Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » Et pourquoi pas collaborer ?
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
Et pourquoi pas collaborer ?
J'imagine en vectoriel, donc les possibles copies numériques mais matricielles ne te servent pas ?
- ma33-ma
-
Scratcher
500+ posts
J'imagine en vectoriel, donc les possibles copies numériques mais matricielles ne te servent pas ?Si si totalement ça peut servir de modèle ou pour remplacer les chose ou je galère (genre les porte)
J'ai beaucoup récupèré de Sumwan(reddit) stv tout savoir…
- numeraptor49
-
Scratcher
73 posts
Je sais, ça fait longtemps que j'ai pas été actif, mais là je vous demande : si vous pouvez m'aider pour le projet d'open front, et aussi me donner : le nom des extensions qui permettent de travailler à plusieurs sur un même projet, et aussi comment je pourrais vous envoyer le prototype car scratch n'arrive pas à le charger (peut être car il y a une liste ou deux qui contiennent environ 250 000 d'items).
Merci de votre attention.
Merci de votre attention.
Last edited by numeraptor49 (April 24, 2026 12:50:38)
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
(#1065)Je vais regarder si je trouve des assets sur le web, alors.J'imagine en vectoriel, donc les possibles copies numériques mais matricielles ne te servent pas ?Si si totalement ça peut servir de modèle ou pour remplacer les chose ou je galère (genre les porte)
- ma33-ma
-
Scratcher
500+ posts
A
/drive/folders/1kyg661EDV45McoJQNmwbIXqYgniN48PU
attend, je suis sur PC, je te les donne (lien google drive)(#1065)Je vais regarder si je trouve des assets sur le web, alors.J'imagine en vectoriel, donc les possibles copies numériques mais matricielles ne te servent pas ?Si si totalement ça peut servir de modèle ou pour remplacer les chose ou je galère (genre les porte)
/drive/folders/1kyg661EDV45McoJQNmwbIXqYgniN48PU
Last edited by ma33-ma (April 24, 2026 16:49:06)
#1070May 8, 2026 22:00:29
- wilhelm43
-
Scratcher
1000+ posts
Il n'y a rien (lié à la carte) sur The Spriters Resource et ses déclinaisons. Je ne connais pas d'autres sites d'archivage d'assets de jeux vidéos, mais ça doit sûrement se trouver sur le web (si tu n'as pas envie de chercher par toi-même, je t'invite à brûler du charbon et demander à une IA). Bonne soirée à toi 

#1071May 9, 2026 12:38:30
- tom350
-
Scratcher
17 posts
#1062 #1061 oui c'est juste que tout ce qui est moteur ou animations du sprite je le fais de mon côté, j'ai juste du mal à faire les >200 costumes de la map (juste pour le king pass) mais je peux etendre la collab…tu peux créer un gif avec tout puis importer le gif dans scratch, je pense qu'il y a d'autres applis plus pratique que Scratch pour faire 200 images.
#1072May 9, 2026 12:43:10
- ma33-ma
-
Scratcher
500+ posts
Je veux bien mais il faut quand même que qlqn crée les maps…#1062 #1061 oui c'est juste que tout ce qui est moteur ou animations du sprite je le fais de mon côté, j'ai juste du mal à faire les >200 costumes de la map (juste pour le king pass) mais je peux etendre la collab…tu peux créer un gif avec tout puis importer le gif dans scratch, je pense qu'il y a d'autres applis plus pratique que Scratch pour faire 200 images.
- LePremierPingouin
-
Scratcher
12 posts
Bonjour !
Je cherche quelqu'un pour faire la map de mon prochain jeu nommé ”Life City". Si quelqu'un pourait faire une map 2D vue du dessus avec une ville, des batiments, une banlieu et des champs je serai totallement preneur ! Vous serez bien sur mantionner a plusieur reprise dans le jeu ( credits, descripition, etc) Merci !

Je cherche quelqu'un pour faire la map de mon prochain jeu nommé ”Life City". Si quelqu'un pourait faire une map 2D vue du dessus avec une ville, des batiments, une banlieu et des champs je serai totallement preneur ! Vous serez bien sur mantionner a plusieur reprise dans le jeu ( credits, descripition, etc) Merci !

