Discuss Scratch

SBissay
Scratcher
500+ posts

Exercice de math 2.0

CatOnTreeStudio wrote:

Ah !! je crois que j'ai compris !!
Je dois agir sur ma distance parcouru lors de mon virage quii devra etre moins importante au fur et a mesure de mon virage !!! car actuellement mon calcul de z est tjs constant !!
Ouiiiiiiiiiiiiii !

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
littlekitykat
Scratcher
500+ posts

Exercice de math 2.0

Franchement, j'ai du mal . je n'y arrive pas

Quelques projets en cours !!

____________
littlekitykat
Scratcher
500+ posts

Exercice de math 2.0

Coucou,
Après m’être posée quelques jours sans y réfléchir je pense avoir trouvé une solution.
Plutôt que de faire de grands calculs physique je vais m'appuyer sur le fait que le jeu n'est absolument pas basé sur un moteur physique réel mais plutôt sur des approximations.

Etape 1 : Je vais appliqué un effet d'inertie a la voiture quand elle est dans le virage. Une translation en X proportionnelle au décalage ( Angle ) du virage et a la vitesse. =>
ajouter à [ PlayerX] ((DecalageVirageX) * ( (((Vitesse) / (VitesseMax)) + ((Vitesse) / (VitesseMax)))))

Etape 2 : je créee une variable @Angle de braquage. Cette variable ne sera pas fixe. A l'image d'un volant on passera de 0 a @BraquageMax progressivement. Cette rampe de progression sera quand a elle inversement proportionnelle a la vitesse. ainsi plus j'irais lentement et plus le temps pour braquer au Max sera rapide.

Etape 3 : Il me reste a faire un calcul savant qui me permettra de faire en sorte que le temps de braquage compose a chaque frame mon inertie !!

J'ai mis en place un premier test ici :
https://scratch.mit.edu/projects/227346999

Je vous propose de le tester et de me faire un retour SVP ! Ca vous donnera une idée aussi des prochains circuits disponibe!!!


Quelques projets en cours !!

____________
intellobe
Scratcher
100+ posts

Exercice de math 2.0

Impossible de trouver ton projet, tu ne l'aurais pas supprimé ?

Bonjour, je suis scratcher depuis quelques années, et je m'efforce de créer des jeux les plus complets possible ! N'hésitez pas aller voir mon jeu favoris : Survival !

Survival
littlekitykat
Scratcher
500+ posts

Exercice de math 2.0

le projet a évolué depuis ^^
Je ne l'ai jamais fini, mais tu peux le trouver ici :

https://scratch.mit.edu/projects/228891503/

Quelques projets en cours !!

____________

Powered by DjangoBB