Discuss Scratch

vogji
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Miss_Greedy_ wrote:

Qui connaît le livre Rose ? IL EST TROP BIEN!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ?


Vogji, +1000 post.
Best-Codex
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

_-ValX-_ wrote:

Salut, je voulais faire une application en java qui te dit quand tu recois un message sur scratch alors je voulais savoir si quelqu’un connaissait l’url de l’API de scratch pour faire des méthodes GET…
Sinon je savais pas où mettre ça donc je le poste dans les trucs en dehors de scratch.
https://api.scratch.mit.edu/users/_-Valx-_/messages/count
Si j'ai bien compris ta question, tu y trouveras ton bonheur…

Last edited by Best-Codex (April 2, 2023 12:41:52)


Never gonne give you up,
Never gonna let you down.

You just got rickrolled by an evil kumquat.
Alexodess
Scratcher
500+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

quand je reçois [ce topic v]
dire [Moi je code parfois en html ou en Python]
dire [Je joue souvent à la Switch, la 3DS, la Wii ou encore la GameBoy (si, si, je vous jure)]
dire [J'alimente aussi mon blog]
si <<mon statut informatique> = <hors ligne>> alors
dire [Je lis aussi des BD, des romans, des mangas]
end
Mais mon résumé de vie c'est plus...
répéter indéfiniment
manger
boulot
dodo
end
et bien évidement ( ↓ ↓ ↓ ) et avant que j'oublie, j'adore <<<La pizza> et <Les burgers>> et <<Le steak-frites> et <la bouffe>>>

Last edited by Alexodess (April 3, 2023 17:50:57)



Coucou.
AverageRainyCastform
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

ma15fo43 wrote:

Eh bien… Si il faut étaler sa vie privée sur ce topic, allons-y ^^

Je lis quelques mangas de temps en temps, et je passe mon temps sur la toile, que ce soit Twitter, YouTube, Reddit, Scratch… Enfin bref.

Je joue aussi à des jeux, sur PC le plus souvent (Minecraft, Dota 2, Fortnite, League of Legends, vous connaissez) et je programme aussi : HTML/CSS (je les cite quand même, bien qu'ils ne soient pas vraiment considérés comme des langages de programmation), Javascript, et je commence tout juste le Java et le PHP. Faudrait que je me mette au C# un jour…

Je lis des romans policiers en ce moment. En dehors de Scratch, j'avais déjà crée une application sur AppInventor, un autre projet du MIT…
Les romans policiers peuvent être intéressants, mais je préfère la romance !

GET REAL
vogji
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

AverageRainyCastform wrote:

ma15fo43 wrote:

Eh bien… Si il faut étaler sa vie privée sur ce topic, allons-y ^^

Je lis quelques mangas de temps en temps, et je passe mon temps sur la toile, que ce soit Twitter, YouTube, Reddit, Scratch… Enfin bref.

Je joue aussi à des jeux, sur PC le plus souvent (Minecraft, Dota 2, Fortnite, League of Legends, vous connaissez) et je programme aussi : HTML/CSS (je les cite quand même, bien qu'ils ne soient pas vraiment considérés comme des langages de programmation), Javascript, et je commence tout juste le Java et le PHP. Faudrait que je me mette au C# un jour…

Je lis des romans policiers en ce moment. En dehors de Scratch, j'avais déjà crée une application sur AppInventor, un autre projet du MIT…
Les romans policiers peuvent être intéressants, mais je préfère la romance !
Tu sais que tu répond à un très vieux post ?


Vogji, +1000 post.
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Et alors ?
Ce topic est sticky, cela ne le remonte donc pas. De plus il/elle/iel veut partager quelque chose avec l'auteur original, mais l'information est partagée avec nous également.

Need help? I'm here
vogji
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Debility_Kheops wrote:

Et alors ?
Ce topic est sticky, cela ne le remonte donc pas. De plus il/elle/iel veut partager quelque chose avec l'auteur original, mais l'information est partagée avec nous également.
Oui mais il répond à un post de 4 ans et c'est assez vieux, bon moi ça m'embête pas mais je le préviens au cas ou il a pas regardé la date.

Last edited by vogji (April 5, 2023 17:15:57)



Vogji, +1000 post.
Navaline
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

morlante wrote:

bidulule wrote:

ScratcherOfWorld wrote:

j'aime bien faire de la musique (je joue des percussions)…
Trop cool !
Moi je joue d'aucun instrument .__. je regrette un peu de pas avoir fait de musique plus petit
ou moi aussi…. étant petit je rêver de fie du piano mais jai vite abandonner… je regrette

Bonjour
Moi je fais d’un instrument, du violon et si vous voulez toujours en faire réessayer y’a pas d’âge pour apprendre !!
Sinon ce que j’aime… les livre les livres et encore les livre
Je vous en conseille un
Les royaumes immobiles tome 1 la princesse sans visage
Voilà un petit résumé c’est pas moi qui l’ai écrit je l’ai trouvé sur Internet

Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre

Voilà
Si vous voulez lire les premières pages
https://books.google.fr/books/about/Les_Royaumes_immobiles_T1_La_Princesse_s.html?id=6EhuEAAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&hl=fr&newbks=1&newbks_redir=0&gboemv=1&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

C’est tout !!!