- Maela14
-
Scratcher
100+ posts
Bonjour !Oui moi je veut bien je mettrait un message sur ton profil quand se sera prêt avec un lien vers le projet ou j'ai mis la map.
Je cherche quelqu'un pour faire la map de mon prochain jeu nommé ”Life City". Si quelqu'un pourait faire une map 2D vue du dessus avec une ville, des batiments, une banlieu et des champs je serai totallement preneur ! Vous serez bien sur mantionner a plusieur reprise dans le jeu ( credits, descripition, etc) Merci !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- NinoM11
-
Scratcher
500+ posts
Je vous fais une copie d'un pub que j'ai faite, car je trouve qu'elle présente assez bien le projet. Je demande à savoir si des scratchers aimeraient rejoindre la rédaction du magazine.
Salut les scratchers !
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu du PIXEL mag qui fête son grand retour. En effet, le numéro #5 vient de sortir en grandes pompes, et je vous invite à aller jeter un œil. Le PIXEL mag est projet lancé il y a 1 an, et qui a eu son petit succès.Petite séance questions-réponses sur le PIXEL mag:Question: Qu'est ce qu'un magazine scratch ?
Un magazine scratch est un projet scratch ayant la forme d'un magazine classique. Bien sûr, il peut présenter des différences plus ou moins grandes avec le monde physique, mais en gros, c'est comme un magazine virtualisé.Question: Mais que contient le PIXEL mag ?
Le PIXEL mag est un magazine scratch englobant beaucoup de domaines divers et variés. Vous pouvez aussi bien trouver de la pop culture que de l'actu mondiale. Bien évidemment, on y parle également scratch. On y trouve des infos sur le site, des tutoriels “Scratch pour les nuls”, entre autres. En gros, vous avez à boire et à manger.Question: Qui écrit le PIXEL mag ?
Alors, c'est une question intéressante. Aux origines, il n'y avait que moi. Mais, plus tard, j'ai réussi à créer une petite équipe de rédaction. Malheureusement, à cause de la “Grande dépression” ( ← c'est pour rire, si vous avez la référence), l'équipe est passée à autre chose. J'ai donc écrit le #5 tout seul. J'ai d'ailleurs fait passer une offre de recrutement (un petite annonce) dans le PJ mag, le magazine partenaire du PIXEL mag. Mais, pour l'instant, je reste tout seul.Question: Vous avez un partenariat avec le PJ mag ?
Oui, en effet. Il faut savoir que les deux magazines ont été créé à peu près au même moment (le PJ mag une semaine avant le PIXEL mag), et que de suite, nous avons signé (c'est imagé, on n'a pas vraiment rempli de contrat) un partenariat. Il avait pour but de se faire de la publicité l'un pour l'autre, et de partager des actualités entre magazines. Au finale, cela ne s'est pas fait beaucoup de fois (je crois au total 2), mais on peut à tout moment entrer en contact si on a du lourd, et que l'on peut partager l'actu.Question: Quelle est la fréquence de sortie du PIXEL mag ?
Il n'y a pas vraiment de fréquence de sortie définie pour le PIXEL mag, surtout que chaque mag demande plus ou moins de temps de travail. Généralement (même si il n'y a pas de généralement), cela doit être dans les 3 mois entre chaque numéro (ne pas considérer l'écart entre le #4 et le #5).
Question: Quel avenir pour le PIXEL mag ?
Maintenant qu'il a été relancé, nous espérons qu'il retrouve une certaine notoriété, et surtout qu'il retrouve ses habitués. Nous souhaitons aussi élargir notre public, et mettrons donc sans doute à nouveau notre partenariat avec le PJ mag à profit.
J'espère que cette publicité vous aura plu, et si c'est le cas, n'hésitez pas à aller jeter un œil au PIXEL mag #5 (et pourquoi pas aux autres).
Ah, et au fait, voilà le lien, j'ai failli l'oublier ! (Le lien c'est l'image)
Bonne soirée à vous les scratchers français !
- LePremierPingouin
-
Scratcher
12 posts
Ok merci beaucoup !Bonjour !Oui moi je veut bien je mettrait un message sur ton profil quand se sera prêt avec un lien vers le projet ou j'ai mis la map.
Je cherche quelqu'un pour faire la map de mon prochain jeu nommé ”Life City". Si quelqu'un pourait faire une map 2D vue du dessus avec une ville, des batiments, une banlieu et des champs je serai totallement preneur ! Vous serez bien sur mantionner a plusieur reprise dans le jeu ( credits, descripition, etc) Merci !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Barrox_287
-
Scratcher
42 posts
Bonjour ! C’est Barrox_287 !

Au scratcheur talentueux sur des jeux de plateformes ou sur le fait de créer internet, cette collaboration est faite pour vous !
Le plus grand projet (PS pour moi) jamais créer qui regroupe plusieurs jeux je parle bien de ROBLOX !
Un lobby comme dans Roblox, different jeux comme dans Roblox (je m’en occuperai vous en faite pas),un compte comme dans Roblox, bref.
J’aimerais des SCRATCHEURS assez doué pour m’aider à faire ce projet!
(On ferai les plans et on communiquerai dans un forum que l’on créera(pour ne pas perturber les personnes de ce forum)!)
MERCI C’ÉTAIT @Barrox_287 ! A bientôt !

Au scratcheur talentueux sur des jeux de plateformes ou sur le fait de créer internet, cette collaboration est faite pour vous !
Le plus grand projet (PS pour moi) jamais créer qui regroupe plusieurs jeux je parle bien de ROBLOX !
Un lobby comme dans Roblox, different jeux comme dans Roblox (je m’en occuperai vous en faite pas),un compte comme dans Roblox, bref.
(On ferai les plans et on communiquerai dans un forum que l’on créera(pour ne pas perturber les personnes de ce forum)!)
Last edited by Barrox_287 (May 12, 2026 18:49:44)
- LePremierPingouin
-
Scratcher
12 posts
Bonjour ! C’est Barrox_287 !Salut ! Je suis interessé par ton projet, je pourais y participer ?
- Barrox_287
-
Scratcher
42 posts
Bonjour ! C’est Barrox_287 !Salut ! Je suis interessé par ton projet, je pourais y participer ?
Bien sûr ! Voici le lien du forum,le message sera supprimé dans 12 heures.
Last edited by Barrox_287 (May 13, 2026 08:52:17)
- Maela14
-
Scratcher
100+ posts
Bonjour ! C’est Barrox_287 !Moi je veut bien !!!