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Problème Programme Loup-Garou
Salut!
Il y a quelques semaines, je me suis mis à créer un programme pour jouer au Loup-Garou, sans maitre du jeu, sans cartes.
Voir mon projet
Pour l'instant, ça va, on peut entrer le nom de chaque joueur, ça distribue les roles au hasard, et je suis en train de commencer la nuit…
Mais il y a un petit problème au niveau de la distribution des roles:
Quand tu reçois ton role, la variable qui affiche ton role met un certain temps à se mettre à jour… Pendant une fraction de seconde, on peut voir le role de la personne d'avant, et c'est pas super pour jouer à Loup-Garou…
Je ne sais pas pourquoi, parce que je change le role, et un peu après, j'affiche la variable, et même si je met une pause de 0.1 ou 1 seconde, le même problème… On dirait que la variable se met à jour seulement lorsequ'elle apparait, ce qui est bizarre.
Voilà à quoi ressemble le code que j'ai mis:
Bon après y'a d'autres trucs, dont un “attendre jusqu'à ce que le bouton ”Découvrir le role“ est appuyé”…
Et ensuite, j'affiche la variable “Role:”
Si vous avez des idées pour régler ce problème, vous pouvez répondre à mon post, ça m'aiderais énormément!
Vous pouvez aller voir mes autres projets ici
Il y a quelques semaines, je me suis mis à créer un programme pour jouer au Loup-Garou, sans maitre du jeu, sans cartes.
Voir mon projet
Pour l'instant, ça va, on peut entrer le nom de chaque joueur, ça distribue les roles au hasard, et je suis en train de commencer la nuit…
Mais il y a un petit problème au niveau de la distribution des roles:
Quand tu reçois ton role, la variable qui affiche ton role met un certain temps à se mettre à jour… Pendant une fraction de seconde, on peut voir le role de la personne d'avant, et c'est pas super pour jouer à Loup-Garou…
Je ne sais pas pourquoi, parce que je change le role, et un peu après, j'affiche la variable, et même si je met une pause de 0.1 ou 1 seconde, le même problème… On dirait que la variable se met à jour seulement lorsequ'elle apparait, ce qui est bizarre.
Voilà à quoi ressemble le code que j'ai mis:
quand je reçois [continuer v]
mettre [Role: v] à [0]
mettre [NumeroRoleDuJoueur v] à (nombre aléatoire entre (1) et (longueur de [Roles v] :: list))
mettre [Role: v] à (élément (NumeroRoleDuJoueur) de [Roles v] :: list)
supprimer l'élément (NumeroRoleDuJoueur) de la liste [Roles v]
Bon après y'a d'autres trucs, dont un “attendre jusqu'à ce que le bouton ”Découvrir le role“ est appuyé”…
Et ensuite, j'affiche la variable “Role:”
montrer la variable [Role: v]Et je sais pas pourquoi, la variable se met à jour seulement quand elle est affichée, et ça prend genre 0.1 seconde, donc c'est assez pour deviner le role du joueur d'avant…
Si vous avez des idées pour régler ce problème, vous pouvez répondre à mon post, ça m'aiderais énormément!
Vous pouvez aller voir mes autres projets ici
Last edited by PotitChaton2 (April 5, 2020 12:23:28)
“A good programmer is someone who always looks both ways before crossing a one-way street.”
repeat until <(health) = [0]>
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- nampinanathali
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Problème Programme Loup-Garou
La variable c’est mis à jour. simplement , étant donner que ta variable n’est pas affiché, il n’actualise pas ce qui est affiché sur la variable. Pour régler ce problème, fais comme ceci: une fois qu’une personne à vu son rôle et qu’il clique sur continuer, fais que la variable reste montrer et ne se cache point. Puis met la variable à : .
Puis cache la variable. Lorsque que l’autre personne cliquera pour voir son rôle, il verra veuillez attendre! Il ne te restera plus qu’à faire exécuter le script pour qu’il voie son rôle!
En espérant t’avoir aider….
Puis cache la variable. Lorsque que l’autre personne cliquera pour voir son rôle, il verra veuillez attendre! Il ne te restera plus qu’à faire exécuter le script pour qu’il voie son rôle!
En espérant t’avoir aider….
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Problème Programme Loup-Garou
La variable c’est mis à jour. simplement , étant donner que ta variable n’est pas affiché, il n’actualise pas ce qui est affiché sur la variable. Pour régler ce problème, fais comme ceci: une fois qu’une personne à vu son rôle et qu’il clique sur continuer, fais que la variable reste montrer et ne se cache point. Puis met la variable à : .
Puis cache la variable. Lorsque que l’autre personne cliquera pour voir son rôle, il verra veuillez attendre! Il ne te restera plus qu’à faire exécuter le script pour qu’il voie son rôle!
En espérant t’avoir aider….
Merci beaucoup de ton aide @nampinanathali
Tu m'as appris des choses, et tu m'a aidé(e) à régler mon problème!
Je n'avais pas pensé à ça, donc j'ai fait ce que tu m'as dit, et le résultat est génial!
Tu peux aller voir ce que ça donne ici !
Merci beaucoup!
Je vais te follow et aller voir tes projets tout de suite!
Last edited by PotitChaton2 (Oct. 12, 2020 21:27:34)
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Problème Programme Loup-Garou
Simple question bête, comment fais-tu pour cacher les variables?
Autre chose, tu devrais fermer le topic
Autre chose, tu devrais fermer le topic
Extensions aren't allowed
- PotitChaton2
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Problème Programme Loup-Garou
Simple question bête, comment fais-tu pour cacher les variables?
Autre chose, tu devrais fermer le topic
Dans les blocs concernants les variables, tu trouveras les blocs “montrer la variable” et “cacher la variable”
Tu ajoutes un de ces blocs à ton code, et tu sélectionnes la variable que tu veux montrer ou cacher!
Ouaip, je vais fermer le topic
Last edited by PotitChaton2 (April 6, 2020 13:24:10)
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merci, qu'est-ce que je peux être bête!
ton projet est super!
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- nampinanathali
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Problème Programme Loup-Garou
Merci beaucoup! Pas de problème !
J’aime aider !
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La variable c’est mis à jour. simplement , étant donner que ta variable n’est pas affiché, il n’actualise pas ce qui est affiché sur la variable. Pour régler ce problème, fais comme ceci: une fois qu’une personne à vu son rôle et qu’il clique sur continuer, fais que la variable reste montrer et ne se cache point. Puis met la variable à : .
Puis cache la variable. Lorsque que l’autre personne cliquera pour voir son rôle, il verra veuillez attendre! Il ne te restera plus qu’à faire exécuter le script pour qu’il voie son rôle!
En espérant t’avoir aider….
Merci beaucoup de ton aide @nampinanathali
Tu m'as appris des choses, et tu m'a aidé(e) à régler mon problème!
Je n'avais pas pensé à ça, donc j'ai fait ce que tu m'as dit, et le résultat est génial!
Tu peux aller voir ce que ça donne ici !
Merci beaucoup!
Je vais te follow et aller voir tes projets tout de suite!
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“Il y a deux manieres d'écrire des programmes sans erreurs; seule la troisième marche.” - Alan Perlis
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