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Micka-aile
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Cherche aide pour améliorer détéction

Bonjour, j'ai créé un programme où il faut toucher un paddle en lançant une balle.
Lorsque le paddle détecte la balle, il peut réagir de plusieurs façons en fonction d'où est situé le lanceur (sprite1).
Si aucune balle n'est détecté, il suit simplement le lutin.

Pour l'instant ça fonctionne “à peu près”, mais je sens que le code n'est pas optimisé et qu'il y a moyen de faire plus ‘souple’ avec moins de blocs.

Si quelqu'un veut bien essayer de m'aider pour simplifier le code, je lui serai très reconnaissant !

Voici la page du projet.

J'ai essayé de commenter chaque groupe de bloc pour que ce soit le plus clair possible.
Merci à vous !

Lien du projet : https://scratch.mit.edu/projects/205587372/

ps: je précise qu'avec mon code actuel, il y a une façon très simple pour que le paddle aille de lui-même sur la balle. Ce que j'aimerais bien sûr changer ^^' Je vous laisse devenir laquelle !

Last edited by Micka-aile (Feb. 22, 2018 16:00:15)

ksd_scratch
Scratcher
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Cherche aide pour améliorer détéction

bonjour
j'ai ameliorer ton script je voulais te dire que tu ne dois pas tous le temps utiliser des variables il y a des bloc pour ça.
https://scratch.mit.edu/projects/205797759/

Last edited by ksd_scratch (Feb. 23, 2018 14:07:35)


ELECTROFRAMES:https://scratch.mit.edu/studios/4820982/
studio pour vous aidez à faire des jeux plus de precisions dans ce studio




Micka-aile
New to Scratch
7 posts

Cherche aide pour améliorer détéction

Bonjour,
Merci pour ta réponse

Le lien m'amène sur une page d'erreur, serait-il possible que tu repostes le lien correct ?

Merci beaucoup beaucoup !
Bonne journée
ksd_scratch
Scratcher
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Cherche aide pour améliorer détéction

https://scratch.mit.edu/projects/205797759/

ELECTROFRAMES:https://scratch.mit.edu/studios/4820982/
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