Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » ✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
Alors pourquoi s'embêtent-t-ils à recorder toute la partie graphique de Java ? Ça ne sert à rien d'implémenter les Vibrant Visuals si ça s'arrête dans quelques années.
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
#4080 #4078 Cette info à effectivement bien circuler et il est effectivement possible que dans les 10 prochaines années beaucoup de grands serveurs vont fermer et mojang (Microsoft) va probablement arrêter de faire des mises à jour pour Minecraft java (ouais parce que Bedrock ça rapporte plus avec le shop) et il parait aussi que Mojang (Microsoft) veut se tourner vers Minecraft education (qui rapporterait plus). Évidemment ces informations ne sont pas vérifiées, mais elles restent plausibles, car pour les grandes entreprises ce qui compte le plus c'est l'argent.
Je ressors de mon inactivité sur le forum
Alors pourquoi s'embêtent-t-ils à recorder toute la partie graphique de Java ? Ça ne sert à rien d'implémenter les Vibrant Visuals si ça s'arrête dans quelques années.HM… Au cas où , Microsoft/Mojang N’A JAMAIS confirmé ceci . ALORS avant de faire circuler des fausses informations, merci de les vérifier.
( et va pas croire tt ce qu’ils disent sur ytb )
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
#4083 J’ai dis qu’elles n’étaient pas vérifiées mais toutes ces causes restent plausibles.
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Enfaite c’était pour répondre à Lu_Li_49
- everwinner64
-
Scratcher
1000+ posts
C’est un peu une évidence que la version Java est vouée à disparaître, du moins, dans la forme actuelle. N’importe quel entreprise aurait tout intérêt à seulement garder bedrock. Cette dernière est terriblement plus rentable. Au premier trimestre de 2025, c’est 146 millions de dollars de revenus totaux uniquement sur le marketplace. Aussi, comparé à Java, il y a des pelles de joueurs bedrock, on est autour de 80% contre 20%. Et il y a encore des tas d’arguments dans ce sens.
Last edited by everwinner64 (April 26, 2026 07:30:03)
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Disons que c'est un peu dans la dernière snapshot…#4080 #4078 Cette info à effectivement bien circuler et il est effectivement possible que dans les 10 prochaines années beaucoup de grands serveurs vont fermer et mojang (Microsoft) va probablement arrêter de faire des mises à jour pour Minecraft java (ouais parce que Bedrock ça rapporte plus avec le shop) et il parait aussi que Mojang (Microsoft) veut se tourner vers Minecraft education (qui rapporterait plus). Évidemment ces informations ne sont pas vérifiées, mais elles restent plausibles, car pour les grandes entreprises ce qui compte le plus c'est l'argent.
Je ressors de mon inactivité sur le forumAlors pourquoi s'embêtent-t-ils à recorder toute la partie graphique de Java ? Ça ne sert à rien d'implémenter les Vibrant Visuals si ça s'arrête dans quelques années.HM… Au cas où , Microsoft/Mojang N’A JAMAIS confirmé ceci . ALORS avant de faire circuler des fausses informations, merci de les vérifier.
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
Preuve ?Disons que c'est un peu dans la dernière snapshot…#4080 #4078 Cette info à effectivement bien circuler et il est effectivement possible que dans les 10 prochaines années beaucoup de grands serveurs vont fermer et mojang (Microsoft) va probablement arrêter de faire des mises à jour pour Minecraft java (ouais parce que Bedrock ça rapporte plus avec le shop) et il parait aussi que Mojang (Microsoft) veut se tourner vers Minecraft education (qui rapporterait plus). Évidemment ces informations ne sont pas vérifiées, mais elles restent plausibles, car pour les grandes entreprises ce qui compte le plus c'est l'argent.
Je ressors de mon inactivité sur le forumAlors pourquoi s'embêtent-t-ils à recorder toute la partie graphique de Java ? Ça ne sert à rien d'implémenter les Vibrant Visuals si ça s'arrête dans quelques années.HM… Au cas où , Microsoft/Mojang N’A JAMAIS confirmé ceci . ALORS avant de faire circuler des fausses informations, merci de les vérifier.
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
C’est un peu une évidence que la version Java est vouée à disparaître, du moins, dans la forme actuelle. N’importe quel entreprise aurait tout intérêt à seulement garder bedrock. Cette dernière est terriblement plus rentable. Au premier trimestre de 2025, c’est 146 millions de dollars de revenus totaux uniquement sur le marketplace. Aussi, comparé à Java, il y a des pelles de joueurs bedrock, on est autour de 80% contre 20%. Et il y a encore des tas d’arguments dans ce sens.Au cas où , Microsoft déjà a dit qu’ils vont maintenir AU LONG TERME Java .
Mais c’est sur que c’est Java qui ça disparaître en premier
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
2026.2-snapshot-4Preuve ?Disons que c'est un peu dans la dernière snapshot…#4080 #4078 Cette info à effectivement bien circuler et il est effectivement possible que dans les 10 prochaines années beaucoup de grands serveurs vont fermer et mojang (Microsoft) va probablement arrêter de faire des mises à jour pour Minecraft java (ouais parce que Bedrock ça rapporte plus avec le shop) et il parait aussi que Mojang (Microsoft) veut se tourner vers Minecraft education (qui rapporterait plus). Évidemment ces informations ne sont pas vérifiées, mais elles restent plausibles, car pour les grandes entreprises ce qui compte le plus c'est l'argent.
options > options graphiques

https://www.minecraft.net/fr-fr/article/vibrant-visuals-java-edition
Java Edition est l’endroit où Minecraft a commencé, et maintenant nous travaillons à la reconstruction du code d’une manière qui prendra non seulement en charge les mises à jour visuelles comme Vibrant Visuals, mais aussi les améliorations futures – sans sacrifier la stabilité ou les performances.Et il n'y a pas plus sûr que le site officiel.
