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jules0330
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smooth 2d terrain generation

i was trying to create a 2d perlin noise terrain generator in scratch but midway it crashed for calculating only one subsquare of points.
i realised that perlin noise was way to hard for scratch to calculate.
so what terrain algorythm would be (while doing good) light enough for scratch.
(please not the simplex noise).
SBissay
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smooth 2d terrain generation

1. Tu es sur un forum francophone.
2. Je ne sais pas comment tu as implémenté le bruit de Perlin, mais il y a plusieurs exemples de projets Scratch qui le font sans problème : https://scratch.mit.edu/search/projects?q=perlin

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
jules0330
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smooth 2d terrain generation

j'ai fais un script assez lourd (je suis pas ouf en code) donc je dois faire avec ce que je sais faire.
et dez pour le language j'ai l'habitude de trainer sur sur les forum anglais.
jules0330
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smooth 2d terrain generation

je precise que j'ai un processeur 1.4 ghz et que franchement c'est pas le top de la puissance
SBissay
Scratcher
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smooth 2d terrain generation

En effet, c'est un peu lent. Une solution assez simple pour accélérer le bruit de Perlin est de se débarrasser des tables de hachage et d'utiliser uniquement des modulos. Ca va dire que la bruit va devenir cyclique, mais si ta grille de départ est suffisamment grande, ça ne devrait pas se sentir.

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
jules0330
Scratcher
69 posts

smooth 2d terrain generation


derniere precision.
j'ai que 15 ans donc je suis pas sur de comprendre ce que tu viens de dire.

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