_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

happex wrote:

Petite info: deux blocks dans les opérateurs sont destinés aux étudiants ayant passé la première pour l'un et la terminale pour l'autre, sauf qu'en première on est censé avoir passé les 16 ans qui, je le rappelle, sont censés être l'âge maximum d'utilisations de Scratch d'après la page “à propos”

Les deux blocks en questions:

((25) modulo (13)) // 12
([arrondi v] de (23.25555)) :: reporter operators // Beaucoup de ses propositions comme ! sont vus en 1re spé maths ou en terminale

Après, les Etats-Unis ont peut-être un programme différent et que les élèves là-bas voient les vecteurs en primaire, mais bon 8 ans d'écart j'en doute

J'en profite pour dire qu'il serait temps de changer les balises [scratchblocks] parce que mon arrondi est moche, et le sélecteur il est galère
C’est pas grave ça fait de l’apprentissage en plus comme ça on est avancé x)

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Alexodess wrote:

quand je reçois [ce topic v]
dire [Moi je code parfois en html ou en Python]
dire [Je joue souvent à la Switch, la 3DS, la Wii ou encore la GameBoy (si, si, je vous jure)]
dire [J'alimente aussi mon blog]
si <<mon statut informatique> = <hors ligne>> alors
dire [Je lis aussi des BD, des romans, des mangas]
end
Mais mon résumé de vie c'est plus...
répéter indéfiniment
manger
boulot
dodo
end
et bien évidement ( ↓ ↓ ↓ ) et avant que j'oublie, j'adore <<<La pizza> et <Les burgers>> et <<Le steak-frites> et <la bouffe>>>[/quote]
Salut !
Sans vouloir être offensent, quand on arrive quelque part, on lis les règles. Tu verras donc plusieurs topic en sticky qui t’expliquent les règles (je t’invite à les lires), mais voici celle que tu n’as respectez : tu n’as le droit d’utilisez les scatchblocks que pour montrer du vrai code scratch, pas pour faire de texte jolie (sauf dans la signature).
Bonne continuation ^^

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Best-Codex wrote:

_-ValX-_ wrote:

Salut, je voulais faire une application en java qui te dit quand tu recois un message sur scratch alors je voulais savoir si quelqu’un connaissait l’url de l’API de scratch pour faire des méthodes GET…
Sinon je savais pas où mettre ça donc je le poste dans les trucs en dehors de scratch.
https://api.scratch.mit.edu/users/_-Valx-_/messages/count
Si j'ai bien compris ta question, tu y trouveras ton bonheur…
Oh merci le génie. Merci !!!!!!
Par contre je sais pas faire de méthodes get (en java) donc si quelqu’un pouvais m’aidez svp (j’ai regarder sur openclassroom, develonnez.net et pas du tout un autre site sur lequel on discute de progra et rien) !

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
Alexodess
Scratcher
500+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

_-ValX-_ wrote:

Alexodess wrote:

quand je reçois [ce topic v]
dire [Moi je code parfois en html ou en Python]
dire [Je joue souvent à la Switch, la 3DS, la Wii ou encore la GameBoy (si, si, je vous jure)]
dire [J'alimente aussi mon blog]
si <<mon statut informatique> = <hors ligne>> alors
dire [Je lis aussi des BD, des romans, des mangas]
end
Mais mon résumé de vie c'est plus...
répéter indéfiniment
manger
boulot
dodo
end
et bien évidement ( ↓ ↓ ↓ ) et avant que j'oublie, j'adore <<<La pizza> et <Les burgers>> et <<Le steak-frites> et <la bouffe>>>[/quote]
Salut !
Sans vouloir être offensent, quand on arrive quelque part, on lis les règles. Tu verras donc plusieurs topic en sticky qui t’expliquent les règles (je t’invite à les lires), mais voici celle que tu n’as respectez : tu n’as le droit d’utilisez les scatchblocks que pour montrer du vrai code scratch, pas pour faire de texte jolie (sauf dans la signature).
Bonne continuation ^^[/quote]
Ça par contre je ne le savais pas. (désolé)


Coucou.
Alexodess
Scratcher
500+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

oups là j'ai oublié de retirer mon dernier texte des blocs scratch


Coucou.
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Alexodess wrote:

oups là j'ai oublié de retirer mon dernier texte des blocs scratch


D'accord.

Last edited by Piaulo46 (April 9, 2023 08:06:48)




un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
Navaline
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

quand j’essaye des langages de programmation autre que scratch 
répéter (10) fois
avancer de (Essayer de comprendre)
end
effacer tout
stop [ tout]

Voilà en gros quand j’essaye d’autres langages de programmation que scratch ben
Je comprend rien ^_^

Alexodess
Scratcher
500+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Navaline wrote:

quand j’essaye des langages de programmation autre que scratch 
répéter (10) fois
avancer de (Essayer de comprendre)
end
effacer tout
stop [ tout]

Voilà en gros quand j’essaye d’autres langages de programmation que scratch ben
Je comprend rien ^_^
Tu n'es pas la seule, car moi aussi j'ai essayé le Javascript, et au final, bah c'est tellement difficile d'apprendre un nouveau language de programmation que j'ai fini par (ne pas) abandonner.
(P.S. quel language as-tu utilisé ? J'ai une vidéo (en anglais) youtube qui pourrait t'aider à comprendre)

Last edited by Alexodess (April 9, 2023 09:38:05)



Coucou.
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Comment on fait pour mettre une image dans un message sur le forum?



un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
vogji
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Piaulo46 wrote:

Comment on fait pour mettre une image dans un message sur le forum?
Il faut aller sur cubeload.


Vogji, +1000 post.
Piaulo46
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

vogji wrote:

Piaulo46 wrote:

Comment on fait pour mettre une image dans un message sur le forum?
Il faut aller sur cubeload.

Merci.



un problème vous pouvez compter sur moi Piaulo46 l'aide du forum scratchers -1000 post

a problem you can count on me Piaulo46 help from the scratchers forum -1000 post
Debility_Kheops
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Plutôt CubeUpload

Need help? I'm here

Powered by DjangoBB