Tout ce travail explique pourquoi il y a peu de contenu dans les dernières mises à jour.
Last edited by Lu_Li_49 (April 26, 2026 07:56:29)
- Legon974
-
Scratcher
500+ posts
A mais je croirais que tu parlais que Minecraft allais être supprimé xD
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Aaaahhhh… Je voulais dire que si ils font un boulot de malade dessus, ce n'est pas pour le supprimer tout de suite. Désolé si je m'exprime mal.
Last edited by Lu_Li_49 (April 26, 2026 08:07:01)
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'à force de faire payer les gens, beaucoup vont fuir. De plus, vu la communauté autour du modding sur Java, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Bedrock à encore des progrès à faire.C’est un peu une évidence que la version Java est vouée à disparaître, du moins, dans la forme actuelle. N’importe quel entreprise aurait tout intérêt à seulement garder bedrock. Cette dernière est terriblement plus rentable. Au premier trimestre de 2025, c’est 146 millions de dollars de revenus totaux uniquement sur le marketplace. Aussi, comparé à Java, il y a des pelles de joueurs bedrock, on est autour de 80% contre 20%. Et il y a encore des tas d’arguments dans ce sens.Au cas où , Microsoft déjà a dit qu’ils vont maintenir AU LONG TERME Java .
Mais c’est sur que c’est Java qui ça disparaître en premier
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
ah donc mon pote a tort… SI TU VOIS CE MESSAGE, TU AS TORT XDLes gars, vous savez que les serveurs Minecraft vont fermer et que la vente de jeu Minecraft va s'arrêter le 17 mai 2026… Parce que ça rapporte pas assez d'argent aux développeurs…Preuve :
FRÈRE C'EST LE JEU LE PLUS VENDU AU MONDE ET ÇA RAPPORTE PAS ASSEZ À MOJANG ?!?!
Aucune info dessus sur le site officiel
Minecraft Live y’a pas longtemps : Minecraft World et tt …
Donc non .
- LOUREATOUT
-
Scratcher
500+ posts
Juste aussi j'ai vu une vidéo qui disait que Minecraft va fermer les serveurs java pour se tourner vers bedrock car ça rapporte plus mais finalement ils iront vers minecraft Education, mais c'était le 1er avril (poisson d'avril) donc bien évidemment que c'est faux
Plot twist : en fait minecraft fait ça pour mettre un coup de pression aux gens comme ça ils se tournent vers la version bedrock pour gagner plus d'argent mais finalement ils vont garder les 2 versions.
Plot twist : en fait minecraft fait ça pour mettre un coup de pression aux gens comme ça ils se tournent vers la version bedrock pour gagner plus d'argent mais finalement ils vont garder les 2 versions.
Last edited by LOUREATOUT (April 27, 2026 09:20:22)
#4096May 4, 2026 16:04:59
#4097May 4, 2026 16:36:29
- b_nanouche
-
Scratcher
100+ posts
Les gars, vous savez que les serveurs Minecraft vont fermer et que la vente de jeu Minecraft va s'arrêter le 17 mai 2026… Parce que ça rapporte pas assez d'argent aux développeurs…C'est pas vrai ça ..
FRÈRE C'EST LE JEU LE PLUS VENDU AU MONDE ET ÇA RAPPORTE PAS ASSEZ À MOJANG ?!?!
1) Microsoft a racheté Mojang (ils sont riches, ils peuvent filer de largent a minecraft
2) C le jeu le plus vendu (donc payent (donc rapporteur dargent))
3)s'ils etaits vraiment en extiction, ils metteraient AU MOINS un trruc sur leur site
4) Comment ce pourrrait il que minecraft ne marche plus alors quils sont en pleine construction dun parc dattration ???
#4098May 4, 2026 17:01:10
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Oui pour le parc d'attraction mais en fait, j'en sais r sur Minecraft donc je vais me la fermer ^^'
#4099May 4, 2026 17:09:54
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
Les grandes entreprises (du moins la plupart) ce qu'ils veulent, c'est l'argent, le bénéfice, si un service ne rapporte pas assez, ils vont l'arrêter plutôt que de réinjecter de l'argent dedans (ça dépend de la situation). Certes, c'est le jeu le plus vendu, mais il est payant à l'achat, mais après le jeu est 100% gratuit (là, je parle de la version java) donc ça rapporte une fois et après plus aucune source de revenu tant que quelqu'un d'autre achète le jeu. Ensuite là ce sont juste des rumeurs donc non, ils ne sont pas en très mauvaise posture, mais dans les 10 prochaines années peut-être que oui. Ils veulent arrêter le support (et comme il a été dit avant ce ne sont que des rumeurs) de Minecraft java et Minecraft bedrock source d'argent grâce au shop ça veut dire que Minecraft ne va pas s'arrêter d'un coup comme ça et que ça continua d'exister c'est pour ça qu'ils construisent le parc d'attraction. (ceci est qu'une hypothèse)Les gars, vous savez que les serveurs Minecraft vont fermer et que la vente de jeu Minecraft va s'arrêter le 17 mai 2026… Parce que ça rapporte pas assez d'argent aux développeurs…C'est pas vrai ça ..
1) Microsoft a racheté Mojang (ils sont riches, ils peuvent filer de largent a minecraft
2) C le jeu le plus vendu (donc payent (donc rapporteur dargent))
3)s'ils etaits vraiment en extiction, ils metteraient AU MOINS un trruc sur leur site
4) Comment ce pourrrait il que minecraft ne marche plus alors quils sont en pleine construction dun parc dattration ???
#4100May 7, 2026 17:41:02