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Vincent_Garin
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Besoin d'aide pour un lutin devant se déplacer aléatoirement

Bonjour à tous, voici mon problème

Je voulais faire un jeu basique: un lutin dans un labyrinthe doit échapper à un autre lutin.

Pour le lutin que l'on controle j'ai pu à peu près le faire rester dans les couloirs du labyrinthe (l'empecher d'aller dans les murs), cependant pour le deuxième j'ai rencontré un problème: j'ai mis une couleur différente à chaque intersection, en lui demandant de s'orienter à 90xnombre aléatoire entre -1; 0; 1 et 2 selon les cas, pour le faire aller à gauche, en haut, à droite ou en bas. Mais le lutin ne se déplace pas comme prévu: il tourne en rond puisqu'il touche en permanence la couleur, jusqu'à aller se loger dans un bord. J'ai déja essayé de le faire attendre avant d'avancer pour qu'il aie le temps de s'eloigner du pixel de couleur, mais il à juste avancé de 5 pas toutes les secondes et le problème recommençait. Est-ce qu'il suffirait de rendre les murs intraversables pour le lutin? Ou est-ce qu'il faudrait changer son mode de déplacement? Je n'ai pas trouvé de tutoriel ou de topic sur ce sujet, donc je sollicite votre aide. Voici le projet actuellement: https://scratch.mit.edu/projects/228238437/#player

Merci d'avance.
bidulule
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Besoin d'aide pour un lutin devant se déplacer aléatoirement

A mon avis, il faut que ton lutin effectue une résolution du labyrinthe (qu'il trouve l'autre lutin) en étant caché… Tu enregistre son parcours dans une liste et tu le fais avancer de quelques coordonnées. Et tu boucles ça pour que la résolution s'adapte au déplacement du lutin contrôlé par le joueur ^^

Last edited by bidulule (June 9, 2018 08:51:45)


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-Bouboufez-
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Besoin d'aide pour un lutin devant se déplacer aléatoirement

Non, il y a juste quelques erreurs dans le script.
Je suis en train de le remixer, après ça marchera

-Bouboufez-
Scratcher
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Besoin d'aide pour un lutin devant se déplacer aléatoirement

Re-bonjour,

Voilà un remix de ton projet. Désormais, tout est réglé :
https://scratch.mit.edu/projects/228320873/

Voici les corrections que j'ai apportés au projet :
  • J'ai fait quelques correction sur le déplacement du fantôme : il ne peut désormais plus du tout aller hors du labyrinthe.
  • J'ai changé le système de chronomètre en utilisant le bloc du même nom : il est plus précis
  • J'ai complètement revu le déplacement du l'adversaire : plutôt que de se baser sur des petits pixels de couleur (ce qui n'est pas très esthétique…), je me suis basé sur des positions (abscisse x et ordonnée y), qui sont en plus plus simples à programmer, ce qui fait que ça marche parfaitement désormais.

Voilà, bon week-end !

Vincent_Garin
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Besoin d'aide pour un lutin devant se déplacer aléatoirement

Merci infiniment
En effet les couleurs n'étaient pas très esthétiques ^^
Bon weekend à toi aussi

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