Discuss Scratch

borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

✨Vos centres d'intérêts au delà de Scratch ✨

Je ne sais pas si c'est autorisé mais voila! le forum recommence à avoir plus d'activité depuis 5 mois d'activité très réduite! Il faut continuer! c'est trop monocorde lorsqu'il n'y a pas bcp d'activité!!!!
IMAG0
Scratcher
1000+ posts

borislasaucissebeige wrote:

Je ne sais pas si c'est autorisé mais voila! le forum recommence à avoir plus d'activité depuis 5 mois d'activité très réduite! Il faut continuer! c'est trop monocorde lorsqu'il n'y a pas bcp d'activité!!!!
C'est clairement grâce à mon retour (non)
Blague à part, si il n'y avait pas beaucoup d'activité ça doit etre pour deux raisons
- Les lenteurs de scratch
- Le manque de nouveaux sujets.
samoht1616
Scratcher
100+ posts

Oui, c'est que nous avons traité tous les sujets
mstr_62
Scratcher
100+ posts

En ce moment perso je fais des courses de billes sur algodoo Est ce que quelqu'un est dessus ou pas ?
samoht1616
Scratcher
100+ posts

mstr_62 wrote:

En ce moment perso je fais des courses de billes sur algodoo Est ce que quelqu'un est dessus ou pas ?
oh trop bien je connais ! et moi je joue à open front (depuis que g découvert le jeu je ne peux pas m'en passer)
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Qu'est ce que c'est? heu vous pensez pas qu'il sera plus prudent de parler sur mon studio pada ou un autre(ici ça va devenir un chat) ret voila..
Legon974
Scratcher
500+ posts

[Théorie sur le Néant et le futur dans Le Monde Incroyable de Gumball
1. Richard et le déséquilibre cosmique
Dans l’épisode où Richard se trouve un travail, il provoque un désordre énorme dans les lois de l’univers. Ce déséquilibre crée les conditions pour que le Néant apparaisse, une dimension capable d’engloutir tout Elmore.
2. Barbara la banane contrôle le futur
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Barbara ne se contente pas de voir le futur dans ses tableaux : elle le contrôle activement. Tout ce qu’elle peint peut influencer la réalité et décider de ce qui va arriver dans l’univers.
3. Le Néant et la fin d’Elmore
Les tableaux de Barbara montrent Elmore et ses habitants se faisant avaler par le Néant. Selon cette théorie, c’est Barbara elle-même, grâce à son pouvoir de peinture, qui façonne ce futur apocalyptique, et le Néant n’est donc pas un hasard : c’est une conséquence directe de son contrôle sur le futur.
4. Résumé global
  • Richard perturbe l’équilibre cosmique en gardant un travail.
    Barbara obtient et utilise le pouvoir de contrôler le futur par ses peintures.
    Le Néant commence à engloutir Elmore, exactement comme Barbara l’a peint.

Last edited by Legon974 (Feb. 19, 2026 17:54:48)

borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Salut, c'est de la pub? ou simplement pour parler de ça?? j'ai pas compris le principe, mais je suis intrigué…c'est quoi cette histoire?
Maela14
Scratcher
100+ posts

Legon974 wrote:

Dans l’épisode où Richard se trouve un travail, il provoque un désordre énorme dans les lois de l’univers. Ce déséquilibre crée les conditions pour que le Néant apparaisse, une dimension capable d’engloutir tout Elmore.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Barbara ne se contente pas de voir le futur dans ses tableaux : elle le contrôle activement. Tout ce qu’elle peint peut influencer la réalité et décider de ce qui va arriver dans l’univers.
Les tableaux de Barbara montrent Elmore et ses habitants se faisant avaler par le Néant. Selon cette théorie, c’est Barbara elle-même, grâce à son pouvoir de peinture, qui façonne ce futur apocalyptique, et le Néant n’est donc pas un hasard : c’est une conséquence directe de son contrôle sur le futur.
4. Résumé global
    [/list

Legon974 wrote:

4. Résumé global
    Richard perturbe l’équilibre cosmique en gardant un travail.
  • Le Néant commence à engloutir Elmore, exactement comme Barbara l’a peint.

