Discuss Scratch

ObstinateAce3169
Scratcher
100+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

mstr_62 wrote:

ObstinateAce3169 wrote:

mstr_62 wrote:

J'essaye d'apprendre le python mais est ce que qqn peut me dire si on peut faire de bon jeux avec ?
Le python c'est surtout pour programmer des IA, des quêtes dans un jeu … Donc si tu veux créer un jeu avec du python il te faudras un autre language de code
Merci bcp mais tu me proposes C#, JavaScript ?
JavaScript oui si ton jeu sera un site sinon C# (de plus C# c'est un langage de code très utiliser pour une UNITY)
Éviter de continuer cette conversation sinon ça va devenir un chat

Last edited by ObstinateAce3169 (March 24, 2026 18:02:57)

ObstinateAce3169
Scratcher
100+ posts

Lu_Li_49 wrote:

Tout le monde fait du piano ici ???
Non je fais pas de piano. De plus cette histoire de piano commence à devenir un chat

Last edited by ObstinateAce3169 (March 24, 2026 18:01:44)

ObstinateAce3169
Scratcher
100+ posts

borislasaucissebeige wrote:

heu le C++ c'est hyper complexe et le C# un peu dur. Le plus simple est le java script.
Merci pour l'information. Mais arrêtons sinon ça va devenir un chat (troisième fois que je dis ça d'affilé)

Last edited by ObstinateAce3169 (March 24, 2026 18:03:19)

mstr_62
Scratcher
100+ posts

heu le C++ c'est hyper complexe et le C# un peu dur. Le plus simple est le java script. .
Mais lorsque vous faites du piano, vous utilisez tous musescore pour inventer des partitions? c'est vos profs qui vous le demandent? Mais vous faites de la musique classique..?
Perso je fait musescore pour le plais et tu coup je fais de la musique classique en cours mais de jeux vidéo,films ett quand je veux
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

ha ouais excellent! et pour les languages de programmations, si tu veux un truc pas trop dur, hyper utilisé partout, c'est java script, avec C# tu te compliques un peu la vie. Et de toute façon, unity, ce n'est pas le seul endroit oû tu pourras creer un jeu ou quoi que ce soit. De plus tu devras apprendre à programmer en js si tu veux aller dans un travail de “geek programmeur

Pour préciser, ce topic ne peut pas devenir un chat ok, mais le titre dit qu'on peut dire nos centre d'interet en dehors de scratch… alors quel interet de creer ce topic à part si c'est pour signaler qu'on veut parler de quelques choses, mais qu'on doit continuer dans un autre endroit? C'est vrm tordu là.”
N4455
Scratcher
30 posts

Bonjour tout le monde
Moi, j'adore la technologie, l'informatique, le codage (en particulier le Python), les jeux vidéos, les système d'exploitatations, les machines virtuelles, The Amazing Digital Circus, Muder Drones, la viande (toute les viandes SAUF LE COCHON ET LA VIANDE PAS HALLAL), les aventures, les chats, les cochons d'inde, les chiens (mais pas les chiens agressifs), les lapins, les chevaux et en particulier les capybaras.
MAIS MON TRUC FAVORI DANS LA VIE RESTERA L'IA ET L'INFORMATIQUE
Donc, si vous avez des questions ou si vous voulez discuter (parce que je peux jamais discuter avec personne dans ma vie sauf avec mes parents, se qui reste merveilleux, mais au delà, non :'(), alors VOUS POUVEZ RÉPONDRE
mstr_62
Scratcher
100+ posts

ha ouais excellent! et pour les languages de programmations, si tu veux un truc pas trop dur, hyper utilisé partout, c'est java script, avec C# tu te compliques un peu la vie. Et de toute façon, unity, ce n'est pas le seul endroit oû tu pourras creer un jeu ou quoi que ce soit. De plus tu devras apprendre à programmer en js si tu veux aller dans un travail de “geek programmeur

Pour préciser, ce topic ne peut pas devenir un chat ok, mais le titre dit qu'on peut dire nos centre d'interet en dehors de scratch… alors quel interet de creer ce topic à part si c'est pour signaler qu'on veut parler de quelques choses, mais qu'on doit continuer dans un autre endroit? C'est vrm tordu là.”
Ok merci mais je suis totalement d'accord avec toi
N4455
Scratcher
30 posts

Est ce que quelqu'un aime l'informatique et Windows ici ou je suis le seul ?
mstr_62
Scratcher
100+ posts

Oui on m'a dit que j'étais né avec un PC dans les mains et perso je préfère Windows que Apple mais de là à faire le logo son PFP c hard
Legon974
Scratcher
500+ posts

mstr_62 wrote:

