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jouer à deux en ligne
Bonjour je voudrait savoir comment faire pour creer un jeu duo en ligne merci de me répondre
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si c'est quasi impossible pour un débutant donc c'est possible?
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si il est possible de creer un jeu en ligne pourquoi pas un jeu en ligne en duo
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jouer à deux en ligne
et puis je suis pas vraiment un débutant ça fait 4 ans que je crée des petit jeu de mon coter mais je les mes pas en ligne
- AlexB84
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jouer à deux en ligne
Alors pour te répondre plus précisément. J'ai joué au jeux Agar.io de @Paul84100 (je crois que c'est lui qui l'a fait) et quand tu joue en duo en ligne, tu utilise des variables cloud ou autrement appelé variable nuage.
Le problème, c'est que avec la montée soudaine de la popularité de Scratch, il y a 2 ans ils me semble, ce qui a fait que les serveurs sont très sollicités et en acheter est très coûteux (je crois 5000€ pour un seul serveur), alors quand il te faut des dizaines de baies de serveurs (environ 15 serveurs chacun, calcule le montant, tout en sachant que Scratch vit sur des dons…
Je parle de ça car c'est en rapport (heureusement), quand les serveurs ont commencé à être surchargés, des limites d'utilisation sont arrivés comme par exemple le cloud, du coup à cause notamment des serveurs le cloud dysfonctionne, est très lent, …Alors faire un jeu duo en ligne fera que ton jeu va bugger, par exemple sur le Agar.io ont jouait avec un pote, et dans le jeu, on était seuls car le temps que demandais le cloud pour nous mettre en duo sur le jeu ferait qu'on avait le temps de passer à autre chose. Les autres raisons de dysfonctionnement sont le débit Wi-Fi ou encore le pare-feu qui ne font que accentuer le problème. Tu peux faire un jeu duo en ligne si ça te chante mais il aura un succès médiocre car beug. Ce que je te conseille, c'est de limiter au max les variables cloud, une variable “record” peut suffir, tu peux évidemment en ajouter d'autres mais il ne faut pas les utiliser massivement.
Au revoir
Le problème, c'est que avec la montée soudaine de la popularité de Scratch, il y a 2 ans ils me semble, ce qui a fait que les serveurs sont très sollicités et en acheter est très coûteux (je crois 5000€ pour un seul serveur), alors quand il te faut des dizaines de baies de serveurs (environ 15 serveurs chacun, calcule le montant, tout en sachant que Scratch vit sur des dons…
Je parle de ça car c'est en rapport (heureusement), quand les serveurs ont commencé à être surchargés, des limites d'utilisation sont arrivés comme par exemple le cloud, du coup à cause notamment des serveurs le cloud dysfonctionne, est très lent, …Alors faire un jeu duo en ligne fera que ton jeu va bugger, par exemple sur le Agar.io ont jouait avec un pote, et dans le jeu, on était seuls car le temps que demandais le cloud pour nous mettre en duo sur le jeu ferait qu'on avait le temps de passer à autre chose. Les autres raisons de dysfonctionnement sont le débit Wi-Fi ou encore le pare-feu qui ne font que accentuer le problème. Tu peux faire un jeu duo en ligne si ça te chante mais il aura un succès médiocre car beug. Ce que je te conseille, c'est de limiter au max les variables cloud, une variable “record” peut suffir, tu peux évidemment en ajouter d'autres mais il ne faut pas les utiliser massivement.
Au revoir
J'ai arrêté Scratch pendant plusieurs mois.
Peut-être que je vais un peu reprendre mais bon.
- GonSanVi
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jouer à deux en ligne
Pour le faire, on doit utiliser, les variables du nuage (On dit comme ça?).
Moi jái pas réussi a faire un jeux de deux en ligne, mais je sais la théorie.
On doit maitre toute línformation de tout le jeu dans une seule variable codifiée en chiffres.
Pardon si mon français cést pas parfait, mais moi je suis espagnol.
Moi jái pas réussi a faire un jeux de deux en ligne, mais je sais la théorie.
On doit maitre toute línformation de tout le jeu dans une seule variable codifiée en chiffres.