Legon974 wrote:

4. Résumé global
Einh?!
Legon974
Scratcher
500+ posts

Salut, c'est de la pub? ou simplement pour parler de ça?? j'ai pas compris le principe, mais je suis intrigué…c'est quoi cette histoire?
Ben en gros c une théorie sur Le Monde Incroyable De Gumball pour en parler
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

je ne comprends toujours pas…quand tu dis en parler, ça va devenir un chat.. Il vaut mieux faire ça sur un studio ou un projet… tu donnes le contexte ici et tu invites les scratcheurs à venir en parler…
Legon974
Scratcher
500+ posts

je ne comprends toujours pas…quand tu dis en parler, ça va devenir un chat.. Il vaut mieux faire ça sur un studio ou un projet… tu donnes le contexte ici et tu invites les scratcheurs à venir en parler…
Non mais parler de Gumball
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Ouais bah ça va devenir un chat comme pour les jeux vidéos ou autres sujets, (je vois que t’as déjà oublié).
Goth_Link
Scratcher
8 posts

J'aime beaucoup la musique et les jeux vidéos en particulier Black Veil Brides pour la musique et The legend of Zelda.
Nightmare before christmas is my favorite movie
Blackbird by Black Veil Brides
Watch the collaboration between TX2 et Black Veil Brides.
Et c'est tout…

Legon974
Scratcher
500+ posts

Moi perso je préfère le forum anglais ( pas la peine de dire pourquoi)
borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

Je crois que presque pour chaque section de forum y’a des règles différentes… dans la section espagnol, tu peux presque faire ce que tu veux ! faut s’y habituer !
Legon974
Scratcher
500+ posts

Je crois que presque pour chaque section de forum y’a des règles différentes… dans la section espagnol, tu peux presque faire ce que tu veux ! faut s’y habituer !
Dit par le gars qui fait v’la d’la gonflette dedans …
everwinner64
Scratcher
1000+ posts

Legon974 wrote:

Moi perso je préfère le forum anglais ( pas la peine de dire pourquoi)
Pour autant que je sache, les règles de ce forum ne sont pas si différentes de celles du forum anglais, et je dirais même qu’elles sont plus libres pour la bonne et simple raison que le forum anglais n’est pas tellement ouvert aux votes. La majeure différence est que celles de ce forum sont pensées dans une optique où la modération est en partie faite par les communautaires, et non par la ST. Ceci dit, ce forum est, à ma connaissance, une démocratie. Personne n’est obligé de venir ici.

Sur ce, je pense qu’il serait préférable de revenir au sujet principal afin d’éviter toute dérive supplémentaire.
IMAG0
Scratcher
1000+ posts

J'aimerais juste ajouter que contrairement à de nombreuses catégories, la catégorie francophone n'a reçu aucune intervention de la ST depuis hyper longtemps (en comparaison aux autres catégories).

Last edited by IMAG0 (Feb. 22, 2026 11:14:34)

borislasaucissebeige
Scratcher
1000+ posts

• Les autres sections en dehors de l’anglais, en particulier l’espagnol sont laissé à l’abandon par la st… Donc faut pas trop se plaindre pour la catégorie fr. En plus, notre section faire partie de ceux les plus stricts. Y’a au moins 10personnes qui s’occupent du bien être dans le forum fr.
  • En plus,La st ne sait peut être parler que anglais… donc ils ont la flème de s’occuper des autres. De plus y’a les filtres hyper stricts des messages, donc ils pensent qu’il n’ya pas besoin qu’ils passent sur notre forum pour la vérification.

• Ou alors, ils passent vérifier mais ils ne commentent pas…

Last edited by borislasaucissebeige (Feb. 22, 2026 16:39:57)