscares je crois.
Mais si tu le partages, il sera sûrement classé NFE
C’est quoi des jumpscares et c’est quoi NFE ?

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

C'est plus connu sous le nom de screamer.
Et un projet qui est classé NFE c'est un projet qui ne peut pas être en tendances et dans la recherche

Need help? I'm here
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Debility_Kheops wrote:

C'est plus connu sous le nom de screamer.
Et un projet qui est classé NFE c'est un projet qui ne peut pas être en tendances et dans la recherche
Je sais pas non plus ce que c’est un screamer X)

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
TÉLÉCHARGER MARIO KART “COURSE DES MONTAGNES” SOLO VERSION : https://pad.infini.fr/p/d65FGlJv3Uw-RJp1rzQA
happex
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Debility_Kheops wrote:

C'est plus connu sous le nom de screamer.
Et un projet qui est classé NFE c'est un projet qui ne peut pas être en tendances et dans la recherche
Et dans le front page

En faite quasiment partout où on croise des projets (sauf les profils bien sur)

Doucement
LeCodeEtMoi
Scratcher
91 posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Bonjour

Je me posais la question

Il est marqué dans les règles que les topic doublons sont interdit mais comment savoir si notre topic est un doublons .
(Faut t'il regarder tout les topics du forum ?)
Il est aussi marqué aussi “remonter un topic inactif depuis au moins 2 mois sans rien apporter de nouveau. ( Si vous voulez répondre à une question d'un vieux topic, si elle n'a pas été résolue, vérifiez que le scratcher qui demande de l'aide est encore actif.Sinon c'est inutile)” et la aussi comment savoir que l'on remonte un ancien topic .

Merci à l'avance de vos réponses .


Last edited by LeCodeEtMoi (July 29, 2022 14:09:14)


Si tu es nouveau, je t'invite à lire ces règles et le Guide du Forum
Its_Just_Code
Scratcher
100+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

LeCodeEtMoi wrote:

Bonjour

Je me posais la question

Il est marqué dans les règles que les topic doublons sont interdit mais comment savoir si notre topic est un doublons .
(Faut t'il regarder tout les topics du forum ?)
Il est aussi marqué aussi “remonter un topic inactif depuis au moins 2 mois sans rien apporter de nouveau. ( Si vous voulez répondre à une question d'un vieux topic, si elle n'a pas été résolue, vérifiez que le scratcher qui demande de l'aide est encore actif.Sinon c'est inutile)” et la aussi comment savoir que l'on remonte un ancien topic .

Merci à l'avance de vos réponses .



Pour les topics doublons regarde les noms des topics et si tu en voit un qui parle de la même chose que celui que tu veux créer à part si la question n'a pas été résolu ET qu'il est ancien alors n'en créer pas de nouveau.
Tu peux savoir que tu remonte un ancien topic en regardant la date des derniers posts qui est écrite en haut à gauche du post que tu regarde.

I am Its_Just_Code ! I have an account for design called 0rbital
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Quand on parle de topic doublon, on parle de topics déjà existant qui sont pas trop vieux.

Need help? I'm here
Angelique_57400
Scratcher
16 posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

happex wrote:

Le forum commence à devenir une poubelle. Quasiment personne ne vient lire les règles ce qui fait qu'il y a des sujets spam de partout. Chaque semaine en sort un nouveau, il faut faire quelque chose.

Oui tu a raison j'ai du signaler quelqu'un une fois c'est chaud !
0rbital
Scratcher
6 posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

Debility_Kheops wrote:

Quand on parle de topic doublon, on parle de topics déjà existant qui sont pas trop vieux.

Tu expliques tellement mieux que moi ! Je vais toujours chercher compliquer
-ThunderScratch-
Scratcher
11 posts

⚠️⚠️Règles précises du forum francophone⚠️⚠️

-Seren- wrote:

Ce qui serait génial mais qui serait dur à faire ce serait d’envoyer un commentaire sur les profils des personnes nouvelles sur le forum leur expliquant le spam, les règles, comment faire des quotes etc.
tu peux me le faire ?

when green flag clicked
say [Hello !] for (2) secs

Powered by DjangoBB