Discuss Scratch
- Discussion Forums
- » Français
- » ✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨
du moment que vous vous mettez à fond dans quelque chose vous finirez par y arriver.
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
Nan java c bcp plus compliqué (ça se fait sur le cmd, javascript se fait sur le web)oui, j'avais compris ^^ #3966
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
du moment que vous vous mettez à fond dans quelque chose vous finirez par y arriver.certes…
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
il n'ya pas de certes c'est comme ça et point à la ligne!
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
200e page tu topic !!!!
Sinon qui fait du piano ici ?
- samoht1616
-
Scratcher
100+ posts
C'est vrai rien est impossible but…
(je rigole, mais si on continue comme ça, ça vas devenir en chat)
(je rigole, mais si on continue comme ça, ça vas devenir en chat)
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
oui et pour préciser moije fais du piano! t'es en qul cycle?
- ObstinateAce3169
-
Scratcher
100+ posts
Ah mince je me suis trompé de forum de discussion du coup j'ai effacé un message
Last edited by ObstinateAce3169 (March 23, 2026 19:56:00)
- ObstinateAce3169
-
Scratcher
100+ posts
ok j'ai essayé Unity mais j'ai pas compris comment on ouvrait un script ou parfois ca ne marchait tout simplement pas donc j'ai abandonné et je reste sur notre bon vieux ScratchMoi j'ai fait les tutoriels et j'ai réussi. Mais bon arrêtons sinon ça va devenir un chat
when green flag clickedpar contre jsp si c'est le bon topic deso VRAIMENT pour ca je sais pas ce qui m'a pris
svp regardez mon jeu (blackbridge factory v) ainsi que mon trailer de jeu d'horreur ca me ferait plaisir
Last edited by ObstinateAce3169 (March 23, 2026 19:33:57)
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
200e page tu topic !!!!moi aussi
- ObstinateAce3169
-
Scratcher
100+ posts
J'essaye d'apprendre le python mais est ce que qqn peut me dire si on peut faire de bon jeux avec ?Le python c'est surtout pour programmer des IA, des quêtes dans un jeu … Donc si tu veux créer un jeu avec du python il te faudras un autre language de code
Last edited by ObstinateAce3169 (March 24, 2026 07:24:51)
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Incr pour ceux qui font du piano perso j'essaye de faire The Force Theme de Star Wars mais c'est quasi impossible
Je suis en 2.2 parce que j'ai loupé mon exam du premier cycle mais mes potes me disent que je suis meilleur qu'eux alors qu'ils sont en 2.4
Aussi j'ai fini Rush E et je voulais tester Undertale mais g pas la partoche dcp je verra plus tard
Mon compte musescore c'est le mm que scratch
et vous vous faites quoi en ce moment et avez vous un compte musescore ?
Par contre j'espère que ce message n'était pas un chat parce que je pense que c nos centres d'intérêts
Je suis en 2.2 parce que j'ai loupé mon exam du premier cycle mais mes potes me disent que je suis meilleur qu'eux alors qu'ils sont en 2.4

Aussi j'ai fini Rush E et je voulais tester Undertale mais g pas la partoche dcp je verra plus tard
Mon compte musescore c'est le mm que scratch
et vous vous faites quoi en ce moment et avez vous un compte musescore ?Par contre j'espère que ce message n'était pas un chat parce que je pense que c nos centres d'intérêts

- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Merci bcp mais tu me proposes C#, JavaScript ?J'essaye d'apprendre le python mais est ce que qqn peut me dire si on peut faire de bon jeux avec ?Le python c'est surtout pour programmer des IA, des quêtes dans un jeu … Donc si tu veux créer un jeu avec du python il te faudras un autre language de code
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Mon compte musescore c'est le mm que scratchOui, je sors des partitions mais on me les a retirés parce que ce que je fait est “illégal”et vous vous faites quoi en ce moment et avez vous un compte musescore ?
.Last edited by Lu_Li_49 (March 24, 2026 08:14:50)
- everwinner64
-
Scratcher
1000+ posts
En général, on a tendance à utiliser C++. C’est probablement ce qu’il y a de plus performant pour ce genre de cas.Merci bcp mais tu me proposes C#, JavaScript ?J'essaye d'apprendre le python mais est ce que qqn peut me dire si on peut faire de bon jeux avec ?Le python c'est surtout pour programmer des IA, des quêtes dans un jeu … Donc si tu veux créer un jeu avec du python il te faudras un autre language de code
200e page tu topic !!!!Moi aussi.
Last edited by everwinner64 (March 24, 2026 08:19:25)
- Lu_Li_49
-
Scratcher
500+ posts
Tout le monde fait du piano ici ???
- Maela14
-
Scratcher
100+ posts
Tout le monde fait du piano ici ???Non, pas moi…
- mstr_62
-
Scratcher
100+ posts
Moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
- borislasaucissebeige
-
Scratcher
1000+ posts
heu le C++ c'est hyper complexe et le C# un peu dur. Le plus simple est le java script. .
Mais lorsque vous faites du piano, vous utilisez tous musescore pour inventer des partitions? c'est vos profs qui vous le demandent? Mais vous faites de la musique classique..?
Mais lorsque vous faites du piano, vous utilisez tous musescore pour inventer des partitions? c'est vos profs qui vous le demandent? Mais vous faites de la musique classique..?