Discuss Scratch

fermaud
Scratcher
5 posts

3D

MathMathMath fait de supers tutos (en anglais bien sûr)
TDMM
Scratcher
10 posts

3D

avec un parallaxe la 3D c est simple
exemple de mon ancien compte:https://scratch.mit.edu/projects/164222462/
SpyRed
New to Scratch
3 posts

3D

Si tu as la flemme d'apprendre la trigonométrie et tout ça je te propose une technique super simple que tout le monde peut faire.
Voici un projet scratch utilisant cette technique.
Mais ton personnage sera pour le coup vu de dessus et je suppose que tu veux faire un fps (vue à la troisième personne).
Pour ça il y a deux technique la “fausse 3D” : pas besoin de l'outil pen et de connaissances mathématiques élevées comme le cosinus, les matrices…
Ce projet l'utilise.
Après il y a la “vraie 3D”:celle-ci utilise l'outil pen et est très complexe. Pour cela la maitrise de la trigonométrie est essentiel ainsi que celle des matrices.
De plus les graphisme avec l'outil pen n'ont rien avoir avec ceux d'un jeu vidéo normal mais tu peux toujours apprendre grace à des tutoriels sur youtube. Mais sache que ce sera très long et ça ne m'étonnerai pas que tu abandonnes.
Maintenant si ton désir est de créer un jeu 3d avec de bon graphisme et tout, je te conseille unity 3D qui est un logiciel 3D gratuit (il y a aussii des versions payantes) dont la maitrise de la trigonométrie et des matrices est inutile mais il faudra que tu apprennent le language c# ou le unityscript(javascript) ou le boo mais je crois que celui-ci n'est tellement pas utilisé qu'on ne peut plus l'utiliser sur unity.

Powered by DjangoBB