Discuss Scratch

Sakura175
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Alors, pour les noms des zones: pour Elyon (si je me trompe pas c'est le monde au Moyen-Âge) :

- Zone 1: La forêt des gobelins (il faudra combattre des gobelins + level de boss - Le Roi Des Gobelins)
- Zone 2: Dans l'antre de la magie (il faudra combattre des sorciers + level de boss - Merlin l'enchanteur)
- Zone 3: Guerre de territoire (il faudra combattre les troupes ennemis et défendre le royaume + level de boss - Le Baron Noir)
J'adore les noms des zones ! Bravo !!!
Juste, comment on dit gobelin en anglais (vu qu'il faudra traduire je crois) ?
tatitatialu
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Sakura175 wrote:

AK_Scratcher_54 wrote:

Les noms des zones pour Mistros (je crois que le monde s'appelle comme ça):

- Zone 1: Tombée chez les malfaiteurs (il faudra combattre la mafia locale, bien sûr elle quand-même futuriste mais ça montrera le côté sombre de Mistros + level de boss - Ray le destructeur {chef de la mafia})
- Zone 2: En mode agents secrets (il faudra pénétrer dans les entrailles de Mistros pour détruire les générateurs. Il faudra aussi éviter les gardes. Spécialement pas de level de boss)
- Zone 3: Combat final (il faudra éviter les tirs de la police et détruire le générateur + level de boss - Les scientifiques fous)
Yes ! Rien que les titres comme ça donnent envie de jouer
Entièrement d’accord !!!

Délire à l’infini avec @Fleur_de_Nuit
Moi, c’est a dire @tatitatialu

A part ça c’est Tatitatialu
say [Écrire est ma vie !]
AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Sakura175 wrote:

AK_Scratcher_54 wrote:

-snip-
J'adore les noms des zones ! Bravo !!!
Juste, comment on dit gobelin en anglais (vu qu'il faudra traduire je crois) ?
Ça se dit “goblin” il me semble…de toutes façons en traducteurs nous avons Loquax et NilsTheBest, tous deux très à l'aise avec l'anglais!

tatitatialu wrote:

Sakura175 wrote:

AK_Scratcher_54 wrote:

-snip-
Yes ! Rien que les titres comme ça donnent envie de jouer
Entièrement d’accord !!!
Merci bien

Last edited by AK_Scratcher_54 (June 11, 2019 17:00:12)
















Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Sakura175 wrote:

AK_Scratcher_54 wrote:

Les noms des zones pour Mistros (je crois que le monde s'appelle comme ça):

- Zone 1: Tombée chez les malfaiteurs (il faudra combattre la mafia locale, bien sûr elle quand-même futuriste mais ça montrera le côté sombre de Mistros + level de boss - Ray le destructeur {chef de la mafia})
- Zone 2: En mode agents secrets (il faudra pénétrer dans les entrailles de Mistros pour détruire les générateurs. Il faudra aussi éviter les gardes. Spécialement pas de level de boss)
- Zone 3: Combat final (il faudra éviter les tirs de la police et détruire le générateur + level de boss - Les scientifiques fous)
Yes ! Rien que les titres comme ça donnent envie de jouer
Mais totalement ! :O

Je suis inactive et j'aime bien les cailloux

(lisez houseki no kuni/l'ère des cristaux/land of the lustrous)



“owo uwu uwu owowiwiw”

l'argent doit l'argent

AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Bon, voilà. Y a le scénario précis, les dessinateurs vous savez ce qu'il faut faire
Ensuite, il resteras la question du GAMEPLAY. Est-ce que se sera comme un Zelda où tu es lâché dans une map et t'as des ennemis d'un peu partout, est-ce que se sera comme un rpg (je suis absolument pas sûr de la définition mais ce que je veux dire c'est un jeu comme ça), ou encore est-ce que ça sera un platformer?

Je suis pour le rpg, c'est cool et c'est vraiment pas dur à faire.

Last edited by AK_Scratcher_54 (June 11, 2019 16:43:43)
















Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Bon, voilà. Y a le scénario précis, les dessinateurs vous savez ce qu'il faut faire
Ensuite, il resteras la question du GAMEPLAY. Est-ce que se sera comme un Zelda où tu es lâché dans une map et t'as des ennemis d'un peu partout, est-ce que se sera comme un rpg (je suis absolument pas sûr de la définition mais ce que je veux dire c'est un jeu comme ça), ou encore est-ce que ça sera un platformer?

Je suis pour le rpg, c'est cool et c'est vraiment pas dur à faire.
Ouais, le RPG c'est bien. Alors, je vais me mettre à mes pinceaux logiciels, et je vous passerais tout ça !

