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Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Salut ,
Je cherche un moyen de faire en sorte que les ennemies attaque mon héros mais en se déplaçant uniquement en horizon et à la verticale.
La dernière proposition sur un de mes sujets n’a pas fonctionné.
Je cherche également à programmer des vagues d’ennemies si possible .
Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Je t'envoie le script ce soir, qd je serais sur ordi

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









frouvera
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Hello,

Regarde le déplacement de mes fantomes dans pac man.. Si ca peut t'aider
https://scratch.mit.edu/projects/75280606/#editor

Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Désolé frouvera mais ta ligne de code ne correspond pas à ce que je veux faire.
Je veux que les ennemies aillent vers le héros et mon arrière plan n’est pas un labyrinthe.
Et ils ne doivent se déplacer qu’a l’horizontale et à la vertical à cause des costumes en 2D et le seul bloc que j’ai trouvé est « gliser en … sec à (hero)

Last edited by Blume_Light (April 4, 2018 17:58:13)

Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light wrote:

Désolé frouvera mais ta ligne de code ne correspond pas à ce que je veux faire.
Je veux que les ennemies aillent vers le héros et mon arrière plan n’est pas un labyrinthe.
Et ils ne doivent se déplacer qu’a l’horizontale et à la vertical à cause des costumes en 2D et le seul bloc que j’ai trouvé est « gliser en … sec à (hero)


Tu as aussi le block “ajouter à x()” Et “ajouter à y()”

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

voici tes choix

ajouter (n) à x

ajouter (n) à y

glisser en (t) secondes à x: (n) y: (ordonnée y)

glisser en (t) secondes à x: (abscisse x) y: (n)

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Oui c’est ce que j’ai fait.
Mais l’ordi comprend qu’il veut aller à la dernière position de x ou y du héros en … sec ce qui ne l’empeche Pas de se déplacer en diagonale , surtout que lorsqu’il le fait, l’ordi ne comprend pas qu’il est en diagonale et affiche toujours le même costume.Et l’ennemie va s’arreter A la dernière position, il ne suis pas le joueur continuellement.
Je cherche un moyen qu’il n’en se déplace pas’ en diagonale ou si il le fait pouvoir interchanger les costumes plus facilement et que le joueur est l’impression que l’ennemie possède l’est meme déplacement dans l’espace que le joueur.
Si vous voulez voir le script demande.
Et si vous savez programmer des vagues d’ennemies je suis preneur.
Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light wrote:

Oui c’est ce que j’ai fait.
Mais l’ordi comprend qu’il veut aller à la dernière position de x ou y du héros en … sec ce qui ne l’empeche Pas de se déplacer en diagonale , surtout que lorsqu’il le fait, l’ordi ne comprend pas qu’il est en diagonale et affiche toujours le même costume.Et l’ennemie va s’arreter A la dernière position, il ne suis pas le joueur continuellement.
Je cherche un moyen qu’il n’en se déplace pas’ en diagonale ou si il le fait pouvoir interchanger les costumes plus facilement et que le joueur est l’impression que l’ennemie possède l’est meme déplacement dans l’espace que le joueur.
Si vous voulez voir le script demande.
Et si vous savez programmer des vagues d’ennemies je suis preneur.

partage ton projet je te fais ça

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Non te t’embete pas.
Donne moi juste la ligne de code qu’il faut faire, je préfère partager mon projet quand il sera fini.
Et puis c’est un projet de classe et ça serait de la triche s’il quelqu’un le faisait à ma place.
Mais merci quand même.
Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Du coup personne n’a un script ?
bidulule
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light wrote:

Du coup personne n’a un script ?
Partge ton projet. Si on vpit pas la manière dont tu as essayé de faire ton projet, ça va être difficile de te donner une réponse adaptée

Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Je vais le partager c'est bon.
Juste le jeux comprend pour l'instant un système de vie, de score et un ennemie qui attaque le joueur en le suivant.Le jeu est en 2D pixel 16-bit.
Les collisions sont un peu désastreuse et les déplacement aussi.
Je compte rajouter un système de vague avec 2 boss différant, avec une histoire.
Et je cherche a ce que l'IA soie bien fichu.
Je partage le projet ce soir.
Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Juste on se déplace avec les flèches.
On attaque avec espace.
On fait une attaque circulaire avec W.
Et on balance des hadoken avec X.
Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light wrote:

Voici le projet:
https://scratch.mit.edu/projects/215285784/

le projet n'est pas partagé

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Maintenant si.
Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

remplace ton block
glisser en (2) secondes à x: ([absice x] de [garcon]) y: (ordonnée y)
par
glisser en (1) secondes à x: (abscisse x) y: ([ordonnée y] de [garcon])
glisser en (1) secondes à x: ([abscisse x] de [garcon]) y: (ordonnée y)

bonne continuation

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Super !
Mais est ce qu'il y'a un moyen pour que l'ennemie suive le héro, parsec la il va a la dernière position connue.
Blume_Light
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Alors ?
Dairop
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Déplacement verticaux et horizontaux pour ennemies

Blume_Light wrote:

Super !
Mais est ce qu'il y'a un moyen pour que l'ennemie suive le héro, parsec la il va a la dernière position connue.

je vois comment faire mais c'est compliqué à décrire en gros il doit faire la meme chose mais en avançant de 1 unitée
Si x player est inférieur alors il ajoute -1 à x sinon il ajoute 1 et apreil pour y

((pen projects :: #ff0000) (3D :: #ff4000) (games :: #ff8000) (visualizer :: #ffbf00) (and others :: #ffff00) :: #000000)









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