Discuss Scratch

lieutenant_X
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Salut à tous
Pour les habitués du forum, je ne vous apprend rien en vous disant que je suis très fier de mon projet de codage décodage
J'ai donc voulu le traduire dans les langues les plus utilisées sur scratch (Anglais, allemand, espagnole, portugais et polonais). Encore une fois, c'est quand j'ai terminé quelque chose que le doute m'assaillit. Dois-je plutôt faire un seul projet avec toutes les langues ? Ou plutôt un projet par langue ?
Qu'en pensez-vous ? Et surtout pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre?

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profile.
Un projet dont je suis très fier : codage/décodage.
if (tu aimes mes conseils) then
Viens voir mes projets
merci :D
end
oh un site ! : les créateurs scratch
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Traduire un projet ?

Moi je trouve ça mieux de tout avoir dans 1 projet ^^ car scratch est relativement mal fait concernant la navigation entre les projets ^^

________________________Bidulule ~ French ~ 900+ followers_________________________
★My Projects★___________________★My Profile★___________________★My Fan Club★
link-potter
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Moi aussi je pense que c'est mieux de faire un seul projet sinon les vues, les cœurs et les commentaires seront éparpillés dans 5 ou 6 projet diffèrent ^^

Last edited by link-potter (June 25, 2018 14:00:30)

littlekitykat
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Pour moi je ferais un seul projet. pour avoir déjà programmé cela sur internet.

Le mieux est de créer des listes. Chaque mot ou phrase qui sera affiché sera une case de ta liste .
Lorsque tu crées ton code n’écris rien en texte mais tu utilises les cases de ta liste.
Ensuite pour chaque langue tu crées une liste différente.
ajouter [bonjour] à [@listefrançais]
ajouter [Hi] à [@listeAnglais]
ajouter [Ola] à [@listeEspagnol]
Quand au début de ton projet tu choisis la langue tu transferts toute la listeLangue dans la ListeTexte et le tour est joué.
si <[@langue] = [Français]> alors
ajouter (élément ( 1) de [@listefrançais] :: list) à [@listeTexte]
end
dire (élément (1) de [@listeTexte] :: list)

Le jour ou tu veux ajouter une langue il te suffit de créer une nouvelle liste sans changer ton code!!

Last edited by littlekitykat (June 27, 2018 09:17:45)

Quelques projets en cours !!

Traduire un projet ?

Merci mais je ne demande pas comment faire (je l'ai déjà fais dans ce programme : ici ).
Je demande ce qui est mieux (selon chacun) et surtout pourquoi ?

programmeur amateur et passionné toujours prêt à aider. Pour découvrir mes projets et me soutenir : Mon profile.
Viens voir mes projets
end
Try5t4n
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Bah en fait ya a peu pres tout le monde qui parle anglais…
Donc traduit le en anglais te complique pas la vie autant…

point towards ((3d::#999)+(100% pen::#125)+(games::#148)+(tests::#589)::custom)::hat pen
create::list

MATHEMATHICS

bidulule
Scratcher
1000+ posts

Traduire un projet ?

Try5t4n wrote:

Faux! il faut pas négliger les français! Mathias traduit ses jeux en français et il est quasiment tout le temps dans les tendances ^^

________________________Bidulule ~ French ~ 900+ followers_________________________
★My Projects★___________________★My Profile★___________________★My Fan Club★
Super64x
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Perso, fait le en un seul projet car comme à dit @bidulule , la navigation entre projets est mal faite, de plus cela va être difficile pour l'utilisateur de trouver la version de ton projet dans sa langue (il faut qu'il part dans ton profil, cherche le projet, etc), ce que je te conseille, c'est de mettre au max 3 langues (après si tu peux en faire plus et que tu en as le courage, fait-le ). Bon courage pour ton projet ! ^^

Last edited by Super64x (July 4, 2018 22:03:07)

lieutenant_X
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Merci.
J'ai traduit le projet en six langues.

Viens voir mes projets
end
Super64x
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Ah ouais quand même 6 langues ! Tu parles ces 6 langues ou tu t'es un peu aidé pour certaines langues avec google traduction ? Good job en tout cas !

Last edited by Super64x (July 5, 2018 10:31:56)

lieutenant_X
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Merci
Je me suis aidé de Google traduction et je suis ensuite allé dans les forums des autres langues pour me faire corriger les éventuelles fautes.
Je ne parle que Français, Anglais et un peu Espagnol

Viens voir mes projets
end
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Traduire un projet ?

Ce calvaire sera bientôt fini : avec Scratch 3.0 et la nouvelle extension “Google Translate” (si si, je vous assure), deux nouveaux blocs apparaîtront :
(translate (...) to [... v] :: extension) // Traduit un mot dans une langue donnée

(viewer language :: extension) // Donne la langue utilisée par la personne qui regarde le projet

Ce qui fait qu'on pourra utiliser ce script :
(translate (...) to (viewer language :: extension) :: extension)
Pour traduire automatiquement un texte voulu dans la langue de la personne qui lit le projet.

Allez, patience, Scratch 3.0, c'est en janvier 2019

lieutenant_X
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

Que ce sera confortable ! Bientôt il n'y aura plus rien à faire

Viens voir mes projets
end
lieutenant_X
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

J'avais pas vu l'extension qui permet de le faire dans Scratch 3.0.

Viens voir mes projets
end
zelda_64
Scratcher
1000+ posts

Traduire un projet ?

Bouboufez wrote:

Ce calvaire sera bientôt fini : avec Scratch 3.0 et la nouvelle extension “Google Translate” (si si, je vous assure), deux nouveaux blocs apparaîtront :
(translate (...) to [... v] :: extension) // Traduit un mot dans une langue donnée

(viewer language :: extension) // Donne la langue utilisée par la personne qui regarde le projet

Ce qui fait qu'on pourra utiliser ce script :
(translate (...) to (viewer language :: extension) :: extension)
Pour traduire automatiquement un texte voulu dans la langue de la personne qui lit le projet.

Allez, patience, Scratch 3.0, c'est en janvier 2019

ZDEAODJLELQFKDLDLLL
T'en as d'autres, des exemples ??

Ooooh je viens d'aller sur Scratch 3.0 O.O en effet…

Last edited by zelda_64 (July 6, 2018 10:52:59)

Salut toi !

Je m'appelle Zelda (mais pas dans la vraie vie, hein) et j'ai actuellement 15ans derrière moi ! (argh, je suis aussi proche de ma naissance que de mes 30ans O.O)
Donc cette signature est provisoire, c'est juste le temps d'en créer une autre, plus au goût du jour
NilsTheBest
Scratcher
100+ posts

Traduire un projet ?

bidulule wrote:

Try5t4n wrote:

Faux! il faut pas négliger les français! Mathias traduit ses jeux en français et il est quasiment tout le temps dans les tendances ^^
Entièrement d'accord. J'ai même fait un deuxième compte où je remixe mes meilleurs projets et les traduits en Français.

——————– My best projects ——————– Simple apps

#French&Proud ( ⌐■ ʖ̯ ■ )