(RPG :Role Play Game je crois, donc jeu de rôle, avec une histoire et touuut :p)

Je suis inactive et j'aime bien les cailloux

(lisez houseki no kuni/l'ère des cristaux/land of the lustrous)



“owo uwu uwu owowiwiw”

l'argent doit l'argent

pikono
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

tatitatialu wrote:

Les zones, c’est plus grand que les niveaux ?
Genre, 10 niveaux par zones et dix zones par monde?
par exemple
pikono
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Alors, pour les noms des zones: pour Elyon (si je me trompe pas c'est le monde au Moyen-Âge) :

- Zone 1: La forêt des gobelins (il faudra combattre des gobelins + level de boss - Le Roi Des Gobelins)
- Zone 2: Dans l'antre de la magie (il faudra combattre des sorciers + level de boss - Merlin l'enchanteur)
- Zone 3: Guerre de territoire (il faudra combattre les troupes ennemis et défendre le royaume + level de boss - Le Baron Noir)
le boss de fin c le dictateur ?
pikono
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

moi je dirais comme une sorte de undertale
AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

pikono wrote:

tatitatialu wrote:

Les zones, c’est plus grand que les niveaux ?
Genre, 10 niveaux par zones et dix zones par monde?
par exemple

AK_Scratcher_54 wrote:

Oula, tu vas un peu trop loin x)) C'est trop. Ça ferait 1000 niveau x)))
Plutôt 3 zones par monde et 3 niveaux par zones (18 niveaux en tout)
x))

pikono wrote:

AK_Scratcher_54 wrote:

Alors, pour les noms des zones: pour Elyon (si je me trompe pas c'est le monde au Moyen-Âge) :

- Zone 1: La forêt des gobelins (il faudra combattre des gobelins + level de boss - Le Roi Des Gobelins)
- Zone 2: Dans l'antre de la magie (il faudra combattre des sorciers + level de boss - Rodney Storm)
- Zone 3: Guerre de territoire (il faudra combattre les troupes ennemis et défendre le royaume + level de boss - Le Baron Noir)
le boss de fin c le dictateur ?

Beh non, on est dans Elyon, avec le roi bon. Il faut justement défendre le royaume de ce roi bon contre le méchant Baron Noir aidé par Rodney Storm (j'ai enfin trouvé un nom pour le méchant sorcier xd). Après avoir gagné, elle reviendra sur Mistros.















AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Donc, en gros, la fille vit sur Mistros avec son père. Dans un accident, elle atterrit à Elyon. Elle doit faire trois quêtes pour prouver un roi bon sa bravoure et avoir la puissance nécessaire pour revenir sur Mistros. Revenue sur Mistros, la fille devra se frayer un chemin pour aller jusqu'au grand coffre fort, pour détruire le générateur et sauver Elyon.

(Dites moi si j'ai faux quelques parts)

édit: 300 post :D

Last edited by AK_Scratcher_54 (June 12, 2019 19:01:43)
















Sakura175
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Donc, en gros, la fille vit sur Mistros avec son père. Dans un accident, elle atterrit à Elyon. Elle doit faire trois quêtes pour prouver un roi bon sa bravoure et avoir la puissance nécessaire pour revenir sur Mistros. Revenue sur Mistros, la fille devra se frayer un chemin pour aller jusqu'au grand coffre fort, pour détruire le générateur et sauvé Elyon.

(Dites moi si j'ai faux quelques parts)

édit: 300 post :D
Ça m'a l'air bon
Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Donc, en gros, la fille vit sur Mistros avec son père. Dans un accident, elle atterrit à Elyon. Elle doit faire trois quêtes pour prouver un roi bon sa bravoure et avoir la puissance nécessaire pour revenir sur Mistros. Revenue sur Mistros, la fille devra se frayer un chemin pour aller jusqu'au grand coffre fort, pour détruire le générateur et sauvé Elyon.

(Dites moi si j'ai faux quelques parts)

édit: 300 post :D
Super le résumé !

Je suis inactive et j'aime bien les cailloux

(lisez houseki no kuni/l'ère des cristaux/land of the lustrous)



“owo uwu uwu owowiwiw”

l'argent doit l'argent

Miaoutra
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

AK_Scratcher_54 wrote:

Donc, en gros, la fille vit sur Mistros avec son père. Dans un accident, elle atterrit à Elyon. Elle doit faire trois quêtes pour prouver un roi bon sa bravoure et avoir la puissance nécessaire pour revenir sur Mistros. Revenue sur Mistros, la fille devra se frayer un chemin pour aller jusqu'au grand coffre fort, pour détruire le générateur et sauver Elyon.

