Discuss Scratch

camillobubulle
Scratcher
100+ posts

Et pourquoi pas collaborer ?

Bonjour

Je cherche des personne pour collaborer sur un jeu

LE JEU:
Un plateformer 2D pixel art (je sais que ça peut paraitre logique que se soit en 2D mais je prefere précisé ) avec un truc speciale : Tu peux changer de dimension a tout moment

C'est a dire ?:
Si tu es a un endroit ou tu ne peux pas atteindre la plateforme suivante appuie sur la touche pour changer de dimension et tu change d'univers et maintenant il y a une plateforme !

Quel genre de personnes je cherche ?:
JE PREND TOUT LE MONDE bien sur si il y a trop de monde j'areterais de prendre des gens

et d'ailleur pour les curieux le jeu s'appelera surement “A literally 2D game”

Merci de me repondre sur mon profile ou en répondant ce post !
Maela14
Scratcher
93 posts

numeraptor49 wrote:

Qui est chaud pour collaborer avec moi pour recréer open front sur Scratch ? (j'ai déjà commencé)
Moi
Maela14
Scratcher
93 posts

camillobubulle wrote:

Bonjour

LE JEU:
Un plateformer 2D pixel art (je sais que ça peut paraitre logique que se soit en 2D mais je prefere précisé ) avec un truc speciale : Tu peux changer de dimension a tout moment

C'est a dire ?:
Si tu es a un endroit ou tu ne peux pas atteindre la plateforme suivante appuie sur la touche pour changer de dimension et tu change d'univers et maintenant il y a une plateforme !

JE PREND TOUT LE MONDE bien sur si il y a trop de monde j'areterais de prendre des gens

Je veux bien !!!
camillobubulle
Scratcher
100+ posts

Maela14 wrote:

camillobubulle wrote:

Bonjour

LE JEU:

C'est a dire ?:

Je veux bien !!!

Cool ! on commence ce week-end ?
babaduu38
Scratcher
35 posts

Salut,
il y a un petit moment, j'ai crée un projet qui permettait de jouer a papier cailloux ciseaux avec un bot et y a pas si longtemps je me suis dit que ca serait cool de tenter d'en faire un avec un mode multijoueur. Le problème ce que je n'y connais rien en multijoueur(je ne sais meme pas creer une variable game record alors bon…) Ducoup je me suis dit que ca serait cool si quelqun voulait faire ce projet avec moi. Je pourrais mettre mon ancien jeu à disposition pour s'en servir de base et ne pas reccomencer à zéro. En tout cas si ca vous dit, dites le moi
Par contre je ne sais pas comment marche les projets en commun(comment on s'organise) donc si vous pourriez m'expliquer ca serait cool
Et aussi mon niveau en scratch n'est pas dingue si vous vous demandez
bye
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

salut, tu peux creer un compte pour plusieurs personnes mais il faut être dac avec l'équipe entière et ne pas éclater en “bordel”. Sinon tu creer un projet et tes coéquipiers remix le projet…
babaduu38
Scratcher
35 posts

borislasaucissebeige wrote:

salut, tu peux creer un compte pour plusieurs personnes mais il faut être dac avec l'équipe entière et ne pas éclater en “bordel”. Sinon tu creer un projet et tes coéquipiers remix le projet…
ok merci
pour la deuxième option y faut donc remixer a chaque fois qu'on bouge quelque chose ?

Last edited by babaduu38 (Feb. 7, 2026 14:50:54)

borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

na c'est pas ça. chacun fait sa partie de son côté, et vous vous mettez en commun.C'est comme un travail en groupe, oû chacun est chez soi. Et à l'école vous vous mettez ensemble pour unir vos résultats.
babaduu38
Scratcher
35 posts

na c'est pas ça. chacun fait sa partie de son côté, et vous vous mettez en commun.C'est comme un travail en groupe, oû chacun est chez soi. Et à l'école vous vous mettez ensemble pour unir vos résultats.
ok. Bon je pense que c'est peut être quand meme plus facile de créer un compte
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

attention à la sécurité! si c'est juste une collab entre inconnu(ou connu virtuellement) il est conseillé de ne pas faire des comptes partagé! si tu y tiens , alors fais gaffe à ne pas te faire avoir!
babaduu38
Scratcher
35 posts

attention à la sécurité! si c'est juste une collab entre inconnu(ou connu virtuellement) il est conseillé de ne pas faire des comptes partagé! si tu y tiens , alors fais gaffe à ne pas te faire avoir!
oui mais on peut en créer un juste pour ça non ?
samoht1616
Scratcher
100+ posts

babaduu38 wrote:

