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desbois100
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Comment gerer le chronomètre?

Salut!

J'ai deux petites interrogations à propos de mon projet: https://scratch.mit.edu/projects/87794973/

Je voudrai pouvoir montrer et cacher le chronomètre à ma guise ( le monter au début et le cacher après le niveau 6).

Merci d'avance

Desbois100

Last edited by desbois100 (June 30, 2018 20:54:42)


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link-potter
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Comment gerer le chronomètre?

Je n'ai jamais essayé de le faire et je ne suis pas sûr que ça marche mais essaye de faire :
quand le drapeau vert pressé
montrer la variable (chronomètre)
attendre jusqu’à <(niveau) = [6]>
cacher la variable (chronomètre)
Bouboufez
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Comment gerer le chronomètre?

link-potter wrote:

Je n'ai jamais essayé de le faire et je ne suis pas sûr que ça marche mais essaye de faire :
quand le drapeau vert pressé
montrer la variable (chronomètre)
attendre jusqu’à <(niveau) = [6]>
cacher la variable (chronomètre)
Je te confirme que ce n'est pas possible. Le mieux est de la laisser tout le temps affichée et de la cacher en mettant un lutin devant avec les blocs :
montrer

envoyer au premier plan

desbois100
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Comment gerer le chronomètre?

Link-potter tu m'as donné une idée!
J'ai juste associé le chronomètre à une variable “temps”:
mettre [ temps] à (chronomètre)
et il devient facile de cacher la variable qui fait office de chrono:
cacher la variable [ temps]

et ca marche!!!

Desbois100

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zelda_64
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Comment gerer le chronomètre?

Hé beh j'ai répondu ces deux trucs dans les Questions Courantes sans voir qu'ils avaient été résolus XD

Salut toi !


Je m'appelle Zelda (mais pas dans la vraie vie, hein) et j'ai actuellement 15ans derrière moi ! (argh, je suis aussi proche de ma naissance que de mes 30ans O.O)
Donc cette signature est provisoire, c'est juste le temps d'en créer une autre, plus au goût du jour
lieutenant_X
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Comment gerer le chronomètre?

la méthode de link fonctionne mais fait perdre un peu de puissance au projet. Si c'est un petit truc c'est pas trop grave mais sinon utilise plutôt la solution de bouboufez

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profil.
si (tu aimes mes conseils(::motion)(::#ffffff)(::undefine)::variables) alors
Viens voir mes projets ::motion //Ils sont cools
end
“Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.” Luc (11, 9)
Try5t4n
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Comment gerer le chronomètre?

quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
mettre [chrono v] à [(chronomètre)]
si <souris pressée?> alors
ajouter à [facteur v] (1)
attendre jusqu’à <non <souris pressée?>>
end
si <((facteur) modulo (2)) = [1]> alors
montrer la variable [chrono v]


sinon
cacher la variable [chrono v]
end
end


Ca permet que si tu clique et que la variable est cachée elle se montre et inversement

Last edited by Try5t4n (July 3, 2018 19:40:37)


point towards ((3d::#999)+(100% pen::#125)+(games::#148)+(tests::#589)::custom)::hat pen
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desbois100
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Comment gerer le chronomètre?

Super! merci beaucoup

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Itharius
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Comment gerer le chronomètre?

j'espère que tu vas m'expliquer ce qu'il faut faire au level 6 parce que je suis très frustré d'être bloqué dans ton jeu !

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