Discuss Scratch

smrman
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

2-Plus de costumes.Actuellement, il n'y en a pas assez.Il serait donc utile d'en rajouter.
Ne t’inquiète pas, il y aura plein de nouveaux costumes dans Scratch 3.0.
Sinon tu peux toujours créer les tiens si tu en as besoin.

5-Des projets de l'équipe de Scratch qui nous renseignerai.Ce serait très pratique pour les nouveaux scratcheurs.
Il y avait une section “projets récemment partagés” sur la page d’accueil, mais la Scratch Team l'a retiré, vu la taille du site, le peu d'impact que ça à et la consommation de ressources…

6-Des costumes spéciaux qui, quand on interagit avec, font des choses diverses. Ce serai bien pour les minis-jeux.
Certains lutins ont déjà plusieurs costumes, comme par exemple le Scratch Cat qui a 2 positions, comme ça tu peux le faire marcher par exemple…
Mais dans Scratch 3.0 la plupart des lutins auront plusieurs costumes avec différentes variations/positions.
Loquax
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Fleur_de_Nuit wrote:

Ce topic qui recense toute les idées est génial ! J'espère que la plupart seront ajoutées. Bref, voici les miennes.

1-Un bouton pour voler.Ce ferait des vraies animations, et bien pour les histoires ou des minis jeux dans les airs.

2-Plus de costumes.Actuellement, il n'y en a pas assez.Il serait donc utile d'en rajouter.

3-Dans les studios, plus de rôles.Par exemple, des rôles “chef”, “programmeur” ou encore “membre”. Ainsi, les créateurs de studios n'auront plus à dire “demandez moi pour tel chose”.

4-Une sélection d'avatar, de bannières etc…Dont des gifs .Comme ça, on aurait pas à en faire.Mais il faudrait quand même un petit les modifier si d'autres personnes ont le même.

5-Des projets de l'équipe de Scratch qui nous renseignerai.Ce serait très pratique pour les nouveaux scratcheurs.

6-Des costumes spéciaux qui, quand on interagit avec, font des choses diverses. Ce serai bien pour les minis-jeux.

Voilà, c'est tout! Au revoir!
Certaines idées sont inutiles : comme je l'ai déjà tant de fois, Scratch donne les clés pour votre projet ! Ce serait trop simple d'avoir des bouts de projets préfabriqués ! Par cela j'entends la 1, la 5 et la 6.
Des costumes seront ajoutés avec l'arrivée de Scratch 3.0.

Ceci est une signature qui, au même titre qu'une autre signature sert à signer un message. Bref, ce message a été rédigé par Loquax !
NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Fleur_de_Nuit wrote:

Ce topic qui recense toute les idées est génial ! J'espère que la plupart seront ajoutées. Bref, voici les miennes.

1-Un bouton pour voler. Ce ferait des vraies animations, et bien pour les histoires ou des minis jeux dans les airs.

2-Plus de costumes. Actuellement, il n'y en a pas assez. Il serait donc utile d'en rajouter.

3-Dans les studios, plus de rôles.Par exemple, des rôles “chef”, “programmeur” ou encore “membre”. Ainsi, les créateurs de studios n'auront plus à dire “demandez moi pour tel chose”.

4-Une sélection d'avatar, de bannières etc…Dont des gifs .Comme ça, on aurait pas à en faire.Mais il faudrait quand même un petit les modifier si d'autres personnes ont le même.

1) Pour voler? Comment ça?

2) Qu'entends-tu par “plus de costumes”? Plus de lutins dans la librairie? Je ne suis pas d'accord, car une fois que l'on sait manipuler les costumes, il faut apprendre à faire ses propres lutins.

3) Je ne vois pas en quoi ça serait utile, tu peux juste le mettre dans la description..