Pardon si mon français cést pas parfait, mais moi je suis espagnol.
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- AlexB84
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jouer à deux en ligne
Oui, ça va, on comprend. Pour le faire, on doit utiliser, les variables du nuage (On dit comme ça?).
Moi jái pas réussi a faire un jeux de deux en ligne, mais je sais la théorie.
On doit maitre toute línformation de tout le jeu dans une seule variable codifiée en chiffres.
Pardon si mon français cést pas parfait, mais moi je suis espagnol.
Le vrai therme, c'est variable cloud au lieu de variable nuage.
Pas besoin de faire sur qu'une variable, on peu aller jusqu'à 15.
J'ai arrêté Scratch pendant plusieurs mois.
Peut-être que je vais un peu reprendre mais bon.
- 0Sangoku0
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jouer à deux en ligne
Non on peut faire que 10 variables cloudOui, ça va, on comprend. Pour le faire, on doit utiliser, les variables du nuage (On dit comme ça?).
Moi jái pas réussi a faire un jeux de deux en ligne, mais je sais la théorie.
On doit maitre toute línformation de tout le jeu dans une seule variable codifiée en chiffres.
Pardon si mon français cést pas parfait, mais moi je suis espagnol.
Le vrai therme, c'est variable cloud au lieu de variable nuage.
Pas besoin de faire sur qu'une variable, on peu aller jusqu'à 15.
Et tu ne peux pas tout mettre dans une variable des fois.
Last edited by 0Sangoku0 (Oct. 6, 2019 10:45:23)
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My best project : Xenoverse 3
set volume to (200) %
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Bye
- 0Sangoku0
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jouer à deux en ligne
Je vais te répondre alors de une pour utiliser ou même jouer à des jeux en ligne avec des variables cloud il faut être scratcher toi tu est en ce moment un nouveau scratcher donc tu ne peux pas crée un jeux en ligne maintenant. Bonjour je voudrait savoir comment faire pour creer un jeu duo en ligne merci de me répondre
Pour crée un jeu en ligne tu dois utiliser des variables cloud et faire un jeu avec en les utilisant mais c'est assez dur. J'ai crée un jeux en ligne en ce moment et ça marche car je l'ai tester mais par contre il y a peu de joueur en ligne en même temps. Lorsque tu change ton projet en ajoutant des choses bah ça mais du temps pour que un ami ce connecte en même temps tu dois attendre 30 minutes au moins pour jouer. Pour le faire, on doit utiliser, les variables du nuage (On dit comme ça?).
Moi jái pas réussi a faire un jeux de deux en ligne, mais je sais la théorie.
On doit maitre toute línformation de tout le jeu dans une seule variable codifiée en chiffres.
Pardon si mon français cést pas parfait, mais moi je suis espagnol.
Voici mon projet si vous voulez le testez Dragon ball online
Tu peux crée au maximum 10 variable cloud
Par exemple si tu veux faire bouger un personnage avec une autre personne tu peux utiliser x, y et x2; y2 pour toi et ton adversaire
Last edited by 0Sangoku0 (Oct. 6, 2019 10:53:48)
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- Dairop
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Je ne sais pas pour vous, mais mes variables clouds ne se modifient que en local donc si le problème ne vient pas de moi, il est impossible de faire un jeu en ligne pour le moment même pour quelqu'un d'expérimenté
- nampinanathali
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Je ne sais pas pour vous, mais mes variables clouds ne se modifient que en local donc si le problème ne vient pas de moi, il est impossible de faire un jeu en ligne pour le moment même pour quelqu'un d'expérimenté
Pourtant,griffpatch l’a fait
mom when look at my browser history
- intellobe
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Je ne sais pas pour vous, mais mes variables clouds ne se modifient que en local donc si le problème ne vient pas de moi, il est impossible de faire un jeu en ligne pour le moment même pour quelqu'un d'expérimenté
J'ai le même problème que toi sur un projet^^
Bonjour, je suis scratcher depuis quelques années, et je m'efforce de créer des jeux les plus complets possible ! N'hésitez pas aller voir mon jeu favoris : Survival !
Survival
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