(Dites moi si j'ai faux quelques parts)

édit: 300 post :D
Oui c’est génial !

« La liberté n’induit pas l’égoïsme et il n’y a pas d’hommes plus libre que celui qui agit parce qu’il pense que ses actes sont justes. »
« Lorsque l’ombre t’est refusé choisis la lumière, puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas s’être vu. »
« Tout parle à qui sais lire, voir et écouter. »
Le pacte des marchombres, Ellana, Tomes 1, 2 et 3 de Pierre Bottero.
rom1x38
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?

French Scratcher!
Creator of Smash Bros Empire, the Googole Assistant, and BotW but it's Pokemon.
Editor-in-chief of Scratch Hebdo, the french TV News channel on Scratch.
One of the main actors of the joke of the Food Empire.

Sakura175
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

rom1x38 wrote:

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?
Des donjons avec des énigmes avant les boss ça pourrait être cool !
Après, faut juste voir à quel point c'est réalisable ou pas.
Fleur_de_Nuit
Scratcher
500+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Sakura175 wrote:

rom1x38 wrote:

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?
Des donjons avec des énigmes avant les boss ça pourrait être cool !
Après, faut juste voir à quel point c'est réalisable ou pas.
Ouais, des énigmes peuvent être bien. Mais comme l'a dit @Sakura175, il faut voir si on peut réaliser ça ou pas. Pour les énigmes, quand on les résout, ça pourrait faire une sorte de coffre à la Zelda, et il y a une clé à l'intérieur.

Je suis inactive et j'aime bien les cailloux

(lisez houseki no kuni/l'ère des cristaux/land of the lustrous)



“owo uwu uwu owowiwiw”

l'argent doit l'argent

AK_Scratcher_54
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Fleur_de_Nuit wrote:

Sakura175 wrote:

rom1x38 wrote:

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?
Des donjons avec des énigmes avant les boss ça pourrait être cool !
Après, faut juste voir à quel point c'est réalisable ou pas.
Ouais, des énigmes peuvent être bien. Mais comme l'a dit @Sakura175, il faut voir si on peut réaliser ça ou pas. Pour les énigmes, quand on les résout, ça pourrait faire une sorte de coffre à la Zelda, et il y a une clé à l'intérieur.

Ouais bonne idée Et pour répondre à rom1x38, oui ça sera comme dans Zelda.















Sakura175
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Fleur_de_Nuit wrote:

Sakura175 wrote:

rom1x38 wrote:

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?
Des donjons avec des énigmes avant les boss ça pourrait être cool !
Après, faut juste voir à quel point c'est réalisable ou pas.
Ouais, des énigmes peuvent être bien. Mais comme l'a dit @Sakura175, il faut voir si on peut réaliser ça ou pas. Pour les énigmes, quand on les résout, ça pourrait faire une sorte de coffre à la Zelda, et il y a une clé à l'intérieur.
Est-ce qu'il faudrait aussi plusieurs clés cachées dans des niveaux (mais du coup sans énigmes) à trouver (et peut-être en + de la clé à obtenir avec l'énigme) pour passer au boss ?

Last edited by Sakura175 (June 13, 2019 18:35:17)

rom1x38
Scratcher
100+ posts

PROJET A PLUSIEURS

Sakura175 wrote:

rom1x38 wrote:

Par Niveau vous voulez dire un peu comme dans zelda vous toucher le bord d'un écran ça passe au “niveau” suivant?Genre la salle suivante ? Sinon est-ce qu'on fait des donjons avec des enigmes ou des trucs du genre?
Des donjons avec des énigmes avant les boss ça pourrait être cool !
Après, faut juste voir à quel point c'est réalisable ou pas.
Vu à quel point on avance, tout me parais un peu irréalisable…

Sinon, je change de sujet, mais comme Miaoutra est peu active en ce moment, ça pourrait peut-être âtre quelqu'un d'autre qui publie le projet non?
Après à voir si elle est d'accord, c'est juste une proposition, car je pense que ce serait dommage de publier le projet sur un compte inactif.
Et puis on est pas près de finir le pj donc ptetre qu'elle sera de nouveau active ou alors totalement inactive.

French Scratcher!
Creator of Smash Bros Empire, the Googole Assistant, and BotW but it's Pokemon.
Editor-in-chief of Scratch Hebdo, the french TV News channel on Scratch.
One of the main actors of the joke of the Food Empire.

Powered by DjangoBB