4) Bonne idée! Je trouve que l'actuel logo par défaut est un peu ennuyeux… il y a d'ailleurs un topic consacré à ça: https://scratch.mit.edu/discuss/topic/20110/

5) https://scratch.mit.edu/tips

6) Tu peux les faire toi-même, non? C'est pas compliqué ^^

~ ~ It's dangerous to go alone! Take (a look at) this. ~ ~

Former FPC // French4ever (⌐■ ʖ̯■)و⚐ // where does this go? // Forum Helper // Wiki editor // ✓ confirmed ✓
MaximeThiel
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

NilsTheBest wrote:

Fleur_de_Nuit wrote:

1-Un bouton pour voler. Ce ferait des vraies animations, et bien pour les histoires ou des minis jeux dans les airs.

2-Plus de costumes. Actuellement, il n'y en a pas assez. Il serait donc utile d'en rajouter.

1) Pour voler? Comment ça?

2) Qu'entends-tu par “plus de costumes”? Plus de lutins dans la librairie? Je ne suis pas d'accord, car une fois que l'on sait manipuler les costumes, il faut apprendre à faire ses propres lutins.

3) Je ne vois pas en quoi ça serait utile, tu peux juste le mettre dans la description..

4) Bonne idée! Je trouve que l'actuel logo par défaut est un peu ennuyeux… il y a d'ailleurs un topic consacré à ça: https://scratch.mit.edu/discuss/topic/20110/

5) https://scratch.mit.edu/tips

6) Tu peux les faire toi-même, non? C'est pas compliqué ^^

Je suis totalement d'accord avec toi.

lieutenant_X
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Ce serait cool que la Scratch team crée un bloc comme ça :
(variable::custom)
qui serait un peu comme les blocs
bloc personnalisé::custom
et que l'on définirait comme ces derniers
définir variable
le code::grey
mais qui aurait une variable locale déclarée d'office (result) que l'on pourrait modifier :
définir variable (result)
mettre [result v] à [ce que l'on veut]
et le bloc
(variable::custom)
renverrait la valeur définie dans l'exécution du code.
Ça pourrait surtout servir pour les scriptes comme ça :
si <(variable::custom) = (x)> alors
exécuter un certain code
end
définir variable (result)
mettre [result v] à [quelque chose qui demande des ressources graphiques importantes et que l'on aimerait obtenir sans rafraîchissement de l'écran]
Au lieu de devoir créer une variable classique dans laquelle on met la valeur d'un bloc personnalisé avant de l'utiliser dans la suite du code. Je pense que ça pourrait être utile et faire tourner des gros projets plus vite.
Qu'en pensez-vous ?

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
Un projet dont je suis très fier : codage/décodage.
if (tu aimes mes conseils(::motion)(::grey)(::undefine)::variables) then
Viens voir mes projets ::motion
merci :D ::looks
end
Je fais parti d'un groupe : Jeu de Maxence, venez voir ce que l'on fait !
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

ui ce serait cool
Fastioz
New to Scratch
7 posts

Suggestions Scratch

Bonjour

Petite suggestion :
- Lorsque le créateur d'un programme partage son travail, qu'il est la possibilité d'activer ou désactiver le bouton : Voir à l'intérieur
Fastioz
New to Scratch
7 posts

Suggestions Scratch

Et aussi de créer une messagerie entre les utilisateurs (déjà présente mais on ne peut pas s'en servir) avec des systèmes de groupes.
Pratique pour parler des projets …

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Fastioz wrote:

Bonjour

Petite suggestion :
- Lorsque le créateur d'un programme partage son travail, qu'il est la possibilité d'activer ou désactiver le bouton : Voir à l'intérieur
Déjà proposé, toujours refusé. Je sais qu'un Scratcher avait réussi à faire planter la page du projet au moment où l'on cliquait sur “voir à l'intérieur”, mais à part ça, rien.

Fastioz wrote:

Et aussi de créer une messagerie entre les utilisateurs (déjà présente mais on ne peut pas s'en servir) avec des systèmes de groupes.
Pratique pour parler des projets …

Les profils, les studios… Et sinon, les messages/mails existent…

birch lasagna
Loquax
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Fastioz wrote:

Bonjour

Petite suggestion :
Le formidable Ma15fo43 a raison, Scratch est fait pour partager son travail, non pas pour le cacher.

Ceci est une signature qui, au même titre qu'une autre signature sert à signer un message. Bref, ce message a été rédigé par Loquax !