Discuss Scratch

JauneAttend8520
Scratcher
14 posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

Bonjour, j'ai une petite question (et j’espère qu'on va me répondre ) :
Vu que maintenant il y a Scratch 3, tout les jeux qui ont été sur le sites sont devenus des fichiers .sb3 et leurs lutins en .sprite3.
Donc svp j'aimerai pouvoir mettre des lutins .sprite3 sur Scratch 2… c'est possible ?
lieutenant_X
Scratcher
500+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

Tout est compatible de Scratch 2 à Scratch 3 mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer.

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
si (tu aimes mes conseils(::motion)(::#ffffff)(::undefine)::variables) alors
Viens voir mes projets ::motion //Ils sont cools
end
“Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.” Luc (11, 9)
JauneAttend8520
Scratcher
14 posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

Mais je fais comment ? Quand j'ai le fichier et que je transforme le fichier .sprite3 en .sprite2 ça ne marche pas et je me vois vraiment pas recopier tout un script…
lieutenant_X
Scratcher
500+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

Quand tu fais “importer un lutin”, tu vois les .sprite3 ?

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
si (tu aimes mes conseils(::motion)(::#ffffff)(::undefine)::variables) alors
Viens voir mes projets ::motion //Ils sont cools
end
“Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.” Luc (11, 9)
AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

JauneAttend8520 wrote:

Bonjour, j'ai une petite question (et j’espère qu'on va me répondre ) :
Vu que maintenant il y a Scratch 3, tout les jeux qui ont été sur le sites sont devenus des fichiers .sb3 et leurs lutins en .sprite3.
Donc svp j'aimerai pouvoir mettre des lutins .sprite3 sur Scratch 2… c'est possible ?

Je pense que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre…Comme la Nintendo 2DS et la 3DS, la version antérieure est compatible avec la nouvelle mais pas vice-versa.















lieutenant_X
Scratcher
500+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

15h33 : lieutenant_X wrote:

Tout est compatible de Scratch 2 à Scratch 3 mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer.

17h40 : AK_Scratcher_54 wrote:

Je pense que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre…Comme la Nintendo 2DS et la 3DS, la version antérieure est compatible avec la nouvelle mais pas vice-versa.
Merci de lire les messages précédents avant de répondre

Last edited by lieutenant_X (April 24, 2019 15:58:32)


programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
si (tu aimes mes conseils(::motion)(::#ffffff)(::undefine)::variables) alors
Viens voir mes projets ::motion //Ils sont cools
end
“Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.” Luc (11, 9)
MaximeThiel
Scratcher
100+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

lieutenant_X wrote:

15h33 : lieutenant_X wrote:

Tout est compatible de Scratch 2 à Scratch 3 mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer.

17h40 : AK_Scratcher_54 wrote:

Je pense que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre…Comme la Nintendo 2DS et la 3DS, la version antérieure est compatible avec la nouvelle mais pas vice-versa.
Merci de lire les messages précédents avant de répondre

Last edited by MaximeThiel (April 24, 2019 16:00:52)




AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

lieutenant_X wrote:

15h33 : lieutenant_X wrote:

Tout est compatible de Scratch 2 à Scratch 3 mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer.

17h40 : AK_Scratcher_54 wrote:

Je pense que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre…Comme la Nintendo 2DS et la 3DS, la version antérieure est compatible avec la nouvelle mais pas vice-versa.
Merci de lire les messages précédents avant de répondre

La différence entre mon post et le tien c'est que je ne lui dis pas “vazy essaye moi ché pas” mais je lui dis plutôt “Non, je ne pense pas que ça puisse marcher”. Et je lui donne un exemple que presque tout le monde connait.















lieutenant_X
Scratcher
500+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

Certaines parties fonctionnent et d'autres non. C'est au cas pas cas donc il faut tester.

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
si (tu aimes mes conseils(::motion)(::#ffffff)(::undefine)::variables) alors
Viens voir mes projets ::motion //Ils sont cools
end
“Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.” Luc (11, 9)
smrman
Scratcher
1000+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

JauneAttend8520 wrote:

Donc svp j'aimerai pouvoir mettre des lutins .sprite3 sur Scratch 2… c'est possible ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
La raison?
Tous les blocs de code qui sont mis dans un lutin sont sauvegardés dans le fichier .sprite3 du lutin.
Or la façon dont les blocs sont enregistrés a fortement changé entre Scratch 2.0 et 3.0.
Il n'y a pas moyen d’importer un lutin de Scratch 3.0 dans Scratch 2.0 (le contraire est possible tho).

Voilà le code pour quelques blocs du premier projet que j'ai trouvé…
À gauche Scratch 2.0 et à droite Scratch 3.0.


Cliquez pour voir en plus grand


OmarAss
New to Scratch
1 post

Fichiers .sb3 et .sprite3

J'ai une question et j'espère qu'on va me répondre.
Quand je vais sur le site Scratch et que je clique sur créer et on me sors une page, comment je vais faire ?
-Seren-
Scratcher
100+ posts

Fichiers .sb3 et .sprite3

OmarAss wrote:

J'ai une question et j'espère qu'on va me répondre.
Quand je vais sur le site Scratch et que je clique sur créer et on me sors une page, comment je vais faire ?
Bonjour, et bienvenue sur Scratch !
Pour créer un projet sans passer par l'onglet “Créer”, tu peux aussi cliquer sur l'icône de ton profil, aller dans “Mes projets” et cliquer sur “Nouveau projet”.
Le menu du profil ressemble à ça :

Aussi, évite de poster dans un forum qui n'est pas lié à ta demande

he/him. please do not refer to me as Seren.

Powered by DjangoBB