Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » ✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
Je sais mais pas besoin de faire deux messages sur ça avec des quotes de la mort qui tue.# post 4120(réponse à maela)
la physique, et la svt c'est 100 fois plus complexes que la techno(y'a à peine deux notions qu'on peut qualifier de dur à apprendre)
la physique, et la svt c'est 100 fois plus complexes que la techno(y'a à peine deux notions qu'on peut qualifier de dur à apprendre)
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
#4120 ça ne veut pas dire qu'on peut poster n'importe quoi, n'importe comment
Attention ! : à ne pas confondre ! : “CHAT” et “Vos centres d'intérêts au delà de Scratch”
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
je crois que la personne qui a fait ça voulait donner le thème ou quelque chose comme ça, mais un eu trop à l'aise
- Suspity
-
Scratcher
100+ posts
Yo !
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Perso j’ai « évolué » vers Godot et je m’éclate ! C’est assez low level donc on peut faire des trucs vraiment originaux.
J’ai commencé à regarder des animes et je me suis même mis au japonais sur Duolinguo.
Sinon je fais de la batterie depuis 2 ans et j’adore m’entraîner sur des chansons de Twenty One Pilots (surtout le solo de Lane Boy).
Dans mon temps libre j’installe (manuellement) Arch Linux sur des vieux PC portables de chez moi et je configure Hyprland. Me demandez pas ce que c’est sauf si vous aimez lire des pavés de 300 lignes. Cherchez par vous-même (ou pas si vous vous en fichez).
J’ai plus grand chose à dire à part que c’est toujours fun de passer par ici retrouver les gens avec qui on s’est amusé ! (Merci pour la collab du jeu sur l’hiver. Même si elle a pas durée c’était cool.
)
C’est à peu près tout pour moi.
À plus !
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Perso j’ai « évolué » vers Godot et je m’éclate ! C’est assez low level donc on peut faire des trucs vraiment originaux.
J’ai commencé à regarder des animes et je me suis même mis au japonais sur Duolinguo.
Sinon je fais de la batterie depuis 2 ans et j’adore m’entraîner sur des chansons de Twenty One Pilots (surtout le solo de Lane Boy).
Dans mon temps libre j’installe (manuellement) Arch Linux sur des vieux PC portables de chez moi et je configure Hyprland. Me demandez pas ce que c’est sauf si vous aimez lire des pavés de 300 lignes. Cherchez par vous-même (ou pas si vous vous en fichez).
J’ai plus grand chose à dire à part que c’est toujours fun de passer par ici retrouver les gens avec qui on s’est amusé ! (Merci pour la collab du jeu sur l’hiver. Même si elle a pas durée c’était cool.
)C’est à peu près tout pour moi.
À plus !
Last edited by Suspity (May 27, 2026 12:43:51)
- b_nanouche
-
Scratcher
100+ posts
—deleted—
Last edited by b_nanouche (May 27, 2026 14:55:22)
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
qu'est-ce que DjangoBB ???C’est le moteur ( qui est mort x) ) du forum de scratch. Avec le NGP , ils vont changer vers ( je croit) Discourse
- LOUREATOUT
-
Scratcher
500+ posts
J’ai plus grand chose à dire à part que c’est toujours fun de passer par ici retrouver les gens avec qui on s’est amusé ! (Merci pour la collab du jeu sur l’hiver. Même si elle a pas durée c’était cool.Yo, ah oui la collab est finito mais c'est vrai c'était cool)
C’est à peu près tout pour moi.
À plus !

Last edited by LOUREATOUT (May 28, 2026 11:00:35)
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
POV ce moment en cours que que toi tu vas sur une VM Linux pour faire des analyses réseaux :
Moi : alors…
Les autres : Hein ?
Moi : à oui !
Les autres : POURQUOI TU EST EN TRAIN DE HACKER ?????
Moi : alors…
Les autres : Hein ?
Moi : à oui !
Les autres : POURQUOI TU EST EN TRAIN DE HACKER ?????
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Les gars, j'essaye de regarder pour une app no-code comme Scratch ou Construct 3 (mais construct est payant) 100% gratuite… Vous pouvez me donner des idées ?
- Maela14
-
Scratcher
100+ posts
Les gars, j'essaye de regarder pour une app no-code comme Scratch ou Construct 3 (mais construct est payant) 100% gratuite… Vous pouvez me donner des idées ?Je cherche aussi… Mais ducoup j'ai rien trouvé…
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
Vous pouvez toujours essayé roblox studio, depuis quelques temps y'a de plus en plus de possibilité de creer des jeux sans code grâce aux packages(objets ou autres déjà tout programmer ) gratuits.
Sinon y'a Gdevelop()ou quelque chose comme ça)
- Maela14
-
Scratcher
100+ posts
Vous pouvez toujours essayé roblox studio, depuis quelques temps y'a de plus en plus de possibilité de creer des jeux sans code grâce aux packages(objets ou autres déjà tout programmer ) gratuits.J'ai essayé Roblox Studio, mais mon PC est pas assez puissant, ça rame et ça surchauffe.
Last edited by Maela14 (June 6, 2026 15:41:10)
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Gdevelop, j'ai regardé mais ça à l'air qnd mm un truc de code… Genre C# ou C++ et jsmmp comment on code cte truc XD
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
C# ou C++? c'est les languages qui ont permis à la création de Gdevelop.
Sinon pour vous prévenir, apprenez les languages de programmation, ça va vous aider énormément pour votre futur! Et en plus si vous cherchez à programmer dans codes, vous n'allez pas bcp progresser.
Sinon pour vous prévenir, apprenez les languages de programmation, ça va vous aider énormément pour votre futur! Et en plus si vous cherchez à programmer dans codes, vous n'allez pas bcp progresser.
- ObstinateAce3169
-
Scratcher
100+ posts
C# ou C++? c'est les languages qui ont permis à la création de Gdevelop.C# si tu utilises UNITY et C++ pour unreal angine (ou si tu veux créer un mode Fortnite sur unreal angine) si tu utilises ni unreal ni unity choisi comme même C# (plus simple que C++)
Last edited by ObstinateAce3169 (June 6, 2026 17:00:37)
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Les gars, j'essaye de regarder pour une app no-code comme Scratch ou Construct 3 (mais construct est payant) 100% gratuite… Vous pouvez me donner des idées ?Tu as essayé GameMaker ?
On peut y coder en gml ou en visual (comme Scratch (mais moins bien)).
Last edited by Lu_Li_49 (June 6, 2026 17:32:22)
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
ah ouais ? cimer, je vais tester
#4138Yesterday 06:50:37
- Saphirjade
-
Scratcher
1 post
Mes centres d’intérêts au delà de scratch ?
Bon voilà une liste qui sous en révélera plus sur moi :
J’aime :
-TOUS les sports ( je suis très sportive ) mais particulièrement le hockey sur gazon et la natation
-Le dessin
-écouter de la musique (surtout de la pop et du classique )
-regarder des films ( plutôt action du style James Bond ou mission impossible )
-BD
Et j’aimerai :
-faire de l’escrime
-être désigneuse ou architecte
Bon bah j’espère que ca vous a plu
!
Bon voilà une liste qui sous en révélera plus sur moi :
J’aime :
-TOUS les sports ( je suis très sportive ) mais particulièrement le hockey sur gazon et la natation
-Le dessin
-écouter de la musique (surtout de la pop et du classique )
-regarder des films ( plutôt action du style James Bond ou mission impossible )
-BD
Et j’aimerai :
-faire de l’escrime
-être désigneuse ou architecte
Bon bah j’espère que ca vous a plu
!