Discuss Scratch

TDMM
Scratcher
6 posts

ce qu'il faudrait ajouter à scratch

ils pourraient créer des variables “cookies”,pour faire des records perso,et ça ne leur poseraient pas de problèmes de cloud data,puisque apparemment ils ont des problèmes de stockage de données.
un triangle filler serait utile pour les projets 3D, voir même un moteur 3D et un moteur physique en extension,cela donnerai pas mal de possibilité de jeux
j'ai vu qu'ils vont donner la possibilité de valeurs en retour de custom blocks,ce que j'attendais avec impatience
si vous avez d'autre suggestions…

PS:il faudrait aussi qu'ils fassent un lien vers les forums depuis la page d’accueil
zelda_64
Scratcher
1000+ posts

Deux-trois com ^^

TDMM wrote:

ils pourraient créer des variables “cookies”,pour faire des records perso,et ça ne leur poseraient pas de problèmes de cloud data,puisque apparemment ils ont des problèmes de stockage de données.

Ca pourrait être sympa, pas faux ! Pour le moment, on se contente surtout de
(nom d'utilisateur)

TDMM wrote:

PS:il faudrait aussi qu'ils fassent un lien vers les forums depuis la page d’accueil

Ils l'ont enlevéééé il était là y'a encore trois mois :'( (ou peut-être plus) pour le remplacer par… Astuces. Oui, oui.

M'enfin, le reste, je mets pas de coms, mais j'ai pas mal d'idées que j'avais déjà notées quelque part, faudrait que je les retrouve…

Last edited by zelda_64 (April 9, 2018 16:00:52)

-TSTD-
Scratcher
100+ posts

Petite liste d'idée ( n'hésiter pas à en ajouter )

+ de clones ( si je dis 600 vous en pensez quoi ? )
+ Un effet visuel “élargissement X” et “élargissement Y”
+ Quelque chose qui permettrai de sauvegarder ou copier/coller du texte, nombre ( comme les listes mais en plus simplifier ).
+ Les tableaux ( même je sais les faire avec des listes )
+ Un bloque qui permettrai de mettre le stylo au 1er plan ( devant les sprites )
+ Un bloque demander “…” réponse par défaut : “…”
+ Un bloque Arrondi Inférieur.

————————————————————————————-
My profile ! Follow me ! I am French and I like make big projects ! See my games ( and ❤️ them ^^ ) ! Try to learn C++. Rappel des règles (en Français). I have two account : TSTD / -TSTD- . Scratch on ! I make this game –>
bidulule
Scratcher
100+ posts

-TSTD- wrote:

+ Quelque chose qui permettrai de sauvegarder ou copier/coller du texte, nombre ( comme les listes mais en plus simplifier ).
+ Un bloque qui permettrai de mettre le stylo au 1er plan ( devant les sprites )

L'arrondi inférieur existe déjà c'est le plancher

smrman
Scratcher
1000+ posts

Je sais que j'aurais du réagir plus tot mais en vacances… donc…

TDMM wrote:

Bonne idée, mais ces variables ne sont pas très sécurisées, peuvent être facilement modifiées, être supprimées, ne fonctionne pas en mode “navigation privée”, etc… Mais c'est vrai que ça pourrait être proposé à l'Equipe Scratch.

TDMM wrote:

un triangle filler serait utile pour les projets 3D, voir même un moteur 3D et un moteur physique en extension,cela donnerai pas mal de possibilité de jeux
Ca n'arrivera surement pas, car le but de Scratch est d'apprendre aux enfants les bases de l'algorithmie et de la programmation, et non de faire un moteur de jeu…
Si tu veux faire des grands jeux avancés, je te conseille de te tourner vers des moteurs de jeu comme Game Maker Studio, Unity ou encore Unreal Engine…
-TSTD-
Scratcher
100+ posts

bidulule wrote:

-TSTD- wrote:

Je connais déjà le plancher et le plafond, mais je voulais dire par là
arrondi supérieur de 0.49 = 0
arrondi supérieur de 0.5 = 1
arrondi supérieur de 0.51 = 1

arrondi inférieur de 0.49 = 0
arrondi inférieur de 0.5 = 0
arrondi inférieur de 0.51 = 1

Juste le résultat qui change pour la valeur 0.5

————————————————————————————-
My profile ! Follow me ! I am French and I like make big projects ! See my games ( and ❤️ them ^^ ) ! Try to learn C++. Rappel des règles (en Français). I have two account : TSTD / -TSTD- . Scratch on ! I make this game –>
bidulule
Scratcher
100+ posts

-TSTD- wrote:

bidulule wrote:

-TSTD- wrote:

Je connais déjà le plancher et le plafond, mais je voulais dire par là
arrondi supérieur de 0.49 = 0
arrondi supérieur de 0.5 = 1
arrondi supérieur de 0.51 = 1

arrondi inférieur de 0.49 = 0
arrondi inférieur de 0.5 = 0
arrondi inférieur de 0.51 = 1

Juste le résultat qui change pour la valeur 0.5
Ah ok