Oui on m'a dit que j'étais né avec un PC dans les mains et perso je préfère Windows que Apple mais de là à faire le logo son PFP c hard
Cmt des gens peuvent préférer Windows que Apple ok a la limite Linux j’accepte mais Windows…
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Oe après les temps d’écran apple c abuser (sur certaines versions) (franchement linux c’est le goat)
b_nanouche
Scratcher
100+ posts

mstr_62 wrote:

Bah on est d'accord, tout le monde dit que :

ToutLeMonde wrote:

Mais Apple c'est trop styli !! Windows et les autres c'est nul !
Mais au moins on sait naviger dans Windows (en tout cas sur apple j'arrive JAMAIS a passer d'un appli a une autre ou de naviger …)

PS : Désolé Steve Jobs d'avoir critiqué apple …
N4455
Scratcher
30 posts

Legon974 wrote:

mstr_62 wrote:

Cmt des gens peuvent préférer Windows que Apple ok a la limite Linux j’accepte mais Windows…
Je suis d'accord, en plus Windows c le seul système qui peut vraiment se faire infecter par des virus (pour moi, le meilleur système reste Linux mais le meilleur OS (pas le moteur, l'OS) c'est ZorinOS (basé sur Linux) qui peut prendre l'apparence de tout les OS au mondes (sauf ceux mobiles, sauf si tu utilise des extensions))
N4455
Scratcher
30 posts

samoht1616 wrote:

Oe après les temps d’écran apple c abuser (sur certaines versions) (franchement linux c’est le goat)
o ouais, Linux (en pariculier ZorinOS ou Ubuntu) c'est le goat des goat c le seul OS qui peut pas se faire infecter par un virus
samoht1616
Scratcher
100+ posts

On est ensemble mon 1er linux ct ZorinOS ! et pour changer d'app (dans macOS 15 js je suis en pas à jour ) t'as juste à mettre 3 doigts sur le trackpad et de faire un geste vers le haut ou sinon cmd+tab

Last edited by samoht1616 (March 27, 2026 19:54:17)

samoht1616
Scratcher
100+ posts

le mot “re tard” (coller) est banni ?!

Last edited by samoht1616 (March 27, 2026 19:52:10)

N4455
Scratcher
30 posts

samoht1616 wrote:

On est ensemble mon 1er linux ct ZorinOS ! et pour changer d'app (dans macOS 15 js je suis en pas à jour ) t'as juste à mettre 3 doigts sur le trackpad et de faire un geste vers le haut ou sinon cmd+tab
tkt moi je suis sur macOS 13 sur mon mac de 2017 alors
everwinner64
Scratcher
1000+ posts

N4455 wrote:

Windows c le seul système qui peut vraiment se faire infecter par des virus
Ils peuvent tous se faire infecter. Juste Windows est le plus répandu, donc par definition, y’a plus de probabilité de voir des virus sur Windows. Mise a part ça, je trouve que pour tout ce qui est ordi, Linux est de trèèès loin le meilleur, ne serait-ce parce que c’est pas une usine à gaz infestée de bloatwares et de trucs inutiles qui balancent des pop-ups h24. Sinon, pour tous le reste, je trouve que c’est Apple le mieux.
N4455
Scratcher
30 posts

everwinner64 wrote:

N4455 wrote:

Windows c le seul système qui peut vraiment se faire infecter par des virus
Ils peuvent tous se faire infecter. Juste Windows est le plus répandu, donc par definition, y’a plus de probabilité de voir des virus sur Windows. Mise a part ça, je trouve que pour tout ce qui est ordi, Linux est de trèèès loin le meilleur, ne serait-ce parce que c’est pas une usine à gaz infestée de bloatwares et de trucs inutiles qui balancent des pop-ups h24. Sinon, pour tous le reste, je trouve que c’est Apple le mieux.
Pour moi, c pareil : Linux, c'est le meilleur, en particulier ZorinOS, qui peut prendre l'apparence de N'IMPORTE QUEL OS en + des extensions du web crées par d'autres gens, mais macOS reste ultra élégant et rapide (par contre, le prix d'un MacBook si on ne parle pas du nouveau Neo …)

Last edited by N4455 (March 28, 2026 08:20:44)

samoht1616
Scratcher
100+ posts

N4455 wrote:

tkt moi je suis sur macOS 13 sur mon mac de 2017 alors
oh moi je crois que j'ai pire macbook pro 2010 sous linux mint xfce et sinon la je suis sur un pro 2018 (avec la touch bar )
Linux a aussi un avantage par apport à macOS ou Windows c'est qu'il est open source donc les bugs et failles sont rapidement trouvées (je crois)