Et en + comment tu vas faire pour le mot de passe (sur scratch tous les commentaires sont publiques)
babaduu38
Scratcher
35 posts

samoht1616 wrote:

babaduu38 wrote:

Et en + comment tu vas faire pour le mot de passe (sur scratch tous les commentaires sont publiques)
ah oui bien vu
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Tout les infos sont récup par scratch, si y'a des espionneurs… alors ça va mal. Au pire des cas , tu peux toujours travailler en remix ou avec juste de l'aide en demandant sur le forum.
NinoM11
Scratcher
500+ posts

babaduu38 wrote:

samoht1616 wrote:

babaduu38 wrote:

—–
——–
——–

Pour collaborer sur des projets ensemble, et même simultanément, il y a l'extension bl 0 ck l 1 ve (j'ai modifié le nom car scratch bloque les messages qui contiennent certains noms de sites hors scratch, remplace 0 par o et 1 par i et supprime les espaces simples).

Last edited by NinoM11 (Feb. 11, 2026 10:54:50)

Goth_Link
Scratcher
8 posts

Bonjour, je travaille sur plusieurs projets dont Oogie Boogie's song, this is halloween et Zelda en noteblock (visité mon profil pour voir les autres projets), mais aussi sur un futur projet: Blackbird de Black Veil Brides en version noteblock et même des jeux gothique, punk et emo.
J'accepte toutes propositions de collaboration
Bien Cordialement, Goth_Link.
Maela14
Scratcher
93 posts

camillobubulle wrote:

Maela14 wrote:

camillobubulle wrote:

Bonjour

LE JEU:

C'est a dire ?:

Je veux bien !!!

Cool ! on commence ce week-end ?

OK

Last edited by Maela14 (Feb. 12, 2026 16:03:31)

NinoM11
Scratcher
500+ posts

*Message reposté car il correspond également à ce Topic.

Le Total Shop recrute !

Salut ! Je suis @NinoM11, le créateur du Total Shop⭐, et je cherche de nouveaux employés pour un nouveau service que nous allons proposer. C'est du feedback.

Voici quelques informations: l'offre d'emploi s'ouvre à tous les scratchers qui le souhaitent. Nous permettons également aux déjà membres de faire partie de ce service. C'est totalement sur la base du volontariat, et tout le monde peut y participer.

À noter:
- En acceptant cette offre, vous devenez employés du shop (vous serez contraint de répondre aux demandes qui vous seront assignées).
- Si vous êtes déjà un membre du shop, sachez que cette nouvelle activité sera cumulée avec celle que vous faisiez auparavant (pas de désinscription aux autres services).
- Vous acceptez de réaliser des vidéos captures d'écran montrant votre expérience de jeu, si le client le demande.
- Pas besoin de parler anglais (C'est un gros avantage !).

Si vous êtes intéressé par cette offre, contactez moi par le Topic, et remplissez un formulaire de postulat (ils vont être mis à jour sous peu).

Je vous souhaite une bonne fin de matinée. Salut !

Quiveutdupain
Scratcher
55 posts

Bonjour , je cherche un codeur et un graphiste pour faire un jeu scratch un peu comme Unravel si vous connaissez . Si vous etes interessés , dites le moi sur mon profil svp merci
ma33-ma
Scratcher
500+ posts

꧁༺ Quel sont les meilleurs projets francophones? ༻꧂

Voici mon prochain grand projet !
Le but de cette collaboration est de crée un projet avec c'est objectifs :
  • Avoir un classement des meilleurs projets francophones
  • Permettre a quiconque d'ajouter un projet (non vide et fr) au classement
  • Permettre a quiconque de voter la qualité d'un projet
  • Avoir un système de vote simple d'aspect mais efficace dans la recherche de bons projets
  • Marcher avec le online de scratch et avec celui de TW (donc serveurs)
  • Être une référence
  • Avoir des filtres
  • Avoir des statuts (hôte, administrateur, juges, vétérans, utilisateurs, novices)

Je vais surtout avoir besoin d'aide pour tout ce qui est gestion des serveurs pour les données clouds
Bref si vous souhaiter participer il suffit de vous rendre sur ce sujet

Last edited by ma33-ma (Feb. 20, 2026 11:27:47)